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889 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Lori35
14-04-2018 à 19h08
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Très intéressant la fin de l'article sur le pourcentage de morts ne portant pas la ceinture de sécurité au moment de l'accident.

Loïc, 543 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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Samson-47
15-04-2018 à 10h02

ONISR a écrit :
Les vitesses moyennes pratiquées par les automobilistes témoignent d’un moindre respect des règles, avec +6 km/h par rapport à 2012 sur les autoroutes limitées à 130 km/h et +4 km/h sur les autoroutes et les routes limitées à 110 km/h.


Ça, c'est tendancieux!
Une vitesse moyenne ne peut faire présumer d'un dépassement de vitesse autorisée ("moindre respect des règles"). Si la vitesse moyenne est de 82 km/h sur les routes "secondaires", ça ne veut pas dire non plus que tout le monde est en-dessous de la limite!
Si la vitesse moyenne a augmenté de 4 km/h, c'est juste qu'en moyenne, les automobilistes sont allés plus vite, pas qu'ils ont dépassé la vitesse de 4 km/h!
Beaucoup de conclusions hasardeuses dans ces rapports, toujours faits pour aller dans un certain sens, celui de prouver des conclusions ... Ou plutôt des raisonnements à la limite de l'arnaque (on laisse penser que ... en tournant bien la phrase)!

En plus, je ne vois pas bien comment on peut calculer une vitesse moyenne, il faudrait pour cela beaucoup plus de tachymètres (ou alors ils ne tiennent compte que des vitesses indiquées par les radars) ??? Ou alors les mouchards sur les véhicules qui en sont équipés ?

La nouvelle limitation (80) est un aveu d'impuissance de nos chefs vénérés à traiter les véritables causes. Mais on avoue rarement son "impuissance"!

Ma phrase préférée dans ce rapport :

La vitesse excessive ou inadaptée reste la cause première de la mortalité sur les routes de France


A méditer!

Samson, 716 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
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15-04-2018 à 10h02
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Phil-04
15-04-2018 à 12h23
Bonjour Samson.

De toutes façons, j'ai l'impression que vous avez la conviction que tous nos dirigeants ou autres autorités de toutes sortes nous mentent et nous roulent dans la farine pour je ne sais quel dessein... pour je ne sais quelle forfaiture..c'est peut-être vrai, mais c'est peut-être faux.
peut-être d'ailleurs avez vous un peu raison et qu'il y a une raison fanancière dans tout cela et que ces décisions sont destinées à diminuer le coût de la SECU (que nous payons tous) à propos des accidents de la route.

je répèterai ce que j'ai dit dans un autre message, si cette réduction à 80 kKm/h pouvait ne sauver, ne serait-ce qu'une seule vie, ce serait déjà très bien.

comme cette discussion commence à tourner een rond, je vous propose que nous en reparlions dans quelques mois lorsque les effets positifs ou négatifs se feront sentir...

Bon dimanche à vous

Philippe, 556 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
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Message modifié le 2018-04-15 16:03:01 par Phil-04.
Samson-47
16-04-2018 à 09h52
Tout-à-fait d'accord, bien sûr, mais on peut dire aussi :
"Si cette réduction de vitesse devait entrainer une seule mort de plus, elle devrait être abandonnée avant d'être mise en oeuvre!"
Comme on n'est pas sûr du tout que la limitation à 80 fera moins de morts, on n'est pas sûr non plus qu'elle n'en fera pas plus!
Ce que je conteste (et pas le seul loin de là), c'est l'efficacité de la mesure, car rien n'a été prouvé! Allez demander au Danemark, Allemagne, GB, ...
On nous baratine, comme souvent, car il y a d'autres raisons, moins avouables, ou des causes moins faciles à maitriser (alcool, drogue, fatigue). Lorsque les radars seront capables de "contrôler" ces causes, il n'y aura plus besoin d'abaisser les limitations de vitesse!
Tout-à-fait d'accord si on nous donne les vraies raisons ...


Samson, 716 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [41582]
Timer41
16-04-2018 à 10h14
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médicament
fatigue
bigleux
manque d habitude de conduire
manque d expériences
age avancé pour certain
méconnaissance du vehicule
tete en l aire
manipulation radio, gps,calin,etc.....
les trop sur de soit
les cons
les frimeurs
la cigarette
le shit
le sandwich
ramasser un truc tombé
le chien sur les genoux
ce maquillée
le tel

etc.......

c est pas pour demain le zero crash.

Georges, 1043 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [41583]

Message modifié le 2018-04-16 10:22:22 par Timer41.
Phil-04
16-04-2018 à 13h06
nous sommes donc d'accord.
C'est vrai il ne sera pas facile de savoir si des vies auront été sauvées grâce à l'abaissement de la vitesse ou si au contraire, il en aura provoqué.
par définition, il est impossible de savoir si, en conduisant en respectant strictement le code de la route, nous sauvons des vies.. mais nous pouvons le penser, c'est une affaire personnelle qui ne concerne que notre conscience car en effet, comment réagirions nous si, à cause d'une infraction que nous aurions commise, nous étions responsables de la mort de quelqu'un ? et d'aiilleurs, même sans infraction comment pourions nous vivre ensuite ?
bon je suis d'accord, ça, c'est de la psychologie....
bonne journeé





Philippe, 556 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [41586]
Timer41
16-04-2018 à 13h32
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si les pilotes de lignes faisais seulement
10% de ce qui est fait au volants,
il y aurais beaucoups d avions qui plonges



Georges, 1043 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [41587]
Lori35
18-04-2018 à 21h44
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Timer41,
J'ai l'impression que tu n'as jamais côtoyé le monde de l'aéronautique comme je l'ai fait . . .
Le pilotes "bourrés" j'en ai vu qui se posaient sur une panne en rebondissant sur la piste, certains qu'on avait du mal à faire se poser ! ! !

Timer s'il te plait, parle sde ce que tu connais.

Pour moi, le pire danger quand je conduits c'est d'avoir ma femme comme passagère et pourtant je ne vais la tuer

Loïc, 543 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [41679]
Timer41
18-04-2018 à 22h56
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ta rien compris a ce que j ai dit.

donc.
si les pilotes de ligne faisais 10 % des conneries des conducteurs,
des avions aurais des problemes.

ensuite mon pater etait commandant de bord
chez UTA.
il ma raconter pas mal de choses.
notament lorsque il activer (george)
pour aller discuter avec les hôtesse et son copilot et des fois picolé les ptites fiolle.

et pleins d autre choses.

Georges, 1043 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [41680]

Message modifié le 2018-04-18 22:57:27 par Timer41.
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18-04-2018 à 22h56
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Lori35
19-04-2018 à 00h18
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Si Si Timer41, j'ai bien compris, mais si on ramène le nombre de pilotes d'aéronefs au nombre de conducteurs automobiles je pense que pour les conneries les 10% sont atteints sachant que l'attitude irresponsable de certains pilotes n'emmène pas obligatoirement au crash.

Loïc, 543 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
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