Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1598 messages.      135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Laufran
14-09-2018 à 14h38

Bjr Philippe ,
En fait tu te souviens surtout de ce dont tu as envie de te souvenir !

A propos de ta réflexion sur les chiffres , dont parait il je dirais que l' on ne leur fait dire que ce que l' on veut, c 'est vrai dans certains cas , puisqu' il suffit de ne pas employer des éléments identiques de comparaison , mais là encore je ne crois pas t' apporter un scoop tu sais cela aussi bien que moi et aussi bien que nous tous!
- sortir les choses du contexte dans lequel elles ont été dites n'est pas très loyal !
J'avais d' ailleurs donné un exemple dans un de mes messages précédents , mais je constate comme à l' accoutumée que tu as la mémoire sélective ..... ! à l' occasion je rechercherai et te redonnerai les numéros de page et de message !
Dois je éventuellement en déduire que ta mémoire commencerait à te jouer des tours ?
En Aout , concernant la circulation , j 'ignore si ce que tu dis est vrai par contre les chiffres officiels sont ceux retenus depuis le mois de janvier ,même "C dans l' air " , (que parait il tu regardes) , en a fait le thème d 'une de ses émissions avec communication des chiffres à l' appui !
Donc il y a bien eu diminution tel que l' explique Yannick du nombre d' automobilistes sur les routes depuis le début de l' année, et elle est forcément liée à l' augmentation du prix des carburants .
tu nous parles de tes " impressions "( parce que tu as traversé la France) , ok pourquoi pas , mais là il ne s' agit pas d' impressions Philippe , ....mais de chiffres officiels !
N'en fais pas de trop non plus avec les personnes décédées sur la route , parce que tu ne vas plus être très crédible , quand on m' annonce les chiffres je reconnais que çà ne me fait guère plaisir et que comme beaucoup d 'entre nous , ce serait plutôt de nature à me désoler , mais je suis également assez honnête pour dire que ce n'est pas forcément ma première préoccupation , les cancers eux qui par exemple tuent X fois plus que la route ( ....un copain, encore , la semaine dernière ....) me créent eux je l' avoue bien plus de soucis !
.... et abstiens toi de faire croire que pour autant je serai un" mauvais mec "du fait que je pense ainsi ....! je me suis offert des sondages autour de moi sur ce sujet et toutes les personnes ( c'est à dire la majeure partie à une ou deux exceptions près ) pensent exactement pareil que moi !
Quand à la conductrice dont j' ai narré l' incident , j' avais précisé moi même que je l' avais un peu cherché , donc j' assume , pas la peine de te croire obligé d' en remettre une couche , toutefois , je me suis fait plaisir , parce que franchement , pendant une dizaine de km , je dois t' avouer qu 'elle m' avait bien " gonflé " , quand on veut trainer la " grolle " , on fait en sorte de laisser dépasser celui qui vous suit , c'est par exemple ce que je pratique très souvent quand je conduis mon camping-car, et je le fais aussi régulièrement quand j 'ai ma Dyane dans les mains :
- je me range au maxi à droite ,et je ralentis un peu !
Malheureusement ce genre de pratique , n'est pas dans les habitudes des emmerdeurs patentés !
Bon après midi .

Yvon, 896 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [47527]
Geo30
14-09-2018 à 16h24
Quelque soit la limitation de vitesse,il y aura toujours des a....is,pour prendre des risques insenses et causer des accidents graves.Ceux la doivent impérativement etre condamnes tres lourdement,jusqu a la prison ferme sans aucune compassion en cas d accident mortel,pas de sursis.Nous avons fait pas mal de route depuis la nouvelle limitation de vitesse,une immense majorite s est adaptee,par contre,lorsque infraction il y a,elle est marquee d une bonne dose de frustation flagrante.Nous avons observe des comportements au volant que nous n avions jamais vu.Y a t il un lien de cause a effet?Surprenant.

Geo30

Georges, 318 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [47532]
publicité
14-09-2018 à 16h24
Lien commercial -1-

Phil-04
14-09-2018 à 16h58

Laufran a écrit :
pas la peine de te croire obligé d' en remettre une couche .

je suis désolé, mais quand tu poses une question il faut t'attendre à ce qu'on y réponde.

pour tout le reste de ton message, à part des attaques personnelles et des appréciations tendancieuses qui n'ont rien à faire dans un débat de fond, je ne réagirai pas, je sais que tu vas dire que je botte en touche, donc, si tu reviens avec des questions qui concernent le sujet, et pas des petites phrases du genre :

"te souviens surtout de ce dont tu as envie de te souvenir " ou encore :
"je constate comme à l' accoutumée que tu as la mémoire sélective",
"Dois je éventuellement en déduire que ta mémoire commencerait à te jouer des tours ? "

je répondrai évidement.

tu dis ;"et abstiens toi de faire croire que pour autant je serai un" mauvais mec "du fait que je pense ainsi" ….. ou as tu trouvé ça s'i te plait ?

