votre ip:54.166.141.69 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1495 messages.      80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Chris59
01-07-2018 à 22h33
Bonsoir et réponse tardive à Yvon en raison des 1200Km que je viens de parcourir en 2 jours à 100Km/h

Laufran a écrit :
. Contrairement à ce que tu affirmes, les "punitions " ne touchent pas plus les étrangers que leurs propres compatriotes! ... .

Où as-tu lu ça? Je n’ai rien écrit de ce genre.

Laufran a écrit :
. Je pense que tu n'ignores pas plus que moi qu 'une portion d'autoroute Allemande ou la vitesse est libre , l'est effectivement !
Il ne faut donc pas jouer sur les mots , même si elle est hypocritement conseillée à 130 .

Non Yvon, tu es dans l’erreur. Une vitesse libre en Allemagne ne signifie plus (depuis longtemps) qu’un conducteur puisse s’octroyer le plaisir (ta motivation expliquée) d’utiliser l’autoroute à des vitesses aussi excessives, par ex, tester les performances de sa voiture. Et les conditions réunies selon tes critères n’y changent rien. Si la Porsche qui t’avais dépassée avait eu 2 portes vertes, crois-moi ton compte en banque en aurait pris un sacré coup et tu avais droit à une ligne supplementaire dans le fichier national de la Polizei avec tes coordonnées en prime.
Tout ceci je le sais pour l’avoir débattu maintes fois avec des Allemands bien au fait de ce dossier. Je ne comprenais effectivement pas bien pourquoi ce pays faisait exception en matière de sécurité routière en permettant une vitesse libre sur l’autoroute là où tous les autres pays européens sans exception l’ont limitée. Il est regrettable que quelques lobbies puissants (c’est l’explication reçue, Mercedes et Bmw seraient les responsables principaux) aient pu faire plier l’autorité politique d’une aussi grande nation pour satisfaire les ego de quelques uns, la majorité des citoyens Allemands roulant moins de 130 stressent en prenant l’autoroute (sur les sections non limités). Le savais-tu? C’est cette hypocrisie là que je voulais dénoncer.
Mais après toutes tes interventions sur ce sujet précis, j’ai bien compris que ces arguments ne te convaincront pas, et que tu ne considères pas cette attitude d’irresponsable, alors peut-être par les maths?
Le temps de réaction de l'être humain au volant est d’1 sec (pour les sujets en très bonne santé: survenance d’un incident, analyse, réaction). En 1 sec tu auras parcouru 72m à cette vitesse. Cela signifie que tout obstacle imprévisible entre cette distance conséquente et ta voiture est ingérable, un peu comme si ta vue ne commençait qu’au delà de cette distance. Désolé de te dire que dans un espace publique, même à 5h du matin, tu ne conduis plus une automobile mais tu détiens une arme entre tes mains.

Christian, 103 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [44564]
Laufran
02-07-2018 à 00h35
[cite=Sherloch-holmes Si je comprend bien un journaliste est tenu de rendre compte de faits réels en toute impartialité alors que le chroniqueur est comme un historien qui...[/cite]

Bsr Denis ,
Tu commences ton message par " si je comprends bien, etc ...." Eh non justement , le problème se situe bien là :

-Une fois de plus , tu n'as encore absolument rien compris , mais tu continues d' être gratuitement désagréable !

Yvon, 800 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [44568]
publicité
02-07-2018 à 00h35
Lien commercial -1-

Laufran
02-07-2018 à 01h16

Chris59 a écrit :
Bonsoir et réponse tardive à Yvon en raison des 1200Km que je viens de parcourir en 2 jours à 100Km/h Où as-tu lu ça? Je n’ai rien écrit de ce genre. Non Yvon, tu es dans l’erreur. Une vitesse libre en Allemagne ne signifie plus (depuis longtemps) qu’un conducteur puisse s’octroyer le plaisir (ta motivation expliquée)...

Bsr Christian ,
A priori tu dis des choses , car tu as certaines informations , moi j' en dis d 'autres , car j' ai d' autres informations , je constate que nous n' avons pas les mêmes sources !
Je maintiens mes affirmations :
-il y a en Allemagne 47 pour cent de voies d 'autoroutes ou la vitesse reste libre.... si les conditions le permettent bien évidemment ,( c'est à dire au final pas très souvent je te l' accorde )
Le matin ou j' ai fait mon test , en revanche , les conditions étaient requises , je ne vois pas très bien ce qui pouvait m' arriver:
- les animaux sauvages ne pouvant pas traverser , à cause de la hauteur du grillage prévu , un enfant non plus ....du reste je ne vois pas très bien ce qu 'il aurait fait là à cette heure ?

Alors mis à part un avion qui serait venu se crasher juste sur le bout de mon capot !.... mais avoue que dans ce cas , j' aurais vraiment pas eu de " bol" !
Partant de là , on ne ferait plus jamais rien dans la vie !
N' oublie pas que des personnes se font tuer en traversant la rue à pied , du coup je propose que l' on supprime les rues .....çà va sûrement résoudre tous les problèmes !

Un espace devient effectivement public , à partir de l' instant ou il n'est pas désert , or dans mon cas, il l'était ! ( mis à part la Porsche qui m' a dépassé )
Bon , il faudrait peut être arrêter d' aller chercher midi ....à quatorze heures !
Une auto c'est vrai , peut devenir une arme quand elle est employée dans des conditions inadéquates , ce qui n' était pas le cas ici , mais je pense que tu ne me convaincras pas plus, que je n 'arriverai à te convaincre !
Ce qui n'est pas très important, et ne nous empêchera absolument pas de continuer à échanger nos convictions sur le forum !
Bonne route à toi , au plaisir de te retrouver , car je vais moi aussi sous peu jouer les escapades , ( mais avec ma Diane cette fois ci !) , ainsi , je ne vais pas risquer de faire des pointes de vitesse sujettes à adrénaline !

Yvon, 800 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [44569]
Laufran
02-07-2018 à 01h36

Yannick77 a écrit :
Dernière nouvelle émanant de la communauté Européenne: Après avoir constaté qu'il y avait beaucoup moins d'accident en Angleterre, à compter du 1er janvier 2019, les automobiles de toutes l'Europe devront rouler à gauche. Si l'expérience est concluante, au 1er juillet 2019, les camions aussi rouleront à gauche.

Excellent Yannick , ta dernière nouvelle !
.....sans compter que çà va donner du boulot à tous les carrossiers qui vont être obligés de réinstaller nos volants à droite , bon plan pour l' économie ....!

Citer Alerter [44570]
Phil-04
02-07-2018 à 09h44
Petite Chronique :

Hier et ce matin, j'ai pris le volant de ma voiture et, fort de toutes les annonces de catastrophes à venir depuis le 1er juillet à 00H, me suis prudemment engagé sur la route nationale qui devait, hier m'emmener à une dizaine de Km rejoindre des copains pour une randonnée et un vol en parapente face au mont blanc.

Ce matin pour venir travailler et faire environ 60 km.

J’étais donc devant un dilemme insupportable, hier, devais-je partir 1 minute plus tôt afin d’arriver à l’heure à mon rendez-vous (fixé à 10h) ?

Ce matin. Devais-je partir 5 minutes plus tôt que d’habitude pour arriver à mon bureau à 9 heures ?

J’ai choisi, très bêtement je vous l’accorde, de faire « comme avant » puisque l’on nous explique depuis plus de 85 pages que « c’était mieux avant » !!!!

Au premier stop, comme d’habitude, hier comme ce matin, j’ai été contraint d’attendre que la voie soit dégagée pour prendre la route, depuis des années, il arrive que j’attende 2 ou 3 minutes mais parfois 0 minute, hier dimanche, c’était « vide », ce matin, lundi, c’était « comme d’hab » donc j’ai attendu environ 1 minutes…

Puis, j’ai essayé de roulé à 80 Km/h, je dis bien « essayé » car comme tous les jours ou je parcours ces trajets, il ne m’est pratiquement pas possible de dépasser les 70 à 75 km/h.

Ce matin, les gens roulaient tranquillement. bien sûr, sur une petite portion de ligne droite, un automobiliste a quand même réussi à doubler une dizaine de voitures qui roulaient à environ 80 Km/h, pour parvenir à cet exploit, il devait naturellement être à au moins 100 Km/h, mais bon, c’est son problème…

je n'ai vu aucune différence avec "avant" quand c'était tellement mieux !!!!

Voilà, c’est une toute petite expérience, je vous l’accorde, elle vaut ce qu’elle vaut…

Yves, à ma connaissance un espace publique le reste même s’il est désert… il y aurait une loi qui, comme tu le prétends, le ferait changer de statut en fonction de sa fréquentation ?

Philippe, 309 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [44574]

Message modifié le 2018-07-02 09:47:43 par Phil-04.
Membre7082
02-07-2018 à 10h02
bonjour a tous
Ce matin j'ai lu avec attention cette discussion depuis la page 62 car depuis plusieurs messages je dit et redit que cet essai de grande vitesse en Allemagne n'a jamais eu lieu donc je vais developer mon raisonnement car il est facile de dire que c'est faux encore faut t'il en apporter les preuves .
Donc voici les principales incohérences puis ma conclusion
1) Voila une personne de 69 ans , qui comme chacun sait ne peut pas avoir les réflexes , ni la vue , qu'il avait a 40 ans , de plus a cet age , en general on a l'experience de la vie qui nous conduis vers la sagesse , donc s'il est conscient de cela il ne tente pas cette folie .
2)au début de cette affaire il nous dit avoir l'intention d'essayer son bolide sur les routes allemandes , puis un mois plus tard nous declare l'avoir fait en 2017.
3)suite a l'intérvention d'un autre participant qui lui dit qu'un mois avant il en avait seulement l'intention il se raccroche aux branches en expliquant maladroitement qu'il est allé faire cet essai au cour d'un éventuel achat pour un deuxième bolide.
4)il ne se rappelle plus sur quelle portion d'autoroute il a fait cet essai.
5) un vendeur de voiture sérieux n'accéptera jamais de laisser faire un essai de voiture rapide a une personne qu'il ne connait pas et meme s'il était en sa compagnie a une telle vitesse .
6)dangereux aussi pour le propriétaire du véhicule , qui est toujours immatriculé a son nom ou sous la responsabilité du garage.
7)étonnant aussi cette idée d'aller acheter ce véhicule en Allemagne quand on ne parle pas allemand et quand tous les professionnels français savent combien il est risqué d'acheter dans ce pays avec les risques de compteurs kilométriques abaissés .
Voila les principales incohérences relevées , chacun est a meme de ce faire sa propre opinion , pour ma part je pense qu'il s'est laisser embarqué dans cette histoire et pris a son propre piège en parlant trop et en imageant la réalité .
La suite tout le monde la connait , pris dans ses contradictions il essaie de noyer le poisson en parlant de tout et n'importe quoi .
bonne journée a tous

Membre7082, 24 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [44577]

Message modifié le 2018-07-02 10:09:06 par Sherloch-holmes.
Samson-47
02-07-2018 à 10h14
Moi, je vais faire des essais à 90 avec mon bolide (140 Chevaux quand-même!)
J'en ai le droit, ou va-t-il falloir apporter toutes les précisions nécessaires à cet essai ?
Numéro de départementale, heure et date de l'essai, circonstances précises, numéro d'immatriculation ... de façon à ce que notre inspecteur puisse verbaliser ... à distance ? Hein Sherlock ?
Et les fautes d'orthographe, on s'en passerait aussi!
Moi, mon moteur a été fabriqué en Turquie! Quelle idée d'aller acheter un véhicule fabriqué en Turquie ?!

Samson, 549 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [44578]

Message modifié le 2018-07-02 10:19:26 par Samson-47.
Membre7082
02-07-2018 à 10h21
Re
Christian vos réflexions sont pleines de bon sens , heureusement sur ce forum nous sommes un certain nombre a penser comme vous .
Et oui Philippe , ce matin rien de changé juste le pied droit un peut plus léger et tout va bien .
Chez nous pas encore eu le temps de tester les 80 a l'heure car les bouchons sont là et les routes souvent limitées en dessous des 80 dont le perif qui a été abaissé a 70 .
bonne journée a tous

Membre7082, 24 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [44579]
Pascal44
02-07-2018 à 10h44
au fait c'est pour quand le conseil d'Etat ?

Pascal, 785 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [44583]
publicité
02-07-2018 à 10h44
Lien commercial -1-

Yannick77
02-07-2018 à 10h54
Petite rectification Sherloch-holmes.
Quelqu'un de 69 ans n'a peut-être plus les réflexes ni la vue qu'il avait à 20 ans mais il il a quelque-chose de bien supérieur: l'EXPERIENCE.
Voila des années que je le dis à qui veux bien l'entendre: "On peut prétendre savoir conduire quand on a roulé tous les jours pendant 7 ans sans avoir eu d'accident"
En d'autres termes, quand on a suffisamment d'expérience pour se connaitre, savoir quelles sont les défauts qu'on avait et qu'on n'a plus et qu'on peu parvenir à deviner, à l'avance, la bêtise que l'autre va faire, on est apte à rester en vie et à ne pas tuer.
L'âge est, dans ce cas, un avantage par rapport aux jeunes "tout-fou" et ne peut, réellement, devenir un handicap qu'en cas d'atteinte physique importante. Et la, il faudra savoir arrêter de conduire de soit-même.

Yannick, 283 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [44585]
1495 messages.      80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 223279 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-