Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1230 messages.      115 116 117 118 119 120 121 122 123   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 [4588]
BleuSideral
16-06-2019 à 16h31
Acceder au profil du membre
Les Dianes sont parfaites pour le 80 !
J'ai 2 acadianes dispo à restaurer qui en veut ? Bon je file chui hors sujet ????

Fabrice, 1904 msg, 60 ans. Près De Nîmes (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar Ayral10 2002 / Mercédes CDI 156cv. 113.000 km BVA
 Citer Alerter [61677]
Membre6588
16-06-2019 à 17h13

Laufran a écrit :
uand aux bagnoles qui vont être autonomes et qui vont se conduire sans intervention d' un conducteur , çà me fait également à peu près le même effet ......!
Imaginez un peu :
- ce que j' aime avant tout dans une automobile , c'est la conduire! et je les choisis bien sûr en fonction du plaisir qu 'elles me procurent en les conduisant

Yves, je crois que tu n'as jamais compris pourquoi je suis impatient de voir ce qu'il va se passer en termes de transports dans les décennies à venir, je l'ai déjà dit maintes fois, on ne pourra plus parler de voitures, mais de moyens de transports interconnectés, véhicules roulants, volants et flottants et si tu aimes prendre un volant, ce que je comprends parfaitement, pour ma part, je suis enthousiasmé par les nouvelles technologies, ce qui n'est pas incomparable, ce n'est pas difficile à comprendre.

le problème, c'est que tout ne se fera pas avant au moins 20 ou 25 ans et j'ai bien peur qu'é cette époque, pour ce qui est du "pieu", tu n'auras pas d'alternative à la petite pilule bleue… et peut-être même que pour manger, tu ne pourras pas éviter les comprimés à prendre matin, midi et soir… et sans doute seras-tu heureux de prendre place dans un véhicule autonome pour te déplacer… je te propose un rendez-vous-apéro en juin 2039.... banco ? il suffira de programmer l'itinéraire et tu pourras faire la sieste pendant le voyage pour t'y rendre en toute sécurité, même à grande vitesse. (si cela peut te rassurer, je serai dans le même état…)….

Fabrice, j'ai bien envie de te dire : "je prends" car je n'ai rien contre une petite rénovation et un peu de nostalgie, on en parle ?

Membre6588, 1158 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [61681]
publicité
16-06-2019 à 17h13
Lien commercial -1-

Laufran
17-06-2019 à 08h55
Bjr Philippe ,
Bien sûr que si! ..... que j' ai compris ce que tu veux dire , je fais juste un petit mouvement d' humeur !(mais je sais que toi aussi tu as bien compris ce que je veux exprimer) mais je pose toutefois une question raisonnable à laquelle tu ne réponds pas :
- Que va devenir le marché de la voiture de collection qui génère énormément de passion, mais qui fournit également beaucoup de travail .....et au cas ou tu ne t' en serais pas rendu compte: beaucoup de " Roros ".....aussi !
Au cas ou tu l' ignorerais , une nouvelle génération ( en gros les trentenaires ) semblent pour une grande partie d'entre eux , encore plus mordus que nous " qui sommes à présent des vieux machins "....!
j' ai rencontré sur une exposition de voitures anciennes il y a peu , un jeune ingénieur qui a mis en place des procédés pour fabriquer à nouveau de nombreuses pièces introuvables , il a devant lui un" boulevard " de travail , tant les besoins en la matière sont réels et la demande importante !
Alors dis moi :
-que va t'on faire de toutes ces choses là , les mettre au pilon ? les supprimer de la surface du globe ? les anéantir de notre espace vital ? et peut être que pour la nostalgie , il y aura aussi des petites pilules bleu à prendre , histoire de se calmer , eh bien je persiste et signe , tant que je serai encore de ce monde je peux t'affirmer que je resterai en dehors de tout çà .
Je travaille depuis plus de trente ans sur une encyclopédie de la voiture de collection , elle me tient toute la largeur d' un buffet et s'échelonne de A à Z , mais tant que je voudrais encore rajouter des articles elle ne sera jamais finie .... d'ailleurs un de mes deux gars veille judicieusement sur sa réalisation, au moins je suis sûr qu' après moi , elle n' ira pas à la poubelle !
Tu vois , je n'aurais pas le temps d' aller m' ennuyer assis dans une bagnole autonome !

Pour ce qui regarde les Acadianes , attention , je vous mets tous les deux en garde , et mes conseils sont gratuits :
- la restauration des panneaux latéraux arrière est un véritable "calvaire" au point de vue boulot ....vu le temps à passer à cause des striures ondulées qui s'y trouvent !
Dans la restauration des anciennes, ce fait est connu pour être un des véritables "cauchemars " du carrossier !....pour parvenir à les refaire comme à l' origine ce sont des heures de décabossage et de masticage !
.... quand à en trouver en occasion ,il ne faut pas trop rêver ils sont tous à peu près dans un état aussi pitoyable , ce qui n' empêche pas ceux qui t'en proposent de te les vendre à prix d' or !

Yvon, 1378 msg, 70 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km
 Citer Alerter [61698]
Ribouldingue
17-06-2019 à 09h10
totalement d'accord avec toi Yvon sur ces anciennes et le plaisir de conduire sauf que maintenant tout est fait pour te dégouter de la bagnole ,voie unique a chaussees separees avec rond point tous les 200 metres ,feux,gendarmes couchés ou planqués pour te choper 5 Km/h au dessus ,taxes diverses sans parler de celles instituees sur les voitures de sport meme en achat d'occasion etc etc .
Avec les modernes en dehors du fait qu'elles se ressemblent toutes ,donc toutes fadasses, lorsque l'electronique sera out elles iront a la poubelles

Pierre, 863 msg, 71 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [61701]

Message modifié le 2019-06-17 09:24:36 par Ribouldingue.
Membre6588
17-06-2019 à 09h45
Bonjour Yves,

Mais je n'ai jamais dit que les voitures actuelles finiraient toutes au pilon et je comprends parfaitement l'engouement pour les voitures de collection ; tiens, une autre invention technique me passionne également, c'est l'imprimante 3D qui permet de faire n'importe quelle pièce ou objet à partir d'un simple plan informatique : on arrive à construire des maisons avec des imprimantes 3D et même des cœurs artificiels afin de guérir des gens en remplaçant les leurs malades etc etc.

il y a donc effectivement un marché fabuleux et la quasi-certitude pour les collectionneurs qu'ils pourront toujours acquérir des pièces pour leurs voitures de collection, ce ne seront pas des originaux bien sûr, mais à partir d'une simple photo ou d'un plan qu'ils trouveront dans ton encyclopédie par exemple, il pourront palier à la disparition de tel ou tel élément etc… tu vois que l'on peut associer le passé et l'avenir sans se battre,

il y a aujourd'hui des associations qui reconstituent des régiments entiers des 2 guerres mondiales avec les uniformes, les armes et les véhicules, des tas de gens rejouent des bataillent de Napoléon en costumes d'époque avec tous les équipements, je connais des passionnés de Westerns qui vivent pratiquement 24h/24 habillés en Cowboy ou en indiens, je sais qu'il y a des rallyes de voitures anciennes, toutes plus belles les unes que les autres, le propriétaire du hangar ou j'entrepose mon camping-car passe son temps à bricoler les dizaines de voitures de sa collection personnelle et j'avoue que c'est très intéressant de les voir toutes en parfait état alors que quelques-unes ont 100 ans et plus, et que dire des "fadas" des vieux avions et des vieilles locomotives à vapeur etc etc...
on peut écouter de la musique moderne sur tout ce qui existe sur le marché de l'électronique et avoir des vinyles de collection que l'on peut écouter sur un "tourne disque" des année 60 (c'est mon cas).

mais sous prétexte de nostalgie, il ne faut pas pour autant "cracher" sur le modernisme et les évolutions technologiques qui avancent sous nos yeux tous les jours à la vitesse "V", tout nous montre que nous sommes à un virage (c'est le cas de le dire) sociologique et technologique en terme de déplacements, nous ne serons sans doute plus propriétaires de nos véhicules dans l'avenir mais nous utiliseront des véhicules autonomes interconnectés roulants, flottants et volants selon nos besoins de nous rendre d'un point à un autre, ce qui n'empêchera personne d'aimer et de conduire de belles voitures "traditionnelles".

