Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
63 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Premier camping car familial full-timer avec 2 jeunes enfants [4669]
Noro
03-02-2018 à 13h04
Un modèle capucine ne pose pas trop de handicap en impro itinérante (notamment ponts) ? Nous sommes habitués à aller où l'inspiration nous porte, même sur routes tertiaires ..
Effectivement, il y a l'avantage du lit disponible en permanence.

Vous avez eu l'expérience d'intégraux en famille avec des enfants ?

Manuel, 25 msg, 43 ans. Bernay (FR-27). Achat prévu
 Citer Alerter [38533]
Charly
03-02-2018 à 13h08
Acceder au profil du membre
Faut pas somatiser pour les ponts. Les capucines font 30 cm de plus que les profilés et intégraux, ça ne change pas grand chose, et elles passent partout où les camions passent.

Intégraux en famille: j'avais des lits jumeaux (Rapido 966), très appréciés par les ados, mais rares.

Charly, Webmaitre,9890 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [38534]
publicité
03-02-2018 à 13h08
Lien commercial -65-

Kirshés
03-02-2018 à 14h38
Bonjour,

Perso, le lit de pavillon pour un usage à temps plein, je pense que ça doit gaver assez vite.
Déjà, à deux, avec un intégral qu'on ne prend que pour des week-end ou mini-semaines, on trouve cela assez contraignants et on se dit qu'un lit transversal sur soute, ce serait plus pratique que ce lit de pavillon à descendre, mais en "full-timer" avec deux enfants, je pense que j'abandonnerai l'idée et partirai plutôt sur une capucine + lits jumeaux ou lit transversal arrière.

Pour être plus précis, ce qui nous "gave", ce n'est pas vraiment le lit de pavillon à descendre, d'autant que dans le notre, les sièges conducteurs et passagers sont assez reculés pour qu'on puisse descendre le lit sans avoir à d'abord reculer ou abaisser les sièges, mais plutôt la "préparation" de l'espace de conduite avant de descendre le lit (isothermes à ventouser sur le pare-brise,et vu la taille, seul, c'est sportif), et la perte de cet espace et de sa vue panoramique une fois que c'est installé.

Il y a pas mal de familles qui partent en mode baroudeur avec leurs enfants et qui s'orientent sur des camions aménagés (type caisse 20m3 3T5), il y en a régulièrement en vente sur le bon coin ou des groupes Facebook dédiés (chercher camtar aménagé sur FB). Je ne suis pas certain qu'ils soient toujours en super état, mais à mon avis, ils sont plus adaptés de par leur aménagement fait sur mesure en fonction des besoins spécifiques d'une famille avec enfants qui vit à temps plein dedans qu'un camping car qui reste un véhicule de loisirs et pas d'habitation pour 4. Leur point faible reste la charge utile bien sûr.

Dans tous les cas, oublier les lits de dinette qui ne sont que des lits d'appoint, mais qui doivent être ingérables en full-time et penser qu'un intégral est sûrement le moins adapté des camping car pour une pratique "tous terrains".

Christophe, 54 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Hymer B 564 - 1996 - Porteur Citroen Jumper
 Citer Alerter [38536]

Message modifié le 2018-02-03 14:42:52 par Kirshés.
Claude66
03-02-2018 à 14h48
Pour avoir eu un capucine des années 80 maintenant un profile des années 90 et un Vito de 1.90m
Avec les 2 camping car que ce soit un profile ,un capucine ils te faudra toujours regarder la hauteur des ponts
Apres comme dit Charly le capucine avec lits jumeaux sa laisse plus d'intimitée et des lits permanents
Maintenant pour rester dans les 3.5t à l'année sa doit pas etre evident

Claude, 161 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38537]
Noro
03-02-2018 à 16h48
Merci pour tous ces rapports d'expérience / conseils / avis.
Je pensais à ce genre de format:
www.lacentrale.fr
Qu'en pensez-vous ?
La marque n'est pas la plus réputée semble-t-il.
Au niveau de l'annonce, à quoi faut-il prendre garde (j'ai consulté la page du forum y relative mais s'il y a d'autres ressentis à partager..)

Citer Alerter [38547]
Noro
03-02-2018 à 16h48
Je précise, sinon, que je n'ai pas (encore) le permis PL.

