votre ip:54.162.15.31 Les effets de la limitation de vitesse à 80 Forum Forum-Camping-Car.fr. Législation et assurances

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1517 messages.      130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Geo30
09-09-2018 à 20h38
Bonsoir
Si l on aborbe les questions politiques ici,je pense que Charly va nous taper sur les doigts,a juste titre.ca va deraper tres vite;NE VOTEZ PLUS,NE VOTEZ PLUS.
Geo30

Georges, 281 msg, 66 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003. 110000kms s ,iveco
 Citer Alerter [47267]
Laufran
10-09-2018 à 20h36
Réponse à Philippe message 47264,
Bsr Philippe ,
Je ne pense pas tout à fait qu' après les avoir élus , les votants s' emploient à
" brûler " leurs idoles , je ne vois pas cela tout à fait de cette façon là , la réaction des votants me semble justifiée :
- nous votons pour des personnes dans lesquelles nous croyons plus ou moins ,( c'est que je pense ) or le problème c' est que dès qu ils ont les commandes en main , ils se mettent très rapidement à faire autre chose que ce qu 'ils avaient promis !
J'en déduis que soit au départ ils avaient manqué de prévoyance et d'information sur la réalité de la fonction , ou soit ils nous avaient promis la lune , afin d' être élu , ce qui est de ma part une façon élégante pour ne pas dire qu'à travers leurs propos ils nous avaient tout simplement pris pour des imbéciles dans le seul but d' avoir la place !
Il n'y a donc rien d'étrange dans ces conditions à ce que les gens montrent leur désapprobation !
En ce qui concerne notre Président , ce qu 'il semble également oublier c' est qu 'il a bénéficié d 'un contexte très particulier pour son élection , en imaginant qu 'un certain Fillon n' ait pas connu les problèmes que l 'on sait , et que de ce fait ces deux là se soient retrouvés au second tour , notre Président actuel n' était pas vraiment sûr de s' offrir le score plus qu 'honorable qu 'il a obtenu , et en restant pragmatique , il n' était même pas sûr du tout d'être élu Président , il faut dire qu 'une situation très particulière , l' a fort bien " arrangé "....quand bien même la fille a réalisé un meilleur score que son père dans le passé
Alors , rien ne sert de nier toutes ces évidences , et surtout lui devrait s'en souvenir chaque matin en se levant !
Quand à désapprouver nos décideurs , ce qui parait vous surprendre toi , et également Pierre ,je vous répondrais ceci :
Quoi de plus normal , si nous estimons qu 'ils prennent une mauvaise voie ?
Ce n'est pas parce que nous les avons élus que nous devons accepter qu 'ils fassent n' importe quelle connerie !
.... à l' inverse de vous , cela me rassure qu 'on leur tienne tête et qu 'on les ramène dans le droit chemin quand nous jugeons qu 'ils s'égarent !
je vais aller plus loin , je pense même que nous n' ouvrons pas assez les yeux , il faudrait être encore plus vigilant !
Des exemples de "conneries " faites par nos dirigeants on en remplirait des pages , à commencer par le choix du " tout diesel " dans le genre énorme , fait avouer que celle là, c'est une sacrée perle !

Yvon, 800 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [47315]
publicité
10-09-2018 à 20h36
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Phil-04
10-09-2018 à 20h53
Bonsoir Yves,

tu dis : "Quand à désapprouver nos décideurs , ce qui parait vous surprendre toi , et également Pierre"

Mais Yves, Pierre, je ne sais pas, mais cela ne me surprend absolument pas que des automobilistes désapprouvent la mesure des 80 Km/h, en revanche il semblerait que toi et d'autres semblent surpris que certains, dont je suis effectivement, pensent qu'elle mérite d'être évaluée sur la totalité du territoire pendant 2 ans, sans que je sois certain que cela va effectivement "économiser" (quel vilain mot alors que nous parlons d'êtres humains qui ont des familles qui les aiment) 400 morts sur les routes.... je le répète, attendons avant de tout jeter aux orties.

voilà, c'est tout… il faut se rendre compte que nous changeons d'époque et l'accepter comme les cochers du 19ème siècle qui ont acceptés de descendre de leurs diligences à l'apparition de la sacrosainte bagnole.

Et j'ajouterai que si les gens n'ont que ce problème (rouler à 10 Km/h de moins sur les routes), ils sont bien heureux.

personnellement, mais cela n'engage que moi et j'espère que tu m'accordes le droit de le dire, c'est le dernier de mes soucis, loin, très très loin derrière l'avant dernier.

