Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
973 messages.      85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Pascal44
04-07-2018 à 11h53

Samson-47 a écrit :
.....C'est vrai aussi que vu que l'énergie cinétique est divisée par 2, le moindre freinage, la résistance de l'air, ... les arrête très rapidement!

Tiens d'ailleurs, Yvon, s'il faut 13 m de moins à 80 pour s'arrêter (qu'à 90), et comme l'énergie cinétique est divisée par 2 (depuis le 1er juillet), j'en déduis très facilement qu'il faut 13 m pour s'arrêter à 80, et 26 m pour s'arrêter à 90, c'est d'une logique implacable!
(oui, le freinage étant assimilé à une force constante, l'énergie étant proportionnelle à la distance parcourue sous cette force, le calcul est simple!)


doucement !!!!

Ec = ½.m.v²

Samson-47 a écrit :
s'il faut 13 m de moins à 80 pour s'arrêter

la ca fait charlot !!!!

avec mon camping-car à 90km/h j'ai une Ec de 26% de plus qu'a 80km/h !!!! pas le double !!!!!!!!

donc si il me faut 13m à 80km/ pour s'arrêter

à 90km/ pour s'arrêter il faut 16,50m !!!!!!!!!

pas bien d'oublier le 1/2 !!!!!!

Pascal, 618 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [44672]
Reg
04-07-2018 à 14h03

Pascal44 a écrit :
moi c'était en dessous bordeaux je vais à Gijon après.....



Gijon, je connais. Moi j'allais à Potes (Picos de Europa). D'ailleurs, à ceux qui veulent aller là-bas cet été, attention si vous avez un camping-car dont la garde au sol est basse, ils font de gros travaux dans le défilé de la Hermida.

Reg, 230 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [44676]
publicité
04-07-2018 à 14h03
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Samson-47
04-07-2018 à 15h44

Pascal a écrit :
pas bien d'oublier le 1/2 !


C'est la sécurité routière qui l'a dit, pas moi !
Je me fais l'avocat du diable, en montrant par l'absurde que c'est faux, bien sûr !
Effectivement, c'est ce que tu dis : 26% de plus à "90", et non pas le double; 21% de moins si on fait la comparaison inverse (90 vers 80)
On est d'accord, mais tu sais bien que les lois ont changé depuis cette histoire du 80 et l'acharnement de nos organismes officiels à prouver l'impossible !
Mais c'est bien ce qu'on nous a dit (et peut-être vrai), il faut 13 m de moins à 80 km/h par rapport à 90! (cf Jamy le clown)!

Samson, 423 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [44686]
Samson-47
04-07-2018 à 18h10
En fait, je n'ai pas réussi à trouver une vidéo parlant de ces 13 m (mais peut-être pas très doué)! Par contre, c'est vraisemblable, à priori!

Vous avez vu que le prince Philippe manie à la fois la carotte et le bâton ?
Il y aurait ainsi un "cadeau" (?) pour les conducteurs "exemplaires" qui ont 12 points sur leur permis! Surprenant!
Peut-être le droit de rouler à 90 au lieu de 80 ???
Pour le moment, c'est à l'étude (le cadeau), parait-il!


Samson, 423 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [44691]
Pascal44
04-07-2018 à 21h23
le premier point en moins cadeau ????????

bien sur pas l'amende !!! Je prends les paries !!!!

Pascal, 618 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [44693]
Samson-47
05-07-2018 à 10h28
Bonjour à tous, et y compris ceux qui sont "pour"!
Assez d'accord avec toi, Pascal, l'amende en moins ça m'étonnerait, et pourtant c'est ça qui pourrait m'intéresser! Bon, ne vendons pas la peau de l'ours ...

C'est évidemment difficile de résumer 90 pages, je ne vais pas essayer!
Mais ce qu'on peut affirmer facilement, c'est que nous ne sommes pas tous d'accord sur les "effets de la limitation de vitesse à 80".

Certains disent comme notre "prince" (ce n'est pas péjoratif), que cela va sauver des vies, et bien sûr une fois ce "postulat" posé, tout en découle. Si ce postulat est vrai, il n'y a plus de question, il faut le faire, c'est évident! A partir de là, les réflexions sur les morts qu'on déplore, qu'on pleure si on en est proche, l'émotion, la compassion, on comprend très bien!

D'autres disent au contraire que cette nouvelle réglementation ne va rien changer au nombre d'accidents et de morts sur les routes concernées par le changement, et non des moindres, puisque Maître Jehanne Collard, avocate spécialiste de la défense des victimes de la route le dit elle-même!
Ceux-là pleurent aussi leurs morts, bien sûr, ou les morts des autres!

C'est donc parole contre parole, certains disent oui là ou d'autres disent non!

Je m'énerve de voir qu'on parle du dépassement de vitesse de notre "prince"! Cela n'a rien à voir, ce n'est pas parce qu'il a "chuté" une fois (ou même plusieurs), qu'il n'a pas le droit de prendre une mesure salvatrice (si c'est le cas).
Non, ce n'est pas son comportement passé qui est à critiquer, c'est comme s'il avait trompé sa femme, on s'en moque éperdument, ce n'est pas notre problème, c'est sa vie privée!

La question, la seule, c'est : "cette mesure est-elle efficace ?"

Je réponds, comme d'autres : NON!

Jamy Gourmaud nous dit qu'on ne perd pas beaucoup de temps en réduisant notre vitesse! C'est une évidence, comme l'a dit en particulier Yvon (Laufran).

Je réponds à Jamy. OK, mais à quoi bon perdre du temps pour perdre du temps ?
Et bien ici, pour notre sujet, je réponds que c'est du temps perdu inutilement.

Et l'expérimentation effectuée entre juillet 2015 et juin 2017 l'a montré. Aucune conséquence positive, pas de résultat significatif comme disent les statisticiens. C'est-à-dire que rien ne permet de conclure dans un sens ou dans l'autre. L'expérimentation ne prouve rien sur la question à laquelle elle est censée répondre. Dommage!

Et pourtant, lorsqu'on fait une expérimentation, on ne fait pas de choix particulier de l'échantillon, on le prend au hasard, en essayant de diversifier au contraire les catégories professionnelles par exemple; pour cette expérimentation routière, on fait tout le contraire, on prend les tronçons les plus meurtriers! De plus, on fait des aménagements, des modifications de l'infrastructure routière! Comment appeler cela sinon un trucage éhonté ?
Voilà ce qui est révoltant!
Ensuite notre "Prince" nous affirme que l'expérimentation a été "positive".
Là, je bondis! "Menteur, c'est totalement faux, et pour plusieurs raisons!"
Mais bien sûr, "la raison du plus fort est toujours la meilleure"!

On n'est pas des "moutons" en respectant la limitation à 80, on est des moutons en croyant ce qu'on nous affirme avec aplomb, mais contre toute vraisemblance, à savoir que réduire la vitesse de 10 km/h peut "sauver des vies"! C'est ça la "moutonnerie"!
Désolé d'avoir été long!


Samson, 423 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [44704]
Claude66
05-07-2018 à 11h05
Acceder au profil du membre
Qu'un plaisir de se voir à la même vitesse que les camion qui parfois colent d'un peu trop près
Un imprévu et ils n'auront pas le temps de s'arrêter
J attends une ligne droite et les laisse passer
Je préfère les voir devant moi
Ils auraient dû continuer de differencier les vitesses


Claude, 275 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [44706]
Reg
05-07-2018 à 13h43
Ah bon, les camions respectent le 80 ? Depuis quand ? Perso, j'en ai pas vu beaucoup... Mais je me suis souvent retrouvé à monter à 110/120 pour dépasser des camions qui tapaient du 90... Au moins...

Reg, 230 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [44708]
Claude66
05-07-2018 à 15h02
Acceder au profil du membre
Disons que pour ce qui respectent la vitesse sur routes on se retrouve à la même limitation qu'eux
Je suis pas pressé
J'essaye pas de les doubler
Je les laisse même passer
On ferait pas le poid en cas de freinage 38t sa doit faire mal

Claude, 275 msg, 57 ans. Amelie Les Bains Palalda (FR-66). [mon blog] Profilé Rapido 770 de 96 sur Fiat Ducato 2.5td 115 cv tandemamelie.canalblog.com/
 Citer Alerter [44709]
publicité
05-07-2018 à 15h02
Lien commercial -41-

Pascal44
05-07-2018 à 15h21
un chauffeur de camion maintenant il met le pied dedans et le se fait tout seul !

ce qui encore une foi fait référence A L'ATTENTION et pas à la vitesse ! C'est que lorsque vous vous trouvez derrière un camion vous avez intérêt de suivre !!!! sinon il vous sème vite de 500m !!!!

je mets au défit une voiture de freiner aussi vite qu'un camion à 44T !!!!

au fait pourquoi ne pas passer à 4T5 avec le frein électrique ???? (c'est seulement 150kg de plus si telma ?)

Pascal, 618 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [44710]
973 messages.      85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 52304 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion