Membre6082
18-02-2018 à 12h06
|
Bizarrerie . . .
Lors du passage au CT le poids mesuré est sans le contrôleur ; heureusement car suivant l'endroit où est fait le CT le poids indiqué ne serait jamais le même.
(entre nous, je crois que le contrôleur entre la valeur qu'il veut, il doit le faire manuellement, renseignez vous).
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
18-02-2018 à 12h10
|
qu'appelle-tu "le controleur" ? tu veux dire le conducteur ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 18-02-2018 à 12h10
|
|
Radio6ulm
18-02-2018 à 12h51
|
re
de toute façon j'ai de la marge , une roue de secours que pour la sortir a 70balais c'est pas gagner; le cric qui si je peux pas sortir la roue me sert a rien forcement et surtout l'attelage que j'ai vendu la remorque moto pour passer au velo
Jean Luc, 49 msg, 76 ans. Monthou Sur Cher (FR-41). Burstner Privilege T725 de 2008. Ducato 2.3l multijet 130cv. 60.000 km |
publicité 18-02-2018 à 12h51
| |
Guy56
18-02-2018 à 14h30
|
Bonjour,
Petite rétro sur mon cas Perso !..
Mon C.C. est un PL taré à 3,850t.
Je suis sortie de l’usine avec 313 kg de charge utile, parole de vendeur !...
J’avoue ne pas avoir pas été suffisamment vigilant, mais après tout, qu’aurais-je pu faire le jour de la prise de possession du véhicule ?...
Inconscient, imprudent, irréfléchi sans doute, j’ai encore chargé la mule en rajoutant une roue de secours sur le toit et une échelle télescopique pour l’atteindre, rangé dans un coffre sous le C.C.. j’ai ajouté aussi une deuxième batterie, un convertisseur, une pompe de cale, j’ai aménagé ma soute par des étagères et des tiroirs etc...et je ne parle pas de toute la panoplie du parfait c-cariste...
Résultat, je roule à 4,2 tonnes!....
Je me suis rapproché de la DREAL pour faire modifier le PTAC. Pour se faire, ils me demandaient l’accord du constructeur (Mercedes service homologation) qui bien entendu ne me l’a refusé..
Quant au constructeur du camping-car, rien n’a foutre!...
Je n’attends plus que le moment de vérité et curieux de voir ce que la maréchaussée fera de moi, après avoir payé la prune et délesté ce qu’il sera possible de laisser sur place?....
Par ailleurs, étant donné que je n’abandonnerai jamais mon véhicule, je n’imagine pas les gendarmes prendre la responsabilité de me m’abandonner sur une aire d’autoroute ..... . qui vivra verra!....
Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km |
|