tu affirmes enfin que le 1er janvier il y a eu une augmentation de 35 centimes sur les carburants, c'est faux, peut-être, à la limite, que c'est depuis le 1er janvier mais il n'y a en aucun cas jamais eu une telle augmentation en un seul jour.

la réalité (source 20 minute) :" Hausse de la fiscalité des carburants
Comme prévu dans le projet de loi de finances 2018, la taxation du diesel et de l’essence vont progresser à partir de janvier. Résultat : les prix à la pompe augmenteront de 7,6 centimes par litre pour le gazole et 3,84 centimes pour l’essence. ". www.20minutes.fr

" je me range au maxi à droite ,et je ralentis un peu !
Malheureusement ce genre de pratique , n'est pas dans les habitudes des emmerdeurs patentés ! "

tu fais donc comme tout le monde, à part quelques exceptions, sur ce coup, nous sommes d'accord.

bonne fin de journée

Philippe, 477 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47537]
Phil-04
14-09-2018 à 17h08

Geo30 a écrit :
Nous avons fait pas mal de route depuis la nouvelle limitation de… Nous avons observe des comportements au volant que nous n avions jamais vu.Y a t il un lien de cause a effet?Surprenant.

Bonjour Georges,

J'ai moi aussi (et quelques copains) fait la même observation, l'explication serait-elle que, puisque nous roulons 10 Km/h moins vite qu'avant, celui qui nous double à 110 par exemple parait rouler plus vite que lorsque nous étions à 90 ?

Mais je pense que tout cela va s'arranger avec le temps, nous sommes dans la phase de rebellion, nous devons faire confiance à l'intelligence de nos compatriotes qui vont sans doute revenir à de meilleurs sentiments dans quelques mois.

Philippe, 477 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47539]

Message modifié le 2018-09-14 17:10:06 par Phil-04.
Phil-04
14-09-2018 à 17h35

Pierre41 a écrit :
Peut être que du côté de perceneige les taxes sont plus fortes que dans le reste du pays Chez nous le gaz oïl était à 1, 35 cent au 1er janvier après l'augmentation des taxes de 15 cent et maintenant il est à 1, 43 après les hausses successives du prix du pétrole. Les prix sont les mêmes chez auchan, leclerc et total access. Philippe...même si je vous ai comparé à un homme politique, vous l'avez compris, c'est de l'humour, vous êtes plein de bon sens, vous retablissez souvent des contre vérités et les âneries.

Bonjour Pierre,

ne vous inquiétez pas, je comprends bien votre humour et j'accepte toujours avec le sourire les plaisanteries à mon propos quand elles sont subtiles, il me semble que j'ai pas mal d'autodérision.. et merci pour votre commentaire à propos de mon bon sens et sur mes tentatives de rétablir les contre-vérités et les âneries; vous constatez que ce n'est pas facile !!!!

en revanche, j'ai du mal à supporter la bêtise et la méchanceté (qui vont souvent de paire).

pas de problème pour ce qui est de me comparer à un homme politique, c'est d'ailleurs assez rigolo car contrairement à d'autres, je n'ai jamais fait partie d'aucun parti politique, je ne me suis jamais présenté à aucune élection et je n'ai donc jamais été élu alors que l'on me taxe d'être un partisan de tel ou tel parti ou de "monter au créneau" pour défendre "mes petits copains" etc... c'est tout simplement ridicule.

et puisque vous me tendez la perche, je précise une énième fois ma position :
je suis effectivement pour le 80 Km/h pour plusieurs raisons :

en premier, c'est que si cette mesure doit sauver, ne serait-ce qu'une seule vie, il n'y a aucune hésitation à avoir.

ensuite, j'ai constaté (et beaucoup d'autres avec moi) qu'il est de plus en plus rare de pouvoir atteindre une vitesse plus élevée, ne serait qu'en raison du nombre toujours croissant des véhicules; les moyennes sur n'importe quel trajet ne varient pas de manière extraordinaire, alors, 80 ou 90 maximum.... bofff !!!

j'ai l'habitude de rouler dans un pays ou la limitation est à 80 Km/h sur les routes depuis plus de 35 ans et je n' ai pas noté d'inconvénient., ni en termes d'horaire, ni en termes mécaniques, ni d'endormissement etc...

je passe sur les économies de consommation et sur la pollution moindre de ce fait c'est évident.

il y a d'autres raisons qui m'échappent à l'instant (mais il semblerait que j'ai une mémoire qui me ferait défaut !!!)...

Voilà, maintenant je peux comprendre que certains soient contre; dans strictement toutes les mesures qu'ont prisent, prennent et prendront tous les gouvernements, quel que soit leur tendance, vous trouverez toujours quelqu'un pour dire qu'il ne faut pas faire cela, qu'on peut faire différemment, que c'est pour nous prendre du pognon, que ce n’est pas bien et patati et patata…

maintenant, je vous prie de m'excuser, mais je vais prendre un peu de temps pour regarder "C dans l'air", aujourd'hui, c'est sur "Macron- Orban : le duel qui divise l'Europe" et cela m'intéresse

bonne fin de journée

Citer Alerter [47542]

Message modifié le 2018-09-14 17:59:10 par Phil-04.
Ribouldingue
14-09-2018 à 19h12
Acceder au profil du membre
Les flashs ont doublé depuis le mise en place des 80 , mais ce n'est pas pour faire du fric c'est pour faire baisser les morts nous ont dit nos deux
Pas de cocorico parce que le bilan n'est pas aussi reluisant que ce que certains nous chantent , notamment pour les
cyclistes et les motards
Les sciences infuses vont nous dire " les cyclistes c'est parce qu'ils ne roulent pas assez vite, les motards c'est le contraire "

Pierre, 584 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [47548]

Message modifié le 2018-09-14 19:21:04 par Ribouldingue.
Laufran
14-09-2018 à 19h19

Phil-04 a écrit :
je suis désolé, mais quand tu poses une question il faut t'attendre à ce qu'on y réponde. pour tout le reste de ton message, à part des attaques personnelles et des appréciations tendancieuses qui n'ont rien à faire dans un débat de fond, je ne réagirai pas, je sais que tu vas dire que je botte en touche, donc, si tu reviens avec des...

Bsr philippe ,

O k , même si elle n' a pas eu lieu en une seule fois , ce qui est vrai , tu joues un peu sur les mots , il y a bien eu une augmentation de 35 centimes sur le gasoil depuis le début de l' année !, et je te répète que ce qu 'explique Yannick dans son message c'est bien ce qui a été précisé dans les médias depuis un bon moment déjà , alors quand tu dis que tu n'as pas été informé , tu pousses un peu la "mémé "dans les orties !

Yvon, 896 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [47550]
Laufran
14-09-2018 à 19h42
Citation de Philippe :
" En premier , même si cette mesure ne doit sauver qu 'une seule vie , il n' y a aucune hésitation à avoir "

-mais alors explique moi , Philippe , les deux systèmes de protection qui ne sont toujours pas montés sur les véhicules:
- celui contre l' endormissement , et celui empêchant un gars qui a bu ou qui a pris de la drogue de pouvoir démarrer son véhicule , j' en parle depuis un sacré bout de temps dans cette discussion , or je te ferai remarquer , qu 'à part dans un de tes derniers messages ,( ou tu approuves soudainement le fait de les monter sur les véhicules) tu ne t'étais jamais intéressé vraiment au sujet auparavant !
-corrige moi si je me trompe et si tel est le cas indique moi le numéro du message ainsi que la page dans lequel tu t'intéressais à ce problème
Alors , comment tu expliques çà ?
.... parce que là , des vies , c'est rien de le dire , avec ces systèmes la, on va en sauver non pas une , mais beaucoup !

Citer Alerter [47552]
Pierre41
14-09-2018 à 20h18
Bien sûr le nombre de flachs a doublé, ça va faire du fric pour les blessés de la route, enfin c'est ce qui est prévu.
Pour ce qui est des cyclistes, les causes sont sûrement multiples, il y a de plus en plus de vélos et en ville un manque de pistes cyclables, je suis bien placé pour le savoir, je fais plus de km en velo qu'en c car.
Pour les motards, étant donné qu'ils n'ont pas de carrosserie et une vitesse plus importante, en cas de choc, ça ne fait pas de cadeau.
il est évident que seule la vitesse n'est pas la cause de tous les accidents, les contrôles d'alcoolémie et de drogue devraient êtres plus nombreux.
Malheureusement les gendarmes ne sont pas assez nombreux et ne peuvent pas faire correctement toutes les tâches qui leurs sont données.

Pierre, 124 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [47555]
publicité
14-09-2018 à 20h18
Lien commercial -1-

Phil-04
14-09-2018 à 20h27
Bonsoir Yves,

je te rappelle que nous avons correspondus sur d'autres forums et que ces points ont été effectivement soulevés plusieurs fois, j'adhérais alors sans réserve à tes idées.

Ici tu en a effectivement parlé à l'occasion sans que tu obtiennes beaucoup d'écho j'en conviens, pas plus que j'en ai eu lorsque j'ai parlé pour ma part du système, pourtant facile à installer, qui relierait le limitateur de vitesse sur le GPS, lequel est précis au mètre près et obligerait les voitures à respecter les limitations. Toi même n'as pas réagi.

mais c'est un peu normal, il y a toujours un peu de rémanence dans les esprits et il faut cent fois remettre l'ouvrage sur le métier.

je t'informe qu'il y a un député qui a proposé un amendement de loi qui obligerait un automobiliste récidiviste détecté positif à l'alcool et/ou au stupéfiant à faire installer à ses frais le système dont tu parles; des associations ont levés les boucliers arguant, peut-être avec raison, qu'il suffirait de faire souffler quelqu'un de négatif pour faire démarrer la voiture… mais c'est déjà un début. mais tu vois, rien n'est simple.

"parce que là , des vies , c'est rien de le dire , avec ces systèmes la, on va en sauver non pas une , mais beaucoup ! " 100/100 d'accord avec toi

bonne soirée à toi

Citer Alerter [47557]

Message modifié le 2018-09-14 20:44:30 par Phil-04.
1598 messages.      135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 278446 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-