Tranquille
16-11-2014 à 15h22
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En plus, dès fois, on attend derrière un livreur qui livre
Yves, 1096 msg, 61 ans. Conques En Rouergue (FR-12). Profilé Challenger 312 sur Renault Master 05/2005 yvespuech.fr |
Gilbert38
16-11-2014 à 15h33
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Depuis que j'ai des intégraux je pratique ces petits trucs,et j’arrive à descendre en dessous des 10l ,en ne dépassant pas le 90 100 kmh mais il m'arrive encore de temps à autre de( décrasser )comme on disait ,mais mon c-pilote réagis très vite au bruit de la mécanique!!!
La vérité est là c'est sur
Gilbert
Gilbert, 22 msg, 84 ans. Tignieu (FR-38). Gilbert avec c.car Rapido 986F et GPL |
publicité 16-11-2014 à 15h33
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Fafnir
16-11-2014 à 16h43
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Bien vu, tout est dit Le Mic .
Rhône - Bretagne (sans autoroutes) + Rhône - Périgord (avec autoroute trans massif central) soit plus ou moins 2400 km
Profilé 4,250 tonnes 7,50 m. + remorque 480 kg. : moyenne 9,01 litres/100 calculée par l'ordi du camion. avec 2,3l de cylindrée en 150 cv boîte manuelle.
Les bons tuyaux, ç'à marche !
Cordialement.
Pierre, 14 msg, (FR-69). Intégral Carthago. Année ? Porteur ? km ? |
Claude54
16-11-2014 à 17h13
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Si on relève sur un calepin avec un crayon les km parcourus et les litres de gaz oïl on s'aperçoit que l'ordinateur de bord est très optimiste. Le calcul arithmétique vous le démontrera !!
Claude, 123 msg, 79 ans. Dieulouard (FR-54). Profilé Adria Coral ST 680 de 2009 Multijet 160 cv |
Fafnir
16-11-2014 à 18h03
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Je n'avais pas trouvé une grosse différence et le calcul (toujours un peu à la louche) est assez vite fait sauf si l'on chipotte un max : un plein en arrivant en Bretagne de pas tout à fait 80 litres sur un réservoir de 90 litre, je suis pas loin du compte pour 800 km.
Par ailleurs les compteurs de vitesse étant faux, je doute que les compteurs kilométriques soient parfaits donc pour moi, pas de calculette en vacances.
A ce propos les compteurs sont ils étalonnés différemment selon que l'on ait des roues de 215/70/15 pouces (chassis moins de 3,5 tonnes) ou de 225/75/16 (même constructeur, même moteur chassis 4,250 tonnes) ?
Par ailleurs il faut penser à prendre en compte le coéf. de dilatation du carburant en fonction de la température ambiante.
Bref il est évident que tout est plus ou moins approximatif mais si nous possédons tous le même ordi sur le porteur le plus répandu on peut raisonnablement penser que l'erreur est plus ou moins identique pour tous ce qui nous permet raisonnablement de comparer notre façon de conduire et ce que nous pouvons améliorer si besoin.
Pour moi, le but n'est pas de savoir si l'ordi est vrai ou faux, le but c'est de savoir si j'arrive à avancer sans trop consommer et par voie de conséquence à ménager ma monture
Après, bien entendu, chacun fait sa sauce à son goût toutes les méthodes sont valides et très respectables.
Pierre, 14 msg, (FR-69). Intégral Carthago. Année ? Porteur ? km ? |
Yves59
16-11-2014 à 18h08
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pour ma part,je relève le kilometrage et la quantité de carburant à chaque plein du reservoir,et ceci depuis que je possède un ccar.l'actuel est un ducato 2,8L de 2006 qui arrive à 120000 km.acheté d'occasion à 32000km.
toutes les petites astuces pour economiser le gazole font que je suis sur une conso moyenne sur près de 90000km de: 9,8L aux 100km
si d'autres membres font les mêmes relevés,il serait interessant de faire des comparaisons...
cordialement.
Yves, 2 msg, 78 ans. Roncq (FR-59). |
Fafnir
16-11-2014 à 18h17
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Yves mon précédent camping-car était un 2,8 L ducato boîte robot. (là, crayon et calculette) en 60 000 km, de mémoire je flirtais avec les dix litres sans jamais les dépasser (étonnant d'ailleurs avec ou sans remorque, pas de différence notable).
Moteur robuste, je ne sais si les nouvelles moutures auront sa fiabilité mais c'est un autre sujet.
Pierre, 14 msg, (FR-69). Intégral Carthago. Année ? Porteur ? km ? |
Snoopy34
16-11-2014 à 18h36
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bonsoir
avec mon camping-car master 150ch conso moyenne (ordi) 9.2 litres ( pas forcement reel ) il faut que je contrôle avec la calculatrice
par contre je roule avec en visu la consommation instantanée et la j'ai perdu presque 2 litres/100 avant j'etais plus pres des 11 L
il faut dire que ça calme
bsr
claude
Claude, 81 msg, 70 ans. Naucelle (FR-12). [mon blog] profilé moncayo halcon 535 * 2009*50000km Message modifié le 2014-11-16 18:38:22 par Snoopy34. |
Dd81
17-11-2014 à 09h38
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Je possède un Estérel 21 LB de 2006 animé d'un moteur Mercedes 5 cylindres 156 cv.
S' agissant de la consomation , lissé sur environ plus de 10000km j'ai trouvé 10,5 L
Ce qui a été oublie de dire prédemmment c'est que la qualité du gaz oil participe aux économies.
En France, selon que vous prenez du prémium ou de l'ordinaire, la consomation vari.
Pour être tres franc, je fais comme tout le monde, je prend mon carburant dans les grandes surfaces, pas forcément pour faire des économies, mais parce que l'on ne trouve pas du premium partout.
Par contre je fais des avec du wynn's qui nettoie les injecteurs et évite le moteur de fumer.
Une autre expérience: Au Maroc, sur un plein j'ai consome 12 L en adoptant la même conduite et la je serais tenté d accuser la qualité du carburant.
Dd81
André, 56 msg, 75 ans. Lisle Sur Tarn (FR-81). [mon blog] Intégral Esterel 21 L 2006 32.000 km sur 316cdi BMP6 |
publicité 17-11-2014 à 09h38
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Nanard79260
17-11-2014 à 10h08
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il y a aussi des trajets "consommateurs", je suis allé 2 fois au Maroc et quand on se promène dans l'arrière pays, on consomme plus, comme nous en balade au Luxembourg et vu la ville, les petits trajets et les côtes nous avons consommés sur un plein 12,5l, mais c'est dans la normalité et là j'avais du gazole Français
Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
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