Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Permis de conduire: faut-il le refaire ? Validité [4672]
Laufran
27-01-2018 à 12h35

Claude a écrit :
D'accord mais je vous explique mon scepticisme:
C'est par experience avec mon pére qui malhereusement n'est plus là.
Il a perdu ses papiers debut des années 2000.
Au moment de les refaire, tout c'est bien passé sauf pour le permis de conduire qui ne lui a pas été delivré
il etait specifié qu'il devait passer une visite medicale
Il avait 80 ans. la visite s'est bien passée, il a donc reçu son permis mais spécifié valable que pour 1 année ?
Je me rends à la sous prefecture, pas d'explication ,il n'a jamais eu d'accident ,on ne comprend pas ?
Chaque année passe avec donc une visite madicale (au passage environ 60€ la visite non remboursés )
Un nouveau permis à chaque fois pour 1 an.
Jusqu'au jour où au controle medicale, c'est notre medecin de famille qui le controle
Là c'est vrai qu'on s'est permis de dire certaines choses disons qu'on c'est laché sur ce comportement inadmissible envers mon pére une personne agée dans la salle d'attente au milieu de nombreux jeunes qui eux savaient pourquoi ils etaient là eux ils avaient bien enfreint la loi

Et comme il disait, il arreterait de rouler des qu'il sentirait ne plus pouvoir se deplacer .
Et c'est là qu'il reçoit un permis definitif allez comprendre !
A ce moment là j'ai appris par notre medecin qu'il y avait une politique sur un probleme des personnes agées au volant sans en dire plus
Voilà au depart c'est vrai un nouveau permis de conduire qui administrativement semble interessant
Mais ensuite ?
En plus ce moment on a un gouvernement qui fait pas dans la dentelle,on voit comment il a modifié la reforme sur le code du travail ,il pourra modifier n'importe quelle loi ,il n'y a plus d'opposition
D'ou ma crainte maintenant qui je pense est justifié

Bjr Claude ,
Côté de nos dirigeants si j' ai bien compris ton raisonnement , à priori tu vois tout en négatif
-pour ma part je me positionne plutôt en observateur attentif .

A mon humble avis il vaut mieux se garder de tirer des conclusions hâtives par rapport à ce que fait ou décide le gouvernement ,ne devrais tu pas attendre de voir les effets et les retombées avant de dire, tel que tu le fais , que ce n'est pas bien .....?

R D V dans 3 ans ( selon moi , il faudra au minimum ce délai là pour en juger ) et va savoir :

- tu risques peut être de changer d 'avis !

Yvon, 613 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 2009 130 chevaux 44 000 km
 Citer Alerter [38154]

Message modifié le 2018-02-03 18:40:00 par Charly.
Claude66
27-01-2018 à 13h58
Acceder au profil du membre
Bonjour Yvon
Non je ne voie pas tout en negatif
tu as raison en disant qu'on doit juger dans 3 ans
Je reste tout simplement realiste avec quelques vécus
On va aller de plus en plus avec des interdictions et sa se comprends 3500 morts sur la route,
sur que c'est inadmissible !!
Il faudra bien qu'ils utilisent toutes les possibilitées pour diminuer ses morts et sa se comprend

Claude, 113 msg, 57 ans. Amelie Les Bains (FR-66). Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38157]

Message modifié le 2018-01-27 13:59:07 par Claude66.
publicité
27-01-2018 à 13h58
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Phil-04
27-01-2018 à 14h35
Bonjour Claude,
En effet. Yves à raison lorsqu'il dit qu'il faut attendre encore 3 ou 4 ans avant de juger de la politique mise en place actuellement.
bien sûr, nos "vécus" influencent nos jugements et nous rendent prudents, mais rien ne prouve que tout se passe toujours de la même manière.
pour illustrer cela, un proverbe (attribué comme toujours à Confucius) dit : "l'expérience est une lanterne que l'on porte dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru", plus prosaïquement, j'ai lu quelque part que l'expérience est un peigne que nous donne la nature quand on devient chauve...
attendons.... donc

Philippe, 17 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [38159]

Message modifié le 2018-01-27 14:36:32 par Phil-04.
publicité
27-01-2018 à 14h35
Lien commercial -1-

Claude66
27-01-2018 à 16h09
Acceder au profil du membre
Bonjour Philippe
ok donc qui vivra verra
Apres tout avoir la santé pour profiter au maximum des voyages

Claude, 113 msg, 57 ans. Amelie Les Bains (FR-66). Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
Alerter [38164]

Messages déplacés le 2018-02-03 18:41:35 par Charly.
4 messages.    - Permis de conduire: faut-il le refaire ? Validité - Lu 366 fois. [4672]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-