Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
28-05-2018 à 16h33
Acceder au profil du membre
Tu as raison Samson et cette discussion nous permet d'apprendre et de rectifier pas mal de chose dans nos esprits, par exemple, je n'avais pas toutes ces informations sur les limitations en Allemagne, si on ne fait que lire les message d'un ou deux internautes, on pouvait croire que l'on pouvait rouler à la vitesse que l'on veut en Allemagne alors que ce n'est que sur 46 % des autoroutes et encore, sous certaines conditions et qu'il est conseillé de ne pas dépasser le 130.... 1/3 sont limitée à 120 parfois 100.....

pour le reste, on voit que c'est encore plus strict que chez nous.....

Nos fantasmes en prennent un bon coup !!!!

C'est vrai, si le sujet du Bac de cette années porte sur la limitation de vitesse, on sera reçu avec mention...

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43158]

Message modifié le 2018-05-28 16:39:59 par Phil-04.
Samson-47
28-05-2018 à 16h48
Je préférerais un sujet comme : "Peut-on dire que dans une démocratie moderne, la répression est plus efficace que l'éducation ?"
J'ai déjà plein d'arguments dans les 2 sens, et j'essaierai de me faire l'avocat du diable pour la synthèse!

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43159]
publicité
28-05-2018 à 16h48
Lien commercial -1-


Turgey
28-05-2018 à 20h22
Acceder au profil du membre
Phil-04 Poutine est élu avec 73,1% des voix avec 52,71% de participation ; certes la participation est inférieure à celle de la France en 2017 ce qui prouve que la contestation en Russie émane surtout de l'abstention ceci étant Macron à une légitimité de monarque puisse qu'il ne passe pas les 50% des électeurs.

Donc notre démocratie n'est pas l'exemple universel loin de là.

Par conséquent les lois ont un sens et surtout de l'esprit Montesquieu disait " les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires"

J'ai le droit de considérer que la loi sur la limitation à 80km/h est inutile et qu'elle porte un coup à notre démocratie parce qu'elle porte les travers d'un état policé.

Au fait je n'aime pas Poutine.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43173]
Membre4326
29-05-2018 à 08h15
Guy

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [43179]

Message modifié le 2018-05-29 08:15:46 par Ribouldingue.
Geo30
29-05-2018 à 09h18
Bonjour,
Si l on veut diminuer les accidents mortels,commençont par brider nos vehicules a 130 km/h,nous serons deja en conformite avec la loi.Est il normal que l on vende des vehicules qui depassent allegrement les vitesses légales,et que par la suite ,on nous dise ,attention c est formellement interdit et reprime par la loi.Hypocrisie totale de la part de nos politiques,qui eux sont sans limitation dans leurs attitudes et propos.
De toutes facons ,l arrivee des vehicules autonomes reglera définitivement le probleme.
Et peut etre que l on pourra rouler plus vite,puisque plus d intervention humaine,le plaisir de conduire en moins.80 ou 130,tout cela fera parti du passe.C est pas sur qu il y ait moins de victimes sur nos routes, a voir.


Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
 Citer Alerter [43184]
Laufran
29-05-2018 à 09h18
Bjr à tous ,
En remontant les messages , je n' ai vu personne prétendre qu' en Allemagne on pouvait rouler à la vitesse que l' on veut , mais tout simplement écrire que sur " CERTAINES PORTIONS " , la vitesse était illimitée , ce qui est exact .
Quand à prétendre que la vitesse est plus restrictive en Allemagne qu' en France cela en revanche est totalement inexact , par le seul fait que certaines portions ne sont pas limitées , et ensuite parce que ce qui correspond à la plupart de nos routes secondaires , se trouve chez eux autorisé à 100Km .... ! c'était seulement 90 pour nous , et comme chacun sait, et cela va devenir 80 dans un mois !
Je lis aussi qu 'on ne mettra parait il , pas plus de temps sur la route en roulant à 8O , qu' à 90 ....! O K , dans ce cas là ne serait ce que mathématiquement , il va falloir que je retourne très vite à l' école, car, si j' ai bien compris deux et deux ne doivent plus faire quatre !
Bref , effectivement on peut tout dire , pour faire passer le bien fondé de cette nouvelle loi , mais attention à ne pas aller trop loin !

Autre chose , personne n' a prétendu que nos dirigeants politiques s' étaient mis les fonds destinés à la réparation des routes dans leurs poches ! ( en tous les cas ce n'est pas ce qui a été écrit ) il a juste été écrit je cite :
-qu' ils ont été utilisés pour diverses destinations , à la place de la destination qui leur était dévolue d' origine :
Par exemple et ce fut longtemps un " grand classique ", quand un ministère ne disposait pas de fonds suffisants dans un secteur pour réaliser ce qu 'il était en charge d' y faire , l' habitude était malheureusement trop souvent de se "servir "dans les budgets voisins !
Cela devrait désormais devenir totalement impossible , j' ai participé à la gestion d 'une mairie , et cette pratique était interdite , je suis donc surpris qu 'au niveau national , ce ne le soit pas ( ou tout du moins que cela ait pu fonctionner ainsi pendant si longtemps ! ) mais peut être que ces pratiques vont définitivement changer .

Quand à le Suisse , n' oublions pas que c' est un " petit pays " au relief assez particulier , donc la comparaison avec un grand pays tel que le notre est légèrement en décalage !
l' Allemagne est de toute évidence un meilleur exemple mais , pour être totalement honnête sur le sujet , s' il est vrai que globalement on est autorisé à y rouler plus rapidement que chez nous , c'est aussi parce que le puissant syndicat des constructeurs automobiles y possède une influence et un poids non négligeable , ce qui n'est pas le cas en France .... du reste ,( en dehors de l' Italie pour quelques marques culte) , c' est bien en Allemagne que l' on fabrique en nombre toutes les voitures les plus rapides du monde
Mais il ne faut pas oublier ,( ce que Philippe a omis de signaler) , que malgré tout çà , le nombre de décès sur les routes en Allemagne est inférieur à celui de la France , ce qui tente à prouver que la vitesse n' est pas l'unique responsable de tout , tel que voudraient nous le faire croire depuis des décennies nos dirigeants !A présent , pour finir sur une note positive et faire avancer le débat , (à titre d' exemple excuser moi d 'y revenir mais j' y tiens) :
- ou est l' installation systématique de cet appareil électronique qui existe depuis un bon moment , et qui permettrait de sauver des vies parce que régulant les failles d' un conducteur qui tout simplement s' endort au volant ?

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43185]
Phil-04
29-05-2018 à 09h33
Acceder au profil du membre
Bonjour Yves,


Je ne vais pas revenir sur chacun des points que tu as traité ou il y a quelques d'inexactitudes et je n'ai pas l'intention de me lancer dans une interminable suite d'argumentations que tu contesteras, apportant ta vision que je contesterai etc...., par exemple, tu oublies de voir que 1/3 des autoroutes allemandes sont limitées à 110 Km/h voir 100...

Juste une réaction à la suite de ton message,

Voici donc ma question : peux-tu expliquer la différence qu'il y aurait, sur 1Km de route secondaire par exemple, lorsque cette portion se trouve dans un petit pays par rapport à un grand ? le même virage serait alors plus ou moins dangereux s'il se trouve en Suisse ou en Suède plutôt qu'en France ?

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43186]

Message modifié le 2018-05-29 09:45:02 par Phil-04.
Phil-04
29-05-2018 à 09h43
Acceder au profil du membre
Bonjour Turkey.

Bien sûr que vous avez le droit de considérer que la loi sur la limitation à 80km/h est inutile et qu'elle porte un coup à notre démocratie parce qu'elle porte les travers d'un état policé, tout le monde peut se tromper.

Quanta à contester la légitimité de l'élection d'un président, c'est un peu fort, la règle démocratique veut qu'il est élu s'il a plus que 50% des votants, donc, il pourrait l`ètre avec seulement une voie de différence par rapport à son adversaire du 2ème tour.

Certes, au premier tour, il est quasiment impossible d'obtenir une majorité absolue à cause du nombre de condidats qui dilue considérablement les suffrages, chez Poutine, c'est plus facile, quand il y a un opposant dangereux, on le met en prison avant les élections.

ceci dit, vous pouvez toujours dire que lles abstentionnistes sont des contestataires, à mon sens, ils ne servent à rien puisque la règle est que c'est le choix de la majorité des votants qui prime, donc, ils doivent, s'il sont démocrates, accepter ce qui sort des urnes.


Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [43189]
Samson-47
29-05-2018 à 09h54
Ça va trop vite! Limitation à 1 message par heure, pas plus!
Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas de morts sur les forum ?

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43191]

Message modifié le 2018-05-29 09:57:49 par Samson-47.
publicité
29-05-2018 à 09h54
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Laufran
29-05-2018 à 10h04

Turgey a écrit :
Phil-04 Poutine est élu avec 73,1% des voix avec 52,71% de participation ; certes la participation est inférieure à celle de la France en 2017 ce qui prouve que la contestation en Russie émane surtout de l'abstention ceci étant Macron à une légitimité de monarque puisse qu'il ne passe pas les 50% des électeurs. Donc notre démocratie...


Guy, je pense qu 'il serait bien difficile, ( y compris en se servant de calculs compliqués )de remettre en cause la légitimité de notre Président , sa légimité ne fait pas l' ombre d 'un doute
l' équation selon moi se situe ailleurs :
Ce n'est pas parce qu' un gouvernement a été élu qu 'il fait " tout bien "( mais pas non plus pour autant qu 'il fait tout mal !) or "démocratie "ne signifie pas que lorsque celui ci se trompe sur quelque chose, les électeurs soient obligés de " tout avaler " .....justement , le fait de contester , çà aussi c'est la démocratie !
Les manières de le faire sont diverses et on ne va pas les redire ici , même si parfois elles entrainent des débordements :
( quand je voyais samedi dernier tous ces " casseurs " profiter d' une manifestation calme pour démolir tout ce qui se trouve autour d' eux , j' avoue que la colère me montait !)
Donc pour nous résumer , dès l' instant ou le peuple dans sa majorité , n'est pas d' accord avec une décision , ce dernier n' étant ni niais , ni fondamentalement stupide , un gouvernement se doit de se poser des questions sur ce qu' il est entrain de mettre en place , et en principe, il devrait revoir sa copie ! ....du reste , à entendre le ministre de l' intérieur , au sein même du gouvernement les avis divergent !
Concernant Mr "Doudou " , selon moi il aurait du être "viré " de ce débat :
- faites ce que je dis , mais ne faites pas ce que je fais .....donc ,résumons nous , il se fait "piquer " en excès de vitesse (et pas un petit !) et quelques bonnes âmes nous disent :
- oui mais , il a tout reconnu , il s 'est même excusé, etc ....
Ben voyons ! de qui se moque t'on ?
La prochaine fois que vous avez un pépin de ce genre , essayez donc de faire pareil , vous verrez si çà va fonctionner !
A mon avis ne vous faites pas trop d' illusions !
" selon que vous soyez puissant ou misérable " etc ....nous connaissons tous !
Côté immoral , faire traiter le sujet à un premier ministre qui dans cet affaire est blanc comme le livreur de charbon de mon enfance, franchement çà me gêne beaucoup !

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [43192]
1354 messages.      53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1706006 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-