Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
29-05-2018 à 15h41
Acceder au profil du membre
Yves, tu as raison, je vois que tu es capable d'appliquer l'absurdité de raisonnement, je ne te suivrai donc pas sur ce terrain qui m'est étranger, surtout que s'il est vrai qu'un gouvernement peut raconter n'importe quoi, comme d'ailleurs des participants à des forums, par exemple sur le permis à point en Allemagne qui était à l'origine de 18 points et qui est passé le 1er mai 2014 à 8 points.

c'est le contraire de la France, un automobiliste commence avec 0 point et à chaque infraction, on ajoute des points, il lui faut 2 ans et demi pour qu'un point soit débité (en France c'est 2 ans sans nouvelle infraction et on récupère la totalité des points en une seule fois), s'il prend 2 points, il faut attendre 5 ans et pour une infraction à 3 points, c'est 10 ans; lorsqu'il arrive à 8, son permis lui est tout simplement retiré.

pour le nombre de morts sur les routes, les gouvernements ne peuvent pas dire n'importe quoi, il suffit de compter.

je ne dirai plus rien non plus sur ton avis à Propos de Monsieur Edouard Philippe, c'est certain que quand non n'aime pas quelqu'un, on peut toujours trouver quelque chose à lui reprocher qui le disqualifie à nos yeux.

je vois que nous avons quelques difficultés avec nos compteurs et les limitations, il y a longtemps que je me questionne sur un sujet (je crois que je t'en avais déjà parlé)

Quand on voit que les GPS sont précis quasiment au mètre près et noud informent de la limitation avec force Bip ou encore la voix qui nous dit que nous dépassons la limite etc...

Pourquoi ne pas installer dans le système électronique, électrique ou mécanique de nos véhicules un système qui adapterait notre vitesse en fonction des limitations au moment ou nous arrivons au niveau des panneaux. Bien sûr, il faudrait que la décélération et l'accélération soient progressives, l'installation d'un tel système serait peu onéreux et réglerait pas mal de discussions

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43209]

Message modifié le 2018-05-29 16:29:47 par Phil-04.
Melos95
29-05-2018 à 15h52
Acceder au profil du membre
Bonne idée, Philippe... mais, même pas cher ce système va couter et diminuer les recettes...
le compte est vite fait!!

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [43210]
publicité
29-05-2018 à 15h52
Lien commercial -1-


Charly
29-05-2018 à 15h55
Acceder au profil du membre
ça existe deja... Rappelons que la voiture autonome de niveau 5 est deja prete et attend les autorisations (Audi A6).
Les pauvres, dans leurs vieilles voitures, continueront à se faire flasher.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [43211]
Phil-04
29-05-2018 à 16h18
Acceder au profil du membre
Bertrand, mais on peut déjà diminuer les recettes... il suffit de respecter le code de la route, l'état sera bien attrapé !!!!



Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43213]
Samson-47
29-05-2018 à 16h57
Rebonjour,
Les chiffres sont tombés : "Sécurité routière: Le nombre de morts sur les routes en recul de 1,4% en 2017" 3684 morts exactement (avec les chiffres d'outre-mer intégrés)
Ils en ont mis du temps pour les compter! Je croyais qu'il fallait un mois!
Voilà qui ne va pas plaire à notre 1er ministre, qui a commencé à creuser ... sa tombe politique!
Au moment où j'essayais de chercher une logique dans cette affaire, voilà que la sécurité routière me fauche les arguments!
Décidément, toujours en retard ...

Par contre, c'est à vélo qu'il y a plus de morts!
Autrement dit, prenons la voiture plutôt que le vélo, c'est moins risqué!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43214]
Laufran
29-05-2018 à 16h59

Phil-04 a écrit :
Yves, tu as raison, je vois que tu es capable d'appliquer l'absurdité de raisonnement, je ne te suivrai donc pas sur ce terrain qui m'est étranger, surtout que s'il est vrai qu'un gouvernement peut raconter n'importe quoi, comme d'ailleurs des participants à des forums, par exemple sur le permis à point en Allemagne qui était à l'origine de...



En fait je ne racontais pas n' importe quoi , vu que je disais :
" si ma mémoire est exacte le nombre de points en Allemagne est d' une vingtaine ! ....soit , c'était plus exactement " 18 ", on ne va pas "chipoter" pour une erreur de deux points ! et puis je parlais bien de ce qui avait été établi dès le départ !
- quand à la décision prise en 2014 et qui a modifié toutes les données , n'étant pas citoyen Allemand , je n' avais pas forcément suivi, année après année l' évolution et le changement de leur règlement..... autant pour moi !
Cependant ces modifications n' enlèvent au rien le fait que l' Allemagne , pays , ou globalement on peut arriver à rouler plus vite que chez nous , a moins de morts sur ses routes que nous ( voir explications plus avant )
En ce qui concerne les décès sur les routes de France , j' ai entendu sur France Inter pas plus tard que ce matin que leur augmentation touchait principalement les motos .....!
il y a de cela pas si longtemps je rappelle que la sécurité routière leur a autorisé tout a fait officiellement de pouvoir se faufiler entre les voitures!, j' avais trouvé cela stupide et dangereux , est ce qu 'il y aurait par rapport à cela une cause de rapport à effet .?
La question mérite d' être posée !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43215]
Samson-47
29-05-2018 à 17h06