Citer Alerter [61705]
Membre6588
17-06-2019 à 10h37

Ribouldingue a écrit :
Avec les modernes en dehors du fait qu'elles se ressemblent toutes ,donc toutes fadasses, lorsque l'electronique sera out elles iront a la poubelles

des tas de gens ont dit exactement la même chose lorsque les premières voitures de série sont sorties des usines équipées de la climatisation, ou des vitres électriques, ou de la direction assistée etc.. d'après eux, tout cela devait tomber systématiquement en panne et on reviendrait à la manivelle pour descendre les vitres quand il fait chaud et à la direction à crémaillère… et les voitures dites "modernes" devaient toutes finir rapidement à la poubelle… aujourd'hui qui se passerait de ces éléments ?

nous connaissons tous, dans notre entourage, des Screu gneu gneu qui juraient haut et fort qu'ils n'utiliseraient jamais un téléphone portable alors qu'aujourd'hui, les mêmes ne pourraient plus s'en passer et que dire d'internet ? les postures du genre :"moi, je n'aurai jamais d'ordinateur ni d'internet" n'étaient pas rares alors qu' aujourd'hui, les mêmes, quand ils arrivent quelque part, ne sont pas tranquilles tant qu'ils n'ont pas le code Wifi du lieu…

sans avoir de boule de cristal, je serais près à prendre le pari que dans 10 ou 15 ans, tous les "derniers des Mohicans" d'aujourd'hui seront ravis de leurs voitures électriques, autonomes ou pas...

ceci dit, il y a encore au 21ème siècle des hermites qui vivent heureux dans des grottes en cultivant leurs légumes, en cueillant des baies dans la forêt et en allant à la chasse avec des arcs de leur fabrication, ils allument évidement leur feu avec des silex ou en frottant deux morceaux de bois entre eux...

Citer Alerter [61711]
Ribouldingue
17-06-2019 à 11h00

Phil-04 a écrit :
tiens, une autre invention technique me passionne également, c'est l'imprimante 3D qui permet de faire n'importe quelle pièce ou objet à partir d'un simple plan informatique :...

tu peux meme faire un gun pour mettre dans la boite a gants

Phil-04 a écrit :
Des tas de gens ont dit exactement la même chose lorsque les premières voitures de série sont sorties des usines équipées de la climatisation, ou des vitres électriques, ou de la direction assistée etc.. d'après eux, tout cela devait tomber systématiquement en panne et on reviendrait à la manivelle pour descendre les vitres quand il fait chaud et la direction à crémaillère

La tu mélanges tout comme dab , je parle d'électronique genre calculateurs ,pas de mécanique ,et de voitures fadasses qui se ressemblent toutes pas de lèves vitres, cendrier et autres clim .Quid des circuits en panne de nos si chers (tres chers ) frigos dont nos amis CCaristes crient leur peine quand elles tombent en carafe et la encore on sort du sujet

Pierre, 863 msg, 71 ans. (FR-46). [mon blog] Fourgon Jumper 2.0 L HDI amenagé perso
 Citer Alerter [61713]

Message modifié le 2019-06-17 11:01:56 par Ribouldingue.
Membre6588
17-06-2019 à 11h40
Bonjour Pierre,

non, je ne mélange rien du tout et tu n'es pas obligé d'être désobligeant (comme d'habitude…)

justement, les circuits électroniques et les calculateurs tombent nettement moins en panne que les éléments mécaniques, tu ne peux pas le nier et s'il est vrai que les frigos de certains camping-caristes leurs posent des problèmes, ce n'est pas la majorité, par exemple depuis de très longues années que je pratique ce loisir, et ce chaque mois, avec mes 5 camping-car successifs, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mes frigos (qui sont pourtant très sollicités). Et quand il m'arrive de rencontrer d'autres camping-caristes, je n'ai jamais entendu parler de problème de ce type à part une ou deux exceptions.

