Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1026 messages.      88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Laufran
24-01-2019 à 10h56
Bjr Philippe ,

Les équipements que l 'on trouve en général dans toutes les voitures actuelles représentent des "copiés collés "quand on passe de l' une à l' autre ..... je ne pense pas t' apprendre grand chose en te donnant cette précision !
D' ailleurs , selon la finition X , Y , ou Z , que tu auras choisi ( donc pour se résumer selon le budget que tu décides d' investir ) , soit tu auras droit à " morne plaine " pour le modèle de base , ou bien au contraire à " la surcharge pondérale de gadgets en tous genre "....pour ce qui est de la plus chère dans la gamme !
Ces éléments restent du domaine subjectif , chacun choisira en fonction de ses besoins et de ses affinités personnelles , et je ne pensais pas du tout que c'est ce point qui t' interroge vraiment dans une auto quel qu'en soit le modèle ou la marque .
Fort de cette analyse je suis allé , directement au point essentiel qui est celui des constatations réelles de conduite au volant , tu m' excuseras de te le dire mais ce sont ces choses là qui intéressent , pour ne pas dire intriguent fortement le plus ....! ceux qui seraient tentés d 'acheter une automobile en général, et encore bien plus une voiture électrique , puisque peu d' automobilistes , et pour cause !.... ne possèdent une expérience de conduite sur ce type de véhicule .
Or sur ce point je pense avoir été très précis .
Quand à ton ami , garagiste à Genève , j' espère pour toi que tu ne perdras pas de vue ,qu'en dehors du fait qu 'il soit un ami , il est aussi un commerçant , que la voiture électrique il faut à tout prix en développer les ventes , et qu' en prime , le taux de commission auquel peuvent prétendre les concessionnaires de la part des constructeurs est largement supérieur sur la vente d' un véhicule électrique que sur celle d' un thermique, phénomène qui ne durera sans doute pas éternellement mais pour l' instant..... c'est toujours bon à prendre !

je possède encore au vue de l' activité que j' ai exercé durant quelques années dans l' automobile un petit nombre de copains sérieux avec qui je déjeune de temps à autre et qui me donnent toujours quelques bons "tuyaux " !
Quel que soit l' argument invoqué , mon avis est que la voiture électrique , eh bien pour l' instant c'est encore trop tôt ! sauf à vouloir servir à tout prix de "cobaye" il en est qui adorent essuyer " les plâtres " pas de problème, surtout il faut les laisser faire, vu que cela rend service aux autres ....!
.... quand je dis que c'est trop tôt c'est principalement à cause des batteries ....!
Le jour ou enfin on va nous sortir une batterie digne de nous faire parcourir 800 km à la suite , effectivement là , çà commencera à valoir le coup sur le plan de l' usage , parce que pour ce qui est de la planète .... c'est une autre histoire , il est vrai qu' il s'agit là d' un autre sujet , quand bien même il est intimement lié !
Entr' autres choses je rappelle qu'en se dirigeant vers le tout électrique nous allons passer de la dépendance du pétrole ...!à celle des métaux rares et précieux , et que pour l' instant nous ne savons toujours pas retraiter les déchets nucléaires , or malheureusement en gros 60 à 70 pour cent de notre électricité en France est produite de cette façon là !

Yvon, 1161 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [53722]
Phil-04
24-01-2019 à 11h39
Bonjour Yves,

Merci pour ta réponse, en me posant la question sur les équipements, je pensais surtout à la gestion du niveau des batteries, j'ai eu l'occasion de conduire l'hybride (une Yaris) d'un copain et j'avais apprécié les indications et la facilité de compréhension des éléments affichés.
je te concède que pour le reste (GPS, confort des sièges etc..) il ne peut pas y avoir beaucoup de différences avec les voitures des anciennes générations.

à propos des batteries, je crois t'avoir envoyé en MP ou sur ton e-mail des informations que m'ont communiqués certains de mes collaborateurs qui interviennent, notamment à Toulouse ou à Sophia Antipolis, et qui répondent à ces interrogations, mais comme c'est relativement confidentiel, je ne peux pas trop en faire état ici.

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas naïf et je sais bien qu'un commerçant, même s'il éprouve des sentiments amicaux pour un "essayeur", ne perdra jamais de vue qu'il a affaire à un client potentiel, mais si je peux essayer pendant 2 ou 3 jours une I-pace, une I3, une E-tron et une Tesla, je ne vais pas me priver, quitte à ce que mon pote fasse ensuite des offres que je serai libre d'accepter ou de refuser.

enfin, ton raisonnement sur le cobaye est recevable, mais si tout le monde attend que le voisin fasse le premier pas, on n'avance pas beaucoup tu en conviendras….

tu l'as fait remarquer il y a quelques jours, nous passons dans l'année de nos 70 ans, je peux me tromper, mais il me semble qu'il nous reste moins d'années devant nous que derrière; ce solde diminuant chaque jour, je ne suis pas d'accord, pour ma part, d'attendre d'avoir 85 ans ou plus pour me faire plaisir avec une voiture électrique et si elle pouvait être autonome, ce serait encore mieux….., alors, comme j'ai la chance d'être encore en excellente forme, je n'ai aucune raison de repousser l'échéance aux calendes Grecques.

Très bonne journée à toi

Philippe, 687 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [53724]
publicité
24-01-2019 à 11h39
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Laufran
24-01-2019 à 12h06
Re ....bonjour , Philippe ,

Il est des domaines pourtant ou il est extrêmement préférable d' attendre que d'autres aient fait le premier pas ! même si cela peut te paraitre une analyse légèrement égoïste je l' admets !
D' autre part j' ai la ferme conviction que tu n' auras pas besoin d' attendre d' avoir 85 ans pour voir enfin des batteries qui soient bien plus performantes que les actuelles , nous n' ignorons pas que les ingénieurs planchent " à fond " sur le sujet ! quand bien même il faudra peut être attendre au moins trois ans encore ....pour mettre au point les toutes dernières générations .
Ensuite ne perds pas de vue , que tes moyens personnels étant sans doute supérieurs à ceux de certains, tu es en capacité de pouvoir t'offrir ce luxe , dès l' instant ou cela ne te contrarie pas de tenter une expérience en la matière , quitte à y laisser éventuellement quelques " plumes " financières !
Pour ce qui est de tes envois en privé tu sais que je ne peux pas les recevoir , et tu n' en ignores pas la cause , mais ce sujet étant susceptible d' intéresser , beaucoup de nos collègues il n' y a pas de problème à ce que tu l' exposes ici , il te suffit du reste de nous préciser l' adresse des liens concernés !
S'il est vrai que pour l' instant nous ne parlons que de la voiture électrique , il ne faut pas oublier que les futurs camping-car deviendront également.... électriques !
Nous sommes ici seulement entrain d' anticiper les discussions que nous aurons dans un avenir certes , (moins proche que ce que nous "vendent" nos politiques ), mais pas aussi éloigné que cela, sans doute !

Yvon, 1161 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [53725]
BleuSideral
24-01-2019 à 12h15
Acceder au profil du membre
Hors sujet : merci pour l'explication de l'âge en espérant que le post soit pas relatif à notre anniversaire
Au fait , l'âge moyen ?

Fabrice, 1104 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53728]
Phil-04
24-01-2019 à 12h47

Laufran a écrit :
Re .... , Philippe , Il est des domaines pourtant ou il est extrêmement préférable d' attendre que d'autres aient fait le premier pas ! même si cela peut te paraitre une analyse légèrement égoïste je l' admets ! D' autre part j' ai la ferme conviction que tu n' auras pas besoin d' attendre d' avoir 85 ans pour voir enfin des batteries...



ben… je ne suis pas trop d'accord, si tout le monde attend que d'autres fassent le premier pas, tout le monde restera sur place, c'est un peu comme pour la pollution et bien d'autres sujet, il faut se lancer, quitte à essuyer quelques plâtres, et ça ne fait rien si les autres ne le font pas... bref, de l'œuf ou de la poule, qui est apparu le premier ?