Laufran a écrit :
En ce qui concerne les décès sur les routes de France , j' ai entendu sur France Inter pas plus tard que ce matin que leur augmentation touchait principalement les motos .....!


Désormais, c'est une diminution, France Inter est en retard (d'une année sans doute)!
Je pense que je vais acheter un vélo caréné, pour pouvoir "flirter" avec les 100!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43216]

Message modifié le 2018-05-29 17:18:42 par Samson-47.
Charly
29-05-2018 à 17h28
Acceder au profil du membre
L'augmentation de la mortalité cycliste est inférieure à l'augmentation du nombre de cyclistes. Et le nombre de motards augmente aussi, il me semble.

Pour flirter avec les 100 km/h en vélomobile, il faut qu'il soit équipé d'une assistance électrique.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [43219]

Message modifié le 2018-05-29 17:30:06 par Charly.
Samson-47
29-05-2018 à 17h36
L'assistance électrique étant limitée à 25 km/h ... autant prendre un vélo normal!
Bon, c'est cher, je crois!
Mais je vais étudier cette histoire-là, histoire de dépasser le 1er ministre quand il sera à 80 sur une route départementale!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43220]

Message modifié le 2018-05-29 17:37:48 par Samson-47.
publicité
29-05-2018 à 17h36
Lien commercial -1-

Phil-04
29-05-2018 à 18h14
Acceder au profil du membre
Ok Yves, c'est vrai que 18 ou 20 points c'est "du pareil au même", mais depuis le 1er mai 2014 c'est 8, cela commence à faire une différence....

mais je voulais juste relever par cette phrase, sans vouloir te vexer (et pardon si je l'ai fait, ce n'était pas mon intention) qu'outre les avis divergeants des uns et des autres qui provoquent parfois des débats (celui-ci nous passionne à l'évidence) qu'il faut faire très attention avec les informations qui circulent, en particulier sur les réseaux sociaux (et les forums en sont un genre) qu'il n'en faut pas beaucoup pour qu'une erreur, intentionnellement ou non, glissée au milieu d'une discussion, soit reprise par le plus grand nombre qui en font une vérité.

par exemple, voilà que circule sur le net une nouvelle théorie du complot à propos du jeune Malien qui s'est fait remarquer ces derniers jours par son acte de courage, certains auraient détecté de la part du voisin une attitude bizarre etc... etc... pourquoi pas une mise en scène, orchestrée par l'Elysée, c'est vrai après tout, une espèce d'équipe de barbouzes à la solde de Monsieur Macron aurait pu accrocher un enfant de 4 ans sur la rambarde du balcon du 4ème étage afin que la vidéo (prise bien entendu par l'équipe de Communication du Président) fasse vibrer nos coeurs de Père et de Grand-père et que Emmanuel Macron puisse redorer son blason après les grèves et manifestations de ces dernières semaines... et puis, c'est bien connu Elvis Presley, Michael Jackson et beaucoup d'autres chers disparus, coulent des jours heureux sur une ìle paradisiaque avec Alain Colas, bientôt avec notre Johnny national, je suis étonné de n'avoir pas encore lu ça quelque part !!!

Bref, revenons à nos routes et à nos avis sur le 80 Km/h !!! je suis d'accord, les éléments d'appréciation d'un pays à l'autre sont différents, les infrastructures, les interventions des policiers (En Allemagne, d'après ce que j'ai trouvé sur internet, mais en tous cas en Suisse, et je suis bien placé pour le savoir) jouent un rôle important sur le comportement des automobilistes et les font réfléchir avant de prendre des risques, j'ai beaucoup entendu en Suisse, des gens se vanter de venir se défouler sur nos routes car la répression policière est (d'après eux) inexistante, c'est vrai que la procédure bilatérale ne les condanme qu'à des faibles amendes en cas d'infraction, quand les PV remontent jusque là, et qu'il n'y a pas de points sur les permis de conduire en Suisse.

Alors, je ne sais pas si cette mesure va faire en sorte qu'il y aura moins de morts, je propose d'attendre la fin de l'expérimentation nationale.. et je crois qu'il ne faut pas commencer par dire qu'on fera dire au chiffres ce que l'on veut, 2 + 2 font 4, tu l'as précisé plus haut.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43223]
1354 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1706095 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-