Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5   - Controle médical pour les plus agés, on en reparle [4680]
930noire
02-03-2018 à 23h06
Acceder au profil du membre

Melos95 a écrit :
... effectivement.. En Allemagne, il y a des Herr Doctor dans plusieurs disciplines.. mais les Dr en cuisine?? ça vient de sortir?? Pourquoi pas les Dr en Ccars?

Je passe mon contrôle PL tous les 2 ans ( +de 65 ans ) et on ne va pas chez n'importe quel toubib, ils sont nommés spécifiquement pour ce genre de contrôle. Et le paradoxe c'est que ma validation pour conduire un PL et un car n'est pas valable pour la licence FFSA il faut que j'aille chez un autre toubib lui conventionné par celle-ci, ça fait marcher le commerce

Gérard, 116 msg, 69 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [39774]
Turgey
02-03-2018 à 23h26
c'est ce qu'il faut redouter, le chemin de croix pour la visite ! De plus le corps médical, est un lobbying très puissant et ce ne sont pas des mécènes. Il ont obtenus, du conseil d'état et du conseil constitutionnel, le retrait du Thiers payant au médecin de la loi Touraine ! Alors que les Pharmaciens le pratique depuis longtemps et qu'ils sont loin de faire faillite.

Donc dès lors ou la profession des médecins de ville, est concernée par une disposition on peut redouter le pire. Ils sont, avec les avocats, très nombreux à être élus à l'assemblée nationale et au Sénat. ils sont plus d'une quarantaine, médecins, chirurgiens, dentistes + que les avocats (34).

Guy, 369 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [39776]

Message modifié le 2018-03-02 23:28:32 par Turgey.
publicité
02-03-2018 à 23h26
Lien commercial -41-

Geo30
04-03-2018 à 16h06
Bonjour,
Qui sont les autres deputes et senateurs.74 sur pres de 900 a peu pres ,pour les deux assemblees?
Geo30

Georges, 320 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [39840]
Lamaloise
11-03-2018 à 20h29
Bonjour,

Dans les statistiques sur les morts de la route, et particulièrement les personnes âgées, les stations radios comme les journaux ne donnent pas tout le détail.

Or, au même titre que les morts par accident au volant, sont comptabilisés les accidents des piétons renversés par une voiture... et les personnes âgées représentent plus de 50 % des piétons ou motocyclistes renversés et souvent tués sur le coup. D'autre part, ils sont aussi près de 15 % des tués dans un accident de la route en tant que passager : c'est une catégorie, surtout au-dessus de 75 ans, qui est très souvent transportée par des conducteurs...plus jeunes !

Si les personnes âgées ont moins de réflexes elles sont aussi très souvent moins pressées sur la route. Les assureurs et la Prévention Routière les informent par des réunions à leur intention. Demandez donc à votre assureur quelle catégorie de conducteur lui coûte le plus cher en terme de mortalité !

La visite médicale pour quoi faire ? constater que la vue n'est pas bien corrigée quand une majeure partie des retraités (surtout les femmes) vivent avec une retraite inférieure à 1000 € et que changer des verres coûte un bras bien souvent (pas besoin de passer pour cela par la case"luxe" !), constater que prendre une RV demande un an d'anticipation (défense d'être malade le moment venu...) et qu'il faut faire entre 50 et 80 km pour aller à son RV !

Nos énarques sont des enfants pourris-gâtés qui regardent toujours par le petit bout de la lorgnette cette France qu'ils sont sensés améliorer...sans jamais y mettre les pieds plus que quelques heures. Je les invite à se retirer en Province, dossiers sous le bras, en zone blanche, sans serviteurs mais avec leur voiture perso, et cela pendant un an pour que l'expérience leur laisse suffisamment un goût amer au point de s'en souvenir toute leur vie d'élu-e ! A force de devoir se déplacer en voiture pour la moindre chose, leurs dossiers vont prendre un sacré retard. Ensuite on pourra peut-être discuter des mesures concernant la conduite des personnes âgées car bien souvent leur voiture est le seul moyen d'autonomie : pas de train, de bus à proximité, la voiture est là pour résoudre toutes les difficultés du quotidien liées à une désertification administrative de plus en plus importante et même parfois une désertification commerciale de proximité. Chanceux sont ceux qui vivent à proximité d'un centre-bourg et qui peuvent encore marcher 1,5 km à 2 km pour un aller-retour à la boulangerie (pas encore disparue). Quant aux médecins généralistes, à croire qu'ils sont devenus une espèce en voie de disparition !

En 43 ans de conduite, je ne suis pas sûre que la proportion de morts soit plus importante aujourd'hui. Le nombre de véhicules, comme de personnes âgées, a explosé en 40 ans. L'espérance de vie est heureusement plus importante aujourd'hui. Les défaillances mécaniques sont moins souvent sources d'accidents, les véhicules sont plus sûrs et tiennent mieux la route. Mais les conducteurs ont la même maladie que la société française en général : toujours plus pressés, plus irrespectueux, tout est permis quel que soit le risque pris et ses conséquences potentielles. Même le gentleman à pied se transforme en sauvage au volant (idem souvent pour les dames). Armé d'un téléphone, il devient une arme par destination.... mais essayez de faire la remarque à votre voisin de file à un feu rouge... 9 chances sur 10 qu'il vous envoie dans vos buts. Idem à une station d'essence où pourtant le téléphone est interdit, mais... chut, vous êtes un emm..... ajoutez alcool, drogue ou autre psychotrope... et vous avez parfois un fou furieux qui est prêt à vous défoncer la tête à la première remarque ! Pénaliser les personnes âgées ne résoudra en rien le mal social.

Les morts sur les routes ? une occasion de nous tondre un peu plus après la CSG augmentée sur la retraite.

Pendant ce temps-là, il y a 2 fois plus de suicidés en France,alors que fais le Gouvernement pour éviter çà ?????

Françoise, 4 msg, 64 ans. (FR-58). Intégral Rapido 986 F 2005 / Fiat 2.3L.
 Citer Alerter [40198]
Claudegmt
11-03-2018 à 20h46
Oui et puis on devrait instaurer une taxe pour que les personnes âgées meurent moins.

Claude, 75 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [40199]
Membre511
11-03-2018 à 20h50
le mieux c est adopter la politique
du film soleil vert.

Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [40200]
Lamaloise
11-03-2018 à 21h50
La problématique avec les personnes âgées est la même qu'avec le reste de la population : il est intéressant de leur piquer leur argent de toutes les façons, mais leurs soucis restent les leurs et non ceux de notre gouvernement. Je n'ose plus employer le mot Parlement depuis les rafales d'ordonnances.

Françoise, 4 msg, 64 ans. (FR-58). Intégral Rapido 986 F 2005 / Fiat 2.3L.
 Citer Alerter [40203]
Claudegmt
18-03-2018 à 07h53
Oui et puis on devrait instaurer une taxe pour que les personnes âgées meurent moins.

Claude, 75 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [40501]
Geo30
18-03-2018 à 09h21
Je pense que les vieux on devait les tuer a la naissance.On a de la chance ,ils n ont pas encore trouve comment taxer les morts,ca ne devrait pas tarder.Ils ne leur reste plus que ca.

Georges, 320 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [40502]
publicité
18-03-2018 à 09h21
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Claudegmt
18-03-2018 à 17h36

Citer Alerter [40523]
41 messages.      1 2 3 4 5   - Controle médical pour les plus agés, on en reparle - Lu 2325 fois. [4680]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-