Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
10 messages.    - Présentation de Papy62350 [4627]
Papy62350
25-01-2018 à 18h18
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous.

Comme ce forum est vraiment très bien ,je me suis décidé à en faire partie.
Naissance en normandie (Cherbourg) et élevé en bretagne (cancale) ,issue de parents breton et normand ,(donc le mont st Michel m'appartient) j'ai un foutu caractère avec mes deux cuisses de regions différentes.
Depuis longtemps campeur ,caravanier etcamping-cariste (je faisais moi même mes camping-cars ) , la retraite étant arrivée, j'ai pris possession d'un camping-car mais cette fois tout prêt fait .
Ayant un bon petit ventre rond (à cause de madame) , j'ai totalement accepté son désir qu'elle ait un coin cuisine avec tout le confort.

nouveau rajout:
Après plusieurs mois passés sur ce site, et très satisfait de l'ambiance , je me décide à completer mon profil car vous avez pu constater que je "touche "à plusieurs rubriques.
Ma passion pour me détendre ( j'en ai deux) et en premier lieu le bricolage ,malheureusement mon épouse et en stresse permanent car elle se demande toujours jusqu'ou cela va aller...car j'ai une devise ,"mouai ! chui content ,mais peux me faire. "...en clair je ne suis jamais... content .
une deuxième passion : l'aviation.
avec l'âge ,j'ai préféré arrêter complètement et puis aussi pour une raison non négligeable dans ce domaine il faut l'avouer c'est une passion qui devient énormément cher.
Aux niveaux métiers , alors là ,parfaitement éclectique ! ...9 pendant ces 44 années.
Pour commencer ,vu que j'étais une "tête" à l'école , je me suis senti obligé de quitter tous mes copains que j'amusais beaucoup en classe et mes profs, dont je ne comprends pas toujours à ce jour pourquoi ils se sont soudainement sentis moins stressés.
a l'Age de 17 ans me voila parti dans l'armée de terre avec un superbe engagement pour 5 ans. Je suis tombé sur un gars là bas qui a cru beaucoup en moi et qui ma fait bossé intellectuellement en me faisant passé tous les examens possible et en vous la faisant courte ,je me suis retrouvé informaticien à dépanner dans 25 pays les ordinateurs de la defense, prendre les avions etc etc ..et ceci pendant 4 ans et 9 mois.
Mais ?...hé oui , il faut avoir vraiment l'esprit militaire pour faire une carrière dedans.
ensuite passage dans une célèbre banque verte pendant 4 ans en tant qu'informaticien. Mais comme les salles climatisée ne me plaisaient pas et, surtout l'ambiance banque , j'ai préféré partir dans le commercial.
donc démission et me voila parti dans une société qui vends des produits informatique. Après 2ans . démission….J'en parle pas cela ne vaut pas le coup.
Me voila parti dans une compagnie d'assurance pour m'occuper de leur service informatique et au bout de 6 mois on me propose un poste de gestionnaire ( en plus j'y connaissais rien) ,j'accepte ! ben oui quoi ,il y a un défis a relever
3 ans après ,responsable de 15 agences en France, 300 personnes sous ma coupe et pendant 15 ans j'ai pratiqué ce métier en faisant un passage dans un service juridique ou j'étais responsable de défendre la compagnie…..pas les assurés
Bon au bout de 15 ans j'en est marre !
je pars cette fois dans un magasin de luxe (très connu) , pour m'occuper des commerciaux, de l'atelier de fabrication, ...j'étais "peinard" !!!! mais voilà , la direction n'a pas voulue me laisser" tranquillou" et me voila entrain de m'occuper de tous ce qui' étais relationnel :
Alors là , une folle période de 9 ans ou les voyages, la télévision (tf1 juste prix),les defiles de mode internationaux, Rtl (les disques d'or) ,les podiums radios ,les marathons ,les rencontres et tous le reste m'ont passablement usés autant physiquement que ...maritalement.
Alors il fut plus sage de quitter ce métier , et j'ai repris un magasin d'électronique ( conception materiel ,programmation..)etc ,en perdition. Relever l'affaire ,recruté et au bout de 8 ans ...hop ! fini
hé ben oui ,vous vous posez la question ! "hé grand béta qu'est ce que tu vas faire maintenant à 52 ans ?" ...vous ne devinez pas ?
ben je suis reparti en banque jusqu'à l'âge ou je pouvais partir en retraite longue.
comme vous pouvez voir une dure carrière ou j'ai beaucoup souffert , pratiquement plus de cheveux ,du poids et toujours un esprit gamin.
j'aime la vie ,les contacts, les fêtes, les prises de tête, les rencontres ….et surtout les apéros avec les gens supers .
bon ! ben voilà j'ai complété mon profil.
Charly? c'est bon?

Jean Luc, 1007 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [38081]

Message modifié le 2019-11-23 19:51:34 par Papy62350.
Regain
26-01-2018 à 08h05

Michel, 4 msg, 63 ans. (FR-13).
 Citer Alerter [38099]
publicité
26-01-2018 à 08h05
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Ciotar
06-06-2018 à 19h24

Papy62350 a écrit :
Bonjour à tous. Comme ce forum est vraiment très bien ,je me suis décidé à en faire partie. Depuis longtemps camping-cariste (mais je faisais moi même mes camping-cars ) , la retraite étant arrivée, j'ai pris possession d'un camping-car cette fois tout prêt fait c'est à dire un Burstner modèle Lyseo I 734 G sur base fiat 150 cv en...

Bonjour Papy 62350, je devrais avoir le même I734g courant Juin 2018 en 2.3 180 boite robotisée. Nous pourrions peut être échanger sur le ressentit de cet intégral.
Cordialement.

Yvon, 10 msg, 71 ans. Robion (FR-84). Intégral BURSTNER LYSEO I 734G 2018 sur FIAT 2.3 180 . 5 km. BVA.
 Citer Alerter [43557]

Message modifié le 2018-06-06 19:25:30 par Ciotar.
Maxoujm
07-06-2018 à 08h31
Bienvenue

Jean Michel, 106 msg, 75 ans. Perrigny France (FR-89). Profile Detleffs Globebus T6 Porteur Fiat Ducato 130CV
 Citer Alerter [43569]
Papy62350
07-06-2018 à 09h30
Bonjour Mr (LOL) Ciotar. Hors-sujet:
Il n'y a aucun problème pour échanger des astuces. Logiquement Burstner me livre le camping-car dans quelques jours et des modifications perso seront apportées (montage ' vérins électriques auto lift, amenagement de la soute, montage ventilation vmc en 12 volts ,220 volts comme à la maison montage de cameras rétroviseur latérales,.....bref pour avoir tout le confort necessaires pour la conduite et amenagement.
Bonne journée .

Merci Maxoujm et bonne balade en camping car.

Jean Luc, 1007 msg, 67 ans. Saint Marcouf Les Iles (FR-50). [mon blog] Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. BVA . canaille-lechat.simplesite.com/?fbclid=IwAR
 Citer Alerter [43576]

Message modifié le 2019-09-29 11:11:04 par Charly.
Papy62350
05-02-2019 à 11h18
Hors-sujet:
Bonjour Yvon (Ciotar).
Alors ? que penses tu de ton camping car ? tu t'habitues ? si tu rencontres des problèmes, des questions n'hésite pas à me faire appel.
bien cordialement
JEan Luc

Citer Alerter [54358]

Message modifié le 2019-09-29 11:11:17 par Charly.
Didier57
26-09-2019 à 12h42
Bonjour papy62350
Hors-sujet:
Ayant vu une de tes intervention sur un des forums je me permet de te solliciter pour des conseils

tu peut répondre sur 1er camping-car, PL 2 adultes avec voiture [6669]

je me dirige vers u camping-car entre 7.5 et 8.5m en PL permis C1

merci de partager les points suivants:
Ton expérience ce camping-car + Vl sur remorque: Que doit savoir un néophyte?
Où trouver ce type de remorques?

Est il judicieux d'investir aussi sur des vérins de stabillisations plutot que des cales?

on me prose 1 Telma à 8000€ àce prix faut il investir

Excuse moi de toutes ces questions mais sans expérience du camping-car (pour l'instant) j'ai le projet pour la proche retraite passer une bonne partie du temps en camping-car.
je ne souhaite pas passer par une occase PL (difficile à revendre) et partir sur du neuf mais il me faut définir toutes les Besoins ou option pour me rapprocher de l'idéal

Encore merci de tous tes futurs conseils

Didier, 70 msg, 61 ans. Hagondange (FR-57). achat en projet 2020
 Citer Alerter [67365]