non, je ne peux pas donner de lien à propos de certains travaux car ce sont des rapports internes à l'entreprise que me transmettent mes collaborateurs et pour lire mes mails, il te suffit de me débloquer sur ton PC.

c'est vrai nous n'aurons pas besoin d'attendre encore 15 ans pour avoir des batteries performantes qui pourront alors, sans aucun problème et en quelques minutes, remplacer celle qui sont montées actuellement, alors si le problème n'est que celui-là….

quanta ma capacité financière, je ne sais pas ce que tu imagines, elle est peut-être supérieure à celle de certains, mais bien inférieure à d'autres, et si personne ne fait d'efforts pour dynamiser l'économie, on n'avancera pas non plus.... enfin, être le plus riche du cimetière (le plus tard possible j'espère) n'est pas un projet qui m'enthousiasme plus que ça.....

un camping-car électrique ? oui, 100% d'accord, vite j'espère !!!!

Bonne journée

Philippe, 687 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [53729]

Message modifié le 2019-01-24 13:04:46 par Phil-04.
Laufran
24-01-2019 à 13h38

BleuSideral a écrit :
Hors sujet : merci pour l'explication de l'âge en espérant que le post soit pas relatif à notre anniversaire Au fait , l'âge moyen ?



Fabrice ,
j' ai répondu à la question que nous avait posé Charly , ce qui entrainait pour lui le fait d' être supposé pouvoir nous donner la réponse ....! mais pour l' instant c'est en attente , car je pense qu 'il n' a pas du pouvoir trouver le temps nécessaire pour le faire !
Nous ne sommes pas sans savoir que de nombreuses discussions animent le forum , et à ce titre , cela doit générer pour lui un boulot non négligeable , vu qu 'il intervient dans certaines d 'entre elles .
j' imagine que gérer un site ne doit pas être une situation de tout repos , d'autant qu 'en parallèle il a d'autres occupations annexes , comme celles qui est de vendre des accessoires .

Yvon, 1161 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [53734]
Laufran
24-01-2019 à 14h07

Phil-04 a écrit :
ben… je ne suis pas trop d'accord, si tout le monde attend que d'autres fassent le premier pas, tout le monde restera sur place, c'est un peu comme pour la pollution et bien d'autres sujet, il faut se lancer, quitte à essuyer quelques plâtres, et ça ne fait rien si les autres ne le font pas... bref, de l'œuf ou de la poule, qui est apparu...


Philippe ,
Tu me sembles "mélanger" un peu les sujets :

Quoi de commun entre le fait d' effectuer l' achat d' une voiture électrique et celui qui serait de ne pas se préoccuper du problème général de la pollution ?

- trier ses déchets , se comporter en bon citoyen , respecter la nature , etc ..... tout cela est un devoir national auquel chacun d'entre nous se doit d' adhérer sans la moindre réticence, mais pour ce qui est d' aller se faire éventuellement " pigeonner "en achetant trop rapidement un produit qui n'est pas encore totalement abouti.... , là on se situe simplement dans l' erreur de calcul !
Il faut d'autre part bien considérer lorsque je faisais allusion à tes moyens financiers que beaucoup de " petites gens " ne peuvent pas se permettre de perdre toutes leurs économies en s'embarquant dans des achats à risques !et sur ce plan je considère que pour l' instant , la voiture électrique en est un ! ( j' ai bien écrit : "pour l' instant " ! )
Sais tu que si demain on modifie d' un coup d' un seul le système d' énergie , ( on parle déjà de passer à la voiture hydrogène ) les voitures électriques à la revente , vaudront très rapidement une poignée de " clopinettes " .....! alors qu 'en fait, elles auront été facturées au tarif maximum à ceux qui auront pris le risque de les acheter .....!
Philippe , je veux bien être généreux , mais je ne suis guère candidat pour adhérer au club des "pigeons de service " !