Citer Alerter [38548]
Claude66
03-02-2018 à 17h04
Ce capucine est bien compact interessant avec son lit superposable
Pas trop long
Le probleme la cylindrée 1.9 d
Avec la prise au vent ou en montagne cette cylindrée est trop faible le 1.9 td c'est un 90 cv
Il va chauffer
Pour un camping car meme si on recherche pas les performances il faut au moins de 2.5 td

Claude, 161 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38551]
Claudegmt
03-02-2018 à 17h51
Il ne faut pas que tu "stresses" sur la longueur.
Jusqu'à 7m tu vas à peu près partout et c'est l'empatement du porteur qui va te limiter dans les courbes serrées plutôt que la longueur

Pense aux mauvais jours. Ce qui est acceptable en vacances ne l'est plus quand il fait mauvais temps

Le principe de base c'est toujours de prendre un 4 places pour 2 un 6 places pour 4

adriatik 670 SK

Dethleffs

Si tes enfants peuvent dormir en capucine ensemble il y a cette variante / lit sur soute à l'arrière et capucine. Assez adapté à ton programme
ADRIA 660 SP

Si tu peux aller sur 20k€ ce rapido devrait parfaitement correspondre à ton cahier des charges.
rapido 890F

Tape camping car 6 places dans ton moteur de recherche

Il n'y a que récemment que les constructeurs ont aménagé des ccar avec une chambre parentale à l'arrière et une capucine pour les enfants.

Claude, 51 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [38554]

Message modifié le 2018-02-04 09:30:24 par Claudegmt.
Charly
03-02-2018 à 18h57
la longueur, à la conduite, ne pose pas de problème; si l'avant passe, l'arrière suit toujours. C'est plutot pour les stationnements en ville que cela complique les choses. Et de toutes façon, même avec un petit camping-car, on ne tient pas dans un emplacement de voiture standard. C'est pourquoi je me suis fixé une limite dans mes choix: moins de 7 mètres, et j'y trouve mon bonheur (6,60 m).

Moins de 6,4 m dans ton cas: évite, ça sera intenable les jours de pluie.

Vos liens: c'est sympa de mettre des liens vers des annonces, mais il ne vaudront rapidement plus rien et génère de la frustration pour les futurs lecteurs. Merci Claude d'avoir indiqué marque/modèle en lien.

Charly, Webmaitre,9890 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-80.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [38559]
publicité
03-02-2018 à 18h57
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Olive44
03-02-2018 à 20h45
Nous sommes 5 avec 1 ado et 2 plus jeunes et voilà ce que je recommanderais comme implantation, ou du moins ce que j'aurais choisi, si je n'avais pas été limité en longueur. Car dans le cas de cette implantation il faut compter au moins 7m de long.

La capucine, c'est quand même vachement sympa (sous réserve de pouvoir y grimper!): lit permanent, intimité, coin lecture, stockage au besoin...

Les lits superposés sur soute : idem pour les enfants, comme déjà dit par Charly. çà fait une petite chambre, et les enfants peuvent être couchés le soir sans que cela n'entrave l'espace vie.

Ces 2 espaces couchages sont permanents et dans le temps (ne serait-ce que sur 3 semaines de congés l'été), c'est hyper importants.

Ce que je n'ai pas mais aurait bien aimé, ce sont les 2 dinettes à l'avant (2x2 + 2x1) : çà fait un bon coin repas en étant à l'aise, mais aussi espace de jeux, bureau (il faut penser aux devoirs!!)

Pour la marque, je suis très satisfait de mon Dethlefss, mais en full timer, je pencherais pour un Laika qui est dit plus performant pour ce qui est de l'isolation, et tu peux en trouver avec des doubles planchers (moins froids, rangement en plus...)

Je n'ai pas retrouvé, mais le forum avait un membre dont j'ai oublié le pseudo qui a baroudé en famille dans un Laika pendant plus d'un an en France dans le but de trouver leur région d'adoption. Ils s'en trouvaient très satisfait, c'était une capucine ---> Je viens de retrouver le membre en question, il s'agissait d'OSCAR.

Il avait ensuite vendu son camping-car à une autre famille full-timer :

Bonjour à tous !!! Nous sommes nouveaux mais notre camping car Oscar est déja connu sur le forum

Bonne lecture

Olivier, 180 msg, 41 ans. (FR-44). Capucine Dethleffs 5881 HG Fiat Ducato 2007 2.3L
 Citer Alerter [38564]

Message modifié le 2018-02-04 00:27:57 par Charly.
63 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Premier camping car familial full-timer avec 2 jeunes enfants - Lu 1561 fois. [4669]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-