Quanta nos hommes politiques, tu le sais mieux que moi puisque tu as été un élu de la république et à ce titre tu as été confronté aux mêmes problèmes, à une autre échelle certes, mais Jacques Chirac a été détesté par des millions de Français avant de devenir la personnalité politique préférée des Français, il en est de même pour Nicoles Sarkozy et François Hollande qui montent en ce moment dans les sondages comme étant des recours possibles, l'un pour la droite, l'autre pour la gauche alors qu'ils ont été jetés comme des malpropres à la fin de leur mandat respectif… ce sera probablement exactement la même chose pour Emmanuel Macron… vas comprendre !!!!

Le général De Gaule disait que les Français sont des veaux, je me demande s'il n'avait pas un peu raison…...

Philippe, 314 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47316]
Chris59
11-09-2018 à 00h35

Avec un peu de décalage:

Phil-04 a écrit :
...Il reste que, pour que cette vision d'un nouveau mode de vie soit acceptable, il faut que les transports en commun soient beaucoup plus nombreux, efficaces et peu chers, c'est là qu'à mon avis, le bât blesse, les campagnes sont assez mal desservies ...

Philippe, vous raison de relever ce point.
Personnellement, je ne suis pas certain qu'un maillage plus important des transports en commun dans nos campagnes fera forcément changer les comportements des automobilistes.
J'habite une grande ville de plus d'1 million d'âmes. Nous disposons d'un réseau "inter-city" et de transport en commun que beaucoup de capitales nous envient: métro, trams, bus, et surtout...plusieurs gares qui traversent la ville de part en part et que nous pouvons emprunter avec le même ticket de bus. Il ne faut jamais marcher plus de 200m dans le grand Bruxelles pour se déplacer en TC.
Je passe sur toutes les autres solutions alternatives modernes proposées par les autorités et qui s'ajoutent à ces moyens classiques. Je constate néanmoins que nonobstant ces grandes facilités de mobilité, plus de 300.000 navetteurs se rendent encore en ville...au volant de leur voiture pour aller bosser au motif qu'elle va quand même plus vite que les TC, ce qui est faux.

Depuis 15 ans, la ville se transforme pour diminuer la pression automobile. Pendant longtemps, je n'ai constaté aucun impact, mais les autorités tiennent bon, elles diminuent à présent les places de parking dans les communes périphériques, de sorte que celui qui n'a pas de garage va tourner en rond longtemps avant de pouvoir quitter sa voiture, outre que de la parquer devant chez lui sur la voie publique n'est plus gratuit.
Et ce n'est pas tout, comme beaucoup d'autres villes eur., cette ville est passée LEZ (zone à faibles émissions) et le couperet est tombé: au-delà de 2030, les moteurs thermiques seront bannis.

Etant concerné, je me suis récemment livré à une expérience afin d'évaluer l'efficacité de cette alternative de TC dont on parle si souvent. Je n'avais plus pris de bus ou de train depuis au moins 30 ans et j'avais donc forcément une image figée et faussée de la réalité actuelle en mémoire.
L'expérience était intéressante, il me fallait enlever une voiture dans une ville distante de 65KM de mon domicile, et la combinaison nécessaire était le bus, le métro, le train, le tram et mes jambes.
Laissez-moi vous dire que ce fut une expérience surprenante et inattendue: le smartphone vous donne l'itinéraire et le temps d'attente à chaque arrêt. L'exactitude des informations est remarquable. En 17min j'étais à la gare (bus+métro). Lorsque je suis monté dans le train, il m'est apparu tellement luxueux que j'ai failli en redescendre...pensant être monté dans la 1ère classe que mon billet ne permettait pas: sièges très confortables en velours et tablette pour pouvoir travailler. Lorsqu'il s'est mis en route, j'ai été impressionné par le silence de marche, on n'entend aucune roue tourner, aucun bruit de vent malgré une vitesse de 140KM/H. Quel progrès ! 35min plus tard, j'étais au centre de la ville, j'ai sauté dans le tram dont le quai était en face, 15 min de trajet et 10 min à pied pour être à destination. Chaque temps d'attente n'a jamais dépassé 3min, j'ai mis 1h25 au total, mais j'ai pu travailler 1/2H dans le train. Le tout m'a coûté la modique somme de 11,30€ .
Pour faire le chemin inverse en voiture, je suis tombé sur 2 embouteillages, résultat des courses: 1H40 pour faire la même distance,... avec la dose d'énervement qui accompagne forcément quand on a un RDV derrière.
Ma conclusion est qu'il existe effectivement des alternatives crédibles à l'automobile... devenue de plus en plus souvent "auto immobile".

J'ai lu quelques msg plus loin que vous indiquiez que certains se passent de voiture de nos jours. C'est une réalité mais j'ajouterais qu'il s'agit souvent de jeunes, car les vieux machins que nous sommes ne changent plus facilement d'habitude, tellement nous sommes convaincus que ce qui existe à côté de l'automobile, ne fonctionne pas aussi bien.

Christian, 104 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Profilé ADRIA Coral 690 PL 2016 sur FIAT Heavy 2,3L - 150cv. 16000 km. BVA.
 Citer Alerter [47322]
Phil-04
11-09-2018 à 08h30
Bonjour Christian,

Votre exposé est très intéressant et démontre qu'en effet, il y a des solutions alternatives au fait d'utiliser systématiquement sa voiture pour un oui ou pour un non.

je suis d'accord également avec votre conclusion, c'est souvent les jeunes qui se détournent de ce moyen de transport qui ne représente plus grand chose pour leur génération.

Le fait que quelques "vieux machins", comme vous dites, vont dans le même sens est encourageant, cela prouve que, malgré la date inscrite sur nos extraits de naissance, il est possible de rester jeune et de se tourner vers l'avenir plutôt que de regarder perpétuellement par-dessus son épaule en se lamentant et accuser le monde entier d'en vouloir à notre argent.

mais si la situation satisfaisante que vous décrivez est parfaitement adaptée aux milieux urbains, le problème que nous rencontrons est qu'elle n'est pas reproduite dans nos campagnes et c'est là que je reconnais que le manque d'infrastructures est patent, souvent, les habitants n'ont pas d'alternative, ils doivent obligatoirement posséder un véhicule (souvent 2 ou 3 par famille) pour leurs déplacements. Le fait de rouler à 90 ou à 80 ne change rien car il suffit d'un ralentissement, "d'un arrêt pipi", d'une météo pas terrible pour que le temps de transport soit exactement le même aujourd'hui. Si je prends mon exemple, j'habite une 10zaine de jours par mois à environ 60 Km de mon bureau, j'utilise donc ma voiture pour m'y rendre (je précise qu'il existe un système de bus et de train, mais que le temps serait pratiquement le double je celui que je mets), c'est là que le bât blesse ensuite comme je suis en ville, pour mes déplacements interurbains, j'utilise aussi les TC avec bonheur.

au risque de me répéter (mais je ne suis pas le seul sur les réseaux sociaux à "radoter") je pense qu'il y a là un chantier formidable, avec la création de nombreux nouveaux métiers pour créer le transport du futur, j'ai parlé des véhicules individuels, terrestres autonomes électriques interconnectés qui pourront nous transporter à grande vitesse en toute sécurité et d'autre véhicules volants (genre drones) qui seront également interconnectés il y a d'autres solutions dans les placards, ce n'est pas de la science-fiction, nous y sommes et il suffit de se documenter pour être vraiment excité par ce qui nous attend dans les années à venir.

Mais il est normal que les certains aient peur du changement, c'est humain mais j'ai confiance en l'intelligence des Hommes et j'espère que je verrai le jour ou tout le monde rigolera en se remémorant ces joutes inutiles à propos d'une simple limitation de vitesse ..

