Votre IP:54.81.110.186 Que penser des Chausson / Challengers? Forum Forum-Camping-Car.fr. Camping-cars profilés

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.      1 2 - Que penser des Chausson / Challengers? [2704]
Lori35
19-01-2018 à 11h37
Acceder au profil du membre
Ils ont sorti des modèles au salon 2017 qui sont super sympa.

Grande porte de soute sur la face arrière du C-C, lit jumeaux au dessus de la table, lits jumeaux au dos de la soute laissant un espace loisir pour les enfants lorsqu'ils sont remontés, fauteuils de salon modulables pour une position route . . . .

Regardez le dernier catalogue, c'est très instructif.

Loïc, 341 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [37751]
Zouzou
19-01-2018 à 17h26
Bonjour a tous
Je possède un challenger mageo 128 de 2013 équipé d'un truma au gasoil. Il est vrai que ce système est gourmand en énergie électrique surtout au démarrage mais il n'est pas nécessaire de le faire tourner 20 minutes avant l'arrèt 2 minutes suffisent. Deux batteries sont pratiquement indispensables pour etre autonome. En ce qui me concerne j'ai 2x100ah et un panneau solaire de 140w et je ne rencontre pas de problème.

Sané, 24 msg, 73 ans. Plumelin (FR-56). Profilé challenger mageo128 2013 sur fiat ducato 2,3 mutijet. 44500 km.
 Citer Alerter [37758]
publicité
19-01-2018 à 17h26
Lien commercial -1-


Lori35
19-01-2018 à 18h07
Acceder au profil du membre
Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi de nombreux camping-caristes ne font pas fonctionner le chauffage cellule en roulant ; mettre le chauffage cellule en roulant évite d'avoir frais dans le dos pendant les trajets.

C'est vrai Zouzou, 2 batteries de 100 Amp/h 100 Amp.H, ça tient le coup même avec un panneau de plus faible puissance.
Où en est tu de tes batteries ?
les miennes commencent à donner des signes de fatigue ; il est vrai qu'il y a 2 ans je me suis fait une décharge profonde en laissant mon convertisseur 12V/220V en fonctionnement pendant une période de repos du cc

Loïc, 341 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [37762]

Message modifié le 2018-01-19 18:24:09 par Charly.
Charly
19-01-2018 à 18h25
Acceder au profil du membre
C'est une autre question, je ne vais pas y repondre ici.

Charly, Webmaitre,11074 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [37763]
Zouzou
19-01-2018 à 19h27
tout à fait d'accord Lori35 de laisser le chauffage cellule en roulant,ça ne tire pas sur les batteries ,c'est plus confortable et à l'étape on a un habitacle à bonne température
mes batteries sont récentes (juillet 2017) j'ai profité d'une promo car elles commençaient aussi à se fatiguer et maintenant en période de non utilisation je les mets hors service au moyen d'un coupe-batterie.

Sané, 24 msg, 73 ans. Plumelin (FR-56). Profilé challenger mageo128 2013 sur fiat ducato 2,3 mutijet. 44500 km.
 Citer Alerter [37766]
Claudegmt
20-01-2018 à 00h31
Acceder au profil du membre
Bonsoir
J'ai eu un challenger 150 sur ford 100CV de 1996 à 2001.
Nous dormions à 4 et ce environ 75 nuits pas an hiver comme été

Jamais de problème, et avec une batterie 80 AH semi stationnaire et un petit groupe honda ex350 on tenait 3 jours au ski avec TV air pulsé et éclairage. A l'époque pas de TV led ni de lumière led.

On avait un akawamat pour mettre sous le matelas de la capucine

Avec tapis coco au sol, rideau devant la porte d'entrée, isolant extérieur pare brise et isolant cabine nous ont permis d'affronter la neige et le froid.

Facile à réparer et bien pensé.

Les entrée de gamme d'aujourd'hui sont toujours les hauts de gamme d'hier alors...

Claude, 68 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [37773]

Message modifié le 2018-01-23 19:17:29 par Claudegmt.
Stache13
23-01-2018 à 08h00
j'ai l'intention d'achete un Challenger Mageo 114 de 2011
qu'en pensez-vous.Parait il que l'ossature n'est pas en bois donc fragile
chauffage sur gazoil du vehicule


Philippe, 2 msg, 68 ans. Saint Cannat (FR-13). Profilé challenger mageo 114 1911 sur fiat Fiat Ducato 2,3 l 13. 49000 km.
 Citer Alerter [37902]
Lori35
23-01-2018 à 11h47
Acceder au profil du membre
2011 ca doit etre l'ancienne fabrication (idem 2013) structure tasseaux bois et sandwich isolant ; aujourd'hui ils ont une structure styrofoam .

regardes sur internet il existe un forum dedies aux "challenger-chausson"
forum dedie "challenger-chausson

charly je n'essaye pas de detourner tes abonnes mais sur ce site il y a des specialistes.

Loïc, 341 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [37923]
publicité
23-01-2018 à 11h47
Lien commercial -1-

Bruno01
28-01-2018 à 16h18
Acceder au profil du membre
Bonjour
J'ai un Profilé CHAUSSON ALLEGRO 67 de 2004 équipé d'un Webasto GO avec liquide caloporteur, un échangeur pour l'eau chaude et 2 échangeurs avec ventilo pour le chauffage.
Très énergivore électrique, c'est vrai et mes premiers WE au ski ont été synonymes bien souvent de déboires gelés
Mais voilà, je ne me laisse pas démoralisé par si peu.
J'ai installé un 2ième panneau solaire de 100w en parallèle avec l'origine de 80w, une éolienne 300W quand il n'y a pas de soleil et 2 batteries au gel de 100A-H (récupérées sur un ilot de groupe électrogène de secours dans les hôpitaux, ils les changent d'office souvent par sécurité).
J'ai posé un tapis moquette épais au sol que je n'utilise que l'hiver, un rideau derrière la porte cellule et une housse isolante de cabine extérieure en face avant. Je fais attention à ce mes batteries soient chargées à bloc et je n'ai plus de problème pour rester 2 ou 3 nuits en station de ski. Lorsque il ne fait pas trop froid, j'éteint le chauffage pour dormir et le rallume a la pointe du jour. J'ai déplacé les commandes du chauffage dans la couchette pour ne pas me lever dans le froid.
Au niveau porteur, c'es un Citroen Jumper 2.8L HDI de 127 Cv. Je l'ai fait reprogrammer pour le monter a 157 Cv. Le couple est plus important et la conduite bien améliorée, surtout pour doubler ou simplement dans les ronds points.
Voilà quelques idées pour ceux que ça intéresse.
Bonne journée
Bruno01

Bruno, 3 msg, 64 ans. Ambronay (FR-01). Profilé CHAUSSON ALLEGRO 67 2004 sur CITROEN JUMPER 2.8L HDI. 120000 km.
Alerter [38220]
19 messages.      1 2 - Que penser des Chausson / Challengers? - Lu 4046 fois. [2704]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-