votre ip:54.162.118.107 Une crampe dans la jambe en conduisant: que faire ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Discussions libres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Une crampe dans la jambe en conduisant: que faire ? [4679]
Laufran
04-02-2018 à 19h17
Charly ,
En voiture il existe suffisamment de situations imprévues pouvant devenir dangereuses , sans aller les chercher soi même

Pour l' anecdote que pensez vous de celle ci :
- lors d 'un retour récent des hauts de France , j' ai tout d' un coup eu à subir le "truc " totalement imprévu : une crampe !
Etant sur l' autoroute , impossible de pouvoir exécuter un arrêt immédiat .....
Alors , que faire dans un cas comme celui ci ?

- vous savez , la bonne crampe " des familles " qui part de la cuisse et qui vous prend toute la jambe jusqu' au pied , la jambe droite en prime.....! rendue totalement paralysée ! ( impossible d' appuyer sur le frein ) , et je peux vous dire qu' avec le pied gauche , freiner çà se fait, mais ce n'est pas facile : entre la douleur et le souci de tenir la voiture en ligne , ce fut quasiment un exploit !

Naturellement, ralentissement de mon véhicule , suivi par les appels de phares des automobilistes .....je vous en passe .....tel que quelques gestes déplacés assortis de nom d' oiseaux.... qui, même si je ne les entendais pas, étaient faciles à deviner sur les lèvres de leurs auteurs
Heureusement j' eu un peu de chance dans mon petit "malheur " :
-une aire de stationnement se trouvait pratiquement trois km plus loin , mais dans mon état, ces km me parurent extrêmement longs!
..... et je ne vous parle même pas de la frayeur que j' ai éprouvé durant toute la durée de l' incident !

Yvon, 803 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [38589]
Membre6435
04-02-2018 à 20h37
Si la crampe survient dans la jambe droite , appuiller sur l'embrayage avec la jambe gauche , mettre au point mort le levier de vitesses avec la main droite et aussitôt avec la meme main mettre les warnings et serrer le frein à main progressivement jusqu'à l'arrêt complet du véhicule si possible sur l'acotement ou la B.A.U sur autoroute ou voie rapide.
Ensuite il est tout à fait autorisé de se servir de son téléphone pour avertir les secours.

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38592]
publicité
04-02-2018 à 20h37
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Charly
04-02-2018 à 23h08
Acceder au profil du membre
Pour la crampe, ne serait-ce pas plutot une sciatique ? Mauvaise position, pantalon trop serré génant la circulation sanguine ?

Charly, Webmaitre,11561 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [38595]

Message modifié le 2018-02-06 11:43:18 par Charly.
Laufran
06-02-2018 à 10h16

Pierrot41 a écrit :
Si la crampe survient dans la jambe droite , appuiller sur l'embrayage avec la jambe gauche , mettre au point mort le levier de vitesses avec la main droite et aussitôt avec la meme main mettre les warnings et serrer le frein à main progressivement jusqu'à l'arrêt complet du véhicule si possible sur l'acotement ou la B.A.U sur autoroute ou...

O K Pierrot , tout çà est effectivement ce qu 'il faut faire, je suis d' accord sur le principe , seulement lorsque tu te trouves dans cette situation très subite à laquelle tu ne t' attendais pas du tout 10 secondes avant ( ce genre de chose ne prévient absolument pas !) c'est beaucoup moins facile à faire.... qu' à dire .
En plus , je me trouvais sur la voie centrale il m' a donc fallu , ...... première difficulté .....repasser sur la première qui était remplie de camions , donc arriver à m' insérer entre deux poids lourds !
j' ai bien mis les warning , et réduis ma vitesse mais
c 'était sans compter sur la mauvaise humeur des autres automobilistes qui en fait , ne pardonnent rien , et ne sont pas capables d 'imaginer un seul instant que le gars a peut être tout simplement un problème
Voilà , un incident qui remet légèrement en cause le comportement des automobilistes sur la route , une leçon qui donne à réfléchir, je peux te dire que pas un seul d'entre eux n ' a ralenti pour me laisser passer !
Charly , sciatique ou crampe , j' avoue que çà reste pour moi un mystère , mais cela ne s'est jamais reproduit depuis et je n 'en suis pas fâché !

