Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
170 messages.   1 2 3 4 5 6   - Bientot les véhicules autonomes [4596]
Guy56
15-01-2018 à 14h43
Charly écrit:


Guy: véhicule autonome type 5 existe déja. La machine n'a pas l'intelligence du coeur, de sentiment, de créativité, mais elle est bien plus puissante que l'homosapiens pour résoudre la circulation en environnement publique.



Eh oui , c’est bien cela qui m’inquiète!... à quoi servira l’intelligence humaine quand nous en serons réduits à nous promener en file indienne comme des montons de Panurge???
C’est en cela que je rejoins la description du monde aseptisé de Georges ..où la vie sera épargnée mais où la vie ne serait plus vraiment la vie....!

Déjà, je trouve le terme de « voiture autonome » inapproprié voire dépassé.
L’Autonomie c’est le fait d’être en autosuffisance, c’est le caractère de quelque chose qui fonctionne ou évolue indépendamment d'autre chose.
Or, la voiture autonome à besoin d’une source d’énergie extérieure qui sera au mieux de l’électricité avec une autonomie réduite et avec une matière première (l’uranium) qui finira bien par manquer un jour.

La voiture autonome comme on l’entend, se résume à une assistance à la conduite et rien de plus....

Pour moi, la voiture autonome ou « autarcique », le sera véritablement quand elle s’auto-suffira et pourra faire au minimum un tour du monde sans escale.
Pour cela, j’ai ma petite idée!... Il suffirait d’adapter un générateur sur les éléments en rotation, comme les roues par exemple et qui alimenterait les batteries lui assurant une véritable autonomie....

Alors messieurs les ingénieurs, prouvez-nous que l’intelligence humaine a encore de beaux jours devant elle..

Et puis, qu’on nous foute la paix avec cette assistance à la conduite qui va coûter une fortune et nous ôter le plaisir de conduire.

Mais là, nous sommes peut-être dans le domaine de la science fiction... ??
À quand la voiture autonome type 6?...

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [37597]

Messages déplacés le 2018-01-15 14:46:29 par Charly.
Charly
15-01-2018 à 15h00
Acceder au profil du membre
le mouvement perpétuel... Eureka ! ça me rappelle un ami qui voulait installer une dynamo sur son vélo électrique , pour recharger la batterie


Guy, personne ne vous obligera a choisir une voiture autonome.

Personnellement, je ne trouve aucun plaisir à conduire ma voiture pour aller faire des courses en ville, par exemple. C'est pourquoi je projette que la prochaine sera à boite automatique avec régulateur, à défaut de mieux.

Et quand ce sera disponible, je ne posséderais plus de voiture. Bon débarras. Fini les controles techniques, l'entretien, le nettoyage, le plein de carburant, l'assurance, les radars, les accidents, les pépins divers, ...

J'utiliserais une automobile partagée et autonome, que j’appellerais depuis une appli smartphone et qui viendra me prendre devant chez moi, pour parcourir 2 km comme 1000 km.

Et pour le plaisir de conduire le dimanche, ou plutot de piloter, je m'offrirais une automobile "passion": karting, bombinette, voiture ancienne, voiture de prestige, ou une moto, et j'irais arsouiller sur les petites routes de campagne, là où c'est un exploit d'atteindre la vitesse autorisée (80 km/h). Humm, une petit Lotus Elise...

Plus tard, j'aurais mon camping-car autonome: quel bonheur, voir le paysage défiler sans avoir à se préoccuper de conduire, pouvoir aller pisser, dormir...

On en reparle en 2030 ?

Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [37600]

Message modifié le 2018-01-15 18:14:47 par Charly.
publicité
15-01-2018 à 15h00
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Kirshés
15-01-2018 à 15h19

A priori, on n'a pas encore trouvé de procédé pour "fabriquer" plus d'énergie que n'en consomme le processus de transformation. La voiture qui recharge sa batterie uniquement avec le mouvement de ses roues devra ne prendre que des descentes.