Message modifié le 2019-09-26 17:57:49 par Charly.
Papy62350
26-09-2019 à 16h35
Hors-sujet:
Bonjour DIDIER.
Alors mes impressions par rapport à mon matériel.Pour la petit histoire j’ai mis trois ans à faire mon choix.
Pour commencer j’ai acheté un Burstner lyseo i734 g en 3.5 t 150 cv sur fiât ducato en boite robotisée.
Ce modèle était livré en Citroën. Après plusieurs rdv avec des garagistes ,ils m’ont conseillé de me diriger vers un fiat ducato ( matériel ayant fait ses preuves) .
Après négociations avec Burstner je l’ai eu en fiât,châssis x250.
Ensuite au bout d’un an je l’ai fait passe en poids lourds (4.850t ) au moins plus de surcharge (la hantise du camping cariste avec nos joyeux gendarmes pour te souhaiter une bonne fete et te demander une petite cotisation pour leur président.).
Ensuite fut le choix de ma remorque porte voiture.
J’ai pris une deux essieux de chez Lider en charge de 2000 kg. Basculante et rampe.
Je suis content de la tenue de route .aucun problème de suivi.La 2 essieux est beaucoup plus fiable autant en solidité que traction.
Le fiat quand à lui tracte sans aucun problème.
Maintenant le pratique?
Vu la longueur du «  convoi » ,tu devines bien que pour te garer il faut de la place.
Je prends donc les emplacements sur les parkings poids lourds. Comme je suis en poids lourd je n’ai jamais rencontré de problème avec nos amis routier autant d’ailleurs sur les routes car ils sont très cool .
Petite précision quand tu tractes tu dois respecte les limitations de vitesse c’est à dire 80 sur toutes les routes adjacentes et 90 sur autoroute.
Les seuls qui rouspetent quand tu es sur une autoroute ce sont les conducteurs de véhicules légers ( ils ne savent pas lire les panneaux de vitesse derrière la remorque ) 80 et 90 obligatoire.
Pour les campings je ne rencontre jamais de problème même dans les petits campings à emplacements de moins de 80 m2.
Quand je veux visiter une ville,je prends un emplacement à l’extérieur et ensuite sois le bus ou descente de la voiture qui prends 5 minutes.
J’ai emmené ma voiture derrière le camping car sur 7000 km ( france,Espagne,Portugal,Gibraltar.andorre france) cet été.je n’ai jamais été embarrassé.
Concernant les vérins.
Tu constate que les vérins hydrauliques sont cher.le principal inconvénient de ces vérins le plateau une fois remonté est très bas et j’ai vu un nombre incroyable de vérins qui pendaient lors de passage de dos d’âne dans les villes.
Pour ma part cela m’a plutot refroidi et j’ai donc pris des vérins électriques de chez Franssen.ils fonctionnent à chaque arrêt je n’ai pas de problème avec et surtout ils se rétractent automatiquement et complètement .sous le châssis ont les voient même pas.
De plus mise à niveau manuel ou automatique.
J’évite les cales.pourquoi? Tout simplement quand tu utilises des cales’ j’ai pu constater un travail de la cellule par déformation,résultat les joints travaillent et l’étanchéité manque d’efficacité.( va traîner chez un concessionnaire et regarde les occasions meme néophyte tu reconnaîtras un camping car dont le propriétaire à utiliser des cales ( met toi à l’arrière et regarde les côtés de la cellule....tu seras surpris.
Dernière remarque sur ma porte voiture j’utilise 4 cales pour bien coincées les roues ( vendu par lider). Et 4 sangles professionnelles (traction 3 tonnes à clicquet largeur de la sangle 7 cm pour attachées les roues .cela se monte en 30 secondes sur chaque roues.jamais eu de problème la voiture ne bouge pas d’un poil quand je vérifie à l’arrêt.
Voila l’ami concernant mon experience.
Attends toi aussi que comme c’est un forum ,ce que j’ai acquis comme matériel et façon ou j’utilise ce matériel ne vas pas plaire à tout’le Monde ....le tout c’est de ne pas se laisser influencé ???????????????????? mais de retenir ce qui plait .

Citer Alerter [67373]

Message modifié le 2019-09-26 17:58:09 par Charly.
Charly
29-09-2019 à 11h12
j'ai supprimé des messages. RLB de les mettre en hs.

Charly, Administrateur,15912 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [67556]
publicité
29-09-2019 à 11h12
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Yannick77
29-09-2019 à 12h07
Eh les gars, faites un effort: un message de 2 lignes en hors sujet peut passer mais si ce sont des textes complets, faites un effort pour les placer dans un sujet déjà évoqué ou créez en un nouveau.
Ça serait mieux pour tous les lecteurs et acteurs de notre Forum... Et puis ce serait con de trouver notre Charly couché par terre, tout rouge et la bave aux lèvres.

Yannick, Modérateur,3005 msg, 71 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
Alerter [67561]
10 messages.    - Présentation de Papy62350 - Lu 1481 fois. [4627]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-