votre ip:54.80.219.236 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

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1524 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
28-06-2018 à 09h57
Samson,

c'est exactement ça, Sylvain Tesson est un globetrotter infatigable qui a, à ce titre, visité de très nombreux pays à travers notre planète, je suppose qu'il sait parfaitement de quoi il parle, ses livres sont d'une qualité remarquable et la philosophie face à la vie qui s'en dégage, si on y réfléchi un tant soit peu, nous en apprend beaucoup sur nous même et sur notre relation avec les autres….. attention, cela n'engage que moi et personne n'est obligé d'être du même avis….

Philippe, 316 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
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Lori35
28-06-2018 à 11h10
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Statistiques :

Aujourd'hui on ne prend pas en compte pour vitesse excessive les accidents dont la vitesse d’un des véhicules se situe entre 80 et 90

Demain ces mêmes accidents rentreront dans les statistiques comme des accidents causés pour vitesse excessive.

On nous dira alors qu’il faut baisser la limitation de vitesse pour diminuer le nombre d’accidents ? ? ? ?


Loïc, 457 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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28-06-2018 à 11h10
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Kirshés
28-06-2018 à 11h39
Excellente question ! Objectivement, ce ne sera pas faux de dire que la vitesse excessive sera un des éléments de l'accident, puisqu'en effet, ce sera le cas.
Ce sera en tous cas un argument pour justifier des radars afin de faire respecter les limitations.
Pour baisser d'avantage la limitation, ça m'étonnerait, il faut que ce soit praticable.

L'info qui serait intéressante lorsque la vitesse excessive est un des éléments de l'accident, c'est si cette vitesse était excessive de 5 km/h ou de 40. Je suppose que la vitesse estimée lors de l'impact est présente dans les rapports d'accident, mais elle ne l'est pas dans les stats. Les stats officielles et publiques (le CR annuel de la prévention routière) disent juste le nombre d'accidents dans lesquels la vitesse excessive est un facteur.

Je ne sais pas non quelle est la fourchette d'estimation : on évalue la vitesse lors de l'impact à "Entre 90 et 100 km/h" ou à 92,4 km/h ? Aucune idée.. Si quelqu'un a déjà eu sous les yeux un rapport d'accident, suis curieux de le savoir.




Christophe, 218 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
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Charly
28-06-2018 à 12h09
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Avez-vous vu Jamy à la tv ? Avec sa tete de premier de classe, Jamy Goumaud nous explique pourquoi rouler à 80 km c'est mieux, parce qu'on gagne 13 mètres de distance de freinage.

Dis Jamy, c'est par hasard que tu nous racontes ça ? Et à 40 km/h, on gagne combien au freinage ? et toi, tu gagnes combien dans l'affaire ?

L'abbé Pierre n'est plus, JJ Goldman n'était pas libre, alors Edouard s'est rabattu sur Jamy.

Jamy est sympathique, les français l'aiment bien, il aide à faire passer la mesure, façon vaseline.

jamy-vous-explique-le-temps-de-trajet3


Hey ! 80eme page ! Pas de limite sur FCC, zou, filons vers les 90 ! (Promis, juré, pour ceux qui dépasseront les 80 pages, y a pas de radar )

Charly, Webmaitre,11383 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
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Message modifié le 2018-06-28 12:23:35 par Charly.
Laufran
28-06-2018 à 14h18
[cite=Sherloch-holmes]:
Bonjour Denis ,
Sur le dernier passage de ton message me concernant , j' avoue ne pas très bien avoir compris ce que tu veux dire :
- soit tu as très mal interprété mes propos , ou bien, autant pour moi !.... je me suis très mal exprimé !
Car enfin , ou as tu lu que j' ai prétendu rouler à 250 Km heure sur le territoire Français avec mon " bolide " ? ( tel que tu le nommes )

Dans la réalité , je me suis rendu il y a quelques mois chez les " teutons " , (je dois préciser que j' y suis allé pour me balader visite de la forêt noire ) mais aussi un peu exprès pour çà ) vu que je voulais absolument tester si le chiffre annoncé par le constructeur tenait ses promesses !
Résultat , il les tient ! , voire même il les dépasse.... puisque la vitesse lue au compteur.... pied au plancher! , s' est affichée à 269 km , vitesse à laquelle je ne suis pas resté très longtemps cela va de soi , vu qu 'il s' agissait seulement d' un test ,

Cependant , nous savons tous qu 'en principe, les compteurs des voitures font preuve d' un relatif optimisme , donc dans mon cas, pour une fois les " 250 "prétendus par le constructeur ne sont pas un mensonge puisque la vitesse lue est largement dépassée

Lorsque je réalisais mes essais pour la presse , il m'est arrivé souvent de constater que la vitesse de pointe atteinte était inférieure aux chiffres annoncés par les constructeurs

Afin de te donner quelques précisions , je me trouvais sur une portion d' autoroute Allemande , qui à l' endroit ou j' ai exécuté le test devait capitaliser au moins une bonne trentaine de km en totale ligne droite , il était cinq heures du matin un samedi, et je dois te dire que les doigts d'une seule main étaient largement suffisants pour compter le nombre de véhicules que j' ai pu rencontrer ce matin là , ....et à cette heure là !
Il y avait, si ma mémoire est bonne, un grillage de chaque côté de l' autoroute ( pour stopper les éventuels animaux sauvages ) le temps était parfait , donc toutes les conditions étaient requises pour pouvoir s'offrir une pointe à cette vitesse là , et mon véhicule , ( un Z 4 BMW 6 cylindres ) est lui aussi largement étudié pour pouvoir les atteindre .....!

