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18 messages.   1 2   - Truma Ultraheat, la résistance chauffante pour S3002 [5698]
Melos95
01-03-2018 à 15h20
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Il me semble avoir vu, il a qq temps, un système de résistances que l'on pouvait intégrer dans un chauffage à gaz.. Il fallait le déposer entièrement pour ce faire.
Après recherche très rapide... www.truma.com

Bertrand, 1279 msg, 80 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
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Message modifié le 2018-03-01 15:47:17 par Charly.
Camarguais13
25-01-2019 à 14h09
Bonjour les amis
Je viens de monter un truma Ultraheat sur le mien mais un petit problème: c'est la ventilation!!!
la mise en route est sans souci, le truma Ultraheat est super cela chauffe bien
le problème vient quand la température est atteinte, la résistance est coupée (normal)mais le ventilateur continue à tourner et propulse de l'air frais ! qu'il soit sur auto ou manu !

auriez-vous une solution à ce problème ?

Truma Ultraheat, 220v, 300€, adaptable sur Truma S3002

Puissance de chauffage nominale:500 W / 1000 W / 2000 W

René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
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Message modifié le 2019-01-25 14:21:17 par Charly.
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25-01-2019 à 14h09
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
25-01-2019 à 14h18
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De mémoire, Truma S3002 et Trumavent ont chacun leur régulation thermostatique. Du coup, on a une régulation en cascade.
On règle une certaine t° sur le 3002, et sur le thermostat du Trumavent.

Le Trumavent se déclenche, ce qui refroidit le 3002 qui se déclenche alors.

Ce phénomène d'air froid était moins sensible car le 3002 possède une inertie thermique du fait de son corps en aluminium.
La résistance électrique n'a pas cette inertie. Eteinte, elle tout de suis froide.

A t'elle un thermostat ? où est placée sa sonde ? (photos)



Charly, Administrateur,12240 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [53799]
Camarguais13
25-01-2019 à 17h58
bonsoir
la sonde est placée à côté de celle du trumavent
la ventilation continue alors que la Truma Ultraheat est arrêtée!
vu qu'il n y a pas de chaleur il devrait s’arrêter?
Cordialement

René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
 Citer Alerter [53806]
Charly
25-01-2019 à 21h31
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Non. La logique n'est pas celle là. Le trumavent tourne tant que la t° de sa consigne n'est pas atteinte.
Cela faisant, ça doit refroidir l'Ultraheat qui doit chauffer jusqu'à atteindre sa t° de consigne à lui.

C'est un montage en cascade.

Charly, Administrateur,12240 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [53822]

Message modifié le 2019-01-25 21:32:38 par Charly.
Camarguais13
26-01-2019 à 20h59
Bonsoir
Pour ce qui est de la logique: bien bizarre! vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre!!!
si 'Ultraheat a atteint sa T° il s’arrête, et que la T° du camping-car est bonne, le trumavent
continue à ventiler et après quelques minutes propulse de l'air froid!!!!
et ne s’arrête pas ce qui n'est pas logique
Y a t'il quelqu'un qui a trouvé le bon réglage pour ne plus avoir de l'air froid quand la t° est bonne????
cordialement
Camarguais


René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
 Citer Alerter [53866]
Charly
26-01-2019 à 22h55
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Ecoutez, je ne possede pas de S3002, et encore moins de Ultraheat. Vous qui en avez un, expliquez-nous, photo à l'appui, comment il est commandé: thermostat, commande de puissance ...

Charly, Administrateur,12240 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [53869]
Camarguais13
29-01-2019 à 00h12
Bonsoir
Voilà mes commandes de chauffage
De Haut en bas :
1 Boiler
2 Trumavent
3 Thermostat de chauffage de route (Montage personnel très efficace avec radiateur de chauffage de R5)
4 Ultraheat
Voilà le mode de chauffage avec l’Ultraheat :
1° Ultraheat position sur 1000 W et thermostat sur 6 ce qui correspond à 21° ~
2°trumavent en position auto et n° 5 (débit d’air maxi quand l’Ultraheat est bien chaud)
Voilà le processus de chauffage, mais quand la cellule est à bonne t°, Ultraheat se coupe, le Trumavent ralentit,
vu que l’air devient froid et reste au mini sans s’arrêter, ce qui fait qu’après quelques minutes, il propulse de l’air froid, et refroidit la cellule !!!!! Jusqu’à ce que l’Ultraheat se réactive et ainsi de suite….
Cela fait une amplitude chaud-froid bien désagréable. Si le Trumavent se coupait, ce phénomène serait évité.
Cordialement
Camarguais

René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
 Citer Alerter [53972]
Cyril16
29-01-2019 à 07h31
En réglant le truma vent à fond, ne fais tu pas une erreur ? Ne lui demandes tu pas une consigne qu'il ne peut pas atteindre ?

Ps : je n'ai pas non plus de truma vent, et j'en ai très peu touché, tant l'appareil semble fiable. Cependant quelques rares cas de défectuosité de la commande, je crois me rappeler.

Cyril, 321 msg, 40 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [53977]
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29-01-2019 à 07h31
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Camarguais13
29-01-2019 à 08h39
Bonjour Cyril
Non pas d'erreur, si je baisse le trumavent, seul le débit d'air change quand l’Ultraheat est chaud, et après même problème.
les appareils, individuellement, marchent très bien, Je pense qu'il devrait y avoir en automatique, un thermocouple sur trumavent qui coupe la ventilation à une certaine T° de froid.
Celui-ci est prévu pour ventiler de l'air chaud pas du froid! vu son emplacement collé au chauffage

René, 12 msg, 71 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km.
 Citer Alerter [53978]

Message modifié le 2019-01-30 10:52:22 par Charly.
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