Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Pascal44
14-06-2018 à 09h46
ou Brigitte ???
elle à perdue une sœur et son mari dans un accident de voiture juste avant leur mariage ....

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [43858]
Turgey
14-06-2018 à 20h21
Acceder au profil du membre
:"Turgey ne nous a toujours pas précisé par quoi il remplaçait l' état qu'il n' aime pas ! -
-dommage , s' il avait une solution çà pourrait intéresser beaucoup de monde !"


On peut accorder aux auteurs l'objectivité

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43864]
publicité
14-06-2018 à 20h21
Lien commercial -1-


Laufran
15-06-2018 à 00h51
Bsr Guy ,
Un peu " short " ta réponse , tu ne trouves pas ?
Pour ma part , je suis juste assez curieux de découvrir ce que tu proposes à la place de ce que tu n' aimes pas , rien de plus !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43868]
Laufran
15-06-2018 à 12h07
Bonjour Samson,
Exact , pas plus tard que ce matin , j' ai entendu sur France inter un député qui dans son fief , disait qu 'il n' était pas pressé de changer les panneaux 9O en nouveaux panneaux 8O , même s' il reconnaît qu' il devra forcément finir par le faire , et il ajoutait à cela que cette mesure était stupide car elle est trop uniforme !
Tiens donc .....!
Pour ma part lorsque je faisais mes chroniques auto ,il y a plus de vingt ans j' avais déjà abordé largement le sujet dans ce sens tout en proposant une autre solution , qui était celle de déterminer une vitesse par rapport à la configuration des lieux .
Lors d 'un apéritif auquel la Presse était conviée j' avais eu l' opportunité de pouvoir approcher le préfet , et d'en discuter avec lui .
Voici dans les grandes lignes ce qui avait été sa réponse à l' époque :

- je ne dis pas que votre idée est mauvaise , mais elle me semble inapplicable , au seul motif que ce serait trop difficile à mettre en œuvre , et trop coûteux!
....et puis vous constaterez , qu' aucun des pays qui nous entourent , n' a mis en place une telle mesure !

- Je m' étais donc autorisé à lui demander pourquoi selon lui le coût d' une telle mesure n' était pas envisageable

Alors il m' avait répondu que de déterminer une vitesse précise selon chaque endroit prendrait un temps fou ! et que cela demanderait également un investissement assez lourd en panneaux de signalisation !

Etant par nature relativement" bien élevé " , je n' avais rien rétorqué à son propos , satisfait au demeurant par le fait que j' avais pu lui adresser la parole , ( ce qui était loin d' être évident ! ) et qu' en prime il avait pris le temps de m' écouter , et également de me répondre !

Cependant , plus de deux décennies plus tard , je ne suis toujours pas d' accord avec les arguments qu 'il m' avait donnés :

Les autres pays ne le font pas :
- ah oui , et alors qu' est ce qu' on en a à faire ?

Quand au"fameux temps fou " , pour réaliser la chose,je ne vois pas très bien :

- ce sont bien les ingénieurs de la DTT qui déterminent par exemple la vitesse autorisée dans une courbe ou un virage , et pour le faire , ils sont bien obligés de se rendre sur le terrain !
- alors un peu plus de boulot ou un peu moins, franchement je ne vois pas ou cela pose un problème !
quand au coût élevé .....de mon point de vue çà ne ferait que celui de quelques panneaux supplémentaires , attendu que l' on prendrait bien évidemment une ou deux valeurs fixes de référence :
Exemple :
-lorsque la route est dangereuse :
vitesse limitée à 70 , à l' inverse lorsque qu' il se trouve qu' elle est totalement praticable
-vitesse limité à 100 maximum !
il existe des routes secondaires , dont la largeur permettrait de réaliser trois voies et qui n' en ont que deux , sur ces portions l' argument du manque de glissière centrale a "du plomb dans l' aile " !
Au fait , aux endroits ou c'est possible qu' attendent nos gouvernants pour nous les mettre en place , ces fameuses séparations centrales ?

Franchement , qu 'en penses tu , Samson , et que pensent nos autres collègues de tout çà ?

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43873]
Turgey
15-06-2018 à 14h37
Acceder au profil du membre
Laufran attends que je lui propose de remplacer l'état par un autre état. Etatisé dans ses certitudes il espère de ma réponse qu'elle scandalise "beaucoup de monde" il sera déçu car le "beaucoup de monde s'en fout et le reste s'en moque...... ils ont bien raison ; donc Laufran est le seul à vouloir savoir.

Pourtant il dit "s'il avait une solution" ce qui signifie que je n'en ai pas... Décidément voilà un échange qui s'annonce bien. Il me faut donc exprimer une solution qui n'existe pas.

Alors je m'y colle !

Talleyrand et Fouquet étaient de vrais homme d'état, leurs visions leurs carrières, leurs carrière leurs visions c'est de cet état que l'on espère toujours aujourd'hui l'ordre et l'autorité. c'est de cet état que l'on attend l'inspiration qui permettra à la société de progresser. L'état est aux hommes d'état pas au peuple.

De cet époque le plus clairvoyant pour la défense de la démocratie c'est Chateaubriand il avait cet fraîcheur qui lui permettait de pressentir les bonnes orientations. Malheureusement, d'espoirs en pressentiment il bascula dans le ressentiment. son discours posthume est édifiant.

Les hommes d'état n'ont d'inspiration qu'au caveau de la pensée en forme de "Mémoires d'outre tombe. C'est une bonne raison que de ne jamais vouloir remplacer l'état et de tout faire pour s'en passer par la culture, l'instruction et l'éducation. Nul programme car la vie et la liberté ne sont pas programmatiques.

