Sondage: Roulez-vous avec le gaz ouvert

Oui, en France comme à l'étranger
Oui, mais j'ai un systeme prévu pour (Secumotion)
Non, oh non, c'est interdit en France !
Non, il n'y a pas de gaz dans mon camping-car
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
197 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Peut-on rouler gaz ouvert ? Que dit la loi ? [45]
Charly
12-09-2014 à 11h32
Acceder au profil du membre
En 96, la France supprimait l'obligation de double-détendeur, qu'elle était la seule nation à appliquer.

Aujourd'hui, elle est la seule à obliger à fermer le gaz en roulant.

Marc06, tu dois fermer le gaz avant de rouler. Tu t'arretes pour faire des courses: tu ouvres ton portillon, tu rouvres le gaz, tu rallumes ton frigo. 40 minutes apres, avant de repartir, tu dois de nouveau ouvrir le portillon, fermer le gaz.

2 heures après, arret pour visite monument, : tu ouvres ton portillon, tu rouvres le gaz, tu rallumes ton frigo. 2 heures apres, avant de repartir, tu dois de nouveau ouvrir le portillon, fermer le gaz.

Mais seulement en France

Dans quelques mois, ou quelques années, la France s'alignera sur tous les autres pays et supprimera l'obligation. Continueras-tu tes manipulations ?

Non ? pourtant le danger reste le même.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [14664]
Melos95
12-09-2014 à 11h48
Acceder au profil du membre
Ajout à mon précédent message, qui a été déjà contrôlé sur ce point par la maré(bien)chaussée? Même question pour le poids?

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [14667]
publicité
12-09-2014 à 11h48
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Utsjoki
12-09-2014 à 12h20
Acceder au profil du membre
Aucun texte de loi n'interdit de rouler bouteille de gaz ouvert, je parle d'une bouteille branché sur un circuit - et sous entend- circuit en bonne état et aux normes.

C'est "interdit" pour je ne sais qu'elle(s) raison(s); enfin du moins c'est mentionné comme étant interdit sur un autocollant dans certain Ccar...

Mais jamais personne ne ma mis le texte de loi sous le nez, je parle encore d'une bouteille relièe à un circuit et non du transport de bouteilles de gaz.
Et quand bien même dans ce cas : avec le sécumachin ou pas il faudrait quand même fermer sa bouteille -physiquement- car elle reste ouverte .. non ?? avec le secumachin...
Et ce serait interdit : donc en infraction avec la loi.


Utsjy, 550 msg, 72 ans. Nyons (FR-26). [mon blog] Chausson Welcome4 Fiat 2.8JTD escapades-nature-camping-car.0rg.fr/index.html
 Citer Alerter [14670]
Volnay21
15-09-2014 à 06h08
Acceder au profil du membre
il n'y a que DEUX risques :
-) suite à un accident, il faudrait que le circuit de gaz soit cassé et que le gaz s'échappe. risque très très faible.
-) lorsque nous faisons le plein de carburant, le réfrigérateur bascule en mode GAZ, il se produit une étincelle pour allumer la flamme. de là à ce qu'il y ait une fuite de vapeur d'essence du coté du véhicule voisin qui fait le plein . . .
le risque est encore très très faible.

c'est comme les personnes qui téléphone en faisant le plein. c'est interdit car il y a un risque.
en revanche, il y a plus de risque de ne voir que des incompétents se présenter aux élections que de voir un camping-car exploser.

Dominique, 28 msg, 70 ans. Mas-cabardes (FR-11). Ford Transit 2L TD 125CV / profilé Challenger
 Citer Alerter [14704]
Nanard79260
15-09-2014 à 07h30
Acceder au profil du membre
de toute façon il n'y a pas plus de risque qu'avec les véhicules au GPL, ou alors eux aussi il faut fermer le gaz pour rouler

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14705]
Charly
15-09-2014 à 09h08
Acceder au profil du membre

dominique a écrit :
-) lorsque nous faisons le plein de carburant, le réfrigérateur bascule en mode GAZ, il se produit une étincelle pour allumer la flamme. de là à ce qu'il y ait une fuite de vapeur d'essence du coté du véhicule voisin qui fait le plein . . .
le risque est encore très très faible.



Presque vrai. Le réfrigérateur, lorsqu'il est équipé d'un automatisme AES (automatique energy selection), lors d'un arrêt, bascule automatiquement sur le gaz, mais seulement après quelques minutes, le temps de faire le plein de carburant. Et oui, ils y ont pensé !

Bernard, pour les voitures GPL: Pas de flamme externe. Et je pense que quand on coupe le moteur, une EVG (electro vanne gaz) se ferme automatiquement.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [14706]
Jacquou25
21-09-2014 à 22h57
Acceder au profil du membre

Volnay21 a écrit :
en revanche, il y a plus de risque de ne voir que des incompétents se présenter aux élections que de voir un camping-car exploser.


Mais ça ne fait pas les mêmes dégâts et je préfère garder mon CCar et rester en vie !

Jacques, 118 msg, 80 ans. Besancon (FR-25). 1989 J9 LIPP-1991 Rapido 710-2000 Hymer 598-2020 ADRIA Twin jacquou25.monsite-orange.fr/
 Citer Alerter [14858]
Laufran
21-09-2014 à 23h43
Jacquou 25 , et bonsoir à tous
Dans l' absolu , tu n'as pas forcément raison de laisser sous entendre que des incompétents élus, provoquent moins de dégâts qu' une bouteille de gaz qui explose ! Sur ce point rien n'est moins sûr !
Au passage le célèbre Georges Clémenceau , qui en connaissait un sacré bout sur la question , employait une formule assez intéressante qui était la suivante :
- La moitié des hommes politiques est bonne à rien ! , quant à l' autre moitié , elle est prête à tout !

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe , il y a fort à parier que 95 pour 100 des possesseurs de camping-car ( dont moi même évidemment ! ) sont tous en infraction vis à vis de la loi !
La description des manoeuvres qu' il faudrait exécuter à chaque arrêt, fort bien résumée par notre " weeb "est à cet égard suffisamment édifiante , pour qu' aucun d' entre nous n' aie envie de s'y astreindre ! ..... en tous les cas , pas moi !
Passe encore en période d' été, ou cette contrainte serait " limite " acceptable mais elle deviendrait carrément insupportable , les jours ou il pleut à torrent ainsi que les jours ou il fait très froid !
Conclusion : comme la majorité d' entre nous , je suis en infraction !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [14860]
Nanard79260
22-09-2014 à 08h26
Acceder au profil du membre
Charly moi je parlais "en roulant"

Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [14862]
publicité
22-09-2014 à 08h26
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Membre1340
22-09-2014 à 14h56

J'avoue rouler avec le gaz ouvert, avec secumotion, donc en cas d'arrachage de la bouteille ouverte, la lyre se coupe et empêche le gaz de se répandre. En cas de relâchement subit de la pression dans le circuit intérieur du camping-car (donc rupture de canalisation), le détendeur coupe le circuit.
Ca fait deux sécurités.
Bon voilà.

Je me rappelle une photo, ici même, d'un camping car accidenté où il ne restait que les sièges avant.
Mais où est donc passée la bouteille de gaz?

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [14863]
197 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Peut-on rouler gaz ouvert ? Que dit la loi ? - Lu 193645 fois. [45]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-