Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
51 messages.      1 2 3 4 5 6   - Exemple de boite de vitesse robotisée: la Sprintshift, de Mercedes [700]
Euramobil840
14-05-2014 à 11h44
Acceder au profil du membre
Non Freddy, ce n'est pas une aberration de conduire en manuel avec une boite de ce type justement elle permet a un conducteur de passer ou non les vitesses lorsqu'il en a envie et ce en fonction de sa manière de conduire, de sa charge voir de l’état de la route car même si "l'intelligence" de la boite permet d'identifier beaucoup de données, elle restera moins réactive face a une situation momentanée par rapport a un conducteur.
Cela dit, c'est assez simple pour la mettre complètement en automatique, il suffit de pousser 2 fois vers la gauche et le mode tout AUTO est enclenché.
FIAT-IVECO même produit seul change le nom de la boite.

Martial, 22 msg, 59 ans. Lantefontaine (FR-54). Intégral Euramobile 840 sur Fiat 3.0L + BV robotisée
 Citer Alerter [12613]

Message modifié le 2014-05-14 11:45:17 par Euramobil840.
Freddy007
14-05-2014 à 12h27
Bien entendu je sais que FIAT eT IVECO sont dans le même groupe mais La boite AGILE est la même que la CONFORT-MATIC du FIAT Ducato qui semble t-il pose plein de problèmes ? et ou FIAT botte en touche !
Tu peux me donner tes sources ?

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [12618]
publicité
14-05-2014 à 12h27
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Euramobil840
14-05-2014 à 12h52
---Dans la revue Le Monde du Camping-car de Mars ou Avril, il y avait une info a ce sujet, il semble que quelques problèmes aient été rencontrés .
---Il faut se diriger sur une concession FIAT , normalement les solutions seront données pour la rentrée (septembre), si j'ai bonne mémoire.
---Attention, les problèmes ne seraient que dans des conditions d'utilisation extrêmes...

Martial, 22 msg, 59 ans. Lantefontaine (FR-54). Intégral Euramobile 840 sur Fiat 3.0L + BV robotisée
 Citer Alerter [12619]

Message modifié le 2014-05-14 12:55:22 par Euramobil840.
N262
14-05-2014 à 12h56
D'autant que l'intelligence de la boîte montre vite ses limites.
Spécialement en montagne (montée et descente), aux abords des ronds-points (car elle ne les voit pas venir) etc. Il faut alors anticiper pour user du frein moteur et utiliser la pédale de frein à défaut d'avoir un ralentisseur (électromagnétique, pneumatique etc), auquel cas on peut laisser en auto car la boîte descendra les rapports d'elle même pour suivre la réduction d'allure.
Le plus délicat est lorsqu'on force un passage à la vitesse inférieure et que la boîte (toujours en auto) a eu la même idée...cela fait 2 rapports d'un coup
Il est préférable de d'abord passer en manuel pour prendre la main totalement et éviter ce petit désagrément. Pour ma part, il n'y qu'en ville (à faible vitesse) et sur route rapide que je reste sur auto. Le reste c'est soit manu, soit un va-et-vient entre les deux.
Mais que c'est bien de n'avoir que deux pédales (sauf pour faire patiner l'embrayage pour des petits mouvements très pointilleux: avancer d'un poil par ex.)

Anonyme, 51 msg, 38 ans. (FR).
 Citer Alerter [12620]
Euramobil840
14-05-2014 à 13h00
je confirme mais pour rien au monde, je ne reviendrai vers une boite purement manuelle. Le dernier bouchon de près de 2 heures sur le "ring" de Bruxelles avec mon Euramobil de 8,70 m et 5 T + une remorque, m'a fait me souvenir des joies de ce type de boite.

Citer Alerter [12621]
N262
14-05-2014 à 13h47
C'est un peu comme de revenir à la TV N&B après la TV couleur...

Une autre manip que je trouve très très agréable, lors d'un redémarrage:
- boîte en auto, enclencher le régulateur de vitesse sur la dernière vitesse sélectionnée (croisière par ex.)
Outre que le bahut accélère avec nervosité (tout en ménageant intelligemment la monture), on se retrouve directement à la bonne allure sans avoir lever le petit doigt:génial

Citer Alerter [12624]
Euramobil840
14-05-2014 à 13h56
Je ne connaissais pas, bonne info a savoir.

Citer Alerter [12625]
N262
14-05-2014 à 14h44
Petite précision (je parle bien sûr pour un Iveco, cela doit être du kif chez Mercedes)

Autre Tip (mais qui est dans la notice).
- vitesse de croisière, tu ralentis pour une raison x ou y (ou z en 3D)
- le régul (toujours sur ON) se désengage (sinon

Pour maintenir la vitesse actuelle (mais bon, on se réveille)
- une pichenette vers le haut du commodo

Pour revenir à la vitesse précédente:
- un appui sur le commodo (de G à D), c'est la manip décrite dans la discuprécédent

Pour ré-accélérer vers une vitesse quelconque
- soit tu accélères au pieds, puis une pichenette vers le haut pour mémoriser la vitesse
- soit tu accélères à la main: il suffit de maintenir le commodo vers le haut jusqu'à atteindre la vitesse désirée (et ça pousse), puis tu relâches, cela devient la nouvelle vitesse mémorisée.

Si comme dans le presse-papier de windaube, il y avait des mémoires, on pourrait revenir non pas à une seule vitesse,, mais à une des vitesses pré-sélectionnées.

Dommage qu'il n'y ait pas un stick du genre pour virer à gauche ou à droite...
Le volant tradi rentrerait au musée et on gagnerait de la place.
(nostalgique: no problemo, il y a le vélo, la moto, dans la soute)

Mais un jour peut-être...
Le manche a balai, dans les avions, a bien rejoint (sur les gros cubes...) le caddie des produits d'entretien (nuance quand même, manier le manche (dans un aircraft...) n'est pas dénué de sensation, comme dirait dsk.)

Citer Alerter [12626]

Message modifié le 2014-05-14 14:51:34 par N262.
Freddy007
14-05-2014 à 14h51
Je viens de téléphoner à différents garages , et pour avoir un peu d'objectivité j'ai eut deux chefs d'atelier et un magasinier et j'ai téléphoné au vendeur qui me propose le DAILY et qui a bien compris qu'il fallait pas faire" mumuse "avec moi et qui a pris la peine de se renseigner puisqu'ils font IVECO et FIAT PRO .sur le meme site .

Donc le premier chef d'atelier n'en a pas et n'en n'a pas eut ni en entretien ni en vente .
L'autre chef d'atelier me dit qu'il a trois clients avec boite AGile et qu'ils sont enchantés aucun soucis

Un magasinier me certifie que Confort Matic et AGILE sont des boites et une robotisation différente .et que depuis qu'elle sont sortie il a eut un soucis une fois sur une piéce de la robotisation et pas sur des piéces mécanique et la 2500euros la pièce !

Alors ma manière de procéder. Je raconte des balivernes et je vais à la peche aux infos avec un peu de naiveté accentuée !
Je tel a un garage en précisant que je vais acheter un camping car d'occasion récent ..et que la boite est automatique robotisé ..que je n'y comprend rien entre. CONFORT MATIC et AGILE et que vu le prix j'ai besoin de leur conseils et avis !

Si il pleut chez vous que le programme TV est mauvais je vous suggère de faire comme moi ! Ce serait interessant de voir les infos ou INTOXS

Anonyme, 18 msg, (FR).
 Citer Alerter [12627]
publicité
14-05-2014 à 14h51
Lien commercial -41-

Euramobil840
14-05-2014 à 14h54
Mon Eura est sur FIAT a 6 roues.
Le Mercedes ; c’était avant et deja avec la boite séquentielle (même plaisir).

Citer Alerter [12628]

Message modifié le 2014-05-14 14:57:30 par Euramobil840.
51 messages.      1 2 3 4 5 6   - Exemple de boite de vitesse robotisée: la Sprintshift, de Mercedes - Lu 31016 fois. [700]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-