Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1354 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Membre4326
12-04-2018 à 19h03
Donc puisque vous depassez les vitesses autorisées vous etes un chauffard selon ce que l'on nous bassine a longueur de reportages bidons a la tele ,et pourtant je ne pense que vous le soyez ,donc utilisons ce mot pour par exemple cet automobiliste dont vous parlez et dans son cas est ce la vitesse qui est responsable ou le conducteur qui n'a pas su evaluer les distances et dans ce cas la meme chose se serait produite a une vitesse moindre

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [41460]
Membre4326
12-04-2018 à 19h05
Donc puisque vous depassez les vitesses autorisées vous etes un chauffard selon ce que l'on nous bassine a longueur de reportages bidons a la tele ,et pourtant je ne pense que vous le soyez ,donc utilisons ce mot pour par exemple cet automobiliste dont vous parlez et dans son cas est ce la vitesse qui est responsable ou le conducteur qui n'a pas su evaluer les distances et dans ce cas la meme chose se serait produite a une vitesse moindre

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [41461]
publicité
12-04-2018 à 19h05
Lien commercial -41-


Moustic
12-04-2018 à 19h27
En complément de mon message sur la N10 devenue A63 à péage, il faut savoir que cela a provoqué un tollé et des manifestations. Sachez qu'il existe une "ficelle" tout à fait légale pour ne pas payer, je vous donne un des liens qui explique:

eviterpeagesn10.byethost3.com

En fait, il n'y a pas de prise de ticket, mais 2 gares où l'on paye. Il suffit de rentrer après ces 2 gares et sortir avant pour ne pas payer. Cette concession a été obtenue par des locaux, mais bien sûr non ébruitée. Pour ceux qui descendront vers l'Espagne ou le pays basque, cela représentera une petite économie. Ceci n'est pas valable pour les Pl .


Daniel, 123 msg, 78 ans. (FR). [mon blog] Adria Compact SP 2009 fiat ducato 2,3l 130cv 72000 km
 Citer Alerter [41462]
Phil-04
12-04-2018 à 19h36
Acceder au profil du membre
Pierre,

en effet, comme il m'arrive de dépasser de quelques km/h les limitations, on pourrait me qualifier de chauffard selon certains critères.

il est toujours facile de refaire le match après coup, mais si l'automobiliste dont je parle avait roulé moins vite, m'aurait-il doublé à ce moment là ? rien n'est moins sûr puisqu'il serait arrivé derière moi plus loin après le passage de la petite famille qu'il a décimée... et rien ne se serait passé...
et même dans l'hypothèse ou il aurait doublé à une vitesse moindre et perdu le contrôle de son véhicule, la collision aurait évidement été moins violente, peut-être que l'enfant serait encore vivant aujourd'hui et que son père pourrait encore jouer au football avec ses copains... on ne saura jamais....
vous voyez, avec des si, on peut tout faire....
Bonne soirée à vous

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [41463]

Message modifié le 2018-04-12 19:52:27 par Phil-04.
Laufran
13-04-2018 à 08h13

Ribouldingue a écrit :
Donc puisque vous depassez les vitesses autorisées vous etes un chauffard selon ce que l'on nous bassine a longueur de reportages bidons a la tele ,et pourtant je ne pense que vous le soyez ,donc utilisons ce mot pour par exemple cet automobiliste dont vous parlez et dans son cas est ce la vitesse qui est responsable ou le onducteur qui n'a...



Bjr à tous ,
Pierre ,
En toutes circonstances il faut garder la mesure : selon l' endroit , selon les conditions de circulation , selon le moment précis, et tant d' autres éléments encore , question vitesse , il faut toujours garder la mesure!
- en clair , tel que le précise le code de la route : il est constamment nécessaire d' adapter sa vitesse à la situation .....!
De ce fait , un conducteur qui roule trop vite dans un lieu non approprié peut être effectivement un chauffard , pourquoi avoir peur des mots ?
Veux tu exemple ?
- pas loin de chez moi , certaines portions de routes permettent de se " lâcher " (question pied sur l' accélérateur ) et je ne suis pas plus saint qu 'un autre , je ne m' en prive pas surtout que parmi mes véhicules j' ' en possède un particulièrement rapide !

Il existe un lieu précis ou un panneau signale :
" traversée d'animaux sauvages "
je peux te dire que je ralentis systématiquement à cet endroit là, et que pourtant d' autres véhicules me dépassent ( à fond la caisse ....! ) en allant jusqu' à me balancer des appels de phare vu qu' ils jugent que je ne roule pas assez vite ....!Ce qu' ils ignorent surtout quand ils ne sont pas du coin , c'est qu 'il y a six ans de cela une "modeste " biche a provoqué la mort de deux personnes !
Certes, me répondras tu : cela n' arrive pas tous les jours et il faut espérer que çà ne se reproduira plus jamais mais pour ma part je respecte ce genre de signalisation .

Yvon, 2330 msg, 75 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [41470]
Membre511
13-04-2018 à 08h37
bonjour

effectivement, faut toujour s adapté a la situation.

un jour pareil, je rouler tranquillement a ma vitesse habituel de 70 kh avec le camping-car, d un coup un faon a traverser.
si j avais rouler a 90 kh , j aurais pas pus l évité.
peut etre avec une voiture.

toujours est il, faut toujour etre aux aguets, cars
on n est pas seuls sur les routes.



Membre511, 1045 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [41471]
Samson-47
13-04-2018 à 09h28
Oui, mais la vitesse du faon peut avoir un "impact" aussi. Comment veux-tu "t'adapter à la situation" si l'animal surgit brutalement en te coupant la route ? Même à 70!
Un jour, c'est avec un oiseau (assez gros) que j'ai eu un problème, et pourtant je n'allais pas bien vite. J'ai ralenti pour l'éviter, mais il a paniqué, et au lieu de s'éloigner, il est venu "au contact". J'en étais malade! Peut-être que si javais roulé ... plus vite, je ne l'aurais pas croisé!
Bon, depuis hier (mais c'était déjà sans doute prévu avant), l'"expérimentation" est prévue pour 2 ans! On verra bien si le taux de mortalité baisse ou pas (encore que entre 2016 et 2017, il a baissé objectivement, mais évidemment on nous assène le contraire, et le journaliste qui nous avait informé de cette "révélation" n'a pas bronché!)

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [41475]
Membre4326
13-04-2018 à 09h31
Je persiste et signe en disant que ce n'est pas la vitesse la responsable mais le comportement du conducteur
Exemple ou est il dangereux de rouler a 200 sur autoroute quand pas un chat , par contre rouler a 50 dans des centres ville dans des rues pleines de pietons et autres vehicules en tous genres l' est certainement beaucoup plus
Donc c'est bien le comportement et non la vitesse et je persiste aussi en disant que le bourrage de crâne fait bien son effet ,ah la télé abrutissante

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [41476]
Membre6082
13-04-2018 à 09h35
Un peu d'humour . . .
Timer41, si tu avais roulé plus vite le faon serait passé derrière toi.

Je crois qu'il faut arrêter de dire "s'il avait roulé moins vite" et se méfier des statistiques manipulées ; dans 99% des cas ce n'est pas la vitesse la vraie raison des accidents, c'est plutôt la capacité des conducteurs à rouler à la "bonne" vitesse ; il y aura toujours des conducteurs dangereux à 70 Km/h (j'en connais) et d'autres avec qui je serais passager en toute confiance à 130 Km/h sur des routes limitées à 90 Km/h.

En C-C, je dépasse très rès très rarement le 80 K/h sur le réseau secondaire et 100 Km/h sur les voies à 110 Km/h (je n'utilise jamais les autoroutes à péage que j'évite en suivant les infos de mon GPS).

Nos gouvernants feraient mieux d'adopter des limitations de vitesse ciblées suivant l configuration de la route.
En revenant aux propos de nombreux d'entre nous . . . entretenir correctement les routes et les élargir parce qu'aujourd'hui les voitures sont de plus en plus larges, certainement moins longues mais plus larges et que les revêtements routiers ont vu leurs largeurs diminuer au fils des rénovations (il est vrai qu'avec 10 cm d'enrobé gagné à chaque réfection on fait des économies).



Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [41477]
publicité
13-04-2018 à 09h35
Lien commercial -1-

Membre4326
13-04-2018 à 09h42
A Lori 35
Tu as tout dit

Membre4326, 1167 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [41478]
1354 messages.      22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 1706001 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-