Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
975 messages.      87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Reg
06-07-2018 à 15h51
Le réseau est certainement plus récent mais sur l'AP8, dès qu'il pleut, tu as une voiture au fossé tous les 5 km... Les aires sont rares et tu as intérêt à anticiper le moindre coup de fatigue... Les travaux sont mal signalés, tu te retrouves d'un coup avec des mecs en orange sur la chaussée à 150 m devant toi...

Globalement, sur les grands axes, ça va mais dès que tu en sors, tu comprends que c'est un pays qui a été en crise durant quelques années... On est allés se balader il y a deux ans dans l'arrière pays côté basque, c'était beau mais les chaussées étaient dans un sale état...

Reg, 230 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [44742]
Lori35
06-07-2018 à 18h39
Acceder au profil du membre
Je lis que certains parlent de reflexes . . . on les perd quand on vieilli ! ! ! à partir de quel âge ? ? ?
C’est vrai, pour les jeunes, les vieux il faudrait les tuer à la naissance.

Je ne vois pas en quoi on peut prendre en compte les réflexes d’un conducteur pour un changement de limitation de vitesse de 90 à80.

Que ce soit à 90 ou à 80, si on respecte le code de la route je ne vois pas comment une perte de reflexe peut nous mettre en cause dans un accident sur nos routes françaises.

Haaa si j’oubliais, si un idiot fait une connerie et qu’on n’est pas assez rapide dans la choix et la mise en application de l’option qui devrait nous faire éviter l’accident.

Donc les reflexes, c’est surtout pour éviter les autres (ou lorsqu’on est sur un circuit de compétition).

Et là . . . y en a ras le bol d’être toujours culpabilisé à cause des autres.

Un jour je mettrai en ligne des petites vidéo que j’ai fait avec ma caméra embarquée . . . c’est assez édifiant et pourtant dans les règles de la limitation de vitesse.

Dernièrement, entrée d’une commune, je roulai à 50, 2 véhicules derrière moi, un 3ème nous double (donc au dessus de la limitation de vitesse mais sans trop d’excès). . . . horreur, une voiture sort d’une rue située à gauche.
Heureusement que j’ai l’instinct de regarder très fréquemment dans mon rétroviseur, j’ai pilé pour laisser notre dépasseur se rabattre sinon c’était le carnage ! ! !

Question :
En cas d’accident . . . qui est responsable . . . vitesse excessive de celui qui doublait ? le véhicule venant de gauche serait mis en cause pour s’être engagé lorsqu’un autre véhicule venait en sens inverse ? dépassement en agglomération ?

De toute manière, je ne m’inquiète pas pour le futur de ce chauffard, 300m plus loin il avait la BAC au culs (sirène et gyrophare en action) et il à dû s’arrêter.

Loïc, 320 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [44747]
publicité
06-07-2018 à 18h39
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Phil-04
08-07-2018 à 16h04

Samson-47 a écrit :
Désolé pour l'énervement, c'est une question d'honnêteté intellectuelle, et de cohérence, je ne peux dire le contraire! Et je continuerai à crier haut et fort que cette histoire est une mascarade! Mettons des scientifiques au pouvoir, pas des charlatans! A vous dégouter de rester en France!

Bonjour Sanson,

je vois que tu te défoules avec l'humour et c'est très bien comme cela.

Alors, pour continuer dans la rigolade, je vais utiliser cette veine, j'espère que tu en seras amusé; comme je vois que tu as envie de quitter la France, il faudra bien viser car de plus en plus de pays sont déjà à 80 Km/h .....

on sait qu'il faut éviter la Suisse, la Suède (70Km/h) , la Finlande, la Norvège, les Pays Bas, l'Irlande, Chypre, Malte, le Canada même chez nos amis Belge en Flandre et pas mal de pays à travers le monde…. il te reste donc éventuellement la Syrie, la Lybie, le Yémen, le Mali, la Turquie l'Erythrée, et quelques autres que les habitants fuient par dizaines de milliers pour venir chez nous se jeter dans l'enfer français…. tu auras donc pas mal de place la-bas,

j'imagine la tête du fonctionnaire à Damas, à Asmara à Sanaa ou à Tripoli, lorsque tu présenteras ton dossier d'immigration et qu'il lira "je quitte la France parce que l'on veut me faire rouler à 80 Km/h c'est insupportable et ma liberté en est gravement attaquée de ce fait !!!"....

je te déconseille fortement les USA ou la limitation va de 40 en zone urbaine à 72 sur route et au maximum à 120 sur autoroutes…...

Pour ce qui me concerne, je vais rester encore un peu ici, ou il se peut qu'il y ait quelques petits inconvénients, mais ou nous ne sommes pas si mal, on verra bien….

Cordialement

Philippe, 186 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [44796]
Lori35
09-07-2018 à 00h16
Acceder au profil du membre

Bonjour Phil-04,

Ce n’est parce qu’il y a pire ailleurs qu’il faut se contenter de ce qu’on a.
C’est ce qui fait progresser les peuples

Loïc, 320 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [44816]
Samson-47
09-07-2018 à 09h36
J'ai fait 800 km hier ou pas loin, pour revenir des Pyrénées.
Eh bien, c'est édifiant!
Sur la D940, peu de monde, et j'ai pu m'en donner à coeur joie! Personne devant, j'ai flirté avec les 90, et personne ne m'a rien dit, et pour cause, la voie était libre ... et belle.
Finalement, nos routes ne sont pas toutes "défoncées"! Il y en a des très bonnes!

Dans l'AM, sur certaines nationales, surtout après Poitiers, c'était la procession! Des lambinards à 75, ou à peine 80, y'en avait! Des fois, on se demande s'ils ne vont pas s'arrêter carrément. Des freins, il vaut mieux en avoir, et des bons!
J'ai cru un moment qu'on allait chanter des cantiques! Il ne manquait que la croix et la bannière!
Et la boite de vitesse, elle va s'user très vite, je n'arrêtais pas de jongler entre la 4 et la 5!
L'embrayage aussi! Il vaut mieux avoir un automatique!
La, c'est moins drôle!
Je n'ai pas fait de pause dans l'après-midi, pour compenser! 5 h d'affilée pour ne pas arriver trop tard! 23h30 quand-même! Exceptionnel, je ne fais jamais ça, mais pas trop eu le choix (tour de France à Cholet aujourd'hui, aires de service pas top, ...)

Philippe, tu oublies le Danemark, l'Angleterre, l'Allemagne ... l'Espagne ...
Par contre, pour les paysages, là, j'aurais du mal à partir, j'avoue!

Samson, 425 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [44824]
Phil-04
09-07-2018 à 10h09
Bonjour Loïc et Samson,

j'avais bien dit que je faisais de l'humour et réponse aux plaisanteries de Samson, j'avoue, c'était de l'humour noir, mais bon, de temps en temps, il faut bien faire preuve d'un peu de dérision.

Oui, Loïc, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut se contenter de ce que l'on a, mais objectivement, ailleurs, ou les automobilistes se contentent du 80 Km/h, il n'y a pas de dramatisation de la mesure comme chez nous et je ne crois pas que les embrayages ou les freins sont plus abîmés qu'en France (je parle par expérience puisque je dispose d'une voiture avec laquelle je me déplace pour mon travail en Suisse et avec laquelle je roule pratiquement exclusivement en Helvétie, tout va bien de ce côté).

Samson, oui, j'ai oublié (volontairement évidement, il le fallait pour ma plaisanterie) le Danemark, l'Angleterre, l'Allemagne ... l'Espagne .. (quoi qu'en Espagne et en Allemagne, ce n'est pas le paradis d'après ce que j'ai compris des messages précédents).

et tu me fais plaisir, tu constates que les paysages de notre belle France sont capables de te retenir, j'en suis heureux.

Cordialement

Philippe, 186 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [44829]

Message modifié le 2018-07-09 12:37:55 par Phil-04.
Yannick77
09-07-2018 à 19h24
Je faisais peut-être partie des lambinards à 75 ou tout juste 80 et si tu as eu besoin de bons freins, c'est que tu roulais trop vite car 5 km/h à descendre, il n'y a même pas besoin de freins.
Je l'ai annoncé, je roulerai à 70 km/h pour faire gueuler le monde qui suit, surtout si c'est une procession ministérielle ou présidentielle.
Ça m'a permis de constater que j'étais souvent doublé par des tarés qui roulaient allègrement à 100 km/h (mesure pifométrique) et même des 38 tonnes qui m'ont doublé sur des lignes blanches.
Du coup j'ai également constaté que nos amis camping-caristes restaient tous au dessous des 80 km/h sur les routes concernées.
Par contre, c'est un peu hors sujet mais j'ai également constaté que dès qu'il y a une grande ville à traverser ou à contourner, c'est la croix et la bannière: à la moindre intersection il y a un rond-point et c'est la qu'on use cette fameuse boite de vitesses.
A quand un GPS ou on pourra indiquer "éviter les rond-points" ?

Yannick, 211 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [44846]
Yannick77
09-07-2018 à 20h03
Le but de mon calcul était de faire comprendre que de pondre une loi sans réfléchir peut être dangereux. Je m'explique:
Dans mon raisonnement, le calcul se fait sur une voie comme il en existe beaucoup avec les véhicules les plus courants, limités, quelque-soit leur taille, à la même vitesse.
Celui qui est pressé, quel qu’en soit la raison, va être amené à prendre les risques, pour lui et pour les autres, que j'ai exposé.
Alors, plutôt que de râler, soyons constructifs en exposant à ceux qui prennent les décisions sans en estimer les résultats les nouveaux problèmes et risques que cela pose.
Il est bien entendu que ce que j'ai exposé n'a d'intérêt que sur les routes sans protection centrale et avec une voie dans chaque sens.
Alors faudra-t-il ramener les vitesses limite des camions à 50 km/h sur ces routes (je vous rappelle les limitations des 3 disques, non respectées d'ailleurs)?. Car pour l'instant ils roulent à la même vitesse que les les voitures.
Le coup d'accélérer sans tenir compte, momentanément, de la vitesse limite est-il légal ?
Pour ma part, j'ai été flashé à 130 km/h sur la RN 36 entre Meaux et Melun en dépassant des camions lents et collés l'un à l'autre à l'un des rares endroits ou les lignes de matérialisation avaient été faites intelligemment et ou je pouvais donc dépasser en toute sécurité.
Les gendarmes qui m'ont "cueilli" ont-ils été sensibles à mon explication ? Je n'ai jamais reçu la prune.

Yannick, 211 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [44850]
Pascal44
10-07-2018 à 01h17

Yannick77 a écrit :
A quand un GPS ou on pourra indiquer "éviter les rond-points" ?...

oh que ce serait bien !!!

quand je remonte du sud vers la Bretagne j'ai trouvé le mieux sans trop de rd point et de péage

A75 clermont - Montluçon - la souterraine - Poitiers(dimanche matin avant 11h) - Angers -rennes

Pascal, 622 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [44856]
publicité
10-07-2018 à 01h17
Lien commercial -41-

Pascal44
10-07-2018 à 01h18

Lori35 a écrit :
les vieux il faudrait les tuer à la naissance....

Pascal, 622 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [44857]
975 messages.      87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 55248 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion