Charly
31-01-2018 à 19h29
|
Ben, le beau discours fait par un technicien commercial de Pilote, tu y crois ? N'est-ce pas destiné à rassurer les acheteurs de neuf hésitants ?
Charly, Administrateur,12181 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 Message modifié le 2018-02-02 16:10:01 par Charly. |
Lori35
01-02-2018 à 20h41
|
Hors-sujet:
Loïc, 641 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv Message modifié le 2018-02-02 17:50:34 par Charly. |
publicité 01-02-2018 à 20h41
|
|
Chris59
02-02-2018 à 13h16
|
Hors-sujet:
Christian, 109 msg, 60 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA. Message modifié le 2018-02-02 17:49:34 par Charly. |
Aviano29
02-02-2018 à 15h10
|
Hors-sujet:
Patrick, 510 msg, 69 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.14000 km Message modifié le 2018-02-02 17:49:20 par Charly. |
Turgey
02-02-2018 à 17h26
|
Hors-sujet:
Guy, 394 msg, 61 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer Message modifié le 2018-02-02 17:49:04 par Charly. |
Lori35
02-02-2018 à 19h13
|
Charly, pourquoi hors sujet ?
On parle bien Euro6 (ou Euro5) et je donne simplement des infos sur le moteur Euro6 Fiat sachant que le moteur avec additif ne sera pas monté sur les C-C (trop lourd et trop cher)
Loïc, 641 msg, 66 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv |
Charly
02-02-2018 à 19h16
|
y a pas vraiment d'infos pertinente dans le long article lié concernant euro5/euro6. De plus, une doc constructeur, c'est de la comm; quand on sait de quoi est capable un constructeur, genre VW-Audi...
Charly, Administrateur,12181 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Membre6435
02-02-2018 à 21h38
|
Oui charly il est très étonnant que fiat n'est pas prévu le système de depollution SCR c'est à dire l'injection de ADBLUE dans le filtre à particules que toutes les marques ont adoptées.
De plus ce système de depollution va devenir obligatoire à partir de septembre 2018 sur tous les moteurs diesel pour répondre à la nouvelle norme EURO 6C.
Concernant le groupe VW AUDI et consorts je ne lès défends pas mais ils ont sus réagir rapidement et adoptés le système SCR sur tous les moteurs diesel sortis depuis début 2016 et étaient en avance sur la norme EURO 6C .
J'allais oublier pour répondre à cette norme EURO 6C les véhicules devront être utilisés en conditions réelles d'utilisation lors des tests en vue de l'homologation et non sur un banc a rouleaux pour que la triche sur la pollution devienne plus difficile et aussi une consommation qui sera plus réaliste.
Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-02-02 22:30:59 par Pierrot41. |
Geo30
07-02-2018 à 08h15
|
Bonjour
C est vrai VW a meme fait respire des gaz d echappement a des animaux,et parait il a des humains,c est ce que j ai lu sur le net.Ils se sont excuses.decidement chassez le naturel ,il revient au galop.
Geo30
Georges, 342 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco |
publicité 07-02-2018 à 08h15
| |
Jc17
13-03-2018 à 21h52
|
Bonsoir à tous,
Je ne possède pas de camping-car, mais je me suis permis de m'inscrire, car à part dans votre communauté, impossible d'avoir un retour, un avis, une expérience sur ces "camions".
J'aimerai apporter mon témoignage concernant ce moteur.
Je suis artisan et j'ai investi dans un fourgon DUCATO 130 2.3 "euro 6" il y a 1 an, équipé de la boite robotisée "confort-matic", il totalise actuellement 19000 Kms. C'est un MH2 équipé d'une galerie MTS. Je vais souvent en déchetterie artisanale, et à la pesée, la masse moyenne de l'ensemble est d'environ 2,8T.
Je suis très déçu par ce moteur: il n'a "rien dans le ventre", c'est fou une telle mollesse, les insertion sur voie rapide sont longues...!!!!
D'autre part, la conso est (selon moi) inacceptable, elle oscille entre 11,5 et 12,5L/100. Je précise que ma conduite est "pépère" avec un tel véhicule.
Même en conduite à vitesse moyenne (moins de 70), la conso reste >11L/100. Les accélérations sont, comment dire, inexistantes, un calvaire, très inconfortable, même en "verrouillant" les rapports, jamais conduit un truc aussi poussif et gourmand!!!!
Alors je me demande où est l'intérêt de l'euro 6, car même sans particules, le carburant est consommé!
C'est mon 1er et dernier FIAT. Le chef d'atelier me disait que c'était normal jusqu'à 10000Kms. Ensuite, il me dit qu'il tentera un "update" du logiciel de gestion. Mais sans conviction. Bref, pas de solutions...
Pour finir, j'ai reçu un rappel concernant un support d'échappement qui se fissure. 3mois d'attente de pièces. Et tout dernièrement, un collier à remplacer sur le collecteur d'admission....
Des confrères ont des BOXER ou JUMPER idem, avec ADBLUE, ça marche et 9L/100, alors où est le soucis?
Merci de me lire 
Jc, 1 msg, 45 ans. Saintes (FR-17). Fourgon pro FIAT DUCATO 2017 sur fourgon 130 Euro 6. 19000 km. BVA. Professionnel |
|