Votre IP:54.80.93.19 Fiat Ducato: préférez les Euro5 aux Euro6 ! Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.      1 2 3   - Fiat Ducato: préférez les Euro5 aux Euro6 ! [4656]
Charly
31-01-2018 à 19h29
Acceder au profil du membre
Ben, le beau discours fait par un technicien commercial de Pilote, tu y crois ? N'est-ce pas destiné à rassurer les acheteurs de neuf hésitants ?

Charly, Webmaitre,11109 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [38417]

Message modifié le 2018-02-02 16:10:01 par Charly.
Lori35
01-02-2018 à 20h41
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Oui, le 150 ch, pas d'hésitation.< br>*-----*< br>Pour info

www.fiatprofessionalpress.fr...at-professional < br>*-----*< br>


Loïc, 367 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38456]

Message modifié le 2018-02-02 17:50:34 par Charly.
publicité
01-02-2018 à 20h41
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Chris59
02-02-2018 à 13h16
Hors-sujet:

Turgey a écrit :
Sur le lien de Chris 59 l'euro 6 semble selon les explications plus puissant, un meilleur couple et des émissions réduites...... Et si je comprend bien Lori 35 dit le contraire. On fait comment Il vaut mieux un 150 ch. peut être ?



C'est souvent une question de coût, le 'nerf de la guerre' comme on dit.
L'investissement d'un camping-car est déjà considérable (en neuf), et souvent on tire la ligne TOTAL après sélection de toutes les autres options...et on pense moteur à la fin. En VL (si on respecte toujours les 3T500), le 130CV est suffisant. J'ai pris le 150CV car je suis PL (3T250 à vide, et en charge +/- 3T650).

Si les roros sont là, même en VL le 150 vous sera agréable (ce qui peut le plus peut le moins)


Christian, 91 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [38485]

Message modifié le 2018-02-02 17:49:34 par Charly.
Aviano29
02-02-2018 à 15h10
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
bonjour
mon c car de 2016 est en euros 5, c'est un 3,5 t + une remorque de 500 kg et son moteur me suffit
j'ai trouvé une différence avec le 160 cv du précédent en 3 L beaucoup plus agréable mais ace presque 9000 km je me suis habitué et je pense qu'il va être un peu mieux dans le futur avec les km supplémentaire


Patrick, 456 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.12600 km
 Citer Alerter [38488]

Message modifié le 2018-02-02 17:49:20 par Charly.
Turgey
02-02-2018 à 17h26
Acceder au profil du membre
Hors-sujet:
Bon avec un 3,5t j'aurai un 150ch je suis donc en parti à l'abri des tracasseries exposées ci dessus. En espérant pour des raisons de charges utiles ne être obligé de passé en PL.


Guy, 298 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [38494]

Message modifié le 2018-02-02 17:49:04 par Charly.
Lori35
02-02-2018 à 19h13
Acceder au profil du membre
Charly, pourquoi hors sujet ?

On parle bien Euro6 (ou Euro5) et je donne simplement des infos sur le moteur Euro6 Fiat sachant que le moteur avec additif ne sera pas monté sur les C-C (trop lourd et trop cher)

Loïc, 367 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38499]
Charly
02-02-2018 à 19h16
Acceder au profil du membre
y a pas vraiment d'infos pertinente dans le long article lié concernant euro5/euro6. De plus, une doc constructeur, c'est de la comm; quand on sait de quoi est capable un constructeur, genre VW-Audi...

Charly, Webmaitre,11109 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [38500]
Membre6435
02-02-2018 à 21h38
Oui charly il est très étonnant que fiat n'est pas prévu le système de depollution SCR c'est à dire l'injection de ADBLUE dans le filtre à particules que toutes les marques ont adoptées.
De plus ce système de depollution va devenir obligatoire à partir de septembre 2018 sur tous les moteurs diesel pour répondre à la nouvelle norme EURO 6C.
Concernant le groupe VW AUDI et consorts je ne lès défends pas mais ils ont sus réagir rapidement et adoptés le système SCR sur tous les moteurs diesel sortis depuis début 2016 et étaient en avance sur la norme EURO 6C .
J'allais oublier pour répondre à cette norme EURO 6C les véhicules devront être utilisés en conditions réelles d'utilisation lors des tests en vue de l'homologation et non sur un banc a rouleaux pour que la triche sur la pollution devienne plus difficile et aussi une consommation qui sera plus réaliste.

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38515]

Message modifié le 2018-02-02 22:30:59 par Pierrot41.
Geo30
07-02-2018 à 08h15
Bonjour
C est vrai VW a meme fait respire des gaz d echappement a des animaux,et parait il a des humains,c est ce que j ai lu sur le net.Ils se sont excuses.decidement chassez le naturel ,il revient au galop.
Geo30

Georges, 253 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [38663]
publicité
07-02-2018 à 08h15
Lien commercial -1-

Jc17
13-03-2018 à 21h52
Bonsoir à tous,

Je ne possède pas de camping-car, mais je me suis permis de m'inscrire, car à part dans votre communauté, impossible d'avoir un retour, un avis, une expérience sur ces "camions".

J'aimerai apporter mon témoignage concernant ce moteur.

Je suis artisan et j'ai investi dans un fourgon DUCATO 130 2.3 "euro 6" il y a 1 an, équipé de la boite robotisée "confort-matic", il totalise actuellement 19000 Kms. C'est un MH2 équipé d'une galerie MTS. Je vais souvent en déchetterie artisanale, et à la pesée, la masse moyenne de l'ensemble est d'environ 2,8T.

Je suis très déçu par ce moteur: il n'a "rien dans le ventre", c'est fou une telle mollesse, les insertion sur voie rapide sont longues...!!!!

D'autre part, la conso est (selon moi) inacceptable, elle oscille entre 11,5 et 12,5L/100. Je précise que ma conduite est "pépère" avec un tel véhicule.

Même en conduite à vitesse moyenne (moins de 70), la conso reste >11L/100. Les accélérations sont, comment dire, inexistantes, un calvaire, très inconfortable, même en "verrouillant" les rapports, jamais conduit un truc aussi poussif et gourmand!!!!

Alors je me demande où est l'intérêt de l'euro 6, car même sans particules, le carburant est consommé!

C'est mon 1er et dernier FIAT. Le chef d'atelier me disait que c'était normal jusqu'à 10000Kms. Ensuite, il me dit qu'il tentera un "update" du logiciel de gestion. Mais sans conviction. Bref, pas de solutions...

Pour finir, j'ai reçu un rappel concernant un support d'échappement qui se fissure. 3mois d'attente de pièces. Et tout dernièrement, un collier à remplacer sur le collecteur d'admission....

Des confrères ont des BOXER ou JUMPER idem, avec ADBLUE, ça marche et 9L/100, alors où est le soucis?

Merci de me lire



Jc, 1 msg, 44 ans. Saintes (FR-17). Fourgon pro FIAT DUCATO 2017 sur fourgon 130 Euro 6. 19000 km. BVA. Professionnel
 Citer Alerter [40338]
25 messages.      1 2 3   - Fiat Ducato: préférez les Euro5 aux Euro6 ! - Lu 3038 fois. [4656]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion