votre ip:54.161.116.225 Aimez-vous faire les manoeuvres ? Forum Forum-Camping-Car.fr. Discussions libres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Aimez-vous faire les manoeuvres ? [4615]
Timer41
23-01-2018 à 13h39
Acceder au profil du membre
bonjour.

j ai pas parler de tonnage, mais de dimension
au dela de 7 metres et en plus avec remorque.

Georges, 977 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [37938]
Aviano29
23-01-2018 à 14h39
bonjour
perso je conduis une remorque très souvent pour aller a la déchetterie et avec mon c car a chaque sortie et je n'ai aucun souci de conduite et effectue mes marche arrière sans réfléchir, je pense que timer41 a des idées un peu d'un autre temps,tous les véhicules sont équipés de caméras de recul donc un jeu d'enfant
quand a faire passer un examen médical il faudrait le faire avec un médecin hors du circuit habituel car cela deviendrait vite une visite de coutoisie

Patrick, 464 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.14000 km
 Citer Alerter [37942]
publicité
23-01-2018 à 14h39
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Rn56
23-01-2018 à 14h46
Ça existe déjà Patrick, il suffirait de l’adapter!....

www.google.fr

Guy, 356 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [37943]
Claude38
23-01-2018 à 15h24
Bonjour
Et les caravaniers j'ai vu pire que des pilotes de camping-car. Je n'ai jamais compté le nombres de caravaniers qui décrochaient la caravane car ils étaient dans l'impossibilité de faire une manœuvre en marche arrière même pour aller tout droit.
A+

Claude, 834 msg, 69 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [37946]
Laufran
23-01-2018 à 16h04
Franchement les gars ,
- me concernant , çà m' a toujours " pris le chou " d 'avoir à effectuer des manœuvres , du coup quand je peux les éviter, je ruse un maximum pour ne pas être obligé d' en faire !
Cela étant quand j' y suis obligé , naturellement que je me les " farcis " , ni mieux , ni moins bien que les autres d'ailleurs ,et je précise que je n'ai jamais accroché une seule fois ni mon camping-car, ni celui des autres en effectuant une manœuvre , j' ai même eu l' occasion un jour sur une aire, d'avoir à ranger le camping-car d' une dame qui désespérément , après X manœuvres n' y parvenait pas !

J' étais également caravanier avant d 'être camping cariste , et effectivement , dans l' hypothèse ou j' avais le choix , plutôt que de m' enquiquiner la vie à manœuvrer , je décrochais ma caravane quand c'était possible, et j' effectuai la manœuvre à la main .

Claude , je n' en ressens pas la moindre honte , je n 'ai jamais eu l' âme d' un compétiteur de manœuvres, pas plus que je n' ai jamais ressenti non plus de vocation pour la conduite des poids lourds !
Rien que la conduite d' un camping-car , je ne trouve pas çà passionnant du tout , pour moi , c'est :
- trop grand , trop haut , trop large ! mais bon , je n' ai pas trop le choix ! .... et pas de bol non plus , parce que ma femme apprécie encore moins que moi ! alors pour arriver à la faire conduire un peu , c'est " la croix et la bannière " !
Je dis toujours tel que je le pense sincèrement , que le vrai plaisir dans l' usage d 'un camping-car commence au moment ou on retourne les deux sièges de la cabine..... en direction de la cellule !

Yvon, 800 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [37948]
Charly
23-01-2018 à 18h04
heureusement, je ne suis pas d'accord avec toi. Quand je m'installe au volant, je me considère privilégié. J'ai choisi un porteur coupleux avec boite automatique, 5 cylindres, très manoeuvrant, un régal à conduire. Je prends du plaisir à le conduire. Et quand je n'en prends plus, je fais étape. Parfois quelques dizaines de km me suffisent.
Et je profite autant du voyage avec la vision panoramique qu'offre un intégral. Pour moi, le camping-car n'est pas un moyen de transport, mais un mode de vie et un compagnon de voyage. Je me fixe un but, histoire de savoir ou tourner, mais si je vois quelque chose de plaisant en route, je m'arrete. Ainsi, il me faut plusieurs jours pour descendre dans le Sud de la France, et souvent j'oublie le but initial. Je pars à l'aventure.

