votre ip:54.224.89.34 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1585 messages.      60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Melos95
31-05-2018 à 17h39
Acceder au profil du membre
..... et la discussion qui part dans tous les sens ??

Bertrand, 1264 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km
 Citer Alerter [43344]
Laufran
31-05-2018 à 23h06
Philippe , tu te trompes ,

- Au moment de l 'obligation de mettre la ceinture , une majorité d' automobilistes Français n' étaient pas contre , mais pour ! et la plupart d' entre eux la bouclaient déjà dans les véhicules qui en étaient équipés
Seule une minorité de "tordus " pour essayer de faire avaler leur contestation , allaient jusqu' à prétendre qu 'en cas d 'accident on risquait de rester coincé dans le véhicule si celui ci prenait feu ! , c' était l' argument choc pour faire peur
Seulement voilà , il ne "tenait pas la route " , car plusieurs enquêtes avaient été réalisées sur le sujet , et elles aboutissaient toutes à une conclusion identique :

-Après un accident soit tu es dans le " cirage" ......(suite au choc que tu as reçu dans l' impact ), et dans ce cas .....attaché ou pas.....! , malheureusement çà ne change rien au résultat vu que tu ne seras pas en capacité de réagir !
Soit , tu as un.... ou des membres cassés , et de nouveau ....attaché ou pas....! , tu ne parviendras pas à sortir !
Soit tu es coincé dans le véhicule parce qu 'il s 'est totalement déformé , et que par exemple les portes ne réussissent plus à s' ouvrir !......donc là encore , tu ne sortiras pas du véhicule !

- Ou bien , il n' y a rien de tout çà !.... et dans ce cas tu seras à même de pouvoir te détacher et de sortir du véhicule !
Conclusion , dans les cas précédents , tu risques bien effectivement de brûler vif si la voiture prend feu, mais la ceinture n' y sera absolument pour rien !

Yvon, 803 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [43358]
publicité
31-05-2018 à 23h06
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Laufran
31-05-2018 à 23h41

Phil-04 a écrit :
Bonjour Yves, Je te souhaite de trouver un endroit (en Allemagne ou sur un circuit privé) ou tu pourras tester les 250 Km/h de ton cabriolet, tu le sais aussi bien que moi, même en ligne droite, il faut un grande concentration pour rouler longtemps à cette vitesse, notre cerveau de conducteur lambda n'est pas habitué à cet exercice,...

Avec une voiture moderne étudiée pour rouler à cette vitesse ( voire même encore plus vite ) , il n' y a pas de danger particulier .....en dehors des autres automobilistes effectivement !
Mais naturellement pour atteindre cette vitesse , on ne le fait qu' après avoir réuni toutes les conditions adéquates , ensuite , on ne la conserve jamais longtemps , disons que l' on va juste mettre l' aiguille sur le chiffre en question , histoire de vérifier si le constructeur ne bluffe pas légèrement sur les performances de son véhicule !
-dès que c'est fait on redescend tout de suite à des vitesses autorisées !
J' ai essayé les voitures pour la Presse pendant une dizaine d 'années , (y compris des autos encore plus rapides que la mienne ) , et c'était la façon dont mes collègues et moi pratiquions !
Rassure toi , nous avions nos parcours de prédilection( toujours les mêmes !) et nous ne faisions pas cela n' importe ou !
Dans ma jeunesse j' ai également couru dans quelques rallyes amateurs , et aussi dans des courses de côte , Je n' ai pas continué , parce qu' à moins d 'être très bon ,( ce qui n'était pas vraiment mon cas ) , c'est une activité très couteuse , qui ne nourrit guère son homme !
En revanche , je te confirme qu 'en Allemagne ,ce type d 'essai est très facile à réaliser par rapport à chez nous !

Yvon, 803 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [43359]
Phil-04
01-06-2018 à 07h16
Bonjour Yves.
Ok, alors tout vas bien si tu as l'expérience de ces vitesses,
tu as vu les statistiques en Allemagne mis en ligne par un participant au forum ? la situation est loin d'être ce que l'on pensait tous un peu et ce n'est pas très "reluisant", en fait elle est surtout politique et subit la pression de constructeurs en faisant un nombre de morts important, mais sans le dire d'après ce que l'on comprend.
un peu comme aux USA avec leur article de la constitution sur les armes..

Philippe, 341 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [43362]
Martingale30
01-06-2018 à 11h49
Bonjour , je suis votre débat mais en fait pour résumer il y a un "com "qui me fait une belle synthèse de toutes ces pages .

[color=rouge]

Si l’état s’acharnait sur les islamistes comme il le fait pour les automobilistes, le problème serait vite réglé

[/color]

Désolé , mais il fallait que ça sorte , je ne remet pas en cause votre polémique .
Bonne journée

Luc, 432 msg, (FR-30). Intégral HYMER B544 de 89 C25 TD equipé intercooler et vortex
 Citer Alerter [43379]
Laufran
01-06-2018 à 13h57
Réponse à Philippe ,

(A ce propos , Charly , il faut que tu me dises pourquoi lorsque l' on clique sur " citer " çà fonctionne une fois sur trois ! )

- la situation en Allemagne j' en ai entendu parler , mais bien des arguments se contredisent ..... donc il faut rester prudent sur une vérité qu 'en fait nous ne connaissons pas totalement ! .....on a déjà du mal à savoir ce qui se passe exactement chez nous !
En revanche , j' en avais parlé plus haut : il est vrai que les constructeurs y sont particulièrement puissants ! mais ce secteur touche chez eux au prestige, ainsi qu ' à leur économie , cependant c'est comme tout , un jour çà changera sûrement !

Citer Alerter [43385]
Lori35
01-06-2018 à 18h11
Kirshés, ton info du Figaro date un peu (2014).

Comme on peut le lire un peu partout (dans les médias) la manipulation est souvent de rigueur (dans tous les sens).

Les médias se font manipuler et eux même écrivent suivant leurs envies ! ! !

Mais faisons quand même attention, si on peut changer d'hommes (et de femmes, je ne voudrais pas être taxé de sexisme ) assez souvent au gré des élections il est beaucoup plus difficile d'en faire de même pour les lois ! ! !

Et comme l'ont déjà dit certains la démocratie devrait être qu'on choisi un président pour qu'il fasse appliquer ce que le peuple demande (donc référendums) ; sinon, c'est de la dictature (la dictature n'étant pas obligatoirement armée).
Un référendum étant un questionnement sur un seul sujet et totalement différent d'une élection qui permet de choisir un homme politique qui nous paraît le moins mauvais (se référer au dernières élections présidentielles) . . . là, Charly, j'ai dérivé du sujet qui doit normalement nous occuper ! ! !

Loïc, 468 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [43395]
Kirshés
02-06-2018 à 09h25
Bonjour Loïc,

Ce n'est pas tant l'article du Figaro, en tant que média qui m'intéresse, mais surtout le documentaire de Colline Serreau dont cet article ne fait rien d'autre que le résumé.

Concernant les médias, partant du principe qu'en France, 90% des grands médias sont répartis entre les mains de 10 personnes avec lesquels j'ai assez peu de points communs, j'ai toujours pris l'habitude de croiser les différentes sources et de les analyser moi même, pas de me contenter juste de les lire et d'en faire parole d'évangile. Je le fais parce que j'ai le temps et que ça me passionne, mais tu n'imagines pas le temps que j'y passe. Ceci dit, ne nous leurrons pas, nous sommes tous déjà galvaudés par nos certitudes, et on aura toujours plus de facilité à entendre une information qui plait à nos oreilles qu'une qui ne correspond pas à nos opinions, d'où qu'elle vienne.

Concernant les référendums, je ne suis pas certain du tout que ce soit là dedans que se trouve le salut de la démocratie. Chaque législature, c'est plusieurs centaines de lois, tous les ans le journal officiel s'alourdit de plusieurs milliers de pages. En ce moment, les débats parlementaires autour de chacun des textes de lois se déroulent sur 10 jours de 9h30 à 1h du matin, Samedi et dimanche compris. Tout ça pour pas grand chose puisqu'au final, la majorité présidentielle est certaine de l'emporter. Pas facile pour le Français lambda de suivre les débats pour se faire sa propre opinion, il se contentera de la synthèse en 2 minutes ou une demie page sur le média de son choix.

Penses tu réellement que chaque français est en mesure de faire l'analyse de l'ensemble des textes ? Penses tu réellement qu'un journal de TF1 ou BFM TV va leur donner l'ensemble des informations nécessaires à peser leurs décisions ?
Penses tu que les français, qui peinent à se déplacer aux urnes tous les 5 ans, iront tous les week-end voter dans des référendums ? Ah oui, pour voter contre la limitation à 80 km/h, certainement Mais ça ne se résume pas à ça la démocratie et l'avenir du pays qu'on va laisser à nos gosses, on est d'accord j'espère ?

Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a un truc qui ne tourne par rond dans la Démocratie française, qui devient une "démocrature", avec un parlement qui n'est plus là que pour le théatre et pour servir de tremplin médiatique, mais qui finalement n'est qu'une chambre d'enregistrement des décisions présidentielles, quand le parti du président qui a fait 23% des voix au premier tour collecte 308 députés quand dans le même temps, ses 3 principaux opposants (ump, fi et fn) qui ont tous fait plus ou moins le même score que lui à quelques % près ont entre 8 (fn), 17 (fi) et 137 sièges (ump).

Je ne suis pas certain que la solution soit d'envoyer les français tous les week-end voter dans un référendum pour approuver ou rejeter des textes juridiques imbuvables, surtout quand on voit le niveau de réflexion du vote de certains (je rappelle qu'une partie de l'électorat de Macron a voté pour lui parce qu'il est jeune, beau, nouveau en politique, et que ça va changer des vieilles têtes.... tu parles d'une analyse, je me bats tous les jours pour que même ma gamine de 10 ans ai d'avantage d'hauteur de vue que ça). Par contre, une vraie démocratie parlementaire, avec une chambre qui représente le premier choix des français et non pas ce qu'il reste après découpages géographiques, négociations, arrangements et alliances d'entre deux tours, ça je ne suis pas contre.

Christophe, 225 msg, 48 ans. Pessac (FR-33). [mon blog] Intégral Hymer B-564 de 1996 sur Citroen Jumper 2.5L td- 150.000 km
 Citer Alerter [43426]
Turgey
07-06-2018 à 10h21
" Dans l'état de civilisation, c'est par l'habileté que l'homme triomphe de l'homme ; dans l'état de nature, c'est la force qui commande. Les États policés, quand ils ont été longtemps bouleversés par les dissensions, retombent dans l'état de nature, c'est-à-dire, sous l'empire de la force. " (Pierre Jules STAHL)

A méditer et sur ce point l'Anarchie n'est pas un état de nature mais une forme de société exigeante qui impose à tous le devoir de s'en instruire et d'y vivre en mettant ses intérêts particuliers après l'intérêt collectif. Il y a donc peut de chance qu'un Anarchiste pique une cafetière italienne sur un égoutoire à 60 KM de la frontière Suisse.

Se vaincre pour ne jamais connaître l'échec c'est progressé chaque jour et rendre ainsi les lois inutiles, " L'évidence est une lumière trop vive pour les yeux de nos hommes d'État : elle les éblouit et ne les éclaire pas."(Emile Girardin) donc ils légifères abusivement.

J'aime pas l'état !

Un gouvernement se choisi de manière dissimulé et convenu, son porte parole est tenu au secret, non je ne suis pas l'état car je ne suis pas comme ça !

J'aime pas l'état !

Au fait j'ai pris possession de mon camping car le 1 juin. Mon Drakkar est armé pour férir les pancartes et porter l'estoc aux lois indigentes de ce pauvre premier ministre !

Il est illusoire de croire que la liberté passe par des règles et des réprimandes..... Non la liberté passe par le voyage, les rencontres, le partage et les échanges cette humanité là ne se dicte pas elle se vie.

Ceci étant je constate que chaque propos porté dans cette discussion est respectable stimulant aussi. 65 pages finalement c'est pas trop on peut continuer nos divergences ; elles sont le symbole d'une vigueur élocutive qui devrait inquiéter tous les légalistes.

Guy, 306 msg, 60 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [43579]
publicité
07-06-2018 à 10h21
Lien commercial -1-

Rn56
07-06-2018 à 12h11
Bonjour,
Turgey, c’est toujours un plaisir de te lire , tellement plaisant qu’il nous arriverait d’adhérer à ton discours qui est du même tonneau que celui des politiques , médias etc... anarchiste ou pas...
Je suis désolé, mais que tu le veuilles ou non, tu fais partie d’un Etat nation. Tu as le droit de contester les règles, mais tu n’es pas censé t’y soustraire.
Que tu n’aimes pas l’Etat, ça te regarde. L’Etat ne te demande pas de l’aimer mais juste de respecter les règles de la constitution sans lesquelles ce serait la pagaille.
Yvon te pose la question...on remplace l’état par quoi?.. et que proposes- tu comme alternative?...

Guy, 356 msg, 71 ans. Fr (FR-56). Intégral X 7ml . 40000km.
 Citer Alerter [43587]

Message modifié le 2018-06-07 18:21:58 par Rn56.
1585 messages.      60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 249813 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-