Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
692 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Lori35
26-02-2018 à 15h00
Acceder au profil du membre
A quand les politiques furtifs ?

Loïc, 304 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [39533]
Melos95
26-02-2018 à 15h18
Acceder au profil du membre
Oh Salmson-47.. J'y ai déjà pensé à ces flash synchronisés, déclenchés par le flash/radar.* qui éblouiraient la caméra.. Ce ne doit pas être trop difficile à réaliser, avec des LEDs flash!!

*Cela existe en photographie pro de studio pour déclencher des flashes supplémentaires.

Bertrand, 1197 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [39534]

Message modifié le 2018-02-26 15:52:37 par Melos95.
publicité
26-02-2018 à 15h18
Lien commercial -1-


Timer41
26-02-2018 à 17h08
Acceder au profil du membre
Ça ne servirait à rien, c est nouveau radar utilisé
un flash infrarouge donc invisible, Comme les voitures
banalisé.
reste la plaque tournante.


Georges, 904 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [39542]
Melos95
26-02-2018 à 17h15
Acceder au profil du membre
Oui... Curieux.. Le gvt veut limiter les morts sur les routes.. 3600 (environ).. il prend des mesures drastiques..
le tabac.. 70 000 morts.. il ferme les yeux!!

Bertrand, 1197 msg, 79 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 75.000 km
 Citer Alerter [39543]
Menhir
26-02-2018 à 17h32
Bonjour,
Le tabac rapporte plus pendant toute une vie en taxe que ce qu'il coûte en opérations vers la fin.
7 euros de taxes x 365 jours = 2555 x 40 ans = 102200 euros, et dans le meilleur des cas pour l'état, il n'y aura pas la retraite à payer en cas de décès à 62 ans. Je ne compte pas tous les emplois du tabac qu'il va falloir payer au chômage.

Jean Philippe, 471 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [39545]
Timer41
26-02-2018 à 17h39
Acceder au profil du membre
accident domestique 17000 morts par an.
alcool plus de 40000 morts par an.
etc.....
voiture moins de 4000 morts par an.

chercher l erreur !!.

Georges, 904 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [39548]

Message modifié le 2018-02-26 17:39:42 par Timer41.
Timer41
27-02-2018 à 08h49
Acceder au profil du membre
Viens de voir sur un site d info avec update,
que les nouveau véhicules seront équipé d un
brouilleur de tel.
il ne sera donc pas possible de tel....lorsque le moteur
sera en route.

remarque, avec Waze, on ne peut pas faire de saisie
au clavier (sms). en roulant.
m en suis rendu compte ce we.
J ai donc dl une version modifier .



Georges, 904 msg, 67 ans. Vendome (FR-41). Capuc Chauss Welcom 6 pla.1.9 L TD 90cv. -90.000 km - 2000
 Citer Alerter [39570]
Moustic
27-02-2018 à 16h46
bonjour ,
je me permets de m' immiscer dans cette conversation très intéressante en y apportant quelques chiffres, ce qui est plus indiscutables que nos sensations.
En premier lieu, les essais effectués par le précédent gouvernement ne sont pas concluants, c'est pour cela qu'il ne les a pas rendus publics:
"
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, avait décidé d'expérimenter la limitation de la vitesse sur trois tronçons accidentogènes : 13 km sur la RN 57 entre Vesoul et Rioz, 55 km sur la RN 151 entre Auxerre et La Charité-sur-Loire, 18 km sur la RN 7 entre Crozes et Hermitage-Valence. Cette expérimentation a débuté en juillet 2015 et s'est achevée en juillet 2017.
Selon les chiffres compilés par l'association, il y a eu 18 accidents sur ces tronçons entre juillet 2015 et décembre 2016, pour 20 blessés légers, 20 hospitalisés et 3 morts. Sur la même période de temps, entre janvier 2014 et juin 2015, le bilan est de 22 accidents, pour 7 blessés légers, 29 blessés hospitalisés et 3 morts. "La baisse de la limitation de vitesse n’a pas permis de réduire la mortalité routière. (...) A l’aune de ces nouveaux éléments, 40 millions d’automobilistes demande au gouvernement de renoncer à la mesure de généralisation des 80 km/h", conclut donc l'association dans un communiqué"

Ensuite, et sans jeter la pierre à quiconque, force est de constater que les motos et les PL respectent peu les limitations de vitesse. On peut comprendre que celui qui a un bolide pouvant atteindre 200km/h en quelques secondes, et un chauffeur payé "aux pièces" soient tentés. Or justement, les radars les concernent peu: soient ils prennent par devant et les motos n'ont pas de plaque visible, pour ce qui est des PL, très peu de radars sont discriminants. J'ai l'expèrience de la rocade de Bordeaux où les PL roulent tous à 95/100 soit juste sous la limite détectable, alors que la vitesse leur est limitée à 80.

Si je m'interesse à eux, c'est parce que les statistiques notées plus bas vous montrerons qu'ils sont impliqué dans de nombreux accidents, les motards en étant les principales victimes, souvent sans tiers.
Enfin, de nombreux piétons sont tués en ville, zone non concernée par les 80KM/h.
Que chacun en tire ses propres conclusions.

"Les motocyclistes représentent près de 20% des personnes tuées sur les routes de France.

Par ailleurs, dans un tiers à 40% des accidents mortels de moto, aucun tiers n’est impliqué.

En revanche, environ 12% des personnes tuées sur les routes chaque année le sont par des poids lourds. Pour leur très grande majorité, il s’agit de tiers impliqués dans l’accident : automobilistes, motocyclistes, piétons.

Chaque année, environ 15% des personnes tuées sur les routes françaises sont des piétons.

Les accidents de la route entraînant le décès de piétons ont lieu deux fois sur trois en milieu urbain, et une fois sur deux la nuit."

Pour finir sur une bonne note:

En 2006, le gouvernement danois décida d’augmenter les limitations de vitesse sur autoroute, les faisant passer de 110 à 130 km/h.Le nombre de morts passa de 37 (en 2005) à 16 en 2006 puis à 10 en 2010. Il est possible que cela soit du en partie au progrès technique des véhicules, mais cela ne peut être la seule raison, vu le court laps de temps écoulé.

Bonne réflèxion..........



Daniel, 28 msg, 72 ans. Sadirac (FR-33). Adria Compact SP 2009 fiat ducato 2,3l 130cv 72000 km
 Citer Alerter [39594]
Yannick77
27-02-2018 à 17h05
Bonjour.
Les véhicules qui vous surveillent utilisent des systèmes à LED infra-rouge.
Je vous rappelle que pour voir une LED infra-rouge, par ailleurs invisible à l’œil humain, il suffit d'utiliser un appareil photo numérique ou un téléphone.
Si on place un tel dispositif sur son tableau de bord, on doit pouvoir détecter le véhicule "charognard" quand on en approche et réagir en conséquence.
Le seul gros problème est qu'il faut que notre appareil "filme" en permanence.
En plus, les dash-cam sont de moins en moins chères.

Yannick, 181 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [39598]
publicité
27-02-2018 à 17h05
Lien commercial -1-

Moustic
27-02-2018 à 17h18
re
en ce qui concerne mon message, je parle des radars fixes "d'ancienne génération", les plus nombreux encore.
En réponse à Timer41, ma voiture de 2014, équipée du Bluetooth ne permet pas d'utiliser le clavier en roulant. Il faut s'arrêter et couper le moteur. Je pense effectivement que pianoter sur son clavier pour signaler tel ou tel problème en conduisant est encore plus dangereux que téléphoner. Ce n'est que mon avis. Personnellement je n'utilise que le Bluetooth et rien d'autre.

Daniel, 28 msg, 72 ans. Sadirac (FR-33). Adria Compact SP 2009 fiat ducato 2,3l 130cv 72000 km
 Citer Alerter [39599]
692 messages.      16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 39418 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-