Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
130 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Jusqu'à quel age conduire un camping-car poids-lourd ? [4613]
Claude38
26-01-2018 à 06h01
Acceder au profil du membre
Bonjour
Que l'AVC soit prévisible pourquoi pas je ne l'avait pas encore entendu.Et tous les vieux qui prennent l'autoroute à contre sens on en parle beaucoup? Mais quel est le % de ce type d'accident par rapport au jeunes c..s qui font des rodéos nocturnes qui tourne mal ou qui roulent n'importe comment? .
Ou un ancien ministre de la santé qui se fait prendre avec sa porche à plus de 200km/h... Alors laisser les vieux tranquille ils font leur bonhomme de chemin tranquillement. Tout le monde y va de son petit refrain...
A+

Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [38096]

Message modifié le 2018-01-26 06:05:14 par Claude38.
Samson-47
26-01-2018 à 09h16
Merci du conseil, Claude, ça ne m'étonne pas personnellement!
Une chose qui n'a pas été rappelée, je crois, c'est que quand on connait bien son camping-car, et cella peut demander pas mal de temps, c'est plus facile, et ça devient un jeu d'enfant. Au début, quand on prend livraison, il y a toujours des différences avec le précédent (ou la voiture si pas de camping-car avant) surtout si on achète un plus gros! Or c'est un peu la tendance. Donc il peut peut-être être tout à fait normal d'être obligé de se faire aider au départ pour "sortir" l'engin, et ensuite, au bout de quelque temps de familiarisation, de trouver cela très simple et facile! On apprend à tout âge, c'est pas nouveau! On refait des neurones bien après la force de l'âge!
Mon grand-père avait appris à conduire à 65 ans! Effectivement, parfois, on se demandait s'il n'avait pas appris à conduire en Angleterre

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [38109]
publicité
26-01-2018 à 09h16
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Guy56
26-01-2018 à 09h53

Laufran a écrit :
D' accord Guy , - mais comment fais tu pour parvenir à allumer la bougie.... qui te sert à voir..... si la lumière est éteinte ?..... C 'est selon moi ..... une histoire obscure,...



Bonjour à tous,

Yvon!... après réflexion, je me demande qui de nous deux n’est pas clair?....
Pour ma part, je me sens tout à fait à l’aise, puisque je m’abrite derrière cette réplique absurde de Laurel et Hardy...
Normal que tu ne l’aies pas reconnue, je n’ai pas pu y mettre l’accent....!

J’en ai d’autres dans le même style en stock si tu veux, mais je crains que Charly nous éteigne la lumière.

Redevenons sérieux!...
On voit bien que ce sujet est sensible. Comme le dit Claude, chacun y va de son petit refrain, mais quoi de plus normal dans une discussion....!

Personne n’est prêt à abandonner ce qui lui reste de liberté individuelle.
Moi le premier, si demain on me retirait à vie mon permis conduire, je pense que ce ne serait pas pire que l’annonce d’une maladie grave. J’aurais l’impression de me faire amputer de ma liberté qui pour moi est essentielle .

Pour autant, Dans une société, il faut des règles et, comme le dit le dicton:
« ma liberté s’arrête là, où commence celle des autres. »

Dans mon esprit, il ne s’agit pas de fliquer, mais de réglementer une situation qui comporte un vide juridique. Aujourd’hui, aucune autorité n’est compétente pour interdire à quelqu’un de prendre le volant (jeune ou vieux) même si celui-ci présente un danger pour autrui. J’ai vécu cette expérience avec ma voisine qui à failli créer des accidents alors qu’elle était sous traitement neurologique.

Sans règles précises, très peu d’entre-nous iront spontanément vérifier d’eux-mêmes s’ils sont aptes à la conduite ou pas. C’est comme demander à un gars en « ribouldingue » de ne pas prendre le volant alors qu’il est passablement imbibé. La plupart de ceux là , vous diront qu’ils sont en pleine forme pour conduire.

Moralité, ne nous prenons pas Le chou avec tout cela et profitons que nous soyons encore jeunes pour apprécier les bons moments de la vie.
Bonne journée.

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [38113]

Message modifié le 2018-01-26 09:55:29 par Guy56.
Membre4326
26-01-2018 à 10h21
Sauf qu'il y en a qui n'attendent pas la fin des moissons

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38114]
Phil-04
26-01-2018 à 13h19
Acceder au profil du membre
Bonjour Guy,
Ta référence à Laurel et Hardy est très..... claire, si j'ose dire, elle me rappelle les films que nous visionnions il y a quelques décennies et ou ces deux personnages nous faisaient rire....
c'est un peu comme les Belges (pardon à eux, ce n'est qu'une plaisanterie) qui mettent sur leur table de nuit un verre plein et un verre vide en se couchant, tu sais pourquoi ? parce qu'une fois ils ont soif et une fois ils n'ont pas soif....
Plus sérieusement, c'est vrai que les gens âgés sont dangereux sur les routes, pour eux comme pour les autres, mais c'est un peu toujours la même question, comment définir la limite à partir de laquelle il vaudrait mieux arrêter de prendre son volant... ce n'est, à mon sens, pas une question de privation de liberté individuelle mais une simple question de bon sens.
et le bon sens, lorsque l'on croit être toujours en possession de toutes ses capacités à 80 ans ou plus, c'est déjà en manquer une peu... de bon sens.
Et puis, je connais certains jeunes, qui ne sont pas plus doués au volant d'une voiture qu'un grand père ou qu'une grand-mère âgé (e)...
le poids du véhicule n'entre pas vraiment en ligne de compte, c'est surtout le gabarit qui est en cause

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [38119]

Message modifié le 2018-01-26 14:03:59 par Phil-04.
Guy56
26-01-2018 à 13h49

Phil-04 a écrit :
. à mon sens, pas une question privation de de liberté individuelle mais une simple question de bon sens.



Je suis d’accord avec ça Philippe , mais je veux dire que c’est une prise de conscience personnelle difficile à assumer seul.
Prendre la décision de raccrocher ses clés de voiture, c’est comme mettre un pied dans sa tombe....

Je crois que nous sommes tous pareils, nous cherchons toujours à repousser nos limites de l’échéance.

Si un contrôle n’a aucun effet péremptoire, 90 % des personnes concernées ne s’y présenteront pas.

Mon père a conduit jusqu’à l’âge de 85 ans alors qu’il avait une vision très réduite suite à un glaucome. Jamais eu d’accident.... tant mieux !..

Je reconnais que tout cela est bien complexe.

Guy, 764 msg, 77 ans. Guidel (FR-56). Intégral Notin Monza 7 ml 2013 Mercedes 163cv BA 50000 km
 Citer Alerter [38120]

Message modifié le 2018-01-26 13:51:37 par Guy56.
Protopapat
26-01-2018 à 14h28
ne pas avoir d accident sait pas le signes d une bonne conduite .
car souvent ces le conducteur d en face qui évite .
pour ma par je dirai visite médical a compté de 65 ans

Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [38123]
Samson-47
26-01-2018 à 16h16
C'est comme de dire à partir de quel âge on ne peut plus rester chez soi!?
Mais au moins quelqu'un qui donne un âge, puisque c'est ça la question!
Bon, ça va, moi j'ai 44 ans, ça me donne encore du temps!
C'est l'âge des artères ou l'âge réel ? (en fait, je compte en hexadécimal, et tant que je suis capable de le faire, je considère que c'est bon, je peux encore conduire! Jusqu'à 0x65!)
J'ai pensé aussi à un autre test : faire une course avec le docteur, disons oui, à partir de 65 ans, et mettons 400 mètres (à négocier avec lui), et si le docteur est battu, il n'a plus le droit de conduire!
C'est peut-être pas très juste, car il suffit d'un patient un peu véloce! A voir ?
Bon, OK, je vais aller prendre des leçons de conduite! Faut d'abord s'inscrire! Ah bon!?


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [38132]
930noire
26-01-2018 à 16h40
Acceder au profil du membre
Il n'est pas vrai de dire que le permis restera à vie quoi qu'il arrive J'ai passé mon PL en 1970 il était comme le VL rien de plus ni de moins, depuis les choses ont bien évolué puisqu'aujourd'hui pour le PL avant 60 ans 1 visite tous les 5 ans , de 60 à 76 ans tous les 2 ans et après 76 ans tous les années. Donc rien n'est définitif, lisez le dernier paragraphe page 3 de cet article.
www.permispratique.com

Gérard, 116 msg, 75 ans. Bonneville (FR-74). Intégral Pilote explorateur 730FC sur fiat 3 L 158 cv 2008
 Citer Alerter [38136]
publicité
26-01-2018 à 16h40
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Laufran
26-01-2018 à 18h50

Rn56 a écrit :
Bonjour à tous, Yvon!... après réflexion, je me demande qui de nous deux n’est pas clair?.... Pour ma part, je me sens tout à fait à l’aise, puisque je m’abrite derrière cette réplique absurde de Laurel et Hardy... Normal que tu ne l’aies pas reconnue, je n’ai pas pu y mettre l’accent....! J’en ai d’autres dans le...



Bsr , Guy ,
- a présent que tu le précises , effectivement il s 'agit bien d 'une réplique de nos deux éternels et incontournables clowns, qu' étaient ces deux personnages extraordinaires !

Je ne suis pas pardonnable , même sans l' accent j' aurais du m' en souvenir ,
comme quoi tu vois , la mémoire est bien tout ce qui nous reste quand on a tout oublié !

Pendant qu 'on y est , parmi les classiques de ces deux " énergumènes " encore une petite , ( je ne crois pas que Charly va nous tirer les oreilles ...!)

Stan : ou as tu mis le bébé ?
- dans le réfrigérateur !
Tu n'as pas peur qu' il prenne froid ?
- non, j' ai fermé la porte !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [38139]
130 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Jusqu'à quel age conduire un camping-car poids-lourd ? - Lu 39346 fois. [4613]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-