Quanta dire que le look des voitures modernes est "fadasse", c'est une question de point de vue, mais c'est vrai qu'elles se ressemblent un peu toutes, c'est parfaitement normal, il n'y a pas de raison que les calculs d'aérodynamisme de Nissan soient différents de ceux de Fiat ou d'Audi, donc, les mêmes causes produisant les mêmes effets, les looks sont fatalement proches les uns des autres, cela n'empêche personne d'aimer des voitures avec des looks différents, moins aérodynamiques, donc un peu plus consommatrices de carburant, mais plus plaisantes à l'œil, je te l'accorde.

hors sujet… oui, il est possible de se fabriquer des accessoires à utilisation létale pour mettre dans une boite à gants avec une imprimante 3D, rien n'est parfait….

Citer Alerter [61714]
Geo30
17-06-2019 à 12h58
bonjour
Nos futures véhicules presque autonome seront soumis aux mêmes conditions de révisions que nos avions.
Il y aura des grandes révisions avec échange de pièces vitales au niveau de la sécurité.
Les constructeurs ne prendront aucun risque quant a la fiabilité des systèmes informatiques et électroniques embarqués.ça va forcément se répercuter sur le coût de ces voitures a l achat et a l entretien.et je ne parle même pas des véhicules accidentés même en cas de choc léger.il me tarde d y être on va bien rigole.
Geo30

Georges, 510 msg, 67 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km
 Citer Alerter [61720]
publicité
17-06-2019 à 12h58
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Membre6588
17-06-2019 à 13h13
Bien Sûr Georges, vu sous cet angle, c'est apocalyptique, mais plus personne n'achètera son véhicule, ce ne sera plus nécessaire et je suis étonné qu'un adepte de l'intelligence artificielle comme toi tienne ce genre de raisonnement.

c'est d'ailleurs déjà le cas aujourd'hui, beaucoup de gens n'ont plus de voitures et utilisent les produits mis à leur disposition, Autolib par exemple et font de substantielles économies, et pour les parcours plus longs, ils louent une voiture adaptée en termes d'autonomie et de confort, c'est un changement de mentalité qui peut ne pas plaire à tous, je le conçois. mais plus de garage, plus d'assurance, plus de contrôles techniques, plus besoin de changer la courroie de distribution, plus de vidanges… j'en oublie...

Personnellement j’espère pouvoir vivre assez longtemps pour commander à l'aide d'un outil quelconque (aujourd'hui un smartphone) un véhicule genre drone qui viendra me chercher dans mon jardin et me transporter à la destination que j'aurai programmée, avec les différents arrêts possibles, au restaurant par exemple, à grande vitesse en toute sécurité.

Ensuite, une fois arrivé, il repartira à son dépôt pour l'entretien éventuel dont tu parles et reviendra me chercher en fonction de la programmation (ou un véhicule roulant si j'en ai envie) pour me ramener chez moi ou continuer un voyage...

le coût sera évidemment nettement amoindri par la quantité, aujourd'hui, tu peux aller à New York pour moins de 200 euros alors qu'il y a seulement 25 ans c'était hors de prix et réservé à un tout petit nombre..

la première roue devait coûter un bras aux utilisateurs et ce n'était que l'élite qui pouvait se la payer… tout évolue.

et personne n'empêchera Yves de prendre le volant de sa voiture de collection et éprouver un immense plaisir en écoutant le moteur vrombir sur la route, ce que je comprends parfaitement, le problème sera peut-être de se procurer alors du carburant carboné comme le pétrole dont les stocks seront peut-être vides… mais bon, on trouvera un substitue, c'est ça qui est fantastique…

rien n'est impossible aujourd’hui, des millions d’emplois sont à créer dans tous ces différents domaines, on ne va quand même pas s’en plaindre si ?

Citer Alerter [61721]

Message modifié le 2019-06-17 13:43:32 par Phil-04.
1230 messages.      115 116 117 118 119 120 121 122 123   - Les effets de la limitation de vitesse à 80 - Lu 519316 fois. [4588]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion