Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - Controle médical pour les plus agés, on en reparle [4680]
Membre511
06-02-2018 à 09h56
bonjour,

ce matin a 9 h 30 sur LCP et aux infos, proposition de retrait du permis pour les plus de 70 ans.

trop d accidents avec les seniors..

Passé 65 ans, la conduite automobile reste un motif important d’accidents. Selon la Prévention routière, les accidentsde la route totalisent 52% des tués et 49 % des blessés chez les seniors.
les conducteurs de 75 ans et plus ont 1,6 fois plus de risque d’être tués sur la route que l’ensemble des conducteurs de voiture",

Un préfet souhaite des suspensions de permis pour certains seniors

www.bfmtv.com




Faut-il retirer le permis aux plus de 70 ans ?

www.capital.fr



voir ici , pour la future interdiction pour les seniors de plus 70 voir 75 ans de conduire un camping-car
www.lemondeducampingcar.fr

ça va craindre, bientôt la fin du camping-car.

tout les jours je regarde le matin et le mercredi , je regarde LCP, et ça crains..



Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38612]

Messages déplacés le 2018-02-06 11:48:35 par Charly.
Charly
06-02-2018 à 12h06
Acceder au profil du membre
Merci pour avoir documenté ton sujet. Les liens sont pertinents.

Pas de panique, C'est un projet, une étude

Sûr que certains vont crier à l'atteinte aux libertés. D'autres mettent en avant le danger que représentent des personnes qui n'ont plus toutes les facultés nécessaires à la conduite (comme ceux sous emprise de drogue, alcool ou médicaments).

La situation actuelle ?

- permis A et B à vie (si on garde ses points )
- permis C, C1 (PL) à vie, avec visites médicales.
- Permis B 79 à vie


D'un coté, les conducteurs de poids-lourd ont une astreinte: une visite médicale périodique est nécessaire: tous les 5 ans, puis tous les 2 ans après 60 ans et chaque année après 76 ans;

Mais ceux qui ont passé leur permis B avant 1975, donc agés de plus de 61 ans, peuvent conduire un camping-car PL à vie sans aucune controle médicale Et cette loi est récente ! Aberrant. ça aurait du être le contraire: B79 pour ceux qui ont moins de 61 ans.

Faut-il retirer le permis au plus de 70 ans ?

Personnellement, je suis confronté au problème avec mes parents, agés (85 ans). Sont-ils dangereux ? C'est vrai, ils ont perdu beaucoup de leur facultés, et l'usage qu'ils ont de leur auto est très réduit, moins de 2000 km/an, pas de trajet de plus de 10 km de la maison. Cependant, leur voiture leur est très utile car elle leur permet de ne pas être dépendant, notamment pour les courses, ou visiter amis et enfants.

70 ans ?

ça me parait trop jeune (ou pas assez vieux). 80 ans serait plus utile. Pas un retrait, mais une visite médicale.

En s'inspirant du permis C: une visite médicale à 70 et 75 ans, puis chaque année après 80 ans;




Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [38616]
publicité
06-02-2018 à 12h06
Lien commercial -1-


Membre6435
06-02-2018 à 12h21
Merci Georges pour ce sujet bien documenté .
je suis totalement d'accord avec Charly donc pas grand chose a rajouter si ce n'est que si on confisque le permis a une personne agèe rien ne pourra l'empécher d'acheter une voiture sans permis et là elle deviendra encore plus dangereuse .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38617]
Membre4326
06-02-2018 à 12h43
Ah ,oui ces ptits prefets avec chauffeur
Pourquoi pas une loi pour tuer les vieux ,comme disait Mr Audiard" les c..s ca ose tout ,c'est a ca ....

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38618]

Message modifié le 2018-02-06 12:45:05 par Ribouldingue.
Claude66
06-02-2018 à 12h58
Acceder au profil du membre
Bonjour comme je disais sur les permis à renouveller:
Profitons en
Déjà au maximum temps qu'on a la santé et qu'on nous embète pas trop avec les differents controles sur nous méme , les vehicules ou autres ...

On est dans une periode ou on a un President qui veut reformer
Celui là il agit !!
En plus il a un boulevard ,personne pour le contrer!
Il va donc en profiter pour faire passer beaucoup de chose assez rapidement

Sur que c'est un projet
Mais s'ils en parlent c'est pas bon signe
Tous se regroupe CT,baisse de vitesse,permis à renouveler....)

