Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
113 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Bientot les véhicules autonomes [4596]
Chris59
20-01-2018 à 21h56

Laufran a écrit :
Bon , on va se serrer un peu , je te ferais une place pour roupiller dans mon camping-car , car , excuse moi , mais dans le délai dont tu disposes il vaut mieux que tu prennes l' avion si tu veux faire l' aller et retour chez toi !

Merci pour l'invit Yvon, je crois que vais prendre un vol parabolique dans un engin stratosphérique, sans quoi ce ne sera même pas envisageable. Ou alors par télétransportation ?
Le débat de nos vieux camping-car à conduire (à 80) est relancé

Chris

Christian, 69 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [37808]
Laufran
21-01-2018 à 09h44
Va savoir Christian :

-tout ce que tu racontes, ne sera peut être qu 'un grand classique ....! parmi les modes de voyage qui seront en fonctionnement dans 50 ans .
C'est bête , on va louper çà , vu que d 'ici là, on aura " tiré notre révérence "!....
Je pense que çà sera vraiment passionnant tous ces nouveaux systèmes .

Yvon, 655 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [37818]
publicité
21-01-2018 à 09h44
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Samson-47
21-01-2018 à 10h05
Super, sans doute, mais attention aux "G" qu'il faudra subir au lancement! Le canon propulseur ne fera pas de cadeaux! Et avec les rhumatismes ... !! Bon, moi, je regarderai avec un grand intérêt (sans doute d'en haut), mais j'irai pas! Préfère encore me trainer à 80!

Samson, 317 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [37821]

Message modifié le 2018-01-21 10:06:14 par Samson-47.
Lori35
22-01-2018 à 14h09
Acceder au profil du membre
Avant de fabriquer des véhicules intelligents les constructeurs feraient mieux de faire le nécessaire pour que nos véhicule consomment un minimum.

Audi 80TD (1992) 5,3 l/100Km
208 essence 3 cilyndres (2017) 6,2 l/100Km

On évolue !!!

ABS, ESP . . . je ne me suis jamais viré avec mon Audi 80 avec freins tambour à l'arrière et essieu Macpherson (même sur la neige).

Arrêtons de nous faire rêver sur des évolutions technologique qui ne sont que du business, apprenons tout d'abord aux conducteurs à conduire comme cela a été notre cas à l'époque des 30 glorieuses.

Loïc, 278 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [37867]
Laufran
22-01-2018 à 18h09
Loïc ,
Méfie toi , les chiffres annoncés par les constructeurs la plupart du temps ne se révèlent pas aussi vrai que ce qui est écrit !
Ensuite, il y a aussi la manière de conduire , la façon de monter .....ou pas.... les régimes !
- Note que si jamais tu roules.... en sous régime ! çà peut aussi augmenter ta
" conso "
En fait , le même véhicule conduit sur un parcours précis par trois chauffeurs distincts , et tu risques bien de constater trois moyennes de consommations légèrement différentes !
Par contre pour ce qui est des évolutions technologiques , difficile de les critiquer toutes et notamment les deux que tu cites , ( A B S , et E S P ) celles ci ont sauvé la vie à beaucoup d 'automobilistes !
Le fait que tu ne te sois jamais " viré " avec ton Audi de l' époque, sur la neige , ne signifie pas que cela n'est pas arrivé à d' autres!
Je ne voudrai pas te ramener aux " Quatre chevaux , Dauphine , et autres Renault huit ou Simca 1000 "de mon enfance , mais je t' assure qu' en conduisant ces " tout à l' arrière " , j' ai en mémoire pas mal de gens qui se sont " planté " avec .....! je conserve le triste souvenir de camarades d' enfance qui ont perdu la vie dans la voiture de leur parents ...!
Quoi qu 'on en dise , ces bagnoles là tenaient la route comme une "savonnette dans une baignoire " ....!
Quand au permis , n' oublie pas qu 'il n' a pas pour mission de t' apprendre à piloter !
- apprendre à piloter c'est tout à fait autre chose !