Il n' empêche que quelques minutes plus tard , lorsque j' étais redescendu dans des vitesses bien plus basses , ( autour de 160 ) une Porsche m' a dépassé en un éclair , et je dois dire que si je n' étais pas un peu " spécialiste du sujet " (eu égard aux activités qui ont été les miennes) , j' aurai eu bien du mal à reconnaître qu 'il s' agissait d' une Porsche , tellement elle est passée rapidement !
Je peux éventuellement me tromper , mais je prétends que son chauffeur devait "bastonner " au moins à plus de 300 km heure !

Lorsque les conditions sont réunies , je n' ai rien contre , mais pour cela il faut à la fois :
-le bon autoroute, les diverses conditions adéquates , et aussi le bon véhicule !
A l' époque ou je réalisais mes essais autos , je bénéficiais de l' accès à une ancienne zone industrielle désaffectée , j' ai pu m' amuser très souvent sans avoir à prendre , ni à faire prendre à qui que ce soit le moindre risque ....!
l' Allemagne pour ce genre d' opération reste encore un pays de rêve , et je rappelle qu 'il y a chez eux moins de morts que chez nous par rapport au nombre d 'habitants .

Yvon, 800 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [44435]
Ribouldingue
28-06-2018 à 14h52
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Le plus dangereux n'est pas la vitesse mais plutot celui qui est derriere le volant et ce meme a 50
Est il plus dangereux de rouler a 100 sur une departementale toute droite a 5 heure du matin ou a 50 devant une ecole au moment de la sortie ,et oui tout est question de responsabilité pas de vitesse
Que nous racontent nos grands specialistes bidons sur cette question

Pierre, 514 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [44437]
Charly
28-06-2018 à 15h32
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Yves, tu as oublié la balise de fin de citation

Charly, Webmaitre,11383 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [44439]
Kirshés
28-06-2018 à 16h06

Ribouldingue a écrit :
Le plus dangereux n'est pas la vitesse mais plutot celui qui est derriere le volant et ce meme a 50 Est il plus dangereux de rouler a 100 sur une departementale toute droite a 5 heure du matin ou a 50 devant une ecole au moment de la sortie ,et oui tout est question de responsabilité pas de vitesse Que nous racontent nos grands specialistes...



Je suis bien d'accord, c'est d'abord une question de responsabilité du conducteur que d'adapter sa vitesse à la situation, c'est ce qu'on apprend quand on passe son permis. La limitation est une vitesse maximale, et sur une route limitée à 50 km/h, rien n'interdit de rouler à 30 pour adapter sa vitesse lorsqu'il y a des mômes qui sortent de l'école.

Mais dans le doute, le législateur l'a aussi prévu, c'est bien pour ça que la vitesse est généralement limitée à 30 km/h aux alentours des sorties d'école.


Christophe, 218 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [44442]
Lori35
28-06-2018 à 16h14
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Ce jour même je viens d’entendre à la télévision que ceux qui nous gouvernent n’ont pas encore mis en place les moyens pour étudier l’impact du passage à 80 sur les accidents routiers (ce ne serait pas encore à l’ordre du jour) et que ce sont des organismes privés (journaux automobiles, médias . . .) qui vont se mettre à la tache.

Je confirme, c’est bien du f…… de g….. et surtout une histoire de tirelire ! ! !

Loïc, 457 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [44443]
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28-06-2018 à 16h14
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Phil-04
28-06-2018 à 16h41
Bonjour Yves,

le 31 mai 2018, dans ton message n° 43308 tu nous disais :

"Pour ce qui est des 250 km annoncés par le constructeur de mon "jouet" , je tiens à préciser vivement que je n' ai jamais eu l' occasion de le vérifier , mais que je le ferai peut être lors d 'une de mes prochaines visites dans le seul pays d' Europe ou cela est réalisable :
-en Allemagne bien sûr ,juste l' histoire de satisfaire ma curiosité ! "

et aujourd'hui tu dis à Denis :;

" soit tu as très mal interprété mes propos , ou bien, autant pour moi !.... je me suis très mal exprimé !
Car enfin , ou as tu lu que j' ai prétendu rouler à 250 Km heure sur le territoire Français avec mon " bolide " ? ( tel que tu le nommes )

Dans la réalité , je me suis rendu il y a quelques mois chez les " teutons " , (je dois préciser que j' y suis allé pour me balader visite de la forêt noire ) mais aussi un peu exprès pour çà ) vu que je voulais absolument tester si le chiffre annoncé par le constructeur tenait ses promesses !" etc.. ce jour là tu as donc roulé à 269Km/h.

Le samedi d'il y a quelques mois, à 5 heures du matin tu as essayé un Z 4 BMW 6 cylindres. ce n'était donc pas le même bolide que celui que tu n'a encore jamais eu l'occasion de tester ? on n'y comprend pas grand chose.... peux-tu nous dire que quel cabriolet il s'agit aujourd'hui ?

Philippe, 316 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
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