Yvon, 803 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [38614]

Messages déplacés le 2018-02-06 11:43:02 par Charly.
Membre6435
06-02-2018 à 15h41
D'accord laufran il y a des situations comme celle ci qui sont difficilement gerables , car imprévisibles et dans ce cas on peut mettre les Warings mais tout le monde s' en fout .
Et bien sûr cela peut conduire à un accident .
Ce que je ne comprends pas c'est en quoi le téléphone portable au volant aurait pu vous être utile dans cette situation car je pense qu'en premier votre souci était de pouvoir vous arrêter en toute sécurité , descendre de voiture pour faire quelques pas et bien sûr étendre la jambe.

Citer Alerter [38635]
Timer41
06-02-2018 à 16h47
Acceder au profil du membre
C est gentil la crampe,
Mais on parle de ça,
Mais d âge !!!!!.

Georges, 981 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [38638]
Membre2698
06-02-2018 à 16h48
Ye^p !
Il faut de l'entrainement...

Membre2698, 322 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38639]
Phil-04
07-02-2018 à 09h02
En général, une sciatique se manifeste en raison d'une ernie discale, le nerf sciatique, est "coincé" entre les vertèbres L4 et L5, et la douleur se propage dans le jambe gauche pratiquement jusqu'au pied, et jamais d'une manière instantanée.... je ne suis pas médecin, mais j'ai été victime de ce problème il y a quelques années et la seule solution a été l'opération chirurgicale très bien réussie, maintenant c'est de l'histoire ancienne.
Donc, je ne pense pas que ce qu'à ressenti Yves soit une sciatique mais bel et bien une crampe peut-être à cause d'une mauvaise position au volant ou un peu de fatigue générale.
Enfin Pierrot, je suis de ton avis, le téléphone portable n'aurait pu qu'ajouter un risque d'accident supplémentaire.

Philippe, 341 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [38665]
Laufran
07-02-2018 à 15h07

Pierrot41 a écrit :
D'accord laufran il y a des situations comme celle ci qui sont difficilement gerables , car imprévisibles et dans ce cas on peut mettre les Warings mais tout le monde s' en fout . Et bien sûr cela peut conduire à un accident . Ce que je ne comprends pas c'est en quoi le téléphone portable au volant aurait pu vous être utile dans cette...

Pierrot , c'est sans doute un peu exagéré de dire que quand tu mets tes feux de détresse , tout le monde s 'en fout !
..... moi je ne m' en fous pas , en principe çà m' interpelle ! je me dis tout de suite , :
- tiens , le gars doit avoir un problème de panne ou autre, donc si je me trouve derrière lui, je ralentis et j' attends pour voir ... je suppose ne pas être le seul à réagir de cette façon ?
-à dire vrai , dans mon cas , c'est plutôt le comportement des chauffeurs routiers qui a été surprenant .... il y a quelques années ces derniers étaient à montrer en exemple pour ce qui concernait la courtoisie .....et tout le reste en général !
j' ai malheureusement l' impression que tout cela a évolué dans le mauvais sens ,qu' ils ont largement rattrapé les mauvais côtés de comportement de certains automobilistes !

j' ai éprouvé bien des difficultés pour parvenir à me rabattre sur la voie de droite , car malgré mes warning allumés il m' a fallu attendre plusieurs passages de poids lourd ,(qui m' ont klaxonné et insulté pour la plupart d 'entre eux ) avant qu' enfin..... l' un deux se décide à ralentir pour me laisser passer.
- ce dernier l' a fait sans se fâcher et sans m' envoyer des appels de phares intempestifs !
Le téléphone portable ne m' aurait, il est vrai pas été utile du tout , j' avais déjà suffisamment de souci pour continuer à conduire ma voiture (heureusement " boite automatique " , dans ces cas là çà aide !) et jamais je n' aurai pu me servir du téléphone comme il le fallait !

Citer Alerter [38679]
publicité
07-02-2018 à 15h07
Lien commercial -41-

Membre6435
07-02-2018 à 16h00
D'accord laufran je suis bien d'accord et quand je vois des feux de détresse allumés je fait le maximum pour lui faciliter le passage .
Mais quand je dit que tout le monde s'en fout , c'est pour dire que la grande majorité des automobilistes n'en tiennent pas compte et se montrent bien souvent agressifs envers le conducteur pour les raisons que vous avez évoquées .

Citer Alerter [38681]
19 messages.   1 2   - Une crampe dans la jambe en conduisant: que faire ? - Lu 816 fois. [4679]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-