votre ip:54.224.247.42 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

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1587 messages.      150 151 152 153 154 155 156 157 158 159   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Reg
03-10-2018 à 20h39
Et parlons aussi des villes dans lesquelles il devient impossible de circuler du fait de la réduction des voies de circulation et de la multiplication des obstacles qui créent des goulots d'étranglement... Dans un bouchon, un véhicule est plus polluant : accélérations, décélérations, particules issues des plaquettes de frein bien plus sollicitées...

Reg, 318 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48399]
Yannick77
04-10-2018 à 15h40
Et pour en rajouter, je précise que les métiers de l'automobile seront sévèrement impactés:
Les casses seront vidées et disparaîtront puisque les pièces disponibles seront obsolètes.
Les magasins de pièces détachées subiront le même sort car celles-ci ne pourront plus être utilisées.
Les mécanos vont se retrouver au chômage puisque toutes les voitures seront récentes donc rarement en panne et donc, beaucoup de garages fermeront.
Ceux qui ne pourront pas changer de voiture car trop chère iront à pied, ça fera des utilisateurs en moins.
Les véhicules électriques ayant peu d'autonomie seront achetés principalement par des administrations afin que leur personnel puisse se promener en ville, par des entreprises qui peuvent en amortir les coûts et, en deuxième véhicule par certains particuliers fortunés. Dans ce dernier cas, je ne voie pas ou est le progrès.

Enfin et surtout, les batteries de tractions ne seront disponibles qu'en location et, de propriétaires de nos véhicules, nous deviendrons locataires forcés de nos gouvernements malins et voyous.

Yannick, 302 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [48415]
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04-10-2018 à 15h40
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Reg
04-10-2018 à 15h54
Et pour augmenter l'autonomie, on roulera tous à 80 maxi... Game over !

Reg, 318 msg, 48 ans. (FR-93). [mon blog] Capucine Autostar 505 GTX sur Peugeot J5 Turbo D de 1990
 Citer Alerter [48416]
Phil-04
04-10-2018 à 16h52

Reg a écrit :
Grace à des études faites par de vrais scientifiques, et pas par le ramassis de guignols qui composent le GIEC,



Bonjour Yannick, cette phrase est très intéressante et l'idée qui en ressort mérite d'être creusée.

Qui sont ces vrais scientifiques dont vous parlez ?
ou trouve-t-on leurs études ?
quelles sont leurs publications ?
comment pouvons nous juger du "ramassis de guignols qui compose le GIEC ? sur quelle base ?

et je suis d'accord avec vous, la pollution générée par les voitures n'est certainement pas la principale cause du réchauffement climatique, il y a plusieurs centaines de millions d'années, la température moyenne de la planète était d'au moins 15 ° de plus qu'aujourd'hui, il n'y avait pas le moindre gramme de glace et il y avait très peu de voitures…. et pas d'êtres humains.

Philippe, 342 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [48419]
Geo30
04-10-2018 à 17h19
Bonjour
Pas tout a fait d accord avec Yannick 77.Ca fait 6 ans que l on roule en electriqueActuellement zoe 40,300km d autonomie reelle,recharge rapide possible.Non l autonomie n est plus un probleme;Les batteries 60Kw arrivent,soit 450 a 500 km.
Par contre ,l entretien est au minimum,meme pas de vidange reducteur ,a vie,seules plaquettes de frein avant a 80 000 km,et les pneus,le reste ,filtre habitacle et batterie auxiliaire,pour les accessoires,tous les 4 ans.Par contre ,personne n en parle,comment vont faire nos tetes soit disant bien pensantes pour recuperr la manne des taxes liees au carburant,soit,37 milliards d euros,avec les vehicules électrique?
Renault va sortir un petit "suv" electrique, d abord en chine puis en France ,a moins de 10.000E.Puis viendra la recharge par induction,en roulant,sur des voies spéciales;
Ce qui va poser probleme,c est la fourniture d electricite.Nucleaire,renouvelable?
On verra.
Geo30

Georges, 299 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [48421]
Yannick77
04-10-2018 à 17h30
Si tu cherche la composition du GIEC, tu verra qu'il est composé d'artistes, de philosophes et autres pseudo-scientifiques qui se sont auto-proclamés spécialistes en climatologie.
Les études faites sur les variations climatiques l'ont été à partir des carottages effectués dans les glaces des pôles. Les spécialistes de ces études ont pu déterminer les variations annuelles (successions courtes de réchauffements et refroidissements dues aux saisons) et celles qui correspondent aux ères chaudes ou froides, ainsi que les spores transportés par le vent retenus dans ces glaces, permettant de connaître les végétations propres à ces époques.
D'après une étude très sérieuse publiée rarement sur ARTE, il semblerait que la position variable de notre système solaire au sein de notre galaxie soit la cause la plus évidente de ces variations.

Le fait , par exemple,d'avoir retrouvé des ossements de rennes préhistoriques sur la côte d'azur permet de comprendre que le climat, avec ou sans l'homme, est fluctuant.
Quant à la fonte des glaces qui vont faire déborder les océans, je t'invite à faire l'expérience suivante:
Mets un glaçon dans un verre et remplis ensuite celui-ci d'eau jusqu'au ras. Attends que le glaçon fonde et dis moi au bout de combien de temps ce verre débordera.
Merci Archimède; il ne débordera jamais.
C'est la même chose pour la calotte glaciaire.
En tant qu'ancien antenniste, entre autres, je peux affirmer que les toits Parisiens vomissent à partir des nombreuse cheminées, 24h/24 et 6 mois par an un nuage nettement plus épais que le pire des camions diesel.
Si le but des pouvoirs publics était d'éviter la pollution, les flics seraient utilisés en maraude pour observer et traquer les véhicules qui fument visiblement. Au lieu de ça, ils préfèrent resserrer les taux d'une année sur l'autre.


En ce qui concerne la propulsion électrique, il y a 25 ans, j'ai vu les essais d'un dragster à batteries:
Très impressionnant !!! Par contre, puisque tu est camping-cariste, tu dois savoir que les décharges profondes et les charges rapides nuisent à la durée de vie d'une batterie et à sa capacité.
Donc, les recharges rapides sont du bidon, les autonomies annoncées également (sauf pour la première sortie de la voiture) et que la seule solution serait, pour l'instant, d'échanger le pack batteries qui serait rechargé tranquillement pendant que tu finis ton voyage après t'être acquitté de son prix de location.

Yannick, 302 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [48422]

Message modifié le 2018-10-04 17:37:41 par Yannick77.
Phil-04
04-10-2018 à 18h12
re-bonjour Yannick,

je suis parfaitement d'accord avec ta démonstration du glaçon plongé dans un verre d'eau, et donc, la fonte de la calotte glacière n'aura effectivement aucun impact sur le niveau des océans, mais qu'en est-il des glaciers terrestres ? l'entrée de la grotte Cosquer dans la calanque de la triperie près du cap Morgiou si situe à 35 mètres sous le niveau de la mer, tu penses que les hommes du paléolithique d'il y a 27 ou 29000 ans sont allé y faire des dessins en apnée avec des torches allumées ? non, évidement, ils sont entrés dans la grotte à pied sec à une époque ou les glaciers descendaient pratiquement au niveau de Paris et que les niveaux des océans étaient beaucoup plus bas qu'aujourd'hui.

ceci dit, il est parfaitement exact que la planète subit des variations importantes entre périodes glacières et de réchauffement, nous serions donc dans une période de réchauffement depuis quelques décennies, mais comme les choses se passent sur les milliers d'années, nous n'en verrons sans doute pas le résultat

Philippe, 342 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [48423]

Message modifié le 2018-10-04 18:22:47 par Phil-04.
Yannick77
04-10-2018 à 18h59
Phil, ton explication concernant les glaciers terrestres est la bonne. Toutefois, à l'heure actuelle, ils sont aux abonnés absents et notre civilisation n'a pas grand chose à craindre de la fonte du peu qu'il reste.
En gros, pour tenter de nous noyer, la planète ne dispose plus que des restes de glaciers terrestres et de la partie de la calotte australe située au dessus de son continent.
Donc l'homme pollue, d'une façon ou d'une autre; oui. Il modifie le climat; non ou presque.
En fait, si on veut vraiment qu'il pollue moins, il faut simplement limiter la démographie galopante, ce qui est compris dans notre pays mais hélas, pas partout.


Yannick, 302 msg, 69 ans. Quincy Voisins (FR-77). Profilé Fleurette Le Milouinan 1998 sur Fiat Ducato/Alko 2,5 TD. 138 km.
 Citer Alerter [48425]
Phil-04
04-10-2018 à 19h22
Yannick,

Tu oublies le Groenland, je ne sais pas si tu connais, personnellement j'y suis allé il y a 3 ans en hiver, et je t'assure que c'est impressionnant, des milliers de km2 sur des Km d'épaisseur, mais je suis d'accord, pour élever significativement le niveau des océans, je ne sais pas s'il reste assez de glace sur les terres. J’ai quand même un peu d'inquiétude pour le Bengladesh…..

Philippe, 342 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [48426]

Message modifié le 2018-10-05 03:40:38 par Phil-04.
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04-10-2018 à 19h22
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Geo30
05-10-2018 à 09h18
Bonjour yannick
je peux dire que la batterie de la zoe et les autres n ont pas diminue en autonomie pendant 6 ans,malgre des charges rapides ,lentes.Les constructeurs maitrisent parfaitement ces cycles,on devrait s en inspirer pour nos batteries de camping car,quoique différentes de conception;J aimerai savoir quel est le taux de decharge avant coupure.Je suis preneur si un d entre nous a l info.
Les autonomies que je cite,sont reelles et verifiees.depuis 25 ans,ca a evolue,heureusement.
Je peux affirmer que la batterie de la zoe,a supporte plus de 4000 cycles de charges et decharges dans toutes les conditions climatiques sans jamais donner le moindre signe de faiblesse, autonomie reduite en hiver de 30%,ca c est un probleme,qui sera regle dans les annees a venir,et je suis convaincu quelle peut tenir encore longtemps,au moins autant.
Depuis la premiere voiture electrique,il ya plus de 120 ans ,ca a bien evolue et ca n est pas fini.Les israeliens avaient envisage l echange des batteries ,renault etait interesse,mis ils ont vite abandonne le projet.L avenir ,c est la charge par induction.L electrique n est pas" LA" solution,ca en fait parti,il faudra trouver d autres moyens de propulsion,je fais confiance aux chercheurs pour ca.

Geo30


Georges, 299 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
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