De toute façon il veux pas epargner les retraiter y a cas voir avec la baisse des retraites

Il vaut mieux qu'il contente des copains avec des projets économiques au service des plus riches

Si on peut bouger encore d'ici quelques années
On fera des voyages organisés www.tictactrip.eu

Claude, 409 msg, 63 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38622]

Message modifié le 2018-02-06 13:02:20 par Claude66.
Geo30
06-02-2018 à 13h52
Bonjour,
Rappelez moi l age de sa compagne.Est elle concernee par les décisions prises par son gouvernement?Telephone t elle au volant? Est elle touchee par l augmentaion de la csg?
Va t elle rouler a 80?etc.......J en doute.Nous n avons pas les memes valeurs.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [38623]
Claude66
06-02-2018 à 14h15
Acceder au profil du membre
Ben oui c'est sa le pouvoir
Faites ce que je dis ,faites pas ce que je fais
Y a quelques année l'exces de vitesse de Sarko avec De Robien le ministre des transports www.youtube.com
En plus le frére De Robien qui nous fabrique les radars
C'est pas beau la vie

Surtout faites leur confiance

Il sont honnetes

Ils nous veulent que du bien

Claude, 409 msg, 63 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38629]

Message modifié le 2018-02-06 14:16:44 par Claude66.
Samson-47
08-02-2018 à 09h35
Bonjour,
Je vais commencer à apprendre par coeur les lettres du test de la vision, ça va me faire un bon exercice de mémorisation!
On va enfin pouvoir s'amuser un peu, la vie est parfois monotone!
Après, je ne paie pas le contrôle s'il y en a un! Ils n'ont qu'à se "démerder" à le financer avec les radars par exemple! Non mais! ...
Sinon rien! Ils ne nous verront pas, c'est tout!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [38702]
Menhir
11-02-2018 à 12h57
Bonjour,

Si déjà on confisque les véhicules de tous ceux qui roulent sans permis ou sans assurance ou dont les véhicules sont hors d'âge pour être reçus au contrôle technique, il devrait y avoir plus de place pour ceux qui sont dans la légalité, et ainsi éviter pas mal d'accidents par sur population sur les routes.
Ensuite, si ceux qui roulent étaient attentifs à la route et non au téléphone ou en train de boire un coup ou de bouffer un sandwich, ça irait mieux aussi.
Si les conducteurs de tous types de véhicules, motos et vélos compris respectaient à la lettre le code de la route, les distances de sécurité, les stops, les feux rouge, la limitation de vitesse actuelle, rouler sans alcool, les radars et consorts ne seraient pas indispensables.
Dans certains pays, la Suisse, la Suède, la Norvège, l'Allemagne, la Finlande, les écarts coûtent tellement cher que personne n'ose penser à les faire, et ça marche plutôt bien.
Non, chez nous on s'en fout, et ça arrange bien l'état qui se gave sur notre dos; ils s'en foutent complètement du nombre de morts sur les routes, un mort, ça coûte plus rien et si en plus il est chômeur ou à la retraite, c'est tout bénef.
Ils nous pondent des lois pour faire du fric et non nous protéger, si on les respectent on sabre leur dispositif et on les renvoient dans leurs connerie.
Perso, je respecte le code, l'alcool, je ne répond jamais au téléphone en roulant.
Par contre, quand j'ai une voiture de flics derrière moi, je roule à 60 au lieu de 90, je m'arrête au feu vert au cas ou il passerait à l'orange, un stop dure bien 30 secondes, s'ils me font appel de phare, je descend pour vérifier mes feux de stop au cas ou il y en aurait un qui ne fonctionne pas .... et je les emmerde !!!!!







Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [38842]
publicité
11-02-2018 à 12h57
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Membre6435
11-02-2018 à 13h33
Et oui menhir si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle.
Je vous rappelle q'enmmerder les gendarmes en les ralentissant comme vous le faites ne sert à rien , il ne font qu'appliquer une réglementation dans le cadre des lois votées par nos députés élus par les citoyens.
Et heureusement que les gendarmes surveillent les routes car sinon ce serait l'anarchie complète.

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38843]
41 messages.   1 2 3 4 5   - Controle médical pour les plus agés, on en reparle - Lu 7605 fois. [4680]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-