Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
752 messages.      61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
07-06-2018 à 12h29
Bonjour Turgey,

Belle envolée lyrique !!! et je suis d'accord, 65 pages ou plus ne font pas de mal si nos consciences peuvent évoluer vers quelque chose de meilleur, effaçant quelques-unes des parts d'ombre que nous avons tous un peu en nous et dont nous ne sommes pas si fiers que cela…. Au fond de nous-même hein !! il ne faudrait pas trop se découvrir aux yeux des autres….

Je n’aime pas l'état dites-vous, mais qui vous dit de l'aimer ? croyez-vous que vous soyez le seul à avoir soif de liberté ? envie de rencontres ? partager et échanger avec le reste de l'humanité ? je ne crois pas, nous en sommes tous là, mais il y a un état de fait que le plus grand nombre respecte, vous le savez, les anarchistes, comme les légalistes doivent de conformer aux lois du plus grand nombre, que cela leur fasse plaisir ou non….

Et que faites-vous du "vivre ensemble" ? (C’était un peu le titre de mon message) je n'ai jamais dit que celui qui s'est emparé des quelques éléments de ma vaisselle laissée imprudemment quelques heures sans surveillance était un anarchiste, tout au plus un pauvre hère qui, je l'espère vraiment pour lui, est content de son acquisition et peut boire du café tranquillement (dans l'intimité de son camping-car bien sûr, il faut être prudent !!!!) ….

Personnellement, ce n'est pas les quelques euros que j'ai mis dans le commerce pour me réapprovisionner qui vont m'empêcher de vivre... pas plus que de rouler à 80 Km désormais.

et si l'état et ses règles, justes ou non, intelligentes ou non, si l'état et ses hommes politiques faisaient en sorte que j'en devienne frustré, ronchon, toujours en opposition contre telle ou telle mesure, bref, que j'en devienne malheureux, je changerais de pays... mais voilà j'ai eu la chance d'avoir beaucoup voyagé, que ce soit pour mon métier ou mes loisirs, j'ai l'immense chance de pouvoir continuer à le faire et j'avoue qu'aucun des pays visités ne m'ont donnés envie de m'y installer... si, au cours de vos périples à venir avec votre drakkar vous en découvrez un digne d'intérêt, signalez le... on ne sait jamais.

d'aucuns peuvent penser que je suis un mouton (j'ai bien compris c'était le fond de votre pensée à mon sujet dans certains de vos messages), je n'en sais rien, en tous cas, il me semble que je sais mettre des priorités à ma conception du bonheur, et je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'aimais l’Etat ou non, pour tout vous dire je m'en moque comme de ma première chemise ; crier dans le vide ne me semble pas utile, attaquer les moulins à vent avec un plat à barbe en guise de casque non plus.

Je ne demande à personne d’être de mon avis, boucler le bec à des internautes par des phrases à l'empporte pièce ne m'interesse pas plus... ce n’est que ma conception de la vie..

Bonne fin de journée.

Philippe, 138 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [43589]
Melos95
07-06-2018 à 12h48
Acceder au profil du membre
C'est vrai... Turgey... belle envolée digne des hémicycles..
A côté du sujet des 80...
....je passe dans le coin prochainement Que peut-on visiter des centrales solaires.. ?

Bertrand, 1198 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [43591]
publicité
07-06-2018 à 12h48
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Turgey
08-06-2018 à 10h13
De mon "état" ; jamais ne transpire la moindre frustration ou même le plus petit ronchonnement. J'aime trop la vie pour cela. Ma rhétorique, n'affirme que les divergences qui sont attachés à mon droit d'expression et jusqu'à l'enfermement, je me battrais toujours pour que l'on puisse me contester. J'ai des tas d'amis qui tiennent cette posture, je ne suis en aucun cas unique à tenir ces propos. Je pense que nous sommes nombreux et terriblement pacifiste.

Je vous suis reconnaissant d'avoir apprécié mon style mais il n'est que façade ce qui compte c'est l'engagement ! Effectivement chacun pourrait penser que l'anarchie est attirante après l'explication que j'en ai faite. Mais en ce qui me concerne je ne suis modestement que de culture libertaire et pas anarchiste du tout. Je me suis simplement engagé dans une approche explicative de ce qu'est une société qui ne se cristalliserai pas sur le pouvoir unique constitué sans autres alternatives. Ne dit on pas qu'une démocratie doit avoir des contre-pouvoirs ?

Donc le sens de la loi est au cœur de tout débat et la réglementation à 80km/h pouvait se passer de la loi. Avec mon Drakkar sur route aujourd'hui limité à 90km/h et visé par la loi je ne passe que rarement cette limite de virage en virage de collines en monts et au cœur de mes montagnes je voyage à 70 voir 80 km/h et encore selon les descentes ou les montées. Avec ou sans la loi je ne modifierais ma façon de conduire car elle est inspirée par le bon sens. Le bon sens n'a que faire de la loi !

Je suis guitariste et plus précisément musicien, la constitution d'une musique est sa partition ; ses lois et décrets sont les notes, les noires les blanches, les concepts phoniques multiples et variés qui offrent des espaces de libertés et consacrés au seul plaisir de ceux qui jouent et qui écoutent. Ses lois, ses réglementations, je les respecte elles ne sont pas de nature répressive et n'impose rien à ceux qui n'aime pas la musique.