Yvon, 1161 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [53738]
BleuSideral
24-01-2019 à 14h15
Acceder au profil du membre
Oui Yvon , merci de ta réponse , je comprends tout à fait , d'autant que je crois qu'il à 2 sites et une vie privée !
Il y a avait juste une note d'humour par rapport au post sur la limitation à 80 , de vitesse mais pas d'âge heureusement

Fabrice, 1104 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53739]
Geo30
24-01-2019 à 14h32
Bonjour
Cela fait 6 ans que l on roule en zoé actuellement en version 40 kw.
Cette année la zoe2 arrive avec batterie 60 kw ,a savoir 450 km d autonomie reelle.tesla en est déjà a des batteries de 100 kw.
Le vrai problème n est pas l autonomie mais la recharge. le temps de charge et le nombre de station de recharge.tu peux avoir 1000km d autonomie tôt ou tard il faudra passer par la case recharge.un article récent précisant qu' il serait possible d effectuer cette manoeuvre en roulant par induction comme pour les téléphones portables sur des portions de route spécifique.kia et hyunday annocent 350 km sur autoroute je vais bientôt savoir ce qu' il en est exactement.je le ferai savoir.l autonomie de nos zoé a toujours été conforme à ce que Renault annonce voir même supérieur.nous avons eu la première zoé sur ales nous avons modestement participé à la "formation" des vendeurs pas du tout au courant de ce nouveau produit,surprenant de la part d un grand constructeur mais reconnaissons le toujours a l écoute du client.
Michelin le concepteur des pneus spécifiques a l électrique a eu beaucoup plus de difficulté a reconnaître que ses gommes s usaient et se dégradaient rapidement et plus grave se "pelait".ils ont fini par changer l indice de charge.pour clore ce message je redis ce que j ai écrit précédemment l électrique sera une composante des motorisations de nos véhicules du futur sûrement pas la seule.
On vient de passer la frontière du boulou contrôle par des gendarmes et des militaires armés jusqu aux dents je pense à cause du gilet jaune bien en évidence ça fait deux fois en un mois.qu' ils aillent dans les banlieues voir ce qui se passe la est leur place.
Geo30





Georges, 358 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [53742]
publicité
24-01-2019 à 14h32
Lien commercial -1-

Laufran
24-01-2019 à 15h00
Bjr Georges ,
Je n'entends pas rentrer en polémique avec toi sur la durée réelle d' usage d'une batterie chargée , peut être qu 'en ce qui te concerne tu bénéficies d' un cas exceptionnel et qu 'à priori , moi , je serai " tombé " sur une batterie déficiente pourquoi pas ? .
Cependant je tiens à te préciser que parmi mes relations automobiles ( trois en vendent ) or ils sont unanimes pour expliquer que les prévisions des constructeurs sont totalement optimistes , une façon polie précise l' un d'eux pour ne pas dire que ce sont de " gros menteurs "!
je te relate ici ce que j' ai pu constater de visu lors de l' essai que j' ai effectué :
- en l' espace de 43 minutes (sur l' autoroute du sud ), et sans décoller de la vitesse de 130 , la batterie de la zoé que j' avais dans les mains a rapidement montré des signes de décharge importants au niveau de ses éléments de contrôle !
Cette batterie était elle endommagée ?
- je l' ignore , mais j' en doute vu que la voiture totalise à peine trois ans et environ 7000 km , mais c'est en tous les cas ce qui s 'est passé ce jour là , et je te prie de croire qu' à l' allure ou cette batterie se déchargeait j' aurais été très "mal barré " pour parvenir à rejoindre Paris , si j' y avais été contraint !
Concernant le temps de recharge , je ne peux pas avoir d 'avis personnel , puisqu' après avoir déposé le véhicule à son propriétaire , je ne m' en suis pas préoccupé du tout .
Il est cependant vrai que beaucoup d'utilisateurs se plaignent également de ce point là , tel que j' ai eu l' occasion de le lire dans la presse spécialisée .....comme tout le monde !

Yvon, 1161 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [53743]
1026 messages.      88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 382667 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-