Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
170 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17   - Bientot les véhicules autonomes [4596]
Yannick77
01-06-2018 à 14h56
Acceder au profil du membre
Ne vous leurrez pas: les voitures autonomes sont étudiées pour, avant tout, faire payer les recherches à ceux qui veulent absolument être "tendance".
En fait les études sont faites, avec l'argent de ces derniers, pour mettre au point les transports plus ou moins collectifs qui vont envahir nos rues et propulser les voitures personnelles à la casse ou les rendre impossibles à gérer à cause des nombreuses contraintes.
Des voitures autonomes qui pulluleraient dans nos rues videraient nos comptes en banques et ne résoudraient pas les problèmes de circulation.
Par contre, si toutes ces voitures, ainsi que les bus, tramways, trains ou autres étaient les propriétés de l'état, leur concept de véhicules autonomes permettraient de se passer de main d'oeuvre (les chauffeurs), de fonctionner 24h sur 24 et surtout de se voir appliquer les tarifs choisis par nos gouvernements.
Pour moi c'est un miroir aux alouettes et nous, comme des couillons, on se précipite dessus.
Déjà, les assistances au stationnement, au démarrage en côte et toutes les nouveautés destinées, non pas à aider le conducteur mais à palier son incapacité à savoir conduire sont, pour moi, malvenues.
Aider le conducteur, oui, mais le remplacer, même partiellement, c'est une connerie.

Charlie:
Un bisou à Elise car moi aussi, j'adore les vieilles Anglaises.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [43389]
Membre6082
01-06-2018 à 17h36
J'aime la pub Peugeot qui passe actuellement à la TV, Sébastien résume bien le phénomène tendance.

C'est vrai il y a 100 ans peu de personnes auraient pensé à ce qu'est l'automobile d'aujourd'hui, mais il y a 100 ans qui pouvait se payer une automobile ?

Je crois que c'est avant tout une histoire de business pour des groupes automobiles à bout de souffle.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [43391]
publicité
01-06-2018 à 17h36
Lien commercial -41-


Samson-47
01-06-2018 à 18h26
Moi, je songe à une brouette connectée! Pour être tendance, et dans le coup, dans le Landerneau des "déconnectés" de la réalité!
Mon grand-père était un des tout premiers de sa commune (petite ville) à acheter une voiture! Alors, je poursuis la tradition, être le premier!
On reparle maintenant des ampoules ... à filament, qui pourraient bien être encore plus efficaces que les LEDS! (filament équipé d'un filtre)
Alors, d'ici qu'on revienne au vélo, au tricycle, ou à la voiture à crottin, il n'y a pas bien loin!
L'avenir, c'est le gazogène, je pense! C'est plus sérieux! (mais pas à H²)

Pour les voiture autonomes, j'aurais, je crois, surtout peur des virus et autres piratages! Quand c'est sur qques données personnelles, c'est pas bien grave, mais sur la conduite d'un véhicule ...

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43396]
Membre6082
01-06-2018 à 19h33
Samson47, les voiture modernes sont déjà connectées et rien n'échappe à ton concessionnaire à tout moment, que tu circules ou que tu sois arrêté.

Comment peut tu expliquer qu'il t'envoie un rappel de révision en t'indiquant le nombre de kilomètres que tu as parcouru.
Si ils veulent, ils peuvent immobiliser ta voiture à distance ! ! ! rien ne leur échappe.

Alors . . . de quoi demain sera fait ? envoi de contraventions car la voiture aura "cafté" aux services de l'état ton dépassement de vitesse, ton stationnement en un lieu interdit, ton franchissement de bande blanche (à qui ce n'est pas arrivé de dépasser un cycliste en contrevenant à cette dernière règle) . . . prenons exemple sur la téléphonie mobile ou "Big Brother" nous guette à tout moment ! ! !

Tout est bon pour nous "fliquer" sous prétexte d'améliorer notre bien être, donc méfiance, le modernisme n'a pas que du bon malgré ce que certains veulent nous faire croire.

Chacun (ou presque) trouve formidable les émissions de type "terres inconnues" qui nous montrent des gens heureux . . . heureux de ne rien avoir (ou presque).

Eusse été un bon sujet de philo pour le BAC ?

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [43404]
Geo30
15-11-2022 à 07h57
Bjr
Vu ce matin à la télé,une Tesla "folle" qui seme la terreur et tue 2 personnes.Impressionnant!!!! Devinez qui est responsable d après le constructeur : le chauffeur.Celui ci aurait confondu la pédale d accélérateur avec celle du frein.Un peu gros quand même. Va t il falloir un test de QI pour avoir accès à ce type de véhicule ?Peut être une épreuve de plus lors de l examen du permis de conduire? Ou alors supprimer les pédales ?

www.turbo.fr

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [123934]
Charly
15-11-2022 à 10h43
Acceder au profil du membre
ce qui est génial, c'est que l'on a une video complete de la course de la voiture, grace aux caméras présentes partout !
Big brother is watching you...

Et pourtant la scene ne se passe pas dans le centre ultra-moderne de Shangai, mais dans la banlieue d'une ville de province. Nous vivons dans la science-fiction. mais c'est plus proche de Aldous Huxley ou George Orwell que de Jules Verne. Les voitures autonomes ne sont pas au point, mais la surveillance par caméra en tout endroit est maitrisé.

Ou alors est-ce tout simplement de la propagande chinoise. Désinformations. Croyez ce que vous voyez, doutez de ce que l'on vous montre.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [123935]

Message modifié le 2022-11-15 16:58:37 par Charly.
Phil-04
15-11-2022 à 11h04
Acceder au profil du membre
Sur la video, on a du mal à croire que c'est une erreur de pédales de la part du chauffeur.

2 morts, c'est très triste, mais ce n'est que 2 morts de plus sur les 1,35 million de morts sur les routes dans le monde chaque année, soit un mort toutes les 21 secondes


www.planetoscope.com %20la%20route.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [123936]

Message modifié le 2022-11-15 11:06:23 par Phil-04.
Planeur59100
15-11-2022 à 11h25
Acceder au profil du membre
C'est toujours pareil , les français n'aime pas Tesla et son patron, d'une part parce que c'est un avant gardiste qui va de l'avant et qui vit de ses rêves, d'une autre part parce qu'il gagne de l'argent ( et les français tellement jaloux n'aime pas les gens qui gagnent bien leur vie) , les teslas valent plus chères ,sont d'une technologie plus avancée et fiable , alors bien sur lorsqu'il y a un accident, une tesla qui brule etc etc , les journalistes et anti "Musk" se trouvent ravi d'alimenter leurs raisons.

on ne parle pas des voitures électriques françaises qui brulent ,qui ont des accidents .La fameuse nissan ,( renault) quand elle à été sortie , elle a crée beaucoup d'accident auprès des piétons du à son silence , vous en avez entendu parlé dans les journaux ?...rare !

quand Zoé brulait en recharge et brule topujours ? ....rare les pavés journalistiques et BFM

www.nicematin.com

et encore ici.

www.ouest-france.fr

et ici , encore mieux , on passe outre que c'est une voiture français électrique qui à brulée (2008)

actu.fr


et les régulateurs qui se bloquaient sur les voitures thermiques "velsatis" de chez renault ? ...qu'est ce qu'on disait ?...."mais c'est la faute du conducteur"

Dominique, 1097 msg, 70 ans. Roubaix (FR-59). Intégral Burstner I734 PL 2017 sur Fiat 2.3. 38000 km.
 Citer Alerter [123937]
Phiphi-76
15-11-2022 à 13h46
Acceder au profil du membre
hahah oui il est super le mec qui envoie des autos tesladaube sur la lune et il gagnerait de l argent ??

Philippe, 782 msg, 71 ans. Bagnols (FR-69). rapido 972 M integral sur sprinter 316cdi année 2002
 Citer Alerter [123939]

Message modifié le 2022-11-15 13:46:54 par Phiphi-76.
publicité
15-11-2022 à 13h46
Lien commercial -1-

Phil-04
15-11-2022 à 14h21
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas s’il gagne de l’argent, il est semble-t-il, l’homme le plus riche du monde… il doit bien y avoir un rapport non ?

à propos de la daube, j'ai roulé dans ma vie avec des voitures anglaises, françaises, allemandes, italiennes et japonaises, je dois dire qu'à part les Subaru, je n'ai pas trouvé de voitures tellement "bandantes" et je serais heureux que les européens sachent faire de la daube comme Tesla..

mais sur ce plan, je rejoins un peu Dominique, l'antimuskisme primaire se gargarise si une tesla, sur les millions qui roulent dans le monde, devient folle à l'autre bout de la planète et il ignore superbement toutes les me...des qui roulent sous ses yeux tous les jours...

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [123940]

Message modifié le 2022-11-15 15:07:26 par Phil-04.
170 messages.      9 10 11 12 13 14 15 16 17   - Bientot les véhicules autonomes - Lu 51631 fois. [4596]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-