Claude38
08-02-2018 à 13h44
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Bonjour
Et bien moi sur mon vieil ivéco de 2002, à froid si je ne fais pas le double pédalage les vitesses ne passent pas ou craquent terriblement, j'en ai pris l'habitude et je le fais la plus part du temps. A j'oubliai sur mon picasso essence boite auto je débraille jamais...  
A+
Message modifié le 2018-02-08 13:46:11 par Claude38. |
Charly
08-02-2018 à 14h06
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Quel kilométrage ? (n'est pas précisé dans ta signature).
Les synchro sont-ils usés ?
As tu essayé de passer les vitesses moins vite, en marquant le point mort ?
Mon camping-car est de 2001, encore plus vieux, et ça se passe bien.
à froid, tant coté boite que moteur, on ne sent pas qu'il est à froid, alors que sur le Ford Transit 2,5Td 100 ch, bien que peu kilometré , on sentait bien qu'il était froid, et alors peu agréable.
Charly, Administrateur,12233 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
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Claude38
08-02-2018 à 15h37
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Bonjour
Il a 80 000km non je ne pense pas que les synkro soit usés, mon mécano dit que tous les anciens ivéco sont comme ça, j'ai mis dans la boite suite à une vidange un produit siliconé qui devait améliorer le fonctionnement résultat peu probant. Mais par contre une fois chaud pas de problème. C'est un peu camion mais il y a des avantages.
A+
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Melos95
08-02-2018 à 16h11
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Les double embrayages ou pédalages.. J'ai appris ça quand j'ai passé mon permis militaire, sur les GMC et les Jeep.. ça n'a vraiment plus raison d'être.. Par contre, lorsque je monte une vitesse, je reste une fraction de seconde au PM, cela donne une grande souplesse et rend imperceptible le passage de la vitesse, pour le confort du ou de la passagèr(e).
Bertrand, 1279 msg, 80 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
Protopapat
08-02-2018 à 20h56
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charly
non je ne suis pas vieux mais chez les militaire ils aime gardé longtemps le matériel
Patrice, 178 msg, 46 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001 |
Claude38
09-02-2018 à 06h58
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Bonjour
Charly a écrit :
Ben si, raconter que le double-débrayage c'est mieux pour passer les vitesses, c'est une rumeur. Comme de croire qu'une boite de vitesse automatique fait consommer. ça a longtemps été vrai mais aujourd'hui avec les robotisées, c'est faux. ce n'est pas le double-débrayage qui explique une basse consommation, au contraire. Et avec des...
Je ne voudrait pas te contrarier Charly mais une boite robotisé n'est une boite automatique, une robotisée est une boite mécanique dont les vitesses sont passées par un vérins commandé par un boitier électronique tandis qu'une vrai boite auto c'est tout le mécanisme de la boite qui est automatique et les vitesses passent plus vite sur une boite auto. Et il est vrai qu'aujourd'hui avec les boites auto à 6 ou 8 vitesses la consommation est très réduite et peut être inférieure à une boite mécanique de 6 vitesses.
Quand au double pédalage il est encore utile sur certain véhicule, chez ivéco ils ne sont pas surpris quand je leur le dis, sur les derniers daily ce n'est pas la peine.
A+
Message modifié le 2018-02-09 06:59:54 par Claude38. |
Melos95
09-02-2018 à 09h15
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Sur certaines boites automatiques, en réalité, ce ne sont pas les vitesses qui passent, mail il y a un embrayage par vitesse et il est sélectionné en fonction de la vitesse du véhicule. Moins de pièces mobiles.
Claude.. ce n'est pas qu'elle soit automatique qui fait descendre la conso. mais c'es qu'il y ait 6/8 vitesses. En manuel, ce serait la mm chose!
Bertrand, 1279 msg, 80 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km Message modifié le 2018-02-09 09:33:26 par Melos95. |
Charly
09-02-2018 à 09h24
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Claude, ma boite robotisée est automatique, entièrement automatique. Avec une autre technologie que celles à convertisseur de couple, mais automatique tout de même. On pourrait utiliser le terme séquentiel, mais je peux passer de 5 en 3 sans passer par la 4, donc pas vraiment séquentielle.
Ensuite, dire que les BVA-convert sont plus rapides que les BVA-robot : pas pour les bva-robot double embrayage.
Ma Sprintshift est une simple embrayage, c'est lent, mais ce n'est pas une formule 1.
Charly, Administrateur,12233 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Claude38
09-02-2018 à 13h50
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Bonjour
Ok Charly, mais si sur une boite robotisée les vitesses se passent automatiquement cette dernière diffère d'une vrai boite automatique:
boite robotisée:Boite robotisée
boite automatique là aussi les vitesses se passent automatiquement mais la conception est différente de la première:
Boite auto
A+
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Charly
09-02-2018 à 15h59
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Hors-sujet:
Charly, Administrateur,12233 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
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