J'aime pas l'état et c'est ma réponse.

De plus Laufran nous dit que même "absurde la loi doit être respecté" ; le 25 octobre 1941 la loi d'obligation de dénonciation était voté et l'état s'en glorifiât. Cette disposition est toujours au code civil et peut être réactivée dans l'esprit pétainiste. Pourtant les grandes femmes et les grands hommes de notre histoire ne l'ont pas respecté.

Donc la prudence nous invite à nous méfier de la loi et de l'état et de ne pas se conformer aveuglément à ses orientations.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43881]
Laufran
15-06-2018 à 19h27
Guy ,
Concernant la loi dont tu parles , je te fais remarquer que tu vas chercher l' exemple extrême , s' il est vrai qu' à toutes les époques il y en a eu , pour autant , ils n' établissent en rien une règle !
Toi et moi aurions réagi à l' identique de ces grandes femmes et hommes auxquels tu fais allusion !
Ils n ' ont pas respecté cette loi d 'Octobre 1941 et ils ont eu raison d' agir ainsi ! mais encore une fois il s'agit là d' un cas et d' un contexte exceptionnel !
Heureusement dans le sujet qui nous intéresse nous nous situons à des années lumière de cet exemple !
Concernant cette nouvelle obligation, je me battrai à mon petit niveau , pour dénoncer la connerie hypocrite que représente cette loi , mais toutefois , je la respecterai ! ou plutôt ..... ( ne soyons pas hypocrites !) je m' efforcerai de la respecter au maximum selon la situation !
Encore une fois , Guy , nous ne pouvons pas" aimer" les hommes d' état ,les "aimer "selon moi est un terme inapproprié à la situation !
Tout au plus nous pouvons les accepter. il faut se rendre à l' évidence , ils appartiennent à un système utile , dont il n'est pas possible de se passer..... sauf à se retrouver en le supprimant dans un autre système encore bien pire celui là , qui porte le nom affreux d' anarchie !
En démocratie ,(bien que très souvent çà ne change pas fondamentalement les choses ) nous avons au moins le droit de nous exprimer ,çà nous donne l' illusion dans une certaine mesure de posséder un minimum de pouvoir sur les choses ! pourtant ,en y réfléchissant bien , rien n' est moins sûr !
Chateaubriand , n' a jamais fait partie de mes auteurs préférés , moi c'était plutôt le monde décrit par le "père Hugo " qui me fascinait !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43894]
Geo30
16-06-2018 à 07h17
bonjour,
Recentrons le debat,sur le vrai sujet.Avantages et inconvenients de cette limitation,argumentons dans un sens ou dans l autre,mais arretons cette derive philosophique,hors sujet.Il y a une loi qui va nous obliger a rouler a 80,d accord ou pas .
Le reste n est que palabre.



Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [43903]
Charly
16-06-2018 à 11h34
Acceder au profil du membre
ne pas confondre anarchie et jungle. Anarchie = contraire de monarchie. Toutes les organisations non pyramidales hierarchiques sont anarchistes. Pour autant, elles ne sont pas la loi du plus fort, la jungle. Au contraire, elles placent au meme niveau tous les membres, tous responsables, tous égaux.
Plus de chef à critiquer, plus de tricheries, plus de corruption. Je sais, ça fait peur.

Charly, Administrateur,21262 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [43915]

Message modifié le 2018-06-16 11:36:45 par Charly.
Menhir
16-06-2018 à 19h45
Bon, puisque on recentre le débat, je met mon grain de sel ...
Perso, je vais rouler aux limitations préconisées avec mon camping-car, ceci pour plusieurs raisons:
Déjà parce que je ne veux plus me prendre le choux à scruter tout le temps le coyote ou les appels de phare ou les bords de route, en vacances je veux rouler zen.
Ensuite parce que 4T à arrêter en cas d'urgence, c'est un peu une partie de roulette russe entre le poids la hauteur le ballant et le chargement plus ou moins bien réparti.
Enfin, je vais ressortir mon carnet de notes pour faire une croix chaque fois que les 80km/h m'auront fait éviter une prune. 35 euros c'est un homard mayo de 1 kg, 90 euros c'est un petit plateau de fruit de mer, 135 euros un gros plateau avec un bon vin. Et moi je préfère les fruit de mer aux prunes.
De plus il me semble que nos dirigeant sont largement assez nourris pour aller encore leur donner des raisons de manger mes économies.



Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [43943]
publicité
16-06-2018 à 19h45
Lien commercial -41-

Turgey
16-06-2018 à 20h34
Acceder au profil du membre
Y aurait il des centristes ?

Recentré sur un seul axe on aurait atteind 3 pages de discussion et puis tous au volant la tête dans les épaules le monde merveilleux de la loi nous rassure et nous sécurise irrespnsables nous sommes la shlague sera notre salut, le knout notre plaisir.

Recentrons nous sur des discussions rationnelles effectivement les lois étants concues par un paniers de crabes à l'instar de menhir autant les manger.

Oui Laufran c'était démesuré de ressortir cette loi de 1941 ! toutefois si l'inssurection n'existait pas la société n'aurait de salut que dans l'obéissance aveugle. Plus de progression possible dans les pensées.

Donc je déteste l'état si tu préfères ! Et je m'arrangerait avec la loi sur les 80km/h mais ne respecterait ni le légisateur ni la loi et l'exprimerai aussi librement que possible.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43945]

Message modifié le 2018-06-16 20:40:50 par Turgey.
1354 messages.      63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1705988 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-