Yvon, 655 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [37877]
Picorette
22-01-2018 à 19h43
Bonsoir
que de bonnes idees et de dévelopements plus ou moins réalistes.je me fais l'avocat du diable:Qui de nos jours moulent leur café, ou épluchent leur pommes de terre pour faire des frites?Combien font leur jardin a la beche et tuent leur cochon pour manger ?.Il est donc hypocrite de dire que la voiture ou le camping-car ne seront autonome que quand ils ne seront mus que par eux meme.Combien d'entre nous vont se promener ou vont au travail a pieds car meme en velo ils seront aidé par un dispositif externe.
Alors si l'intervention va dans le sens de faire vivre le forum tant mieux .Autrement , je pense comme charly.La voiture a arreté de me faire rever quand je me suis mis a la moto mais trente ans plus tard je retrouve la meme problematique.Course a l'escalade technologique, multiplication de gadjets elecronique pour dire qu'on est mieux que le voisin.Du coup je suis repassé au scoot.Basic fonctionel pratique.Mais ou donc trouverons-nous du plaisir a la vie quand meme les plus riches ne savent plus comment dépenser leur argent pour se surprendre???
heureusement mon camping car de 17 ans me convient car je ne cede pas a la mode du moment.Par manque de moyen certe mais plus surement de par mon éducation et mon caractere.
picorette

Philippe, 34 msg, 58 ans. Tramole (FR-38). Capucine laika kreos 3004 200 sur mercedes 316 cdi. 185000 km.
 Citer Alerter [37883]
Lori35
22-01-2018 à 19h53
Je me suis toujours méfié des données constructeurs mais là je trouve que Peugeot a fait fort . . . 4,3 l/100Km annoncé pour un 6,2 l/100Km constaté le différentiel est très élevé (en général on par pour 1 litre de plus aux 100 Km) sachant que j'ai essayé un maximum de types de conduites sur des parcours habituels.

C'est vrai apprendre à piloter c'est une autre affaire mais les gens de notre génération on appris à conduire en ayant des sensations et on avait pas besoin de l'ABS pour s'arrêter (même en urgence).
Dauphine, 4CV, Simca1000 c'était encore une autre époque ou la il fallait piloter même à 80 Km/h, malgré que j'ai conduit une Simca 1000 R2 et une R3 et je n'ai jamais eu la sensation d'être en danger ; il est vrai que comme je l'ai écrit plus haut quand on se mettait au volant on savait qu'on était dans une voiture, aujourd'hui on a un peu l'impression d'être dans un fauteuil de son salon et au bout d'un certain temps on pourrait oublier qu'il faut être attentif, pour ma part je préfère sentir une voiture qui glisse que d'être au volant d'une voiture qui décroche sans pouvoir rien faire car une certaine électronique aura déjà anticipé mes sensations.

Si on veut diminuer les accidents il faudrait faire une demi journée de pilotage avant le passage du permis, ça permettrait aux élève de revenir dans le monde de la réalité.

Si on revient au sujet du débat, le risque humain dans un véhicule sera totalement supprimé quand on roulera dans une voiture autonome (je ne parle de l'énergie) (Lapalissade) mais lorsqu'on en sera là on aura un risque majeur . . . la panne technique qui sera pour l'humain incontrôlable.

Loïc, 278 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [37884]
Geo30
22-01-2018 à 20h20
Bonsoir
Soyons fous.Et si la voiture( autonome ou pas ),c etait fini.Bientot des drones pour se deplacer,des drones camping car autonome bien sur,c est pas top.Plus de routes defoncees,de dos d ane. Drone electrique bien sur,plus de bruit,de meuble qui grince.
Vivement demain,euh peut etre apres demain quand meme.
GEO30

Georges, 226 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [37886]
Lori35
22-01-2018 à 20h29
Ne rêvons pas, un certain Jules avait pensé un jour à un bateau qui se déplacerait sous l'eau

Citer Alerter [37888]
publicité
22-01-2018 à 20h29
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-

Phil-04
22-01-2018 à 22h03
les plus anciens d'entre nous se souviennent certainement des levées de boucliers lorsque les ceintures de sécurité sont devenues obligatoires, que n'avons nous pas entendu sur la privation de liberté, en effet, une partie des automobilistes, au non de cette sacrosainte liberté ne voulaient en aucun cas se ceinturer, et pourtant, combien de vies ont sauvées ces petites bandes de textile ? bien entendu, il a pu se produire ça et là, qu'une voiture accidentée ayant pris feu, des passagers n'ont pas pu sortir et sont malheureusement décédés mais quel en est le pourcentage par rapport à ceux qui sont restés vivant grâce à la ceinture ?
Alors, il en est de même aujourd'hui avec les inovations que l'on trouve dans nos véhicules, dans quelques années, tout le monde sera convaincu et bien sûr, il y aura quelque chose de nouveau qui ne plaira pas immédiatement aux utilisateurs... c'est comme cela depuis des siècles et ce n'est pas près de s'arrêter...

Philippe, 88 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [37897]
113 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Bientot les véhicules autonomes - Lu 4708 fois. [4596]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -65-