Le manoeuvres ? Avec un mercos, c'est autre chose, ça tourne sur place.

Charly, Webmaitre,11479 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [37950]

Messages déplacés le 2018-01-23 18:05:40 par Charly.
Claudegmt
23-01-2018 à 22h40
@Charly
Oui pour nous aussi le voyage fait partie des vacances.
C'est parfois un peu incompréhensibles à ceux qui ne comprennent pas que l'on mette 5 jours pour faire Paris à Nice sans prendre l'autoroute.

Claude, 70 msg, 57 ans. Combs La Ville (FR-77). Karman Mobil Davis 620 sur Fiat euro 6 130CV mai 2017 calisson.jimdo.com
 Citer Alerter [37963]
Chris59
24-01-2018 à 00h01

Charly a écrit :
heureusement, je ne suis pas d'accord avec toi.Quand je m'installe au volant...

Et je rejoins Charly.
J'ai une berline très confortable, et quand j'en prends le volant chaque matin pour aller bosser, je me dis souvent que c'est un privilège.
Et pourtant, (j'en étonnerai peut-être plus d'un) je trouve encore plus agréable de conduire mon camion. Position haute, grand pare-brise, j'ai l'impression de dominer la route tout en profitant du paysage, à l'opposé de nos bagnoles qui deviennent de véritables sous-marins tellement on en réduit la surface vitrée.

Aussi ai-je été surpris lors des 1er KM, ce bestiau roule fichtrement confortablement. Le moteur Fiat est inaudible en mouvement, et avec la boite robotisée dont la gestion est une vrai réussite, associé à une très bonne tenue de route (pour un utilitaire s'entend), quelle que soit la position de mon siège, je suis en vacances !

Chris

Christian, 104 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [37969]
Claude38
24-01-2018 à 06h19
Bonjour
Laufran heureusement que tu n'a pas honte, mais perso je trouve désolant que des conducteurs d'engins assez imposants pour certain ne savent pas faire une manœuvre en marche arrière, car dans certaines situations on n'a pas le choix ce si dit pour le reste je suis tout à faut d'accord.
Claudegmt je suis comme toi je mets deux jours pour "monter" à Paris chez ma fille (chez nous on dit monter dès que l'on prend la direction du nord) et rarement par la même route deux fois de suite.
A+

Claude, 834 msg, 69 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [37973]
publicité
24-01-2018 à 06h19
Lien commercial -41-

Laufran
24-01-2018 à 10h46
Claude , je ne dis pas que je ne sais pas faire les manœuvres , je dis que çà me "gâve " de les faire ,et que je n' y prends aucun plaisir....c'est différent de celui qui n' y parvient pas.
Charly , je peux comprendre que tu apprécies ton camping-car monté sur porteur Mercédès , je ne l' ai jamais essayé , peut être découvrirais je quelque chose de très différent de mon Ducato !
Mais en en vérité ce qui ne me plait pas trop ,dans un camping-car , ou bien s' il me faut conduire un petit camion :
- c'est l' encombrement , la masse volumique ....si tu préfères !
Je possède plusieurs voitures puisque passionné par le sujet , et je peux te dire que je préfère largement conduire ma Dyane......! que le camping-car , même si je sais bien que cela va faire marrer les collègues , je t'assure que c'est pourtant vrai !
Après , je n' ai guère le choix , il faut bien le conduire si je veux bouger , alors pour ce qui est de descendre dans un endroit en faisant 10 étapes , et bien je pratique aussi , pour le plaisir de la découverte soit , mais aussi dans le but de casser la monotonie que j' éprouve au volant du camping-car .

Yvon, 800 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [37987]
20 messages.   1 2   - Aimez-vous faire les manoeuvres ? - Lu 1025 fois. [4615]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-