Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
84 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Jusqu'à quel age conduire un camping-car ? [4613]
Phil-04
26-01-2018 à 19h13
Les mots ont un sens... "à partir de quel âge doit on.....etc.." demande Sanson...

quels que soient les sujets, c'est la vraie question, mais comment déterminer un âge pour cesser une certaine activité alors que, d'un individu à l'autre, les choses sont tellement différentes, on trouve des gens de 90 ans qui font encore du sport, qui sont véloces alors que d'autres, du même âge, sont presque des légumes...

Par exemple, Monsieur Robert Marchant vient de raccrocher son vélo à 106 ans et lorsqu'on l'entend parler, il a des propos d'une pertinence que pourraient lui envier certains octogénaires, on le voit même ici, sur les forums, des gens disent d'eux mêmes qu'ils sont des papys fatigués et utilisent des termes "pépérisants" alors que d'autres, exactement du même âge, font encore du sport, ont des activités professionnelles, associatives, politiques ou bénévoles et s'intéressent au monde comme des enfants qui découvrent la vie....

Alors, à quel âge doit on raccrocher ses clefs de voiture ou vendre son dernier camping-car ?

"that is the question" comme disait le brave Shakespeare !!!!!

Bien malin celui qui pourra répondre à cette question

Philippe, 92 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [38140]

Message modifié le 2018-01-26 19:54:42 par Phil-04.
Phil-04
27-01-2018 à 05h19
Bonjour Guy,
Grâce à ta petite référence à propos de Laurel et Hardy, j'ai fait quelques recherches et j'ai retrouvé sur le net, des films de cet amusant duo.
n'étant nostalgique du passé en aucune façon, il m'a été tout de même très doux de me souvenir de mes éclats de rire lorsqu'enfant, avec mes copains de colonie de vacances, on nous projetait ces productions qui paraissent un peu désuètes aujourd'hui, (il y avait aussi les films de Charlot !!).
cela fait partie de notre culture collective et Yves à raison de rappeler que la culture, c'est ce qui reste quand on a tout oublié....

Philippe, 92 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [38145]

Message modifié le 2018-01-27 05:25:11 par Phil-04.
publicité
27-01-2018 à 05h19
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Samson-47
27-01-2018 à 10h27

Phil-04 a écrit :
Alors, à quel âge doit on raccrocher ses clefs de voiture ou vendre son dernier camping-car ?

"that is the question" comme disait le brave Shakespeare !!!!!

Bien malin celui qui pourra répondre à cette question

Bien d'accord!
La question serait plutôt : A partir de quel âge instituer des "contrôles" (visites) pour vérifier l'aptitude à conduire, de façon réglementaire (administrative), ou jamais!
Car effectivement, on ne pourra pas donner d'âge pour "raccrocher ses clefs de voiture"!
Peut-être trouver des pays qui le font, et le résultat après "expérimentation" ?

Samson, 327 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [38149]
Geo30
27-01-2018 à 11h08
Bonjour
Un conducteur,sous l emprise d alcool,de drogue, d anti dépresseurs,atteint de troubles du comportement et j en passe,sont ils plus apte que le "pape",a conduire.non.
Alors s il doit y avoir un contrôle medicale ,il doit etre annuel,et pour TOUS.Avec les interdictions qui vont avec,soit provisoires ou definitves.Et la d accord,nous les "vieux",apres avoir ete traite de nanti,nous voila maintenant pris pour des incapables a la conduite.Ca va s arreter ou.
Geo30

Georges, 227 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [38151]
Aviano29
27-01-2018 à 11h33
Acceder au profil du membre
bonjour
je crois qu'au Luxembourg ça se fait,un CT pour une voiture neuve également,mon beau frère était luxembourgeois et rentrait pour passer sa visite médicale

Patrick, 425 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.10800 km
 Citer Alerter [38152]
Membre2698
27-01-2018 à 12h36
Yep !
Mieux que des hypothèses : lien sur le site du Sénat => www.senat.fr #toc7

Pour les impatients :
www.ladepeche.fr

Membre2698, 322 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [38155]
Lori35
27-01-2018 à 18h54
Je pense qu’actuellement la majorité des personnes d’un âge certain (dit vieux par certain(e)s) sont des personnes qui ont très peu conduit et n’ont donc pas les mêmes reflexes que les jeunes d’aujourd’hui qui ont la voiture dans leur ADN ; qu’en sera-t-il des jeunes de 20 ans lorsqu’ils auront 75 ans et plus ?

Pour ma part j’ai énormément conduit pendant ma carrière, j’ai même tendance à me croire dans mon salon lorsque je suis à la conduite de ma voiture (et même de mon C-C) et je me compare à des amis de même âge que moi qui utilisent (et ont utilisé) leur voiture uniquement pour aller faire leurs achats dans les grandes surfaces et partir en vacance. . . . vous devinez la suite ?

Il ne nous reste plus qu’à attendre une cinquantaine d’années pour voir comment nos jeunes de 20 ans conduiront.

Loïc, 283 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38170]
Papy62350
27-01-2018 à 20h08
Bonjour , je trouve L'ami Timer 41 que tu es dure dans tes remarques. Les "vieux" ne sont pas si nul en conduite , bon je suis un peu plus jeune que toi (65 ans).Je vais te décevoir mais sur la route ,j'ai un 7,49m et je tracte une remorque porte voiture fermée de 2 tonnes. En clair sur la route je suis à peu prêt sur une longueur de 13/14 mètres. J'ai tout le confort dans le camping car , et rajouter pleins d'options de ma fabrication et d'usine. En clair je suis comme dans une chambre d'hotel.
Pourquoi j'ai choisi cela pour le confort ? tout simplement les voyages plaisirs que je faisais me couter très cher en location, en restaurant etc. etc. les horaires a respecter (car en France passer 19h très dur de réserver une chambre d'hotel, des restos ? j'en ai même vu qui me refuser de me prendre à 19 h etc etc) .Alors comme je suis d'un esprit libre en vacances le seul moyen je suis revenu au camping car. Pourquoi le camping car ? et en plus un long ? .....pour le confort ! l'indépendance , le non statique, les connaissances rencontrées.
Pourtant ma profession me permettait d'avoir de très belles prestations quand j'étais en activité et m'offrir tout les plaisirs d'une bonne retraite ,mais voila j'ai choisi le confort indépendant sur 4 roues.
Alors je prends aussi les toutes petites routes de montagne ,campagne etc etc .Si j'embête les gens par ma taille ? oui !...oui j'embête les pressés, j'embête les gens qui me suivent à 90 ou 80 qui veulent absolument me doubler , j'embête aussi les gens qui me jalouse (hé oui en France quand tu as bossé des 70 heures par semaine et qu'enfin tu puisses t'offrir quelques chose de correct ,... automatiquement tu crées de la jalousie.
Alors est ce que je suis devenu à 65 ans un danger public ? je sais qu'à partir de 20 ans mon champ de vision s'est mis à rétrécir par la force de la nature, je sais que mes reflexes ne sont plus les mêmes qu'à 40 ans , donc je roule moins vite ,je me suis bardé d'électronique embarquée dans le camping car (gps camera de recul, cameras supplémentaires sur chaque rétroviseurs avant qui projette la route sur trois écrans en déplacement, une boite automatique,,détecteur d'obstacle devant et derriere etc etc.
J'ai tous mes permis de la mobylette au super poids lourds, je l'ai fait validé tous les 5 ans pour l'instant et ensuite cela sera tous les deux ans . Pourquoi ? parce que contrairement à ce que tu pourrais croire je ne suis pas devenu un vieux dangereux car je sais que je n'ai plus 20 ans ......mais voilà ! je le sais ......donc je suis moins intrépide, plus concentré, plus respectueux .
Tout cela pour te dire les "vieux" imprudents ? .....est ce que cela ne vient pas plutôt du caractère de ces conducteurs? ....le "moi" prédominant ?
Pour répondre aussi sur les statistiques des accidents :
les vieux de 75 ans font que 6% d'accidents
les moins de 24 ans font 12% d'accidents
la tranche 25/ 40 ans font 28 % d'accidents
la tranche qui bas les records 40/60 ans font 38 % d'accidents
Tu as remarqué plus tu avances dans l'Age moins tu as d'accidents....normal tu as moins de conducteurs vieux.
Alors tu arrêtés quand de conduire ? (lol)
Amities et peut etre à se voir sur les routes
ce sont les statistiques de la prevention routiere de 2016.

Jean Luc, 5 msg, 65 ans. Saint Floris (FR-62). Intégral Burtsner LYSEO I 734 G 2018 sur Fiat 2.3. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [38173]
Claude66
28-01-2018 à 08h53
Bonjour
Oui en effet les plus vieux provoques moins d'accident,mais sont souvent à l'origine de l'accident par un manque d'abitude de rouler pour certains.
Comme je disais j'habite en montagne dans une station thermale
Et là avec un grand nombre d'automobiliste agée méme tres agée
Leur manque de confiance les fait rouler lentement freiner au moindre virage ou moins se serrer sur les routes etroites et loin de respecter l'ecartement lorsqu'ils depasses des cyclistes (nous on sort plus le tandem sur ses routes à la belle saison )au secours
Certains perdent patience et doublent là ou il faut pas
Quand on a un escagot qui roule autour de 30km/h sur plusieurs 10e de km sa se comprend
Il est dit dans le code de la route :Sur route, le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimum, mais il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé.
Ses gents là ne se permettraient pas de faire pareil chez eux ou la densitée de circulation est trop importante ils sortent pas la voiture !et là ils se le permettent sans respect (ils denigrent souvent entre autre: nous on est de la ville ,c'est mieux ,y a sa ,il faudrait faire comme sa ....)
Quand on va quelque part on s'adapte Ils ont cas rester chez eux s'ils se sente pas bien
C'est là qu'on devrait voir les gendarmes sur la route et faire appliquer la securitée à tout le monde

Claude, 229 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [38181]

Message modifié le 2018-01-28 08:57:43 par Claude66.
publicité
28-01-2018 à 08h53
Ribouldingue
28-01-2018 à 09h20
Délation et flicage prônés par bon nombre ,rien n'a changé .
Surtout personne devant soi , quand aux (vieux) CCaristes qui ne respectent pas l'écartement pour les cyclistes et autres irrespects je
Au fond je suis tres content de rester seuls aux bivouacs pour ne pas a avoir discuter avec ces personnes là

Pierre, 331 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [38182]
84 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Jusqu'à quel age conduire un camping-car ? - Lu 3670 fois. [4613]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-