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92 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Un réfrigérateur à compresseur pour moins de 400 euros [4079]
Menhir
25-02-2018 à 05h14
Bonjour,
J'ai eu déjà bricolé le thermostat mécanique d'un congélateur pour le faire devenir frigo, c'est compliqué et très aléatoire. La norme de tenu au froid c'est juste pour la partie congélation, par contre il y a des classes climatiques pour les frigos.

N : classe climatique tempérée, qui correspond à une température ambiante comprise entre 16 °C et 32 °C.
SN : classe climatique tempérée élargie, pour une température ambiante comprise entre 10 °C et 32 °C.
ST : classe climatique semi-tropicale, pour une température comprise entre 18 °C et 38 °C.
T : classe climatique tropicale, pour une température comprise entre 18 °C et 43 °C.
SN-T : classe climatique tropicale élargie, pour une température comprise entre 10 °C et 43 °C.
N-T : classe climatique tempérée à tropicale, pour une température comprise entre 16 °C et 43 °C.
SN-ST : classe climatique subtropicale élargie, pour une température comprise entre 10 °C et 38 °C.
N-ST : classe climatique tempérée à subtropicale, pour une température comprise entre 16 °C et 38 °C.

Avec le mien, je n'ai pas eu de soucis de froid, ceci étant je n'ai pas été non plus au Maroc ou dans un endroit ou il fait 45° à l'ombre.
Par contre, la porte de mon frigo n'est pas froide, mais elle fait bien 4 cm d'épaisseur.


Jean Philippe, 750 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [39460]
Pascal44
25-02-2018 à 10h01
la référence Jean Philippe de ton convertisseur 12/220 ?

Pascal, 951 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [39463]
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25-02-2018 à 10h01
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Menhir
25-02-2018 à 10h48
Bonjour,
Exactement c'est celui là
www.amazon.fr
J'avais acheté un modèle marqué pur sinus dans le descriptif mais qui s'est avéré sinus modifié à la reception.
Comme j'ai écris au vendeur pour lui signaler que leur convertisseur était pas conforme à la description, ils m'ont fait faire une super affaire sur celui ci à 125 euros, donc je l'ai pris.
2000 w et 4000 crête à ce prix la en pur sinus c'est juste un gros coup de chance.

Jean Philippe, 750 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [39468]
Chjp
25-02-2018 à 18h36
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45° à l'ombre pas cet hiver les temperatures sont restees proches des 20° avec des pointes a 30°c la journee. ne pas oublier que une grande partie du Maroc a ete bloquée par la neige cet hiver

donc je vais démonter la porte du refrigerateur et injecter de la mousse expansive afin d essayer d ameliorer cette isolation.
merci pour les info.

Jean-pierre, 43 msg, 63 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [39501]

Message modifié le 2018-02-25 20:00:25 par Charly.
Menhir
25-02-2018 à 19h12
OUH LA, fais gaffe avec la mousse expansive, si tu en mets trop sur un endroit, elle va quand même s'expanser et tu risque de déformer un coté de la porte .


Jean Philippe, 750 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [39503]
Charly
25-02-2018 à 20h05
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une autre solution serait de coller une plaque de polystyrène sur la porte, entre 2 et 4 cm d'épaisseur. Après, il faut l'habiller pour que ça fasse joli.

Cependant, au moment de choisir un réfrigérateur à compression 220v, le mieux serait de prendre en compte sa classification énergétique A B C, et prendre un A++.

Plutot que de mémoriser les classes climatiques listées plus haut, choisir un frigo A++ c'est s'assurer qu'il a un très bon rapport puissance électrique/maintien du froid, et donc une bonne isolation qui résulte à une moindre consommation. Après, faut regarder aussi les dimensions.



Charly, Webmaitre,11798 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [39506]
Menhir
25-02-2018 à 20h51
Tu as pas tort Charly, cependant, quand on va dans des pays chaud, il faut que le frigo, au delà de sa classification énergétique, soit capable de fonctionner correctement à des températures plus hautes que celles en France.
C'est pourquoi il y a des classes climatiques qui diffèrent en fonction des pays ou sont utilisés les frigos.
A présent, un frigo de classe N bien installé et ventilé sera plus efficace qu'un ST enfermé dans une pièce à 35° ou dans une niche sans ventilation autour.



Jean Philippe, 750 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [39509]
Charly
25-02-2018 à 22h31
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JP a écrit :
soit capable de fonctionner correctement à des températures plus hautes



Un frigo, c'est 3 éléments: un caisson isolé, un groupe froid, une commande thermostatique. Le groupe froid est à peu près pareil sur tous les frigo, un compresseur. Il fonctionnera plus longtemps si le caisson est mal isolé et/ou s'il fait chaud. En lui-même, je ne pense pas qu'il y ait des compresseurs plus adaptés aux pays chauds...

La différence, éventuellement, peut se faire sur la capacité à évacuer les calories du condenseur, mais ça nous pouvons l'améliorer en agrandissant les grilles et en ajoutant des ventilateurs. L'important, dans tous les cas, France ou Afrique, c'est d'avoir une bonne isolation.

Charly, Webmaitre,11798 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [39513]
Chjp
26-04-2018 à 14h14
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Afin de résoudre le problème d isolation de mon frigo Robby, j ai soigneusement installe une plaque de polystyrène sur la porte et charge le frigo de 8 l d eau minérale en bouteilles; puis j'ai mis sous tension le frigo durant 24 h et coupe l alimentation électrique Le résultat s'est améliore de 3 degrés par rapport a la situation précédente (la température remonte a 12 degrés en lieu et place de 15 sans l isolant).
Ensuite, j ai regarde les specs du CANDY, marque utilisée par Mehnir, et j ai constate que les spécifications constructeurs mentionnent "Autonomie en cas de panne : 11 heures"
J ai donc acquis un réfrigérateur Candy, puis ai testé le réfrigérateur dans les mêmes conditions que le Robby. Résultat après 12 heures sans alimentation électrique : 5 degrés et après 24 h (dont une nuit) : 7,5 degrés.

En conséquence, je vous conseille de bien lire les specs car, lorsque le fabricant n indique pas l autonomie, il est fort probable qu elle ne soit pas très bonne.
Bilan financier avec les deux achats et le régulateur moins de 400 Euros

Jean-pierre, 43 msg, 63 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [41928]
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26-04-2018 à 14h14
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Charly
26-04-2018 à 14h25
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j'ai du mal à suivre. La température normale, c 'est 6° ?
L'autonomie exprimée en heure, c'est qu'elle tolérance de °C ? Quand tu parles de 5° puis 7,5 °, c'est en plus des 6° C ?

Enfin, pour faire ces mesures, ne faut-il pas tenir compte de la t° ambiante ?

Charly, Webmaitre,11798 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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