Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
553 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
Lori35
28-01-2018 à 12h32
Acceder au profil du membre
Pour ceux qui soutiennent que c’est la limitation de vitesses qui a diminué le nombre de morts (c’est peut être vrai), ils feraient bien de regarder les autres paramètres, modification du réseau routier( il suffit de rouler en Bretagne), amélioration de la sécurité passive des véhicules, contrôles de l’alcool et autres substances . . .

Il est vrai qu’en France on préfère mettre en place des moyens qui frappent sans discrimination sans traiter réellement les problèmes à la vraie source ! ! !

D’ici une quinzaine d’années, je ne serai plus dangereux, j’aurai arrêté de conduire.


Loïc, 283 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38206]
Phil-04
28-01-2018 à 13h07
Lori35,
personne ne soutient que c'est la limitation de vitesse seule qui contribue à diminuer les morts sur les routes, mais tout le monde est d'accord pour admettre qu'elle y est pour quelque chose.
J'espère bien que dans 15 ans, vous n'aurez pas arrêté de conduire et je suis prêts à parier que les gadgets que tout le monde critique aujourd'hui vous seront d'un précieux secours pour, justement, continuer à prendre du plaisir au volant lors de vos déplacements, pour ma part, dans longtemps, quand je serai vieux, j'espère que j'aurai la capacité de me rendre compte du moment ou il faudra raccrocher mes clefs.

Philippe, 92 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [38208]
publicité
28-01-2018 à 13h07
Pronergy-france.fr, convertisseur 12v ou 24v en 220v livraison gratuite
Astuces : garantie Czam protection livré ou remboursé 1200w 69.99€, 2000w 149.99€, 3000w 199.99€ pur sinus 1000w 129.99€, pur sinus 2000w 229.99€, pur sinus 3000w 349.99€
www.pronergy-france.fr
Lien commercial -72-


Lori35
28-01-2018 à 14h43
Acceder au profil du membre
Pour ma part, je ne prends plus vraiment de plaisir à conduire, je me déplace en profitant du paysage, mais la conduite d’aujourd’hui ne me procure plus de plaisir.
Le seul plaisir que pourrait me procurer la conduite d’une voiture serai quelques tours sur un circuit (Lohéac étant le plus près de chez moi) mais là, c n’est pas le même prix ! ! !.
Aujourd’hui, plus de sensation d’accélération, plus de sensation de gripp, la conduite est devenue très monotone ; la seule chose qui peut nous tenir éveillé c’est l’observation du compteur tachymètrique pour éviter de se faire flasher dans des zones sans risque.
Il est vrai que pendant ma carrière j’ai fais de très très nombreux kilomètres à haute vitesse (surtout sur les autoroutes allemandes) et le tout sans accident car j’ai toujours essayé d’être attentif au contexte routier ; je peux assurer à ceux qui ne connaissent pas ces sensations qu’à 220 Km/h on est très très attentif et qu’on ne pose jamais la question « ça passe ou ça passe pas ? », on fait ce qu’il faut pour que ça passe en toute sécurité.

Loïc, 283 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38213]
Laufran
28-01-2018 à 17h50
Bjr à tous ,
A la réflexion , ce n'est pas un hasard si les routes à double sens , sont celles qui se révèlent être les plus dangereuses du réseau
Pour diverses raisons évidentes :
-elles sont souvent d' une largeur contenue (un moindre écart de votre part , ou de celui qui vous croise et c'est le "crash" !
- idem pour celui qui perd le contrôle de son véhicule ,çà ne pardonnera pas ....!
-Le mauvais état de la chaussée peut également vous envoyer au talus
- vous ajoutez toutes les raisons qui ne me viennent pas à l' esprit, et la liste est suffisante pour vous faire prendre un maximum de risques , et pour en faire prendre aux autres usagers !

L' état , selon les statistiques sait parfaitement que tout cela est un vrai problème ....! seulement ou le bât blesse , c'est que depuis des années on utilise les crédits destinés à ces travaux sûrement pour autre chose !

Ou sont les élargissements prévus parfois depuis plus de vingt ans ? ( j' ai deux exemples à 10 km de chez moi )
Ou sont les poses de barrières centrales de sécurité ?
Que deviennent ces virages dangereux qui selon la rumeur vont être refaits prochainement ?
- j' en connais un dans ma région çà fait au moins 20 ans qu' il doit être refait l' année prochaine , mais on ne nous a pas précisé s 'il s'agit d' une année située au siècle prochain !
Qu'à cela ne tienne :
-baissons la vitesse, et çà compensera une bonne partie des divers dangers que représentent ces routes là , il y a de la logique dans tout çà !
En effet, hormis le coût de l' installation des nouveaux panneaux , l' état pourra continuer sa politique actuelle qui est celle de ne pas investir sur les routes en question ,.....ou d'y investir seulement le minimum tel qu' il s' y emploie actuellement

En revanche , annoncer en toute désinvolture qu 'un abaissement de 10 km heure va faire économiser un nombre de morts.... X ....sur les routes , en osant donner des chiffres précis, il faut être passablement "gonflé " pour tenir ce genre de propos ! d'autant qu 'aucun test probant n' a encore jamais été réalisé , pas plus chez nous, que chez nos voisins Européens , c'est donc un discours qui repose totalement sur du vent !

Yvon, 656 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [38222]

Message modifié le 2018-01-28 17:52:44 par Laufran.
Charly
28-01-2018 à 18h34
Acceder au profil du membre
Les tests ont été faits, mais les résultats ne sont pas publiés...

Charly, Webmaitre,10597 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [38223]
Laufran
28-01-2018 à 19h00
O K Charly admettons ,
-Et alors si c'est le cas pourquoi n'ont ils pas été publiés ?

Yvon, 656 msg, 69 ans. Perceneige (FR-89). Chausson welcome année 200913à chevaux 50 000 km
 Citer Alerter [38228]
Lori35
28-01-2018 à 19h55
Acceder au profil du membre

J'ai travaillé dans le BTP et j'ai eu a suivre des extensions de voirie. . . . à pleurer ! ! !

Exemples:

Extension d'une zone industrielle où de nombreux "poids lourds" circulaient (dont une entreprise de transport) ; il a fallu que les responsables des entreprises montent aux créneaux et se battre pour arriver à obtenir le minimum soit 50 cm de plus en largeur par voie sinon les conducteurs auraient été obligés de replier les rétros pour se croiser ! ! !

L'état (les collectivités locales) viennent de modifier un carrefour près de chez moi, le tout fini on s'est rendu compte qu'un car et une voiture ne peuvent pas se croiser dans la chicane qui a été mise en place avant le carrefour pour soit disant ralentir les véhicules avant le stop (il n'y a jamais eu d'accidents pour non marquage de l'arrêt à cet endroit).
Ils viennent de commencer les travaux de modif.

Voila ou passe l'argent dédié à la sécurité routière ! ! !

Loïc, 283 msg, 65 ans. - (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [38236]
Samson-47
29-01-2018 à 09h26
Bonjour,
De toute façon, ils ne nous demandent pas notre avis! Mais on le donne quand-même!
Et malgré toutes les "actions" en cours, il ne nous restera plus que l'accélération, qui reste autorisée! Avec une voiture légère et puissante ... (camping-car pas évident!)

Samson, 327 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Profilé Chausson Flash 14 2009 sur Ford Transit 2.2. 50000 km.
 Citer Alerter [38247]
Ribouldingue
29-01-2018 à 10h02
Acceder au profil du membre
Edouaaard lui se fout des 80 il prend des avions a 350 000 €

Pierre, 331 msg, 70 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso discret
 Citer Alerter [38249]
publicité
29-01-2018 à 10h02
Lien commercial -41-

Phil-04
29-01-2018 à 18h34
ça n'arrive qu'aux autres :

www.youtube.com

bien sûr ce n'est pas en France, pourtant, si j'ai bien compris, tous les chauffeurs qui roulaient vite devaient être concentrés....... et s'ils avaient été à 80 Km / h ? je sais, je sais avec des si.....

Philippe, 92 msg, 69 ans. Forcalquier (FR-04). Intégral Notin Ottawa 2 PL 2014 sur Mercedes 3l 190cv.. 50000 km. BVA.
 Citer Alerter [38280]
553 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 35600 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion