votre ip:54.166.141.69 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1475 messages.      70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Ribouldingue
22-06-2018 à 18h39
Acceder au profil du membre
On connait tous les stats officielles bidons de nos politicards pour faire passer les pilules ,moi simplement je ne gobe pas leur 80 avec leurs entendus moins de morts mais plutôt plus de pognon
Au fait ont ils des stats sur le nombre de morts due a leur vente d'armes



Pierre, 484 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [44275]
Phil-04
22-06-2018 à 20h08
Pour détendre l'atmosphère (si c'est possible), je dirais que j'ai trouvé un moment ou nous ne perdons pas de temps sur la route ou dans les rues, c'est pendant les matchs de l'équipe de France de foot, finalement, alors que la coupe du monde ne me fait ni chaud, ni froid, je me mets à espérer que les bleus soient en finale, nous trouverons de ce fait plus de fluidité sur les routes, vous voyez, il suffit de s'organiser et de se déplacer pendant les matchs….



Philippe, 307 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [44277]
publicité
22-06-2018 à 20h08
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Laufran
22-06-2018 à 21h02

Phil-04 a écrit :
Bonjour Yves, Effectivement, nous ne savons ni toi ni moi, ce qu'il va se passer dans 6 mois et tu auras noté que je ne fais pas de prévisions hasardeuses, mais que je suis prêt à prendre un pari, avec le risque de le perdre bien entendu, mais aussi la possibilité de le gagner, c'est sa vocation. L’exemple de ton voisin est intéressant,...


Bsr Philippe ,
Une fois de plus , je constate que tu ne réponds pas vraiment au sujet évoqué par mon voisin , et que j' ai rapporté dans le message auquel tu réponds , qui est, je te le rappelle :
-qu' en roulant à 80 , on ne peut pas dépasser les camions ! ( relis mon message plus tranquillement S T P )
Alors pour une fois , une seule petite fois, pourrais tu donner un avis avec précision sur le sujet évoqué concernant le problème avec le dépassement éventuel des poids lourds
Ensuite tu nous parles de la Suisse , petit pays ou on a installé le 80 depuis trente cinq ans je crois .... cela n' a pas du les gêner beaucoup , car les Suisses ont la réputation depuis toujours d 'être un peu des " mous " ( humour certes !) toutefois les réputations ne se font jamais sur rien !)
Au fait ils ont toujours des morts sur les routes , donc ce n' est pas si efficace qu 'on le dit ?
Puis tu nous parles de l' Allemagne, et là tu nous dis qu 'ils trichent avec les chiffres !
....c'est bizarre Philippe comme réaction ,venant de toi , car lorsqu ' un collègue nous dit , ( comme l' a fait Pierre il y a peu ) que les chiffres annoncés par nos gouvernants ne sont pas sincères , tu montes au créneau pour prendre la défense de nos gouvernants !
- Sous entendu qu 'en France nous aurions des " saints " au pouvoir , et qu 'en Allemagne ils seraient gouvernés uniquement par des voyous ?.... même s' il est vrai que récemment le patron d' Audi s'est fait foutre en cabane , en France on en a vu d' autres , Tapie ....etc ... tu es d 'accord avec çà j' espère !
Alors je vais te poser la question que tu poses régulièrement à Pierre et à d' autres contestataires quand ils s' emploient à critiquer les " infos " gouvernementales Françaises , car là , tu n' acceptes surtout pas qu 'on remette tes " copains " en cause tel que l' ancien maire de Forcalquier : Christophe Castagnier :
- donc , à propos de l' accusation que tu portes à l' encontre du gouvernement Allemand .... qui soi disant, tricherait avec les chiffres des décès sur les portions d' autoroute non limitées :
- as tu des preuves de ce que tu avances , et si oui, peux tu nous les communiquer ?

Tu sais ce que je pense vraiment par rapport à ton attitude Philippe ,je crois que sincèrement tu aurais fait un excellent politique, parce que tu réagis exactement comme eux !
Par exemple , dès qu 'un argument prouvé te gêne dans une discussion , surtout tu n' y réponds pas!
- désolé Philippe , mais cela n' améliore en rien ton crédit de sincérité !
Actuellement comme tu l' auras remarqué :
- Macron et son numéro deux , sont entrain de faire passer des messages " bidons " dans les médias , pour nous expliquer soit disant ....le bien fondé de la mesure qu 'ils vont mettre en œuvre bientôt .
Si je te dis que j' ai déjà repéré dans ces messages plusieurs invraisemblances et plusieurs choses qui ont été dites et qui sont totalement invérifiables , (ce qui est bien pratique n' est ce pas !) il va sans dire que tu vas forcément répondre que c'est moi qui aie totalement tort ! ! .... pourtant , tu n'es pas sans ignorer que je maitrise ce sujet plutôt bien , voire un peu plus que la moyenne, puisque pendant des années , je m' en suis occupé de façon quasi professionnelle !

Quand à la Suisse que tu portes aux nues , rassure toi , je n ' ai pas attendu tes
conseils pour aller la visiter ! en revanche , moi aussi j' avais une entreprise , mais en France , pas en Suisse , désolé ! mais pendant assez longtemps , nul n' ignore ce qui attirait les Français en Suisse .... !
Je ne te ferai pas de commentaires ! *
Ah , j' oubliais ton affirmation qui dit qu 'en Suisse il y roule plus de camions qu 'en France , sans la remettre en doute, je t 'invite à te poster une journée complète sur la déviation de la ville de Sens, pour y observer le nombre de camions qui y roulent , je te rappelle qu' à cet endroit précis , nous nous trouvons à 100 Km de Paris sur une ancienne Nationale les plus importantes de France ( nationale six ) devenue par la manipulation étatique , départementale 906 ! , or , il ne suffit pas de changer le numéro d' une route pour en modifier le nombre de véhicules qui y roulent , çà serait un peu facile si cela pouvait fonctionner ainsi , tu ne crois pas ?

Yvon, 794 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [44278]
Timer41
22-06-2018 à 22h28
Acceder au profil du membre
donc en roulant à 90 on peut dépasser les campings,
mais à 80 on peut pas !!??????


Georges, 971 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [44279]
Phil-04
22-06-2018 à 22h44
Bonsoir Yves,

A part sur tes petits coups de griffes inutiles que tu ne peux pas t'empêcher de donner pour te faire plaisir, je vais répondre point par point à tes questions.

C’est vrai j'ai oublié de prendre position à propos du dépassement des poids lourds et je suis d'accord, il y a un souci s'ils ne roulent pas à 10Km/h de moins que les voitures, je ne peux donc rien dire, je suppose que ce sera traité lorsque cela remontera aux autorités compétentes, les associations d'automobilistes doivent certainement les avoir déjà alertés.

je passerai sur ta réflexion sur la supposée mollesse des Suisses, on voit que tu ne connais pas bien ce pays et ses habitants. je ne mets pas aux nues ce pays, si je le prends comme exemple, c'est précisément, comme tu l'as souligné, que la disposition de rouler à 80 Km/h sur les routes à plus de 35 ans et que ce recul permet une analyse plus fiable que les prophéties plus farfelues les unes que les autres que l'on peut lire ici ou là, et personne n'a jamais prétendu que la disposition supprimerait totalement les morts sur la route, mais en diminuerait le nombre, reste un peu dans la vérité si tu veux être crédible.

a propos de crédibilité, je t'engage à remonter dans la discussion, tu y trouveras le lien que j'ai mis en ligne, qui est le résultat d'une enquêté d'un journal spécialisé et qui démontrait que les autorités Allemandes ne communiquaient pas le nombre de morts sur leurs portions illimitées afin de ne pas influencer les statistiques., je n'affirme jamais rien sans citer mes sources.

Enfin sur ce sujet, c''est toi-même qui nous a parlé il y a quelques semaines du proverbe suivant (je te cite, message 41435 ) : Il existe un proverbe qui prétend que :
- les chiffres, selon la façon dont on les présente , on leur fait dire ce que l' on veut ! » donc, il faudrait que tu sois clair sur le sujet, les statistiques Allemandes seraient justes (alors que l'on a la preuve qu'ils sont incomplets) et les chiffres Français seraient manipulés alors que ce ne sont de la part de beaucoup d'intervenants que des conjectures

Sur ta phrase suivante :"nul n' ignore ce qui attirait les Français en Suisse .... !
Je ne te ferai pas de commentaires ! *",

tu as raison, ne fais pas de commentaires car tu ignores évidement tout du sujet.

tu dis aussi :"tu n' acceptes surtout pas qu’on remette tes " copains " en cause tel que l' ancien maire de Forcalquier : Christophe Castagnier : " qui est ce Cristophe Castagnier ?
je suppose que tu penses à Christophe Castaner, cette attaque est particulièrement mal venue car je n'ai rien lu sur ce forum contre cet homme, je n'ai donc jamais eu à le défendre….. un coup dans l'eau !!!

bref pardonne moi, mais ta réflexion est idiote et cette attaque est gratuite, les gouvernants actuels ne sont pas "mes copains" et même si c'était le cas, je suis parfaitement capable de remettre en cause l'une ou l'autre de leurs décisions, tu n'as pas bien lu mes messages précédents ou justement j'en conteste une récente, en revanche que ce soient des "copains" ou pas, si l'un d'entre eux prend une décision que j'approuve, je ne vais quand même pas la contester simplement parce qu’il n'aurait pas la même conviction politique que moi, ce serait faire preuve d'une certaine bassesse d'esprit, j’espère qu'il en est de même pour toi.

Alors, encore une fois, je le répète, je ne sais pas si cette terrifiante décision de limiter la vitesse à 80 Km/h sur certaines routes va diminuer significativement le nombre de morts, mais je suis d'accord pour essayer, je propose que nous en reparlions dans 6 mois ou un an, Emanuel Macron a parlé de 2 ans, nous verrons bien, pour ma part, je reste persuadé que cela ne va pas changer grand chose dans notre quotidien, mais comme je n'ai effectivement pas de boule de cristal, sur ce point aussi, je propose que nous en reparlions dans un an,

et tant pis si c'est Edouard Philippe qui est monté au créneau malgré le fait qu'il s'est fait arrêter en excès de vitesse, après tout, Eugène-François Vidocq fut un excellent chef de la sureté de la préfecture de police de Paris, il a même créé la police judiciaire alors que c'était un ancien délinquant et ancien bagnard tu vois, tout le monde peut s'amender...

Philippe, 307 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [44280]
Membre7082
22-06-2018 à 23h58
Allez les papys et les pépés il va falloir aller dormir , n'oubliez pas vos gouttes pour faire un gros dodo dans les bras de mamy car sinon vous allez rever que vous allez pouvoir rouler a 90 après le 1er juillet .
Car n'oubliez pas demain matin rendez vous pour un nouvel épisode
Quelle cata ces 80km h ils ne vont pas s'en remettre , la prochaine étape , la maison de retraite , au moins là ils ne risquerons pas de rouler trop vite .

Et Mr Edouard par ci et Mr Manu par là il va y avoir de l'ambiance ,on va bien sur les mettre tous dans la meme maison , faudra quand meme prévoir quelques policiers , ils sont bien capable de se taper dessus , ah ils vont les faire valser les mémés

Bravo a tous , joli bla bla , bon je triche un peu car je ne lis pas tout mais vous vous avez des talents de bonimenteurs et vous pourriez nous raconter quelques histoires droles ça changerais un peu plutôt que ronger un os , demain le boucher est ouvert vous pouvez en prendre un qui a plus de gout .

Bon c'est vrai je suis un peu hors sujet mais je ne vous arrive pas a la cheville dans ce domaine là.
Impératif , les gouttes pour le gros dodo , faites aussi attention a votre prostate , a votre grand age il y a des précautions a prendre.
Amicalement

Membre7082, 24 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [44281]
Phil-04
23-06-2018 à 09h12
Bonjour Denis

Votre intervention se veut spirituelle ; elle ne l'est que très peu car vous y faites une "fixette" sur nos gouttes alors que vous auriez pu aborder d'autres angles en particulier celui de la petite pilule bleue censée nous faire rester performants dans les bras de mamy…

il y avait là matière à "s'étendre" (sans jeu de mots) sur le sujet..

Mais votre jeunesse étant votre seule excuse, vous avez peut-être pensé qu'il ne fallait pas aller trop loin dans l'irrespect de nos grands âges : vous terminez d'ailleurs votre message par "Amicalement", ce qui prouve qu'il n'y avait pas l'ombre d'une méchanceté dans votre intention de nous faire remarquer que nous "radotons", ce qui est un peu vrai, mais nos joutes épistolaires font partie de nos plaisirs, alors tant que Charly nous laisse nous amuser, nous en profitons. peut-être un peu trop, c'est enfantin. je vous l'accorde, mais bon, nous retonbons sans doute en enfance...

j'aurais une question pour vous qui êtes fin observateur au point de nous montrer du doigt notre sénilité, pourquoi avions nous jusqu'à peu de temps sur nos mails de la publicité pour le viagra et que maintenant on nous propose de contracter une convention obsèques ?

sans rancune

Philippe, 307 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [44284]
Charly
23-06-2018 à 09h32
Acceder au profil du membre
Denis, quand tu perdras un point de permis dès que tu sortiras de ton département, tu changera d'avis... C'est ce que nous vivons aujourd'hui, et ça va doubler. Tu n'y échapperas pas, aussi prudent que tu sois, même si tu conduis comme un "papy".
Au fait, la prochaine mesure d'Edouard, c'est une taxation du Viagra à 50 % ? Après tout, bander quand madame n'est plus en age de se reproduire, c'est un luxe, non ?

Charly, Webmaitre,11353 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [44286]
Laufran
23-06-2018 à 10h51

Phil-04 a écrit :
Bonsoir Yves, A part sur tes petits coups de griffes inutiles que tu ne peux pas t'empêcher de donner pour te faire plaisir, je vais répondre point par point à tes questions. C’est vrai j'ai oublié de prendre position à propos du dépassement des poids lourds et je suis d'accord, il y a un souci s'ils ne roulent pas à 10Km/h de moins que...


Bjr Philippe ,
Tu es toujours aussi excellent dans l' art de retourner les situations ,comme sur le thème de la véracité de ce que disent nos gouvernants , qu 'ils soient Allemands ou Français ... ! ou naturellement tu avais très bien compris ce que je voulais exprimer .
Je reprécise :
-lorsqu ' un collègue remet en doute une décision gouvernementale prise en France : toi Philippe , tu montes au créneau avec une certaine insistance pour démonter tout ce qui est dit, ce qui suppose que selon toi nos dirigeants sont parfaits !
- veux tu que je te donne les numéros de messages correspondants ? cela risque de prendre un moment car il y en a pas mal !
Paradoxalement , quand il s' agit d' un article qui te parle du soi disant
" bidouillage "des chiffres des morts sur les portions d 'autoroute non limitées en Allemagne , là , selon toi c'est forcément vrai !
Dis voir ? .... que fais tu de tous les articles écrits par la presse spécialisée Française dont de temps à autre je cite des exemples allant à contrario de ce qui est dit au gouvernement, ils t' intéressent ceux là ?
- c'est drôle dans ces cas là, on n' a jamais ton avis ... tu bottes en touche ! ou tu emploies la méthode "silence radio " !

En réalité je confirme ce que j' ai effectivement écrit : les chiffres on leur fait dire ce que l' on veut : En France aussi bien qu 'en Allemagne.... et évidemment partout ailleurs !
Charly te faisait remarquer il y a peu que tu es obtus , et que tu ne veux rien entendre !
En fait , je serai moins " dur " que lui :
-ton problème c'est que tu t'es installé dans ton confort de vie depuis des années , comme bien d' autres d'entre nous , il est vrai ,mais à la différence près, que toi tu ne sais plus sortir de ta tour d' ivoire et qu 'il y a fort longtemps que tu n 'as plus aucune connaissance de ce qui se passe dans le monde " d'en bas " !
La voisine dont je parlais il y a peu (qui fait chaque jour 50 km pour aller à son travail depuis mon village , sais tu qu'elle paye son essence plus de 37 pour cent plus cher qu' avant Macron ?
Son salaire est de 1320 euros net mensuel , alors je vais te faire remarquer que le montant des impôts locaux , qui sont par chez nous.... plus que raisonnables, ne suffiront pas à absorber ce qu' elle va payer en plus sur son carburant pendant une année ....!
C'est cela, Philippe , la réalité du monde rural! .... mais ce qu 'il y a de sûr c'est que tu te situes à des années lumière de tout çà !
Quand à dire qu' il faudra régler ce problème de dépassement des PL après la mise en place de la décision , désolé, une fois de plus :
- gouverner , c'est prévoir : c'est donc avant de mettre en place une nouvelle donne que l' on se doit de régler les problèmes qu 'elle génère , en attendant , on suivra le" Cul " des camions avec les émanations et tout le "toutim " comme l' été je roule en cabriolet , je suis super content je vais être aux premières loges !

Yvon, 794 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [44287]
publicité
23-06-2018 à 10h51
Lien commercial -41-

Laufran
23-06-2018 à 12h15

Sherloch-holmes a écrit :
Allez les papys et les pépés il va falloir aller dormir , n'oubliez pas vos gouttes pour faire un gros dodo dans les bras de mamy car sinon vous allez rever que vous allez pouvoir rouler a 90 après le 1er juillet . Car n'oubliez pas demain matin rendez vous pour un nouvel épisode Quelle cata ces 80km h ils ne vont pas s'en remettre , la...


-Bjr Denis ,
Méfie toi des Papys , et surtout reste prudent dans tes jugements !

Cet exemple date d' il y a deux semaines :
-un de mes deux gars, qui est d'une nature très joueuse, et qui habite un appartement au quatrième étage m' a fait le coup ....du " premier arrivé " par la cage d 'escalier !
A sa grande surprise , nous sommes arrivés " pile poil " exactement en même temps !

Du coup, il a dit à son épouse en rentrant , mais sur un ton extrêmement affectueux :
-c'est incroyable, je ne suis pas parvenu à griller mon vieux sur quatre étages ! c'est fou ce que tous ces " vieux " actuels possèdent encore comme pêche !

D'autre part , fais attention Denis , chaque jour tu te rapproches sensiblement de ce que tu finiras par être toi aussi , c 'est en tous les cas tout le mal qu 'on te souhaite !

Yvon, 794 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [44291]
1475 messages.      70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 219860 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-