Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1026 messages.      87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
BleuSideral
20-01-2019 à 20h20
Acceder au profil du membre
Hélas , tu as parfaitement raison , on en a discuté au dernier conseil municipal avec le collectif anti-linky , rien n'est gagné si ce n'est pour ceux qui ont leur compteur à l'intérieur , l'accès étant privé.
Toute notre façon de vivre privative sera analysée et revendues à des tiers qui nous inonderons de pub pour consommer chez eux, etc ...Sans compter les ondes et pour ceux qui ont de la domotique , soyez prudent on aura accès à tout à distance , facile pour ouvrir un portail automatisé, couper une alarme...il est beau l'avenir
Je sais , on est hors sujet mais ça mérite d'être informé !

Fabrice, 1099 msg, 60 ans. Nimes (FR-30). Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [53564]
Laufran
21-01-2019 à 12h45

Phil-04 a écrit :
Bonjour Yves, il y a quelques semaines, tu avais dit que tu reprendrais ton stylo de chroniqueur automobile en janvier pour tester les voitures électriques qui sont actuellement sur le marché en France. as-tu commencé cette expérience intéressante qui va certainement passionner nos amis ? quelles sont les voitures/marques, que tu vas...



Bjr Philippe ,

je constate avec satisfaction que tu as évolué sur le sujet de la limitation à 80 , je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi lorsque tu dis que tu étais plutôt pour la disposition de laisser la modification de la vitesse à la discrétion des élus locaux , en tous les cas sauf si véritablement j' avais mal interprété tes propos cela ne transparaissait guère dans tes écrits au travers desquels .... sincèrement, tu avais tendance à approuver cette décision arbitraire du 80 pour tous !
Me concernant , j' espère que tu reconnaitras que c'est bien cette décision là que je préconise (sans être écouté) depuis plusieurs mois déjà !
La première erreur de cette mesure résidait dans le fait suivant :
- Si on oblige les automobilistes à rouler à une vitesse donnée , systématiquement il faut à minima abaisser de 10 km heure la vitesse des camions afin que les V L puissent les dépasser en toute sécurité ,et sans se trouver en infraction pendant la durée du dit dépassement .
j' ai eu droit il y a peu de temps à me " farcir " un poids lourd T.I.R. pendant 17 km de suite ....impossible de le doubler avec ma Panda sans me trouver en infraction ! or , à cet endroit les contrôles de vitesse effectués avec des radars mobiles ( non signalés bien sûr) sont fréquents !
Je t'avoue que rester pendant 17 km au cul d' un poids lourd qui ne sentait pas très bon et qui en prime t'embarrasse le paysage , cela n' a rien de réjouissant ! eh bien cette incommensurable " connerie " c'est le résultat d 'une décision très mal pensée ! ....tu m' excuseras , mais le " jeunot " qui nous gouverne n' a fait jusqu' à présent que de prendre des décisions à " la mords moi le nœud " qu 'il va falloir toutes revoir de A à Z ....même si j' admets bien volontiers que ce sont pas vraiment des idées qui partent uniquement de lui, je trouve que tout ceci a un fort parfum d' amateurisme ! au passage merci les gilets jaunes sans qui nous n' en serions pas arrivés là !
En revanche je lui reconnais au moins une qualité , c'est d ' accepter de revoir totalement sa copie !en revanche , j'espère qu' il ne s'agit pas là seulement d' une " esbroufe "car j' ai pu constater que malheureusement sur quelques points , il a décidé qu 'il ne changera rien ( par exemple l' impôt sur la fortune ) ce qui est fort dommage car en l' aménageant avec un côté d' obligation d 'engagement, la chose deviendrait crédible .....ce qui est loin d'être le cas actuellement !
Conclusion : quand une décision est raisonnable , réfléchie , et bien pensée , son application sur le terrain finit toujours par faire l' unanimité !
J'espère que cette fois ci , on y vient , c'est en tout cas l' impression que j' ai ressenti en écoutant " Bibi "s' exprimer sur ce sujet !

Yvon, 1159 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [53595]
publicité
21-01-2019 à 12h45
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Phil-04
22-01-2019 à 09h05
Bonjour Yves,

Que dire à part que j'approuve la totalité de ton message, sur le fond (sur la forme, je te laisse la responsabilité de tes commentaires), et je reconnais sans aucune réserve, que tu prônes depuis très longtemps une régulation plus raisonnable des limitations de vitesses.

tu n'avais effectivement pas très bien lu mes interventions car j'ai toujours dit que la modulation des vitesse en fonction de la topographie des différentes lieux était une bonne idée, mais que je trouvais son application compliquée et onéreuse, je me trompais et si Emmanuel Macron et le gouvernement reviennent sur la situation d'aujourd'hui, je ne peux que m'en réjouir, "Paris ne s'est pas fait en un jour"....

mais comme tu le sais, je suis habitué depuis des décennies à rouler à 80 Km/h sans jamais m'être aperçu que cela posait un problème.

en revanche, que penses-tu de ce projet de loi en Allemagne qui voudrait la fin des vitesses illimitées sur certains tronçons d'autoroute ?

www.moniteurautomobile.be

si c'est appliqué, il faut te dépêcher d'y aller essayer ta voiture rapide, pour voir si la vitesse atteinte de celle que tu possèdes est la même que celle de la voiture du même modèle que l'on t'avait prêté à une époque.

bonne journée à toi

Philippe, 687 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [53631]
Laufran
22-01-2019 à 11h20
Bjr Philippe,

Comme tu le dis "Paris ne s 'est pas fait en un seul jour " ! mais justement à ce propos , avant de s'employer à vouloir le défaire , il aurait sans doute été bon de réfléchir sur les conséquences engendrées par une telle décision , plutôt que de foncer tête baissée , et d'être obligé de revoir sa copie ultérieurement .
Il y a dans ce pays des spécialistes de l' automobile , ils sont nombreux , je pense par exemple à un certain Eric de Caumont , unanimement reconnu par ses pairs pour sa connaissance parfaite du sujet , il faut donc les consulter .
Il n' y a aucun complexe à ressentir sur le fait de ne pas tout connaitre et d' aller prendre conseil auprès de ceux qui savent , sauf à se prendre pour "Jupiter " .....si tu vois ce que je veux dire !
Concernant le projet Allemand , là encore je reste assez partagé :
- dans les fameuses portions illimitées que j' ai pu tester , ( je n' en ai pas non plus testé des centaines ), j' avoue avoir été parfois surpris sur le choix de quelques unes d'entre elles qui à priori ne me semblaient pas aussi évidentes à être classées en ce sens !
Qu'il s'agisse de la France de l' Allemagne , ou de tout autre pays je suis "à fond "pour une vitesse applicable en fonction du profil de la portion de route concernée ! de ce fait , passez du système actuel à une vitesse uniforme de 130 me semble extrêmement restrictif , il ne faut pas perdre de vue non plus que si cette proposition se met en place, elle entrainera des conséquences économiques négatives importantes :
-c'est loin d' être un hasard si l' Allemagne est le leader des ventes en matière de véhicules rapides '" Porsche , Bmw, Mercédès Audi ect ..... c'est sur la vente de ces véhicules là que les constructeurs réalisent de confortables marges , avec tout ce que cela entraine derrière , de positif pour l' économie des entreprises concernées , mais aussi de l' économie allemande qui d' une manière générale se porte mieux que la notre !
Fort de ces réalités , il faut savoir ce que l' on veut réellement !
Toutefois je suis citoyen Français et de ce fait je ne me sens pas véritablement concerné ! je pense qu' au moins la dessus, tu seras d' un avis identique au mien .
Quand à l' argument invoqué du réchauffement de la planète , je me marre un peu , je ne vais pas reprendre ici toute l' argumentation déjà développée sur ce sujet , mais juste un petit exemple assez significatif :
Un gros tanker qui évolue en mer , génère si ma mémoire est bonne, autant de pollution que 1000 voitures actuelles ! as tu une petite idée du nombre de ces mastodontes parcourant nos océans chaque jour ? ....et je ne te parle pas non plus des avions !
.... nous nous situons là , dans un immense bain d'hypocrisie général !
Une fois encore je tiens à rappeler que le nuage de Tchernobil ne s'est pas arrêté à la frontière !
Pour ce qui est de la vitesse de pointe d'un véhicule , tu n' as pas du interpréter mes propos tel je les explique depuis assez longtemps ici :
- ce qui m' intéresse le plus sur une auto dite sportive , ce sont ses montées en puissance , en fait, ses reprises à l' état pur ! beaucoup plus que sa vitesse de pointe maximum car je sais très bien qu 'il est pratiquement impossible de pouvoir l' atteindre ! or , si j' avais eu l' occasion de réaliser le test dont tu parles chez les " teutons " , pour moi sincèrement , cela tenait plus à de la franche curiosité....! qu'à tout autre chose .

Yvon, 1159 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [53640]
Phil-04
22-01-2019 à 13h52
Yves,

Eh bien… une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi sur la totalité de ton message, même sur ce que tu expliques des "reprises" avec une voiture puissante, plus que la vitesse pure.
A propos des tankers qui sillonnent nos océans, ta remarque est pertinente, mais comme un grand nombre de ces bateaux sont ceux qui apportent du pétrole brut à nos raffineries, comment s'en sortir ? .....
Pour les avions, il faut savoir ce que l'on veut, soit une démocratisation de ce moyen de transport afin que les voyages soient accessibles à tous, soit le réduire et ce sera encore une fois "l'élite" qui pourra se payer les billets.... C’est un problème presqu'insoluble !!!!
je suis citoyen Français aussi mais je m'intéresse fortement à ce qui se passe chez nos voisins et au-delà, je constate d'ailleurs, à chacun de mes voyages, que nous vivons quand même dans un pays formidable, je peux te raconter par mail ce qui m'est arrivé au début de l'année qui illustre parfaitement ce propos.
Bien sûr, en ce moment, un mouvement ébranle nos certitudes et comme bien souvent, le monstre échappe un peu à son créateur…... Mais j'espère que tout va s'arranger bientôt.
Bonne fin de journée


Philippe, 687 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [53655]
Laufran
22-01-2019 à 15h03
Re bonjour Philippe ,
Concernant le mouvement dont tu parles , force est de reconnaitre qu' y compris en tenant compte de ses multiples défauts , il aura au moins eu le mérite de balancer un coup de pied dans la fourmilière ....! ce que à bien réfléchir , on aurait dû faire depuis longtemps !
Pour ce qui est de Bibi , j' observe ses nouvelles réactions avec une attention toute particulière , s'il est vrai que j' aime beaucoup m' amuser avec les mots , et que j' ai parfois la dent dure , sur le fond sache que je ne suis ni un exalté , ni le tordu de service !
Donc , je le redis , j' observe ses nouvelles réactions , qui à priori vont dans le bon sens mais attention , je n' oublie absolument rien , ni les propos méprisants qu'il a tenu ,et pas plus que tout le reste non plus .
Il semblerait cependant que soudainement , il soit allé vers une prise de conscience assortie d' un revirement au niveau de la pensée ? j' ose cependant espérer qu' il ne s'agit pas là seulement de l' adoption d'une simple posture, judicieusement et finement calculée dans le but de nous " endormir "
Pour ne rien te cacher je voudrais bien être déjà, plus âgé de deux mois pour connaitre les résultats de ce que tout cela va donner .
Pour le reste, la planète est un ensemble et on ne peut pas dire aux consommateurs que nous sommes de réduire notre pollution à effets de serre , en fermant les yeux volontairement sur ce qui se passe à côté de chez nous !
Tu dis que les Tankers nous apportent le pétrole , soit , mais attention ils sont loin de représenter la majorité du trafic , les autres bateaux ( paquebots et autres navires de marchandises ) nous polluent tout autant !
Quand aux avions, aucune étude n'est faite pour diminuer leurs taux de pollution , y compris sur ceux qui sont en fabrication chez Dassault ou ailleurs ....cela ne fait pas partie des priorités !
As tu remarqué qu'au bas de nos messages nous avons pris d' office un an en début d 'année , pour ma part c'est le seul endroit ou j 'ai déjà atteint le chiffre 70 , alors qu' en réalité je ne les ai pas encore !.... amusant n'est ce pas ?

Yvon, 1159 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [53659]
Phil-04
22-01-2019 à 18h26
Bonsoir Yves,

"As tu remarqué qu'au bas de nos messages nous avons pris d' office un an en début d 'année , pour ma part c'est le seul endroit ou j 'ai déjà atteint le chiffre 70 , alors qu' en réalité je ne les ai pas encore !.... amusant n'est ce pas ?"

ben… c'est le simple résultat d'une opération arithmétique…. 2019 - 1949 = 70.... c'est vrai que je ne les ai pas encore non plus… or, dans ma tête, il me semble ….. qu'hier encore, j'avais 20 ans, je gaspillais le temps en croyant l'arrêter, et pour le retenir, même le devancer, je n'ai fait que courir et me suis essoufflé...... etc.….

bonne soirée



Philippe, 687 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [53673]
Charly
22-01-2019 à 18h35
Acceder au profil du membre
oui, mais tu ne les aura que 12 mois... C'est la même chose pour moi, qui suis de la fin de l'année. Et de toutes façons, on a l'age de ses artères... ou de ses idées...

L'age pourrait être juste si à l'inscription était demandés le jour et le mois; mais ce serait intrusif et inutile. je ne fais pas dans le big data. Et donc il n'y a pas de courriel automatique pour vous souhaiter votre anniversaire.

Tiens, ça vous dirait de connaitre l'age moyen des membres ?

Charly, Administrateur,12231 msg, 56 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [53674]
Laufran
23-01-2019 à 08h51
Bjr Charly ,
Oui , pourquoi pas , à tout hasard je tente d' avancer un chiffre.... ou plutôt seulement de donner un créneau , ce qui te fera penser que je ne prends pas trop de risques :

- disons entre 50 et 60 peut être ?

Yvon, 1159 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [53689]
publicité
23-01-2019 à 08h51
Lien commercial -1-

Phil-04
24-01-2019 à 09h20
Bonjour Yves

"Je ne crois pas non plus que je vais poursuivre l' expérience de ce genre d 'essai , attendu que j' ai bien peur de répéter toujours pareil à chaque fois ."

Je te remercie pour l'analyse que tu viens de faire avec cette voiture Renoult, même si je déplore l'absence de commentaires sur les équipements du tableau de bord et de l'intérieur, mais ce n'est pas grave, on en trouve en grandes quantités dans les différentes revues qui parlent de la Zoe.

je regrette également ta décision de ne pas continuer tes essais car j'aurais été vraiment ravi de te lire à propos de la jaguar I-pace, des BMW I3 et I3s, de l'audi e-tron et des tesla etc...

ce n'est pas très grave car là aussi, on trouve des rapports dans des revues automobiles sérieuses, mais j'aurais apprécié l'avis de l'utilisateur amoureux des belles voitures que tu es.


Je vais donc, pour ma part, essayé de me faire prêter l'un ou l'autre des modèles électriques cités plus haut, un de mes copains, garagiste concessionnaire à Genève, m'a déjà proposé d'organiser pour moi et quelques amis intéressés, ces essais de 2 ou3 jours chacun, je ne manquerai pas de venir sur ce fil de discussion, vous donner mes réactions.


bonne journée


Philippe, 687 msg, 70 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [53720]
1026 messages.      87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 380885 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-