Guy, 286 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43637]
Turgey
08-06-2018 à 10h25
Bertrand, les randonnées des lac de Bouillouses sont superbes et fréquentées pas trop longues entre 2 et 6 heures de marche, le parc animaliers des angles est lui aussi très sympa, le lac de Matemale avec sa plage. Plein de fleurs en ce moment !

Les Pyrénées ne se visitent pas elles se dégustent ! sans modération et avec voracité !

Guy, 286 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43640]
Samson-47
08-06-2018 à 10h36
Guy, désormais quand le "tempo" sera indiqué de 90, il faudra réduire à 80!
Surtout s'il n'y a pas de séparation centrale entre les instrumentistes, c'est-à-dire de chef d'orchestre!
Enfin, après le 1er juillet, bien sûr, mais on peut s'entraîner!

Samson, 388 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [43641]
Turgey
08-06-2018 à 10h48
Samson, ce matin je jouais "Foule sentimentale" de Souchon c'est 110 faudra le censurer sur les départementales non séparées !

Citer Alerter [43643]
Melos95
08-06-2018 à 11h10
Guy... pas de chauvinisme... Je ne suis attaché à aucune région en particulier, mes racines sont multi régionales. Toutes les régions de France peuvent se "déguster" de différentes façons..au rythme de chacun.. et selon ses gouts et envies.. je n'ai jamais été un randonneur compulsif et l'âge n'arrange rien. Ma curiosité technique fait que je ne saurai passer près des installations solaires sans m'y arrêter. J'y trouverai peut être la réponse à ma question de savoir pourquoi la technique des "sels fondus" n'est-elle pas plus exploitée, car elle permet la production nocturne.

Bertrand, 1198 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [43646]
Turgey
09-06-2018 à 07h48
Bertrand, moi je suis attaché à toutes à l'exclusion de l'Alsace et la Lorraine que j'ai seulement traversé et il me tarde de les visiter. j'espère aussi faire la trans-juracienne mais en plusieurs fois mes jambes ne sont plus tout à fait entrainées.

Citer Alerter [43674]
Phil-04
12-06-2018 à 13h06
Bonjour Turgey et tous,

Tant mieux si, comme vous le dites :"De mon "état" ; jamais ne transpire la moindre frustration ou même le plus petit ronchonnement. J'aime trop la vie pour cela."

je suis heureux d'apprendre que vous aimez la vie, au moins sur ce point, nous sommes en parfait accord, mais vous le savez bien, vous qui semblez la connaitre (la vie), que les sempiternelles plaintes de nos concitoyens à propos de tout et de rien, et en particulier dès que nos gouvernants proposent une loi ou un décret, trahissent un malaise, vous savez bien que tout est de la faute des autres, que le Président, de quel bord soit-il, fait des réformes destinées à persécuter personnellement l'un ou l'autre d'entre nous etc...

bref, sans faire de la philosophie de comptoir, on sait que ces gens sont malheureux et rendent responsable la terre entière de leur mal-être.

Donc, vous et moi aimons la vie, c'est dit, vous êtes un libertaire, moi, je suis un être libre, vous contestez les règlements qui ne vous conviennent pas, moi je m'en fout complètement, vous n'avez pas l'intention de respecter les 80 Km/h, moi j'essaierai de le faire pour éviter les problèmes, et, cerise sur le gâteau, pour peut-être contribuer à sauver des vies, vous n'aimez pas l'état, moi, il m'est indifférent, mais je sais que je vis (et plutôt bien en regard de ce que je connais ailleurs), au sein d'une communauté et que je dois en respecter les règles, même celles qui ne me plaisent pas etc … comme je vous l'ai dit dans un autre message, je classe les éléments qui font mon bonheur par ordre de priorité et le fait de rouler à 90 ou à 80 n'est vraiment pas un critère prioritaire pour mes aises.

je suis donc ce qu'on peut appeler un "imbécile heureux", mais je dirais, pour illustrer cet attitude, comme le regretté Coluche dans l'un de ses célèbres sketchs : " je suis con, c'est vrai, mais putain j'aime ça !!!"

bonne fin de journée
Philippe

Philippe, 138 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [43788]
publicité
12-06-2018 à 13h06
Lien commercial -65-

Turgey
12-06-2018 à 13h39
Il existait déjà mais n'avais pas le succès de ses condisciples aux vertus sécuritaires, il n'était pas suffisamment fabriqué et sont créateur s'en plaignait mais finalement après quelques "Philippitudes" le voilà porté au zénith, le monde sera sauvé à 80 sinon rien ! ceci étant nous pleurons déjà le 90 en voie de disparition, son élégance nous manquera, nous ne pouvions que reconnaître sa véracité mathématique le premier et le dernier chiffre avant de sombrer dans les nombres..... Trop risqués les nombres !

Les samouraïs sont 7 mais leur code a 9 principes par contre les salopards sont 12 selon Robert Aldrich ; Tarantino les à réduits à 8. Edouard Philippe à peut être les 10 petits nègres pour conseillers ?

A quatre-vingt tout va bien ; à quatre-vingt-dix sa "glix" !

Citer Alerter [43789]
752 messages.      61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 40440 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-