Philippe, 314 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [47324]
Menhir
11-09-2018 à 08h45
Bonjour,
Au début de la première révolution industrielle (1800) il y avait sur terre environ 1 milliard d'habitants.
Nous sommes rendus en 2018 à 8 milliards, avec une perspective de 12 milliards en 2100.
OUF !!!!! c'est pire que les lapins !!!
Il y a actuellement 1 milliard de voiture qui roulent, si seule la chine (1 voiture pour 17 habitants) se rapproche du standard des pays développés (1 voiture par habitant) nous serons en 2050 avec 2 milliards de véhicules.
Ça fait peur, et pour la pollution et pour les bouchons. Il va faloir que les grands de ce monde trouvent des solutions et pour les transports, mais aussi pour manger.
J'ai dans l'idée que la progression inexorable de toute cette population d'hommes et de machines pour les transporter va devoir s'arrêter et même régresser sans quoi on va tout reprendre dans le museau ...
J'ose imaginer aussi ce forum et les autres dans 70 ans, 135 pages de palabres en 6 mois pour 10 km/h de perdus en 2018, qu'est ce que ça va être quand il y aura des restrictions alimentaires en 2100.
Quand ceux qui ont accumulé des richesses à milliard pourront s'envoyer les dernières langoustes et foie gras pendant que les sans dents boufferont des crickets et autres larves, il va falloir gagner grave en humilité et en partage.
Prenons le temps !!! prenons le temps de ce qu'il nous reste de temps pour regarder autour de nous, que ce soit à 90 ou 80 km/h, ça ne changera pas grand chose. Le monde que nous fabriquons nous pousse à aller toujours plus vite, faire de plus en plus au détriment de ce qu'il nous enlève de latitude, de repos, de plaisirs, de temps.
Quand je vais à Paris pour le boulot, que je vois les gens courir dans les couloirs du metro tels des rats, je reviens dans ma campagne bien content de pouvoir rouler tranquille, même à 80. Les pauvres gens, je préfère ma place.
Je vais mettre 10 min de plus pour faire Tarbes Bordeaux ! et alors ! qu'est ce que ça peut faire, je ne serait ni plus riche ni plus intelligent de toute façon. Et avec un peu de chance, en arrivant à Bordeaux, je serai en vie si un compressé du bulbe ( lire con pressé) ne me grille pas un stop sur la route.
Alors, les camping caristes retraités pour la plupart, prenez le temps avant qu'il ne vous rappelle que c'est lui qui aura raison de vous in fine. Arrêtez de vous stresser pour 10 km/h, pour un cédé le passage, pour un dos d'âne, pour un bouchon, pour tout ce qui ne parait pas logique . Il n'y a pas de logique, seulement des règles fixées au fur et à mesure que les choses "évoluent" et elle vont plus vite que nous de toute façon.
Avancer dans le mauvais sans ou reculer dans le bon, quelle est la meilleure solution ?

Jean Philippe, 629 msg, 54 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [47327]
Laufran
11-09-2018 à 09h36
Bjr Philippe ,

La réflexion faite par Pierre et toi ne portait pas uniquement sur l' histoire des 80 km h , mais sur le fait de désapprouver de manière générale les politiques une fois qu 'ils sont élus , j' ai répondu et développé dans ce sens , mais tu ne reprends pas mes arguments et tu me réponds un petit peu à côté.
Mais je peux c'est évident ,( bien que l' ayant fait pas mal de fois ) répondre à nouveau sur la décision des 80 km h et te dire ce qui me contrarie dans cette affaire là .
En premier , la manière dont la décision a été prise uniquement par deux personnes , et ne me dis pas que c'est le précédent Président qui l' avait mise en route , car rien n' obligeait son successeur à suivre .... ne soyons pas hypocrites !
Gouverner par ordonnance, ou prendre des décisions à l' emporte pièce , sauf bien sûr dans de rares cas graves entrainant la mise en cause de la sécurité du territoire, n'est pas recevable démocratiquement , or ici il n'y avait aucun caractère d 'urgence , nous le savons tous !
Ensuite nous avons loupé l' occasion une fois encore de mettre en place la vitesse adaptive , qui de mon point de vue est propre à sauver des vies

Dans l' absolu cette mesure devait impérativement passer par l' assemblée Nationale , et si cela avait été le cas j ' y serai dix fois moins allergique , à l' assemblée il s' y trouve un nombre suffisamment important de décideurs pour que tous les différents avis du peuple y soient représentés , et à cause de çà je m' incline toujours devant les décisions qui y sont prises , y compris quand elles ne me conviennent pas personnellement , ce qui arrive forcément de temps à autre
En revanche lorsqu' une décision qui concerne des millions de gens est prise par deux bonhommes , si tant est qu 'ils soient à la fois...le Président, et le Premier ministre , je ne peux pas être d 'accord avec ce principe , que je trouve totalement anti démocratique

Je l' ai déjà dit : Les Présidents ,ayant tous plus ou moins des côté " mégalos " ,ils veulent toujours laisser une trace de leur passage , alors il leur faut mettre en place un "truc" dont on se souviendra !

