votre ip:54.198.52.82 Fiat Ducato: préférez les Euro5 aux Euro6 ! Forum Forum-Camping-Car.fr. Porteurs

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25 messages.      1 2 3 - Fiat Ducato: préférez les Euro5 aux Euro6 ! [4656]
Jc17
13-03-2018 à 21h52
Bonsoir à tous,

Je ne possède pas de camping-car, mais je me suis permis de m'inscrire, car à part dans votre communauté, impossible d'avoir un retour, un avis, une expérience sur ces "camions".

J'aimerai apporter mon témoignage concernant ce moteur.

Je suis artisan et j'ai investi dans un fourgon DUCATO 130 2.3 "euro 6" il y a 1 an, équipé de la boite robotisée "confort-matic", il totalise actuellement 19000 Kms. C'est un MH2 équipé d'une galerie MTS. Je vais souvent en déchetterie artisanale, et à la pesée, la masse moyenne de l'ensemble est d'environ 2,8T.

Je suis très déçu par ce moteur: il n'a "rien dans le ventre", c'est fou une telle mollesse, les insertion sur voie rapide sont longues...!!!!

D'autre part, la conso est (selon moi) inacceptable, elle oscille entre 11,5 et 12,5L/100. Je précise que ma conduite est "pépère" avec un tel véhicule.

Même en conduite à vitesse moyenne (moins de 70), la conso reste >11L/100. Les accélérations sont, comment dire, inexistantes, un calvaire, très inconfortable, même en "verrouillant" les rapports, jamais conduit un truc aussi poussif et gourmand!!!!

Alors je me demande où est l'intérêt de l'euro 6, car même sans particules, le carburant est consommé!

C'est mon 1er et dernier FIAT. Le chef d'atelier me disait que c'était normal jusqu'à 10000Kms. Ensuite, il me dit qu'il tentera un "update" du logiciel de gestion. Mais sans conviction. Bref, pas de solutions...

Pour finir, j'ai reçu un rappel concernant un support d'échappement qui se fissure. 3mois d'attente de pièces. Et tout dernièrement, un collier à remplacer sur le collecteur d'admission....

Des confrères ont des BOXER ou JUMPER idem, avec ADBLUE, ça marche et 9L/100, alors où est le soucis?

Merci de me lire



Jc, 1 msg, 44 ans. Saintes (FR-17). Fourgon pro FIAT DUCATO 2017 sur fourgon 130 Euro 6. 19000 km. BVA. Professionnel
 Citer Alerter [40338]
Charly
13-03-2018 à 22h54
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vos symptômes laisseraient penser à un turbo inopérant. Mon Sprinter me fait parfois cela. Je l'entends bien siffler, mais aucune poussée. Dans mon cas, c'est à la commande de turbo, défaillante, raccordée sur le mastervac (circuit en dépression). J'ai eu 3 sprinter; sur le 2nd j'ai changé cette commande et mes 156 chevaux sont revenus illico au galop. 90 euros.


Charly, Webmaitre,11355 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [40339]
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13-03-2018 à 22h54
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Chris59
13-03-2018 à 23h04
Bonjour,

Votre témoignage est intéressant mais peut-on comparer un utilitaire dont la fonction est différente, à celle de nos véhicules de loisirs qu'on conduit généralement avec sagesse? Je ne le pense pas.

Je ne peux pas me prononcer sur le 2.3 en Euro6, mais je suis équipé du même moteur euro5 et de la même bte auto sur PL (max 4.4T): je n'ai à me plaindre ni des performances, ni de la conso qui est raisonnable (10-11L à 100-110)
Se pourrait-il que votre moteur soit mal réglé ? ...ou aux mains d'un garagiste qui nie vos plaintes au motif qu'un nouveau moteur ne peut avoir tous ces problèmes? ( c'est du vécu )

Sans prétendre vouloir en faire une généralité, dans mon entreprise j'ai eu à gérer des Jumper avec des avaries importantes (mort du turbo etc) et les derniers Peugeot en Euro6 ne valent guère mieux: freins, chauffage qui lache en plein hiver et beaucoup de problèmes avec le adblue (catalyseur troué après quelques mois! etc) Sans vouloir encenser le Fiat qui porte 80% des camping-car, je n'ai jamais rien lu de pareil à leur sujet.






Christian, 103 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [40340]
Claudegmt
13-03-2018 à 23h29
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Ducato 2,3L Euro6
8000km
presque à 3,5T en permanence, moins de 10l au cent kilomètre et pas de molesse constatée

Claude, 70 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [40341]
Lori35
14-03-2018 à 23h55
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Bonsoir,

J’ai entendu beaucoup de propriétaires ayant eu un C-C en euro5 et qui sont passés en euro6 (sans changer de puissance moteur). . . ils pleurent ! ! ! ils trouvent que l’euro 6 est d’une mollesse incroyable ; mais ne rêvons pas, pour Ford c’est la même chose, c’est la norme euro6

Le rappel concernant la fissure du support d’échappement est connue pour les Fiat 2017 avec remplacement de la vanne EGR pour ceux qui ont attendu avant de faire la réparation avec en plus risque de feu moteur ; les délais pour la modification est en raison de rupture de stock tellement le problème est d’importance.


Loïc, 443 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [40388]
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14-03-2018 à 23h55
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Thierry-59
15-03-2018 à 08h46
bonjour a tous
c'est quoi les euros 5 et 6 ????

Thierry, 14 msg, 56 ans. Estaires (FR-59). Profilé Moovéo P7TC 2011 sur Fiat Ducato 2,3 L Multijet 130 . 44000 km.
Alerter [40392]
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