votre ip:54.161.77.30 Chaudière ALDE 2921: le circulateur ne se déclenche pas Forum Forum-Camping-Car.fr. Chauffage à circulation eau ALDE et autres

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32 messages.   1 2 3 4   - Chaudière ALDE 2921: le circulateur ne se déclenche pas [4660]
Vanoushka
31-01-2018 à 15h29
J'ai un problème avec le circulateur qui ne se déclenche pas sur une chaudière alde 2921 dans un Autostar 526 (1993). Elle fonctionne, elle a été testée.

Je voudrais dans un premier temps regarder au fusible mais je ne trouve pas où celui de la chaudière se situe (il n'est pas dans ceux qui sont sous la banquette).

Je me demande aussi si les branchements de la pompe sont correctes. Il y a des fils coupés... Je mettrai des photos plus tard, celles que j'ai ont un format trop volumineux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Vanessa, 17 msg, 32 ans. Retiers (FR-35). Intégral Autostar 526 1993 sur Peugeot J5 2,5 D. 90000 km. Alde.
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Message modifié le 2018-01-31 15:56:45 par Charly.
Charly
31-01-2018 à 17h19
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la chaudière fonctionne t'elle ? (eau chaude sanitaire)

Si oui, ce n'est pas le fusible de la chaudière.

Ensuite, avez-vous bien lu la notice ? depuis quand avez-vous ce camping-car ? le chauffage marchait-il avant ?

Dites nous tout.

Charly, Webmaitre,11467 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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31-01-2018 à 17h19
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Vanoushka
31-01-2018 à 19h33
Tout d'abord. Merci pour votre réponse.

Le chauffe-eau fonctionne. Le camping-car date de 1993.
Il n'y a pas de notice juste une simple explication de l'allumage.
Je sais comment le mettre en route. Le tuyau à la sortie de la chaudière chauffe mais ça ne circule pas dans le réseau. C'est la pompe de circulation qui ne se déclenche pas. Je pense aussi à un problème au niveau du thermostat d'ambiance.
Je ne sais pas s'il fonctionnait car il appartenait à mon grand-père et il ne l'avait pas utilisé depuis longtemps.
Et lorsque je l'ai mis en route, je ne me suis pas rendu compte tout de suite car il ne faisait pas très froid.




Vanessa, 17 msg, 32 ans. Retiers (FR-35). Intégral Autostar 526 1993 sur Peugeot J5 2,5 D. 90000 km. Alde.
 Citer Alerter [38418]
Charly
31-01-2018 à 20h26
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Ok; Donc le circulateur ne reçoit pas de courant alors qu'il y a une demande de chauffage. Donc ça peut venir du thermostat, ou de ce qui se trouve entre le thermostat et le circulateur: la carte électronique.

Combien de fil comprend votre thermostat ?

Fusible: éventuellement, voir si présence d'un fusible dédié au circulateur dans la chaudière.



Charly, Webmaitre,11467 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [38422]
Protopapat
31-01-2018 à 20h34
il me semble qu il y a des fusible sur la carte electronique

Patrice, 167 msg, 45 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [38423]
Vanoushka
01-02-2018 à 17h18
Le thermostat a 3 fils.
Où se trouve la carte électronique.
Je ne suis pas sûre que les branchement du circulateur sont bons... Il y a des fils coupés et des cosses où il n'y a rien.
Je vous transmets les photos.
Il faut aussi que je fasse très attention lors de la manipulation car les pièces de cette chaudière ne se font plus...

Encore merci pour votre aide.

Vanessa, 17 msg, 32 ans. Retiers (FR-35). Intégral Autostar 526 1993 sur Peugeot J5 2,5 D. 90000 km. Alde.
 Citer Alerter [38444]
Vanoushka
01-02-2018 à 17h22
Je continue dans les photos: 2 des branchements du circulateur et 1 du bas de la chaudière.

Bonne soirée.

Vanessa, 17 msg, 32 ans. Retiers (FR-35). Intégral Autostar 526 1993 sur Peugeot J5 2,5 D. 90000 km. Alde.
 Citer Alerter [38445]
Vanoushka
01-02-2018 à 17h26
Photo branchement circulateur

Vanessa, 17 msg, 32 ans. Retiers (FR-35). Intégral Autostar 526 1993 sur Peugeot J5 2,5 D. 90000 km. Alde.
 Citer Alerter [38446]
Vanoushka
01-02-2018 à 17h27
Bas chaudière

Vanessa, 17 msg, 32 ans. Retiers (FR-35). Intégral Autostar 526 1993 sur Peugeot J5 2,5 D. 90000 km. Alde.
 Citer Alerter [38447]
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01-02-2018 à 17h27
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Protopapat
02-02-2018 à 00h49
Comme tu as accès au circulateur, peux-tu vérifier si tu as une tension aux bornes de celui ci, voire même l'alimenter en direct pour voir si le moteur tourne ?

Patrice, 167 msg, 45 ans. (FR-35). ELNAGH DORAL 115 chassi ducato maxi 2.8l dti de 2001
 Citer Alerter [38465]

Message modifié le 2018-02-02 09:25:20 par Charly.
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