votre ip:54.196.26.1 Une crampe dans la jambe en conduisant: que faire ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Discussions libres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2 - Une crampe dans la jambe en conduisant: que faire ? [4679]
Membre6435
07-02-2018 à 16h00
D'accord laufran je suis bien d'accord et quand je vois des feux de détresse allumés je fait le maximum pour lui faciliter le passage .
Mais quand je dit que tout le monde s'en fout , c'est pour dire que la grande majorité des automobilistes n'en tiennent pas compte et se montrent bien souvent agressifs envers le conducteur pour les raisons que vous avez évoquées .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38681]
Turgey
07-02-2018 à 23h55
Acceder au profil du membre
Salut à toutes et tous,

La crampe quand elle survient, est la conséquence d'une carence en magnésium et potassium que ce soit une succession de micro-crampes ou la belle vraie crampe durable à contraction persistante et amplifiante. elles peuvent être endiguer par un traitement de magnésium type (magneB6) ou autre. Attention ces médicaments génères des gaz odorants rien à priori qui justifie un arrêt d'urgence.

Bien sur en parler à son médecin ou dans le cadre d'une automédication à son pharmacien.

A un certain âge suite à des efforts physiques ou dans un état de fatigue et de mauvaise hydratation, le magnésium et le potassium chute et engendre des crampes. Donc avant de se former au freinage d'urgence et d'imaginer l'installation d'un parachute pour palier à la paralysie des membres inférieures, une bonne petite cure de magnésium, une ou deux fois par an ou boire de l'eau chargée en magnésium et en sel minéraux notamment après l'effort peut être salutaire.

Il est aussi fortement conseillé de faire des pauses fréquentes et de pratiquer des étirements doux sans aller jusqu'à la douleur.

Je ne suis sponsorisé ni par Vichy ni par Vittel !

Il y aura toujours de la solidarité sur la route pour vous aider à faire les bon mouvements voir ci dessous :

www.dailymotion.com

Guy, 306 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [38698]

Message modifié le 2018-02-08 00:18:04 par Turgey.
publicité
07-02-2018 à 23h55
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Rn56
08-02-2018 à 06h43
Merci Docteur !... je vous dois combien?...

Guy, 356 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [38699]
Turgey
08-02-2018 à 11h12
RN 56 semble, vouloir aborder la crampe sous l'angle tarifaire....Il faut savoir que certaines ne sont pas actées dans la nomenclature de la sécurité sociale car toutes ne sont pas toujours issues d'une génération spontanée et douloureuse au niveau des membres inférieures..... Celles qui sont issue d'une contactions provoquées sur certains autoroutes ou routes notamment dans le sud peuvent ne pas être gratuites. De plus elles développent des effets secondaires ; les plus courants, apparaissent, chez la compagne par des obstinations pathologiques de refus pouvant aboutir à des scènes de ménages chroniques.

En conclusion la conduite d'un camping car sollicite en permanence notre vigilance afin de contrôler les effets dévastateurs des crampes et autres contractures.

Ouai ! Personne veut s'y coller c'est moi qui l'ai fait....

Guy, 306 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [38707]

Message modifié le 2018-02-28 08:53:07 par Turgey.
Membre6435
08-02-2018 à 11h24
Guy rn56 ça va finir par coûter cher toutes ces visites médicales.
Quoi que la deuxième consultation j'en donnerais pas cher .

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38710]
Melos95
09-02-2018 à 09h36
Guy... en quoi les routes du Sud (de la France?) seraient plus contractogènes () que celles du nord?

Bertrand, 1262 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [38739]
Turgey
09-02-2018 à 09h38
Pas beaucoup de vierges au milieu des vignes !!!

Citer Alerter [38740]
Melos95
09-02-2018 à 09h42
... à vrai dire... ce n'est pas ce que je recherche le plus, en voyage.. Je me concentre sur les paysages et les sites attrayant à différents titres!

Bertrand, 1262 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [38741]
Turgey
09-02-2018 à 10h54
Perso je ne souffre pas de crampes et donc pas d'arrêt d'urgence ; mais ci dessus ce que j'explique sur la carence en magnésium et en potassium, c'est pas des idioties même si la façon de l'écrire peut surprendre. Il faut y ajouter un déficit des différentes vitamines B. Tous nous avons la mauvaise habitude de na pas boire suffisamment et surtout après un effort qui peut se résumer à une simple visite ou nous avons piétiné et marcher. Certains vont boire une bière ce qui n'est pas sot car la levure de houblon est une protéine hyper active mais cela ne doit pas nous empêcher de boire de l'eau avec des apports de magnésium et de potassium après un effort et sur les étirements ce n'est pas une blague non plus. Nous avons souvent quelques scrupules à prendre soin de nous et peur de paraître ridicule en faisant des mouvements de danseuses, pourtant c'est très important, la preuve LAUFRAN à eu un accident musculaire qui aurait pu se terminer en accident de camping car. Donc je persiste, il vaut mieux prévenir que d'avoir à freiner du pied gauche.

Par contre en dehors de l'effort il vaut mieux favoriser les eaux faible en magnésium et autres sel minéraux. Moi je n'ai jamais bu d'alcool sauf très exceptionnellement pour faire plaisir aux gogos qui pensent que la fraternité s'accompagne obligatoirement d'alcool. Mais j'ai pratiqué pendant plus de 30 ans l'Athlétisme de compétition et je pratique toujours le footing et surtout la montagne donc je suis pas naïf sur les problématiques musculaires si je me suis permis de donner ces conseils c'est qu'ils sont bons.

J'ai fait toute ma carrière professionnelle en biochimie chez Pasteur. Certes je suis ignare sur le plan technique et n'ai aucune expérience dans le domaine du camping car ; jamais je n'aurai e courage de retaper un vieux machin et j'admire ceux qui le font.

Toutes les expériences méritent d'être partagées notre ambition à toutes et tous est de toucher le bonheur avec nos camping car.

Jamais je ne cesserai de citer nos plus grands auteurs qui pour la pluparts étaient de grands voyageurs ou de grands exilés Victor HUGO était peut être camping cariste puisqu'il écrit "J'ai l'esprit casanier et l'instinct voyageur" ne sommes nous pas interpellé par la pertinence de ce propos !!! Ne doutons pas de notre égoïsme il sera magnifié pas la vie que nous choisissons.

Citer Alerter [38745]
publicité
09-02-2018 à 10h54
Lien commercial -41-

Melos95
09-02-2018 à 12h36
Ah!!!! Guy... c'est un plaisir de te lire.. belle syntaxe.. pas de fautes.. de l'humour... merci!!

Alerter [38747]
19 messages.   1 2 - Une crampe dans la jambe en conduisant: que faire ? - Lu 808 fois. [4679]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion