votre ip:54.196.26.1 Comment améliorer antenne et réception FM sur un autoradio ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Autoradios et sonorisation

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.   1 2 3 4 5   - Comment améliorer antenne et réception FM sur un autoradio ? [693]
Gimau
28-05-2012 à 17h20
Acceder au profil du membre
l'autoradio installé dans le camping-car que je viens d'acheter est un Pioneer
Malheureusement la réception est très mauvaise, j'envisage d'acheter un ampli, mais je n'ai pas les broches pour extraire l'autoradio.
Comment puis-je proceder sans abimer le matériel ?

Gilles, 51 msg, 73 ans. Aussac (FR-81). intégral Autostar Aryal 8099 sur Fiat 157cv
 Citer Alerter [3892]
Charly
29-05-2012 à 08h26
un ampli d'antenne ? je ne savais pas qu'il en existait pour auto-radio. Je pense plutot que le probleme vient de l'antenne ou de sa connexion avec l'auto-radio.

Pour extraire ce dernier, il faut de petites tiges métalliques. Ils vous en preteront dans un centre auto.

Charly, Webmaitre,11534 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [3895]
publicité
29-05-2012 à 08h26
Lien commercial -1-

Francois
16-06-2012 à 17h45
bonjour a tous

des conseils que je veux bien de vous tous..................

Je possède un camping-car challenger maego 182 (capucine) porteur ford transit de 2003 depuis 1 an......

j'ai des problèmes de radio (pionner) je n arrive pas à capter les zones d’écoutes (fm et autres)

1er fait : ajouter une antenne pare brise (aucun résultats)
2 ème fait : ajouter un amplificateur antenne a la sortie de la connexion du fil antenne (aucun résultats)
3 èmè fait : ajouter une antenne sur l aile droite (aucun résultats)

sur ces fait je peux recevoir RTL OU FRANCE BLEU uniquement ............

Que dois-je faire pour obtenir un maximum de connexion sans faire plus de frais (toujours sur des conseils de point vente et ou électricien auto)

merci a tous de vos conseils!

bonne route et un coucou de la main fait toujours plaisir entre camping cariste

francois

Anonyme, 10 msg, (FR-80). Challenger Mageo 182
 Citer Alerter [4081]
Gimau
16-06-2012 à 18h04
j'ai acheté un ampli radio chez Leclerc pour 14€, et pour extraire l'auto radio, je me suis bricolé deux tiges plates en tole de 1 mm d'épaisseur, de 8 mm de large sur 10cmde long et ça a marché, j'ai réussi à l'extraire, posé l'ampli, résultat: une amélioration dans la réception, un peu moins de friture, mais la réception n'est: pas de bonne qualité, l'antenne est cachée quelquepart dans le tableau de bord, aucune antenne extérieure, il me faudrait démonter celui là pour la situer, alors je renonce, je me contenterai d'écouter si la réception est bonne.

Gilles, 51 msg, 73 ans. Aussac (FR-81). intégral Autostar Aryal 8099 sur Fiat 157cv
 Citer Alerter [4082]
Francois
16-06-2012 à 18h09
re bonjour

merci pour la réponse mais est ce un ampli antenne que vous avez rajouté?

Si c est cela je l'ai déjà fais et cela ne donne rien...................

merci de la réponse....

bien cordialement à vous tous

Citer Alerter [4083]
Charly
17-06-2012 à 17h15
francois, sans antenne tu captes toujours les memes stations ? Il est possible que le probleme soit dans l'autoradio ? Où pire, que tu sois dans une régions sans récéption. En ville, on reçoit des tas de stations, mais à Beaulieu sur Oudon, rien !

Charly, Webmaitre,11534 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [4088]
Francois
18-06-2012 à 08h05

merci pour ta réponse mais je ne capte rien sans antenne et avec antenne et quand je roule je ne capte que les deux stations RTL ou France Picardie qui devient France Normandie et ainsi de suite suivant mon déplacement sur la route. J'ai teste mon autoradio sur mon véhicule clio et il fonctionne très bien;;;;;;;;;;;;;; je n arrive pas a déterminer pourquoi dans mon camping-car cela ne fonctionne pas malgré tous les frais effectues........ mais ma femme étant fan de Franck mikael ! en fera fonctionner le cd............................. mais s 'est râlant........
Merci à la personne qui pourra me sauve de Franck mikael .......

bonne route a vous tous

françois

Citer Alerter [4092]
Charly
18-06-2012 à 10h19
Frank Michael, je compatis Membres de FCC, unissons-nous tous pour aider François, et le sauver du suicide, supporter Franck Michael tout l'été pourrait lui être fatal !

Les radios que tu cites sont elles en FM ou grandes ondes ? je dis cela car je crois que ce ne sont pas les memes antennes.

Si tu as testé ton autoradio sur la voiture et qu'il est ok, c'est donc un probleme d'antenne. Il est difficile de dépanner à distance, mais dans les pistes possibles:
- vérifier le cable (rupture, mauvais contact);
- vérifier la prise, tant que coté auto-radio que du coté cable;
- vérifier la connexion à la masse.

Pour ce dernier point, je crois savoir que la masse (blindage du cable) doit être relié à la caisse du véhicule; Or souvent nos camping-car ont des carrosseries polyester non conductrices. Au fait, pourrais-tu enrichir ta signature, dans ton profil, avec marque, modele, année, km, de ton camping-car ? merci

Citer Alerter [4093]
Gimau
18-06-2012 à 11h08
François, c'est peut être un reglage dans le menu, j'ai déconnecté les radios regionales, c'est un parametrage que l'on peut faire dans le menu ce qui fait qu'il reste et cherche l'onde RTL par exemple sur une plus longue amplitude

Citer Alerter [4094]
publicité
18-06-2012 à 11h08
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
19-06-2012 à 09h39
C4est vrai que les auto-radio modernes sont pleins de fonctions et réglages ALC (à la con) qui ne servent à rien qu'à justifier les cadres du marketing et à faire fantasmer les kéké du tuning. et à nous em...der.

Citer Alerter [4100]
46 messages.   1 2 3 4 5   - Comment améliorer antenne et réception FM sur un autoradio ? - Lu 48710 fois. [693]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-