Christophe, 1085 msg, 54 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Plus de CC en ce moment.
 Citer Alerter [37603]
Membre6082
15-01-2018 à 15h25
C'est vrai que les véhicules autonomes qui se déplacent même à la verticale et qu'on voit dans les films ça laisse rêveur, plus de soucis de bouchons, de parking, de . . .

Et comme pour Charly, un véhicule plaisir pour se "défoncer" à Lohéac, une voiture ancienne à bichonner uniquement pour le plaisir . . .

Profiter des paysages sans se soucier des autres (le véhicule gèrera) . . .
Pour moi le père Noël c'est le 25 décembre et je suis certain que je ne verrais jamais celui qui nous apportera tout ça ! ! !
*-----*
Rien ne se perd, rien ne créé, tout se transforme.

Il faudra quand même un jour se débarrasser de ces maudits frottements ! ! !
*-----*


Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37606]

Messages fusionnés le 2018-01-15 18:15:34 par Charly.
Guy56
15-01-2018 à 15h31
2030 pour moi... hum.. on verra?...

Mouvement perpetuel... ca fait toujours un peu rire, mais, il ne s'agit pas tout a fait de cela...

Est-ce que l'eolienne s'inspire du mouvement perpetuel ?...

Quant au camping-car autonome, on l'appellera ....Un motorotaunome qui se connectera directement sur son lieu de stationnement qu'on appellera un parcazombis... autant prendre le train et de nuit de préférence...
Franchement, c'est pas que je sois passéiste, mais cette vision du monde à la Star Wars ne me donne pas envie...

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [37607]

Message modifié le 2018-01-15 15:32:05 par Guy56.
Samson-47
15-01-2018 à 16h10
Bonjour,
Le mouvement perpétuel existe, et on en profite tous les jours. Vous voyez pas, on "roule" à 30 Km par seconde! Alors, ne riez pas du "mouvement perpétuel"!
Ah oui, il faut quitter les yeux de la route!
Mais moi, j'irai pas "pisser" en conduite autonome avec mon futur CCar, trop peur qu'on me retrouve "dehors" en "petite" tenue!


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [37612]
Membre6082
15-01-2018 à 16h16
Pour moi l’éolienne ne s’inspire pas du mouvement perpétuel puisqu’elle ne s’auto suffit pas, c’est un élément extérieur qui la fait tourner. ou pas s'il n'y a pas de vent.

Star Wars, ce ne sera pas pour moi mais Jules VERNE, j'en profite.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37613]

Message modifié le 2018-01-15 18:16:51 par Charly.
Guy56
15-01-2018 à 16h32
Ok Loïc, je suis d’accord, c’est bien la preuve qu’on peut générer de l’énergie sans penser au mouvement perpétuel.
Je persiste donc à l’idée que deux roues qui tournent dans le vide pourraient générer de l’énergie par le biais de générateurs intelligents qui passeraient outre les problèmes de frottements.


Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [37615]
Membre6435
15-01-2018 à 16h51
Bonsoir
La voiture autonome sera autonome par la conduite, mais pas autonome en énergie pour faire tourner les roues.
Une autonomie en énergie ce sera possible dans le futur avec des nouveaux panneaux solaires qui prendraient la forme des différents éléments de carrosserie , cette électricité rechargerai les batteries qui pourraient faire avancer la voiture sans branchement sur le secteur.
Le branchement sur secteur pourra venir en complément.

Membre6435, 108 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [37617]
publicité
15-01-2018 à 16h51
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Guy56
15-01-2018 à 17h11
Je suis d’accord Pierrot, la voiture dite « autonome » n’est en vérité qu’ un véhicule avec assistance à la conduite, c’est ce que je dis plus haut. La voiture « autarcique » devra se débrouiller toute seule. La technologie évoluera et devra évoluer au risque que allions plus vite que prévu au royaume du néant.
Le panneau solaire sera également une source potentielle mais ne fonctionnera qu’avec le soleil.
En ce moment en Bretagne on risque de faire du sur place

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [37618]
170 messages.   1 2 3 4 5 6   - Bientot les véhicules autonomes - Lu 51627 fois. [4596]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-