Ensuite , parce qu 'ayant été passionné par le sujet , qu' ayant écrit de nombreuses années sur celui ci , j' ai étudié la question avec tout un tas de personnes compétentes que j' ai eu l' occasion de rencontrer et je peux affirmer que dans les choses concrètes à faire pour diminuer le nombre de morts , un bon nombre restent en suspens , car nos politiques semblent préférer le matraquage sur la vitesse qui lui rapporte ,et qui est un juteux marché
Les amendes distribuées, vont dans 96 pour 100 à des petits dépassements de la vitesse et il suffit d 'ailleurs de positionner légalement le curseur au plus bas , pour piéger les conducteurs et qu'ils se retrouvent très vite en excès .
Ne nous faisons aucune illusion pour l' avenir , après le 80 il y aura le 70 ! pas tout de suite c'est certain , j' ai peu de chances de le voir mais mes enfants eux le verront !
Quand je parle de ce qui pourrait être réellement fait pour diminuer et amoindrir les causes de bien des décès sur nos routes , je vais te redonner un exemple :
Sais tu que les accidents augmentent dans le créneau horaire de 13 h30 à 16 h ?
J 'ai déjà eu l' occasion d 'évoquer ce problème , qui correspond à l' assoupissement au volant après le repas
Comment se fait il que le système palliatif électronique inventé depuis plusieurs années déjà , ne soit pas systématiquement monté sur tous les nouveaux véhicules ?
Voilà pourtant une bonne occasion de sauver des vies humaines, et cela en sauverait aussi chez ceux qui roulent la nuit .
Cela et d' autres choses .....! mais bizarrement , même dans le public , çà ne passionne pas les foules , je suis le seul à avoir évoqué ce sujet ici , et personne ne l' a repris ni développé !
Idem pour l' antidémarrage des conducteurs ayant un taux d 'alcool dépassant la norme , l' appareil existe ,mais il n'est toujours pas monté en série dans les véhicules , qu 'on me dise pourquoi ?
Je crois que c'est Pierre qui disait que l' alcool est une maladie contre laquelle parait il on ne pourrait rien faire , c'est méconnaitre le sujet :
Qu 'il prenne juste un peu de temps d' aller regarder les statistiques :
Eh non , ce ne sont pas les grands alcooliques qui provoquent la majorité de ces accidents là , mais principalement les alcooliques "occasionnels " :
- celui qui a bu l' apéritif de trop , celui qui sort d 'une soirée un peu trop arrosée , et qui la plupart du temps ne boit jamais ....
Alors si c'est cela qu 'on appelle une maladie ! ....autant dire que nous sommes tous des grands malades et dans bien des domaines !
Interprété de cette manière là va savoir si le fait d 'appuyer un peu trop sur le
" champignon " ne serait pas une maladie ?
Bonne journée à toi .

Yvon, 800 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [47334]
Pierre41
11-09-2018 à 11h16

Menhir a écrit :
Bonjour, Au début de la première révolution industrielle (1800) il y avait sur terre environ 1 milliard d'habitants. Nous sommes rendus en 2018 à 8 milliards, avec une perspective de 12 milliards en 2100. OUF !!!!! c'est pire que les lapins !!! Il y a actuellement 1 milliard de voiture qui roulent, si seule la chine (1 voiture pour 17...

Bonjour a tous.
Quel message Jean Philippe!!! MERCI, tout est dit a lire en entier et a relire surtout par tous les opposants a cette mesurette des 80 km h .

Philippe04, dans l'ensemble nous sommes d'accord, cette mesurette ne va pas changer la face du monde.

Que répondre a Yvon, si ce n'est que l'alcool et la drogue sont des addictions dont les personnes qui en sont victimes ont bien du mal a en sortir par la voie médicale.

Alors oui, bien sur il est évident que je suis pour plus de controles routiers concernant l'alcool et les drogues.

Pierre, 46 msg, 65 ans. Blois (FR-41). Fourgon pro adria twin 2016 sur fiat 130. 12000 km.
 Citer Alerter [47339]
Ribouldingue
11-09-2018 à 12h21
Acceder au profil du membre
Nos du gouvernement sont la ,normalement pour anticiper ,ors pourquoi n'ont ils rien developpe
dans les transports dans les campagnes ou de plus ils ferment les lignes de chemins de fers restantes
Parlons des bus de notre national , plus facile a mettre sur les routes avec les risques d'accidents y afférents
je leur rappelleaussi que 80 % des gens sont contre cette mesure ,mais c'est leur vision de leur démocratie

Pierre, 505 msg, 70 ans. (FR-46). Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [47345]
publicité
11-09-2018 à 12h21
Lien commercial -41-

Bleusideral
11-09-2018 à 12h31
Acceder au profil du membre
D'ici qu'ils nous taxent sur les véhicules de loisirs....

Fabrice, 239 msg, 59 ans. Nimes (FR-30). Intégral ayral10 2002 / MERCEDES CDI 156cv. 113000 km. BVA.
 Citer Alerter [47347]
1517 messages.      130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 227449 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-