votre ip:54.221.75.68 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1593 messages.      134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Phil-04
13-09-2018 à 19h40
Bonsoir Yves,

Je n'ai rien à ajouter ni rien à retirer à ton message, tout est frappé au coin du bon sens nous sommes donc d'accord… une fois n'est pas coutume, mais cela arrive.
bonne soirée à toi

Philippe, 439 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47490]

Message modifié le 2018-09-13 20:24:55 par Phil-04.
Geo30
14-09-2018 à 07h34
Bonjour
ca y est :15.5 pour cent de moins de morts sur les routes sur un mois.Vivement que l on passe a 60
Par contre,va falloir tres vite reguler le monde du velo.peut etre l interdire ,tout simplement,et n autoriser que la marche a pied,bien sur apres avoir passe un permis pieton.

Peut etre un permis a point,avec mise a pied en cas de perte total de point.

Fiction? Pas sur.
Geo30

Georges, 313 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [47503]
publicité
14-09-2018 à 07h34
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Ribouldingue
14-09-2018 à 08h51
Acceder au profil du membre
Bah oui,Georges ,les c..s ca osent tout

Pierre, 558 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [47504]
Laufran
14-09-2018 à 09h18

Yannick77 a écrit :
C'est comme pour le tabac: Augmenter les tarifs provoque une diminution de la consommation. Les carburants ont fortement augmenté, donc les gens ont moins roulé et ont provoqué moins d'accidents. Pour faire une expérience significative, il faut faire varier un seul paramètre à la fois. Le fait d'avoir sorti cette nouvelle limitation en même...

Bjr Yannick ,
En apparence l' info aurait échappé à Philippe qui dans son argumentaire n'en tient pas compte , pourtant les 35 centimes rajoutés sur le prix du litre du carburant le premier janvier décidés par notre Président , liés entre autres choses à l' augmentation du pétrole sur le plan mondial , ont eu les répercussions que l' on sait sur le plan économique , à commencer par une baisse de l' usage des véhicules .....( donc logique , moins de véhicules en circulation , égal moins d 'accidents !) avec en prime le secteur économique qui en prend un coup ! ( là encore il suffit d' aller voir les chiffres ) mais tel que nous écrivait Philippe dans un de ces messages il y a peu : Il n'y a pas pire que celui qui ne veut rien voir !
Ben oui Yannick , j' avoue que ton analyse fort mesurée de la réalité de la situation est on ne peut plus juste , merci à toi d' avoir pris l' initiative de l'expliquer de manière aussi simple .
Alors c'est vrai , le seul gain dans tout çà , et là je vais être d 'accord avec Philippe , c'est le fait qu 'on a économisé des vies humaines or de cela personne ne s'en plaindra !

Je rajouterai également une chose : le matraquage gouvernemental sur l' éventualité de futurs contrôles renforcés sur la route , a fichu la trouille à un bon nombre d' automobilistes , à tel point qu 'à présent nombreux sont ceux qui enquiquinent tout le monde à rouler non pas à 80 ..... mais en dessous !
Dernier exemple vécu, pas plus tard qu' hier , et comme le hasard à fait qu 'avec cette conductrice nous allions au même endroit , arrivés sur le parking du super marché , je me suis permis de la suivre et d' aller lui poser directement la question qui était la suivante :
Madame, je roulais derrière vous depuis presque 10 km sans avoir réussi à pouvoir vous doubler or , sauf si mon compteur est faux il affichait en permanence la vitesse de 70 km , savez vous que la vitesse imposée depuis début juillet ,c' est 80 et non pas 70 ?

Réponse de la dame mot à mot ( je n'ai rien changé )
Oui mais vous comprenez , on ne sait jamais , je préfère rouler moins vite , comme çà je suis sûre qu 'en cas de contrôle je ne me ferai pas prendre
Ce à quoi je lui ai répondu :
-donc pour éviter de vous faire prendre , vous avez choisi d' "e-------z " tous les autres automobilistes , c'est çà en quelque sorte ?
Là , je ne vous confierai pas sa réponse ,vu qu 'elle s' est fâchée ..... ! et qu' elle s'est montrée extrêmement mal élevée !
Il faut dire, je le reconnais , que je l' avais un peu cherché !
Pour autant avais je tout à fait tort ?
Bonne journée à toi

Yvon, 866 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [47505]
Laufran
14-09-2018 à 09h24

Geo30 a écrit :
Bonjour ca y est :15.5 pour cent de moins de morts sur les routes sur un mois.Vivement que l on passe a 60 Par contre,va falloir tres vite reguler le monde du velo.peut etre l interdire ,tout simplement,et n autoriser que la marche a pied,bien sur apres avoir passe un permis pieton. Peut etre un permis a point,avec mise a pied en cas de perte...

Bjr Géo ,
Excellent , je me suis bien marré !
Bravo pour ton humour tu fais fort ce matin , cependant comme nous sommes rentrés tout doucement dans le monde du raisonnement par l' absurde , va savoir si d'ici quelques années , tes propos pourront encore être taxés d 'humour ? ....pas si sûr que çà !

Yvon, 866 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [47506]
Pierre41
14-09-2018 à 09h41
Savez vous madame que depuis le 1er juillet la vitesse imposée est de 80km h et non pas 70 (cite laufran)
Bin celle là ça doit être une nouvelle loi ou un nouveau décret imposer par notre président laufran, jamais entendu parler de ça.
Moi qui pensais sûrement à tort que la vitesse limitée était de 80 donc un maximum, mais qu'il n'était pas interdit de rouler en dessous.
Donc si je comprends bien sur autoroute on roule à 130 et pas au dessus ni en dessous, en ville je roule à 50, pas en dessus ni en dessous même s'il y a une zone dangereuse.
Et sur les 400 000km de routes secondaires bien tenir le 80, sinon c 'est la prune

Pierre, 110 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [47509]
Samson-47
14-09-2018 à 09h42
Heu Yvon... Le "raisonnement par l'absurde", c'est un peu autre chose!
Mais on comprend ce que tu veux dire!
Pour la "dame à 70", j'en ai eu une aussi (sans doute une dame), mais je l'ai doublée et pas revue après! C'était peut-être la même personne, qui sait ?
C'est vrai qu'avec un camping-car, on "double" plus facilement!
Au moins, ces conducteurs n'accélèrent pas quand ils voient qu'un camping-car menace de les doubler!

Pierre, c'est bien ce que fais : rouler à 80 au moins pour pouvoir tenir la 5ème! Tu ne crois pas si bien dire! Et j'ai pas attendu que le Président le dise!

Samson, 651 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47510]
Phil-04
14-09-2018 à 11h25
Bonjour à tous

Yves, l'argument développé par Yannick ne m'avait pas échappé, j'avais d'ailleurs eu l'honnêteté intellectuelle de dire que rien ne prouve que ce bon résultat est dû à la limitation de vitesse, mais que rien ne prouve le contraire, tous les mots ont un sens et il faut lire les messages intégralement . ceci dit, tout le monde, moi y compris sait que les variations du prix du Brent ont une incidence sur le prix à la pompe, c'est ce que l'on appelle l'effet papillon, tous les distributeurs de tous les pays réajustent les prix . mais je n'y vois pas une relation de cause à effet ; je ne sais pas si, les gens ont moins roulés en juillet et en Août…. en tous cas ce ne fut pas évident à mes yeux (mais je ne suis pas une référence nationale) car, comme je l'ai dit récemment, j'ai fait environ 3000 Km en Août, en utilisant au minimum les autoroutes (qui n'ont jamais été aussi saturés que cette année), en passant par le massif central, la côte atlantique, les Pyrénées, les Alpes de Haute Provence, la vallée du Rhône et les deux Savoie, il ne m'a pas apparu qu'i y avait moins de circulation que d'habitude, au contraire, d'ailleurs, il semblerait que les campings, Hôtels, hébergements en tous genre ont affichés complet tout l'été dans toutes les régions de France….. vas comprendre !!!! les estivants sont peut-être venus à pied…. pourtant 2018 a battu tous les record de bouchons (et ne parlons pas du nombre invraisemblable de camping-cars qui ont sillonnés l'hexagone)...

Mais bon, chacun peut penser ce qui veut et quand tu dis :" ( là encore il suffit d' aller voir les chiffres ) " permets moi de te rappeler que tu es de ceux qui clament souvent haut et fort, que "les chiffres, on leur fait dire ce que l'un veut" c'est valable ou pas dans ce cas ?

Quanta Geo, son message peut être drôle si on aime l'humour noir, heureusement pour lui, aucun membre de sa famille ou de ses proches ne devait faire partie des gens qui sont malheureusement décédés sur les routes cet été, sinon, je pense qu'il se serait abstenu.

Enfin, à propos de l'anecdote de la dame qui allait au supermarché à 70, je pourrais t'en raconter des tonnes qui datent de l'époque où la limite était à 90 et même sur certaines portions d'autoroute, on en a toujours vu qui roulaient "pépère" et qui n'en n'avait rien à faire de ce qui se passe derrière eux, mais comme l'a souligné Pierre, rien n'interdit aux gens de rouler en dessous des limitations; aller "houspiller" quelqu'un pour cela ne mérite rien d'autre que de se faire envoyer balader, si possible gentiment… pour ce qui concerne ton interlocutrice, c'est sûr qu'en lui disant (je te cite ) "vous avez choisi d'emmerder les autres automobilistes", on peut comprendre qu'elle ne soit pas restée bien élevée… et pour répondre à ta question, oui, il me semble que tu avais tout à fait tord, en tous cas de t'être montré grossier, surtout envers une dame.

Philippe, 439 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47516]
Phil-04
14-09-2018 à 13h36

Laufran a écrit :
les 35 centimes rajoutés sur le prix du litre du carburant le premier janvier

35 cts le 1er janvier ? je ne me souviens pas d'une telle augmentation au 1er janvier…

Citer Alerter [47523]

Message modifié le 2018-09-14 13:48:57 par Phil-04.
publicité
14-09-2018 à 13h36
Lien commercial -41-

Pierre41
14-09-2018 à 14h19
Peut être que du côté de perceneige les taxes sont plus fortes que dans le reste du pays

Chez nous le gaz oïl était à 1, 35 cent au 1er janvier après l'augmentation des taxes de 15 cent et maintenant il est à 1, 43 après les hausses successives du prix du pétrole.
Les prix sont les mêmes chez auchan, leclerc et total access.

Philippe, même si je vous ai comparé à un homme politique, vous l'avez compris, c'est de l'humour, vous êtes plein de bon sens, vous retablissez souvent des contre vérités et les âneries.
Comme par exemple le fait de dire à une dame qu'elle ne roule pas assez vite, je ne pense pas que cette situation ce serai produite avec un homme car il aurait pu se prendre une bonne droite.

J'ai bien compris que vous êtes pour cette mesure des 80 et pour ma part je suis plutôt pour car si cela peut faire baisser la vitesse, même que légèrement et par voie de conséquences les accidents sur 400 000 km de routes cela vaut la peine d'essayer.

Pierre, 110 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [47526]
1593 messages.      134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 267303 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion