Charly
07-02-2018 à 11h31
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un camping-car , c'est à mi-chemin entre une voiture et une maison ou un appartement. Normalement, il faut plusieurs semaines à plusieurs mois pour vendre, mais j'ai déja vendu un camping-car en moins de 24 heures.
De même, dans mon quartier, une maison s'est vendu en quelques heures alors qu'une autre, identique, à mis 2 ans à se vendre, prix trop élevé au départ.
Donc, pour bien acheter, il faut bien connaitre les prix du marché (ça ne sert à rien de tout trouver trop cher) et prendre une décision rapidement quand se présente la bonne affaire.
Dernier conseil: mieux vaut rater une bonne affaire que d'en conclure une mauvaise.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Claude66
07-02-2018 à 13h36
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C est une histoire d'opportunité
Dans mon cas je savais l'implantation que je voulais pour 2 en pouvant le preter à mon fils et ses 2 enfants
On me disait qu'il valait mieux tabler autour de 20000E avec un vehicule du debut des années 2000
La mecanique un 2.8l 122cv avec pas trop de km autour de 100 000Km
Ensuite je tombe sur un vehicule de 96
tres propre juste un peu plus de 100 000 km
2.5l 115cv à 100km de chez moi ,beaucoup moins cher !
Un routier à la retraite tres maniaque (il fesait méme le double debrayage) avec du 9l/100
Là fallait pas hesiter
A la méme periode que toi ,il y a pas trop d'acheteur on peut marchander
Quand tu es sur de ton implantation faut pas louper les affaires
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publicité 07-02-2018 à 13h36
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Noro
07-02-2018 à 14h31
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Merci..!
Je commence à mieux cerner les prix du marché et effectivement, je ne m'arrêterai pas sur le prix si les critères sont remplis et dans ma fourchette pécunière.
Il y a effectivement des ventes tout à fait correctes, reste donc plus qu'à avoir l'oeil !
Jusqu'à quand dure généralement cette période de relâchement avant l'accélération des demandes ? Début mars, fin février ?
Manuel, 26 msg, 49 ans. Bernay (FR-27). Achat prévu |
Noro
07-02-2018 à 14h31
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Je suis sûr de mon implantation, mais je m'y connais un peu moins en mécanique, c'est surtout ce facteur qui me demandera un temps d'analyse et de conseil.
Manuel, 26 msg, 49 ans. Bernay (FR-27). Achat prévu |
Claude66
07-02-2018 à 14h51
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Comme je t'avais marqué plus haut
Pas les moteurs ancien de 1.9l ils sont de 90 cv dans certaines situations sa chauffe car il faut jouer pas mal sur les rapports en plus toi en capucine avec la prise au vent ou en montée au secours
Aussi comme tu dois te deplacer partout je te deconseillerais egalement les 2.1l meme plus ressent
ils nont pas assez de freins moteur si tu passes dans les Pyrenees ou les Alpes parfois plusieurs cols tu vas etres souvent sur les freins
C'est à partir de 2.5l que le frein moteur est bien present
J'aurais bien aimer trouver un Mercedes un 316 mais bon je trouve les Ducato en 2.5 ou 2.8 tres bien
Message modifié le 2018-02-07 14:52:38 par Claude66. |
Charly
07-02-2018 à 15h06
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j'approuve.
Les seules mécaniques à éviter sont
- les moteurs psa fiat 1,9 D et TD (joints de culasse) Années 82-93
- les moteurs Renault Trafic 2.1 D TD Années 82-93. Robustes, mais les Sofim 2,5 sont mieux
- les moteurs Ford Puma (2,2 L ou 2,4 L Pb d'injecteurs ), aussi montés chez PSA. Années 2007-11. Les vieux Transit 2,5 D / TD sont robustes.
- les moteurs du VW Crafter
Le reste, c'est tout bon.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2018-02-07 17:22:03 par Charly. |
Membre6435
07-02-2018 à 16h09
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Je rajouterais les moteurs ford puma 2,2 et 2,4l de 2007 a 2010 voir 2011 problèmes d'injecteurs conduisant a la destruction du moteur.
Ce moteur dont l'origine est psa ou ford , je ne sais pas , a aussi été installé chez psa avec les memes problèmes .
Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Olive44
07-02-2018 à 19h00
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Tu peux aussi faire le tour des concessions qui font de l'occasion.
Perso c'est ce que nous avons fait. Peut être légèrement plus cher, mais on a pu négocier une distri et des pneus neufs à l'arrière, ainsi que la remise à neuf de certains accessoires défaillants.
Tu auras normalement une garantie en plus
A voir...
Olivier, 216 msg, 47 ans. (FR-44). Capucine Dethleffs 5881 HG Fiat Ducato 2007 2.3L |
Melos95
09-02-2018 à 10h00
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Perso... à voir l'Hymer B 524... je n'hésiterais pas..
C'est l'avis d'un Ccariste avec 40 ans de pratique derrière lui!!
Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km |
publicité 09-02-2018 à 10h00
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Noro
09-02-2018 à 17h43
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Bonjour de nouveau !
au niveau moteur, pour être sûr, est-ce que celui-ci échappe aux avertissements ?
www.leboncoin.fr
Manuel, 26 msg, 49 ans. Bernay (FR-27). Achat prévu |
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