Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
970 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
13-04-2018 à 11h52
Samson,
la dialectique !!! vous avez raison, les mots ont un sens et il y est bien difficile de se faire comprendre quand un mot n'est pas utilisé à bon escient ou qu'il ne traduit pas exactement notre pensée.
je sujet qui nous préoccupe dans cette discussion est, me semble-t-il, de savoir s'il est opportun d'imposer à la majorité d'entre nous des règles qui peuvent sembler trop contraignantes, parfois inutiles et pourquoi pas contreproductives, par exemple ce fameux 80 km/h qui fait couler tant d'encre en ce moment.
mais vous parlez aussi des exceptions, des flics ou des pompiers qui font n'importe quoi.
c'est justement là que ce situe le problème, il y a dans toutes les communautés, une minorité d'individus qui ne respectent pas les règles les plus élémentaires du "vivre ensemble" (terme à la mode) !!!
alors comment faire ? imposer des règles différentes à chacun d'entre nous en fonction des comportements des uns ou des autres ?
vous savez bien que c'est impossible, et c'est justement les comportements de quelques uns qui amènent les autorités à édicter des règlements qui s'imposent à tous.
je sais, c'est injuste pour ceux, la grand majorité d'entre nous, qui ne sont pas directement concernés mais comment faire autrement ? si vous avez une solution, je suis preneur...
Quanta savoir si le motard dont vous parlez n'avait pas eu son casque.... combien de vies ont été sauvées justement par un casque ? je parle en connaissance de cause, si je n'avais pas eu mon casque lors d'une récente chute avec mon scooter, je ne serrais pas ici en train de vous ennuyer avec mes bavardages... et dans un autre contexte, j'ai eu un accident dans les gorges du Verdon en pratiquant l'un de mes sports favoris, à savoir le parapente, si je n'avais pas eu mon casque, j'aurais été tué sur le coup... je m'en suis sortis avec une fracture de l'omoplate, 5 cotes cassées, tibia et péroné en vrac... vous voyez j'ai eu quelques problèmes et je peux en parler.... ah !!!! rien n'est simple dans la vie !!!!
mais j'arrête nos échanges pour aujourd'hui car je ne voudrais pas trop occuper le terrain...
bonne journée à vous

Philippe, 186 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [41504]
Samson-47
13-04-2018 à 12h20
Laisser un peu les gens réfléchir, et se comporter comme des humains, et pas des "bêtes" idiotes. La sélection naturelle fait beaucoup de ravages, et depuis longtemps, des milliers d'années!
Maintenant, les politiques veulent tout codifier, tout régenter, se targuer de n'avoir rien laissé au hasard! Principe de précaution, aucun risque, tolérance zéro ...! Ils ont surtout peur qu'on leur reproche de ne pas avoir "fait quelque chose"! Et qu'on ne les ré-élise pas à cause de ça! Finalement le pouvoir à vie a peut-être des avantages!? Et les dictatures moins tatillonnes que les démocraties!!!

Samson, 422 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [41505]
publicité
13-04-2018 à 12h20
Lien commercial -41-

Phil-04
13-04-2018 à 12h57
Samson,
Je reviens quand même vous répondre.
la sélection naturelle est parfaite si elle ne concerne que ceux qui dépassent leurs propres compétences, mais trop souvent ils entrainent avec eux des gens qui n'ont rien demandé
alors comment faire ?
Ok avec vous à propos des politiques... mais, c'est nous qui les élisons non ? quand nous ne sommes pas (ou plus) contents de l 'un d'eux, il suffit de ne plus voter pour lui (ou pour elle)... et voter pour celui ou celle dont le programme nous convient ou mieux encore, nous présenter nous même avec un programme attractif....
Pardonnez moi, mais votre solution de dictature ne me convient pas vraiment...

Philippe, 186 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [41506]
Lori35
13-04-2018 à 23h07
Acceder au profil du membre
Une dictature n'est pas forcément armée . . . on appel cela une démocratie à la française.

Loïc, 320 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [41524]
Laufran
14-04-2018 à 08h03
Samson nous dit :
- "Le pouvoir à vie a peut être des avantages et finalement les dictatures sont peut être moins tatillonnes que les démocraties "

Effectivement elles n'ont pas besoin d' être tatillonnes puisqu' elles
décident à cent pour cent de tout à la place de leur peuple .....! j
Je ne vois pas vraiment ce qu 'il peut exister d' intéressant dans un tel système que pour ma part je rejette intrinsèquement et que je juge profondément indigeste !

Yvon, 713 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [41526]
Phil-04
14-04-2018 à 09h24
Lorie nous dit :

"Une dictature n'est pas forcément armée . . . on appel cela une démocratie à la française."

pourtant, il y a sur notre planète un très grand nombre de peuples heureux sous leurs régimes qui aimeraient bien être malheureux sous une dictature que l'on appelle la démocratie à la française, c'est bizarre, ils doivent être masochistes !!!!

bon WE à tous

Citer Alerter [41528]
Samson-47
14-04-2018 à 09h44
Bien sûr qu'on adore nos démocraties, mais on n'arrête pas de s'en plaindre! Et à peine un président est-il élu à la majorité, qu'on est nombreux à le vilipender! Le gros problème, c'est le vote. Demander au peuple d'élire le chef, c'est bien, mais chacun le fait en fonction de ses intérêts personnels, bien entendu, et quand on est 67 millions, ....
Bon, la limitation de vitesse, pour y revenir.
Il aurait quand-même pu s'en passer, il y avait assez de réformes plus importantes à faire.
Ce qui m'étonne le plus, c'est que les précédents présidents n'aient pas jugé utile de faire cette réduction de vitesse, alors que rien ou presque n'a changé. Ça fait quand-même un bout de temps que le 90 est la règle sur ces routes. Alors les précédents étaient-ils des assassins ?

Rien ne nous dit non plus qu'un futur président, agacé par le nombre de morts sur les routes, ne décide d'abaisser la vitesse à 70! Il faudra le faire jurer de ne pas en avoir idée ...
Il y a de plus en plus d'hominidés sur la France, et de plus en plus de véhicules, alors c'est peut-être normal que le nombre de morts augmente statistiquement, encore que ce n'est pas prouvé (-1.2% l'an dernier!)

Samson, 422 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009 - Ford Transit 2.2. Frigo MDC 110
 Citer Alerter [41529]
Phil-04
14-04-2018 à 10h04
sauf qu'en 2016, il y a eu 3477 morts sur les routes de France contre 3461 en 2015, on ne connaît pas encore le nombre exact de 2017.
nous sommes d'accord, la différence est "seulement" de 16...
mais c'est de toutes façons 3477 de trop et si une disposition, aussi peu populaire soit-elle, pouvait sauver, ne serait-ce qu'une seule vie, ce serait déjà très bien quel que soit le gouvernement qui en prend l'initiative

Citer Alerter [41531]
Samson-47
14-04-2018 à 16h37
Si! TF1 (JP Pernault) a annoncé il n'y a pas si longtemps, que les morts avaient diminué en 2017 (ou alors j'avais bu trop de Pernod!). Je n'ai pas retenu les chiffres, mais la différence en % (1,2).
Ils mettent beaucoup de temps à compter les morts, je trouve! Plus de 4 mois!? Ils sont peut-être "entre la vie et la mort" ?
C'est d'ailleurs certainement parce que ça ne les arrange pas vraiment qu'ils ne publient pas les résultats officiels! Non ?
Une seule vie sauvée ? Alors il faut mettre tout de suite 50 à l'heure partout, c'est évident!
Et donc les autres présidents sont des assassins, j'en conviens!

Mais en fait, rien n'est prouvé, et il est probable qu'en 2018, il y aura plus de morts qu'en 2017, et on nous dira que la vitesse n'en est pas la cause (à partir du 1er juillet!)! Peut-être l'état des routes, qui sait ?
Langue de bois, hypocrisie manifeste, tout est bon pour nous faire accroire ... ce qu'on veut!
On ne dit la vérité que lorsque le mensonge ne nous profite pas! (peut-être qqu'un d'autre l'a-t-il dit avant moi ?)

La vérité qu'il faudrait dire, c'est que les départements n'ayant pas les moyens d'entretenir correctement les routes (départementales), à la suite du désengagement de l'Etat, entre autres, le seul moyen qui peut peut-être (!) permettre de compenser le nombre de morts, toujours trop important, bien sûr, c'est de réduire la vitesse! Mais ça leur brulerait la bouche!

Citer Alerter [41538]

Message modifié le 2018-04-14 16:40:18 par Samson-47.
publicité
14-04-2018 à 16h37
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Phil-04
14-04-2018 à 17h03
Bonjour Samson,

vous savez, la théorie du complot, on peut l'adapter à toutes les situations, alors, pourquoi pas à la limitation de la vitesse à 80 Km/h...

je ne sais pas ce qu'à dit TF1 mais voici ce que dit l' ONISR:

"Le nombre de morts sur les routes a baissé de 1,7 % en août 2017 par rapport à août 2016, mais il reste en hausse de 1,5 % sur les douze derniers mois, a annoncé, jeudi 14 septembre l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)"

donc, peut-être qu'il s'agissait d'un autre mois en particulier puisqu'en Août la mortalité avait effectivement baissée par rapport au même mois de l'année d'avant... mais la tendance était quand même à la hausse sur les 12 derniers mois,

d'autre part, je n'ai pas de boule de cristal et je ne sais pas s'il est probable qu'en 2018 il y aura plus ou moins de morts qu'en 2017, je propose que l'on en reparle fin 2018 début 2019 quand nous aurons des statistiques fiables... à moins que l'ONISR mente....

ceci dit, il n'y a pas que la vitesse eccessive qui est en cause, je vous engage à lire cet article :

www.securite-routiere.gouv.f...e-routiere-2016

Citer Alerter [41540]
970 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 51629 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-