Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
75 messages.      3 4 5 6 7 8 - La conduite économique appliquée aux camping-cars [2048]
Turgey
28-01-2018 à 19h47
Acceder au profil du membre
j'apprends les bienfaits du passage de vitesses 1/2 expl : 6 vers 4 etc. je le fais souvent et je n'osai m'en vanter. Ravi de lire que cela en ajoute à la souplesse nécessaire à la conduite éco cela me semblai évident. (merci Charly)
Pour ma part j'habite en montagne (Pyrénées Orientales) et je souligne que comme pour la conduite sportive ou éco le frein est à utiliser avec modération même si le moteur rugit un peu avant les virages. Mais faire très attention avec les boites auto même bien étagées elles ne produisent pas ce que le frein moteur d'une boite manuelle donne. aborder les pentes avec plus de précautions pour ne pas être trop sur les freins. Si le véhicule est équipé passer en séquentielle.

Dans mon blog sur ce forum j'ai mis ça c'est de LANZMAN "Pourquoi devrions-nous préférer la fleur à l'asphalte, le parfum du fruit exotique à celui des gaz nocifs? La vie est aussi faite de notre propre pourriture. Le nier ne serait pas convenable."

Guy, 240 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [38233]

Message modifié le 2018-01-28 19:58:27 par Turgey.
Charly
28-01-2018 à 19h57
Acceder au profil du membre
Oui mais certaines boites automatiques sont des boites mécaniques robotisées, comme la Sprintshift de Mercedes. Donc aucune incidence sur le frein moteur.

Charly, Webmaitre,10438 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [38237]
publicité
28-01-2018 à 19h57
Garantie czam protection Livré ou Remboursé convertisseur pur sinus 1000w 129.99€, 2000w 229.99€, 3000w 349.99€ livraison gratuite...demander conseils en ligne
Lien commercial -70-


Lori35
28-01-2018 à 20h23
Acceder au profil du membre

Attention, à rouler trop cool on encrasse le vanne EGR, ne pas oublier de donner des tours au moteur (à ce moment là on ne regarde pas le conso) pour tout décrasser.

J'ai remarqué que mon C-C est un peu plus gourmand qu'à l'origine malgré un kilométrage peu élevé, une modification discrète de la composition de nos carburants ?

Je pense faire retoucher la cartographie moteur dans l'avenir pour gagner du couple.

En hiver il m'est impossible de comparer les indications du calculateur avec mes relevés lors du passage à la pompe de carburant, la cause : mon chauffage est au GO et est s'alimente dans le même réservoir que le moteur.

Loïc, 252 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38241]
Chris59
28-01-2018 à 21h31
Avec ma boîte robotisée, j'ai constaté qu'en côte (sur autoroute), le moteur reste en 6è tant qu'il ne tombe pas en-dessous de 2000trs.
Malgré le couple important, je préfère lui donner un petit coup de levier pour avoir la 5e (2400 trs) et la gestion conserve ce rapport jusqu'en haut de la côte. Se faisant, on encrasse moins la vanne EGR, le moteur à plus facile...mais la conso ´ordinateur' passe de 14 à 23 Lt





Christian, 67 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [38243]
publicité
28-01-2018 à 21h31
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Lori35
29-01-2018 à 18h05
Acceder au profil du membre
Je viens de changer mes pneumatiques (sur ma voiture) et je me suis aperçu que ma conso avait sensiblement augmenté, je consomme ½ litre de plus aux 100 Km sans avoir changé mon type de conduite et en utilisant toujours les mêmes routes aux mêmes heures ; il est vrai que le temps est très humide et que le fonctionnement du moteur s’en ressent.

Loïc, 252 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
Alerter [38274]
75 messages.      3 4 5 6 7 8 - La conduite économique appliquée aux camping-cars - Lu 32589 fois. [2048]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion