Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
84 messages.      4 5 6 7 8 9 - Jusqu'à quel age conduire un camping-car ? [4613]
Papy62350
28-01-2018 à 10h15
Bonjour Claude66. La seul chose que je dirais . Pour l'instant nous sommes encore "jeune" (lol) ......mais tous ,et je le souhaite nous atteindrons des ages avancés. Nous connaitrons la solitude des "vieux", nous aurons envie de sortir, nous serons entourés de plus jeunes que nous à l'esprit vif et aux reflexes plus précis, alors c'est pour cela que nous les anciens on est sur les routes à moins vive allure.
Moralité le mot vivre en communauté à son plein sens ....
qu'est ce qui empêche de prendre des précautions lorsque un "vieux" roule à 30 , prends ses virages en empiétant la ligne médiane, etc etc.
juste une chose ......combien de "jeune" de 50 ans qui arrivent sur un passage clouté et qui voit des piétons s'engageaient s'arrête ?
combien de "jeunes" dans une ville roulent à plus de 30 ou 50 se fichant royalement de leur entourage?
je vais souvent à ax les thermes. plein de vieux (lol) .si un jour tu y vas regarde les "jeunes" traversaient la ville en voiture ?...regarde bien ! et totalise les imprudences de vieux avec celles des jeunes !
nota pour moi les jeunes on va dira age entre 18 et 50 ans ( 50 c'est les pires au niveau conduite).
amitiés

Jean Luc, 5 msg, 65 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [38188]
Lori35
28-01-2018 à 12h16
Acceder au profil du membre
Bonjour à tou(te)s,

Claude66, tu résides en montagne, donc tu maitrises très bien ton environnement routier mais les curistes eux ne sont pas comme toi !!! et en plus ils sont là pour se remettre en forme et se détendre donc il est vrai qu’ils n’ont pas ton efficacité sur les routes de montagne.

Si tu veux je t’emmène en région parisienne et on verra si tu sera aussi fiers ; j’ai connu plus d’un passager qui s’accrochait aux poignées quand je roulais dans cette région (sans être un fou du volant et je n’ai jamais eu d’accrochage) . . . je connaissais très bien mon environnement.

J’ai aussi pas mal roulé sur la neige (à l’époque où les clous étaient encore autorisés), je pense que tu n’as pas de problème pour ce type de conduite, et bien viens chez moi en Bretagne et tu verras que dès qu’il y a 3 mm de neige (quand il y en a) toutes les routes sont bloquées et les gens n’osent pas sortir.

Par contre, viens faire un tour en bateau par grosse mer, je pense que tu n’apprécieras pas et pourtant ces même gens qui restent chez eux par temps de neige sortent quand même pour aller travailler

Loïc, 283 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38204]
publicité
28-01-2018 à 12h16
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Claude66
28-01-2018 à 13h38
Je suis d'accord
J'ai vecu plus jeune dans le 14e à Paris mais pas longtemps drole de mentalité
Je me suis adapte à ce moment là à la circulation
mais sur que là j'y mettrais plus les pieds
cet environnement comme tu dis m'est devenu hostile

Y a toujours moyen de s"adapter là ou on va en respectant les gents du cru comme on dit
Chez nous y a le bus à 1 Euro dans tout le departement
Y a des navettes gratuites dans la commune

Il suffirait de se rendre dans ses stations en utilisant d'autres moyens

Si je veux visiter la capitale ou autre grande ville ou y a de belles choses a voir je m'arrete à proximité et j'utilise les differents transport

Sa s'appelle le respect

Mais méme chez les plus vieux au secours

Y a cas voir ailleur aussi :on a un Leader Price
On fait la queue à la caisse ,malhereusement y a pas trop de caissiere et parfois des curistes qu'on ne sait d'ou ils viennent ralent et vous passent devant

Enfin ,on refera pas le monde et les mantalitées

Claude, 229 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38209]
Rn56
28-01-2018 à 13h45
Petit documentaire à méditer!....

Guy, 323 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [38211]

Message modifié le 2018-01-28 13:56:18 par Rn56.
publicité
28-01-2018 à 13h45
Lien commercial -41-

Claude66
28-01-2018 à 14h48
Sur ses loups apparait le coté protecteur du mammifere
On agit un peu pareil quand par exemple on fait du velo avec ses enfants
A l'epoque je me tenait derriere pour les proteger
Maintenant temps que je me sent pas trop vieux je reste toujour derriere mon fils qui lui reste derriere les siens
Plus vieux mes enfants ou petits enfants protegeront leur pépé en le mettant devant
Tous sa reste dans des groupes proches ou en famille

En ce qui concerne les gents en general, quand on voit par exemple que dans des villes on retrouvent parfois des personnes agées decedés dans leur appartement au bout de plusieur jours on voit cette indifferance !

Encore en rural ,je voie que tous les printemps dans notre impasse on fait un repas à la bonne franquette
Chacun amene sa specialitée
Les bretons leur crepes
les Anglais leur Wisky
Les Catalans leur charcuterie ...

Voilà ,mais on vie tous en armonie parcequ'il y a un respect et une entraide

Claude, 229 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
Alerter [38215]

Message modifié le 2018-01-28 14:49:28 par Claude66.
84 messages.      4 5 6 7 8 9 - Jusqu'à quel age conduire un camping-car ? - Lu 3572 fois. [4613]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial --