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200 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Un réfrigérateur à compresseur pour moins de 400 euros [4079]
Samson-47
20-07-2017 à 16h52
Bon, après quelques tests, il semble que dans mon cas (Waeco MDC 110), le compresseur soit alimenté en 12V. J'ai mesuré 12,5 à 12,7V sur le fil qui alimente le groupe Danfoss BD35F, lui-même étiqueté 12/24V DC. Donc le boitier couleur métal ne fait pas convertisseur, au moins pour ce modèle.
En fait c'est le boitier électronique qui gère le thermostat, la diode de diagnostic d'erreurs, le décrochage sur tension faible, ... et fournit le compresseur en énergie.


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
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Membre4326
23-07-2017 à 19h47
Mais qu'en est il de l'isolation

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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23-07-2017 à 19h47
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
24-07-2017 à 18h30
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donc ce serait bien du 12 volts. Ok.

Pour l'isolation, je pense que tous utilisent de la mousse PU, mais la différence peut se faire sur l'épaisseur, ce que nous pouvons facilement mesurer. CA reste une affaire de compromis: plus c'est épais, plus c'est isolé, mais moins de place dedans.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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Melos95
25-07-2017 à 10h26
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... et pour augmenter l'isolation, je vais insérer un panneau alu multicouches derrière le frigo, en l'introduisant pas la grille d'aération, cela évitera les ardeurs solaires de darder sur le fond!
des photos vont suivre

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
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Message modifié le 2017-07-25 16:13:39 par Melos95.
Melos95
27-07-2017 à 15h21
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Comme annoncé, j'ai placé une couche d'isolant réfléchissant entre le dos du frigo et la paroi de Ccar.

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [32752]

Message modifié le 2017-07-27 15:28:04 par Melos95.
Menhir
06-09-2017 à 09h49
Etant fatigué de me battre avec mon frigo trimixte pour obtenir un froid aléatoire, j'ai décidé de monter dans mon camping-car un frigo congélateur domestique qui consomme 200kw/an donc 22w/h en moyenne et 70w/h 200kwh/an donc 22wh/h en moyenne et 70w écrit sur le moteur.
Quel convertisseur de tension puis je mettre sachant qu'il fonctionnera quand le porteur est en route et accessoirement quand la tension 220v dans les campings n'est plus suffisante pour alimenter correctement le frigo (expérience vécue avec le trimixte, 206v à la prise et 15° dans le frigo)
J'avais commandé sur le net un pur sinus 1000w mais à l'arrivée ce n'est qu'un sinus modifié, un vendeur outre Rhin, qui est devenu sourd en quelques messages.
J'ai un panneau photovoltaïque dont je ne connais pas le débit mais qui fait bien 120 cm par 60 cm, et une batterie gel de 100A 100AH.
Le frigo n'ayant pas de radiateur à l'arrière, je suppose que celui ci est dans les panneaux latéraux, je me demande donc aussi si les 1.5cm d'air autour du frigo seront suffisant pour un bon refroidissement, je compte aussi forcer une circulation d'air autour du frigo par 2 ventilateurs de 23 cm. Donc entrée d'air extérieure de 30x15cm, circulation autour du frigo et sortie d'air de 30x15cm avec 2 ventilos de 23cm soit en série soit en //.
Au delà du débat de sortir le trimixte, merci de me donner vos avis sur cette configuration.

Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Message modifié le 2017-09-06 11:06:15 par Charly.
Charly
06-09-2017 à 11h02
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soit le bienvenu. Pour commencer, tu devrais lire ceci afin de comprendre les mesures électriques, que j'ai du corriger dans ton message: Tutoriel Electricité, premières notions pour débutants. Tu vérifieras que cela correspond bien aux caractéristiques écrites sur la doc.

Où as tu trouvé 206 volts; En France ? Etonnant. ça m'étonne aussi que ça empèche le frigo d'atteindre la consigne. Bizarre.

Ton pseudo-pur-sinus: les purs-sinus que je vends dans ma boutique sont des purs sinus. Des vrais, vérifiés à l'oscilloscope. Cela dit, puisqu'il fonctionne, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Doxin Convertisseur 700/1500 watts 12/220v Pur sinus Doxin Convertisseur 700/1500 watts 12/220v Pur sinus Convertisseur inverter DOXIN 700-1500 watts PUR SINUS.<br />
Entrée: Bornier à vis, cables avec pinces et prise allume-cigare<br />
Sorties: prise multistandard 220 volts, 50/60 Hertz (Europe+US)<br />
<br />
- Puissance nominale: 700/900 watts<br />
- Puissance maxi: 1500 watts<br />
-...

Je vends cet oscillo dans la boutique:

Mesure Oscilloscope numérique Mesure Oscilloscope numérique

Ton panneau photovoltaïque fait probablement 100 watts-crete. C'est inscrit au dos.

Il y a forcement un condenseur à l'arrière du frigo, ou alors envoie-nous une photo. ou donne la référence ou un lien. Et c'est celui-ci qui doit être aéré. Les cotés du frigo n'ont pas besoin de l'être.

Si je comprends bien ton propos, ton frigo à compresseur fonctionne aujourd'hui sans grilles. Aberrant. Pas étonnant qu'il dysfonctionne.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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Messages déplacés le 2017-09-06 11:09:47 par Charly.
Menhir
06-09-2017 à 12h38
Bonjour et merci pour ta réponse,

Les 206v je les ai trouvé dans un camping ou il y avait 400 emplacements et donc 400 raisons de faire chuter la tension avec des frigo barbeuks électriques, clim, etc etc etc.
en fait la tension remontait à 219v la nuit seulement.
Pour le frigo que j'ai, il n'y a pas de condenseur derrière, voir la photo donc je suppose que vu que les parois chauffent le condenseur est intégré aux parois.

en fait je veux remplacer mon frigo à absorption par un compression en utilisant le même emplacement donc avec une grille en bas et une en haut.







Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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Charly
06-09-2017 à 12h55
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on devine une toile cache-poussière, mais il y a forcement un condenseur à l'arrière, sous cette toile. Le camping 206v était en France ?
Certains campings ont leur propre transformateur haute-tension. Celui-ci devait être sous-dimensionné, avec chute de tension, mais aussi chute de courant (ampères).

Ce matin, j'ai eu un membre au téléphone qui a deja observé 151 volts en camping, et aussi 380v, au Maroc. Du coup, je vais lui envoyer un para-soustenseur Electricite Protection 220v surtension 40A display PPST-04 Electricite Protection 220v surtension 40A display PPST-04 Parasurtenseur à réarmement automatique avec affichage de la tension. Secteur 220v. 40A max. <br />
<br />
Protege les appareils de votre cc contre les variations extrêmes de tension secteur, que l on peut rencontrer à l étranger ou sur groupe électrogène. Coupure...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
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06-09-2017 à 12h55
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Menhir
06-09-2017 à 13h31
Le camping était en France à Valras plage, les compteurs sautaient assez souvent, il m'a été impossible d'avoir du froid correct dans mon absorption, j'ai loué un compression, il faisait mieux mais quand même pas le top.
Pour le frigo, je ne l'ai pas encore reçu, mais j'ai vu des modèles similaire en GS, le panneau à l'air d'être du coroplast, les parois chauffent (vu sur d'autres forums électroménager ) mais je ne sais pas pour le moment dans quelles proportions.

Pour le convertisseur, je vais essayer de le brancher sur mon frigo de la cuisine voir ce que ça donne, mais je crains que, vu le signal de sortie, le moteur n'apprécie pas trop.


Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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